AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore des complications... [June & Maximillian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:11



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je n'en revenais tout simplement pas... Je me tournais et me retournais dans mon lit, n'arrivant pas à trouver le sommeil. Mais pour qui se prenait-elle? J'avais eu le droit à une leçon de morale venant de Juliet, la petite-amie actuelle de Maximillian, la veille au soir en sortant du boulot. J'avais à peine eu le temps de la voir, que j'avais tracé comme une folle, l'évitant le plus possible. Franchement, je n'avais pas envie de la voir, ni de lui parler, je n'avais pas besoin de me forcer ou de faire semblant sans la présence de Maximillian. Alors pourquoi s'embêter? J'avais juste hâte de rentrer chez moi, de m'allonger dans mon canapé et d'enlever mes chaussures. Manque de bol! Sans que je comprenne comment elle avait pu faire aussi vite, Juliet s'était matérialisée devant moi, et j'avais même failli lui foncer dedans. Qu'est-ce que qu'elle me voulait, celle-là? N'attendait-elle pas Max? Je soupirais, et relevais difficilement la tête. Juliet était comme toutes les autres, grande, élancée et blonde. Je l'avais regardé sans rien dire, attendant qu'elle se bouge du passage, je n'avais rien à lui dire. Mais apparemment, ce n'était pas son cas. Elle me regardait droit dans les yeux, croisant les bras, bien décidée à injecter son venin.
Voilà, June! Alors on m'ignore? Tu croyais que je ne t'avais pas vu? Ne joues pas les innocentes avec moi. Tu arrives peut être à tromper tout le monde, et même Maximillian, mais pas moi. Tu es douée, c'est vrai, je dois l'avouer. Tout ce temps que tu dissimules tes petits secrets et tes sentiments pour lui. Mais ma vieille, tu rêves. Je ne te laisserais pas faire, tu peux me croire...
Je soupirais à nouveau, ne voulant même pas écouter ce qu'elle me disait, alors que j'essayais de la fuir, Juliet était bien décidée à me suivre et à continuer d'enfoncer le couteau dans la plaie.
...Tu es minable, June. Et en plus, tu fuis. Tu ne tentes même pas de démentir! Je savais que j'avais raison! Tu es amoureuse de lui! Tu es juste complètement folle!
Je perdis alors patience, je ne pouvais plus me retenir.
Je ne suis pas folle! Je ne préfère pas te répondre, ce que tu me dis n'a tout simplement aucun sens. J'ai passé l'âge des gamineries, vas ennuyer Max avec tes blablas, et laisses-moi.
J'accélérais le pas, arrêtant d'écouter ce qu'elle me disait. En y repensant, ça me foutait le moral en l'air. Je finis par sombrer dans un sommeil lourd, épuisée.

Alors que j'ouvrais difficilement les yeux, je me penchais sur l'écran de mon téléphone mobile. Qui pouvait-bien m'appeler à cette heure? Je vis apparaître le numéro de Max, ça devait vraiment être grave et urgent si il appelait à cette heure. J'appuyais vite pour décrocher.
Oui? Qu'est-ce qui se passe Max?
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:05

J’avais tellement de boulot que je décidais de faire des heures supplémentaires, encore. Le seul jour où je m’en passais, c’était le vendredi. Or, nous étions jeudi. J’avais donc toute la soirée devant moi. Et puis, j’étais plus productif lorsque personne ne se trouvait dans les parages pour me poser encore la même question. J’étais donc là, dans mon bureau. Un fond de musique résonnait. J’écoutais toujours cette même chaine de radio et je ne m’en passais pas. J’essayais de clôturer l’éditorial du prochain numéro. Mais l’inspiration ne me vint pas directement. Rapidement, Juliet fit son entrée dans mon bureau. Etonné de la voir là, je me levais tout de même pour l’embrasser. Rien ne nous empêchait de faire des galipettes sur ce bureau, non ? J’étais prêt à tout jeter d’un revers de la main. Mais la jolie blonde ne semblait pas l’entendre comme cela. Elle me regardait alors avec ses grands yeux bleus, ceux pour lesquels je craquais. « Max, qu’est – ce tu fous ? ». Depuis quand utilisait – elle ce langage ? Je n’avais jamais entendu de tels mots sortir de sa bouche. « Je profite que le bureau soit vide… ». Je lui souriais alors, essayant de la déshabiller. « Non, qu’est – ce qui se passe avec June ? ». Je m’arrêtais alors d’un coup, me demandant ce qu’il lui était arrivé. « Quoi ? Elle a eu un accident ? ». Juliet se détachais de moi et prenait même un peu de recul. « Non, du tout. Ta petite protégée va bien, ne t’en fais donc pas ! ». Je la regardais, stupéfait du ton qu’elle venait d’utiliser. « Ouh, tu vas faire attention au ton que tu utilises en parlant d’elle ! ». Je savais que je pouvais rapidement monter dans les tours quand cela concernait June. « C’est bien ce que je pensais… J’en ai discuté avec June. ». Mais pour qui se prenait – elle ? Nous n’étions ensemble que depuis quelques mois et elle semblait s’être déjà faite une idée de la relation que j’entretenais avec June. Et puis, aller lui parler de moi ? « Comment ça ? Développe… ». A présent, je me tenais derrière de mon bureau, assez loin d’elle comme si je me renfermais. Je détestais que l’on se mêle de ma relation avec June. « Elle est folle amoureuse de toi ! Tu passes ton temps avec elle. Bien plus qu’avec moi d’ailleurs. Depuis quand tu n’es pas venu boire un verre avec moi ? Fais une sortie ? June, elle a tous les vendredis pour elle. Et encore, c’est le minimum syndical. ». Mais que me faisait – elle là ? « Tu es en train de me faire une crise de jalousie ? ». Elle semblait tenir à moi pour en arriver là, non ? J’étais donc dépité, ne sachant pas comment réagir. « Non, je te demande de choisir entre June et moi. ». Voilà ce dont j’avais toujours eu peur, que l’on me demande de choisir… Mais se rendait – elle compte qu’il ne fallait même pas discuter ? Que mon choix était fait ? « Comment ça ? Tu ne peux pas me demander de choisir entre ma meilleure amie et ma copine. Le choix est fait. Tu peux y aller… ». Je la regardais alors partir, bouche bée. Il devait être 22 heures passée. Je pris mon téléphone portable et décidai d’appeler June pour essayer de comprendre ce qu’il s’était passé. « June, on peut se voir ? Tu es chez toi? Je peux passer à ton appart’ ? ». Je rassemblais rapidement mes affaires, téléphone toujours à l’oreille. J’optais d’ailleurs rapidement pour une oreillette. Cela me permettait de bouger tout en écoutant June.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:00



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je n'avais pas dû fermer les yeux bien longtemps, avant de recevoir l'appel de Max. Je me frottais la tête, commençant à ressentir une légère douleur. *June, arrêtes de ruminer, arrêtes de penser à tout ça.* Et si elle m'avait vraiment écouter? Et si Juliet avait vraiment été voir Max pour lui raconter que j'avais des sentiments pour lui? Certes, ce n'était pas la première à y avoir penser. Tout notre entourage avait tendance à remarquer notre proximité, et à plaisanter sur le fait que l'on soit pas plus que des meilleurs amis. Quand c'était comme ça, je me contentais de sourire, sans rien dire. J'étais quasi-certaine que Max n'avait dû apporter aucun crédit aux paroles de Juliet... Mais pourquoi avait-il besoin de me voir alors? Je sentais que ça avait un rapport avec Juliet, ça ne pouvait pas être autrement. Je me relevais difficilement de mon lit, assailli de questions par Max.
Bien sur que je suis chez moi, où veux-tu que je sois? Mais oui, tu peux passer. Rien de grave?
J'enfilais avec l'aide d'une seule main un peignoir, attendant qu'il me réponde. Il n'allait pas tarder à arriver, qu'il soit chez lui ou encore au boulot, il n'avait pas énormément de route à faire. Je décidais de mettre à chauffer de l'eau, peut être qu'il voudra boire un thé? Ou un café? Enfin bref, dans les deux cas, je serais prête. Je déposais mon téléphone à sa place habituelle dans le salon et passais un petit moment dans la salle de bain, histoire de ne pas avoir l'air d'une délurée, et de remettre mes cheveux en place. Je me regardais dans le miroir, les yeux brillants et un petit sourire sur les lèvres. Pourquoi est-ce que j'étais si pressée de voir Max? C'était très certainement grave, mais pourtant j'étais contente qu'il vienne. C'était comme ça... Sachant que j'allais le voir, et pouvoir lui parler, cela me donnait le sourire. Certes, nous travaillions dans la même boîte, mais il n'empêche que l'on se voyait très peu, chacun de son côté étant très pris. Excepté les vendredi soirs, finalement, on se voyait très peu. On sonnait à la porte, je pris une grande respiration avant d'ouvrir la porte. Maximillian paraissait fatigué et assez las. Oui, ça n'allait pas du tout.
Max? Vas-y, rentre.
Je m'effaçais pour le laisser entrer, resserrant les pans du peignoir contre moi. Après avoir fermé la porte, je me dirigeais dans le salon, sans réfléchir, et m'asseyais dans le canapé, certaine qu'il me suivrait. Je le regardais alors, essayant de comprendre ce qui n'allait pas.
Qu'est ce qu'il ne va pas, Max?
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:08

Il ne fallut pas beaucoup de temps à June pour décrocher le téléphone. Mais j’entendis au son de sa voix que je venais de la réveiller. Pendant quelques secondes, je m’en voulu d’arrêter son sommeil. Mais je me rappelais rapidement de la raison. June et Juliet s’étaient pris la tête quelques heures auparavant. Et apparemment, suffisamment pour que cela mette fin à ma relation avec cette dernière. J’avais eu la version de la blonde. Et maintenant, je voulais celle de June parce que j’étais certain qu’elle serait certainement plus vraie que celle de Juliet. « Tu aurais pu être à mon penthouse. ». June avait les clés de chez moi. Et il lui arrivait de venir dormir à la maison. Je lui avais répondu d’un ton monotone, ce qui ne m’arrivait pas souvent. « Non, rien de grave. Il faut juste qu’on parle. A tout de suite ! ». Je raccrocherais alors le téléphone. J’embarquais mes papiers de travail et mis tout dans ma mallette. J’étais fin prêt à partir. Je fermais mon bureau à clé. J’avais déjà eu quelques vols et j’évitais que cela ne se reproduise. Le bâtiment, quant à lui, était surveillé par un concierge qui s’occupait de faire le tour une fois le dernier employé parti. Je me devais donc de passer chez lui afin de le prévenir de mon départ. « Charles, je suis parti. Tu peux faire le tour comme d’habitude ? ». Je lui souriais. Il était beaucoup plus vieux de moi et approchais la soixantaine d’années. Je le prenais un peu comme mon grand-père. Tous deux, nous étions attachés l’un à l’autre. Il m’arrivait d’aller prendre le café chez lui lors d’une pause. June n’habitait pas très loin d’ici. Il ne me fallut que cinq minutes de bonne marche pour rejoindre son appartement. Je sonnais alors pour que June m’ouvre. Je ne pris pas la peine d’attendre l’ascenseur et montais les escaliers quatre à quatre. Rapidement, j’entrais dans son appartement. Il était toujours aussi propre. Ses affaires toujours rangées au même endroit. Je connaissais leur place par cœur à force. « Juliet vient de me quitter… ». Je m’installais alors dans son divan. Il n’y avait pas de manière entre nous. « Suite à une discussion qu’elle a eue avec toi. Que s’est – il passé ? Que lui as – tu dit ? ». Je ne l’accusais pas, loin de là. Je voulais juste comprendre ce qu’il se passait. Je ne pleurais pas, je n’étais pas ce genre d’homme. Mais il était aisé de voir dans mon regard que cela me tourmentait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:23



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


C'est vrai... Il m'arrivait de dormir chez lui, mais c'était rare que je ne le prévienne pas. J'avais toujours ces fichues habitudes, qui me faisaient rentrer chez moi chaque soir. Cette maladie me faisait tourner en bourrique parfois... J'aimerais parfois mettre le bazar chez moi, devoir chercher après quelque chose que j'ai déplacé, mais ça n'arrivait jamais. Chaque objet avait sa place, et ce, depuis mon emménagement dans cet appartement. La situation n'avait rien d'amusant... Je ne sais même pas comment Maximillian faisait encore pour me supporter? Sans me donner plus de détails, il raccrocha. Il faut juste qu'on parle? Je craignais le pire... Je ne pouvais pas empêcher mon esprit d'imaginer toute sorte de situation, je voyais le visage de Juliet avec un grand sourire sur les lèvres, contente d'avoir mis tout sans dessus dessous. Peut être avait-elle réussi à le convaincre? Qu'il allait couper le contact avec moi? Venait-il là pour me dire qu'on en restait là? Après toutes ses années d'amitié? Je me sentais mal... et heureuse de le revoir à la fois, c'est possible ça? Heureusement, je n'eus pas longtemps à attendre. Le voile allait être rapidement levé. A peine fut-il entré, qu'il n'y avait plus aucun doute: quelque chose n'allait pas. Je lui demandais alors, qu'il m'explique ce qui le faisait venir ici. Il lâcha cette petite phrase qui voulait tout dire... Franchement, je ne m'attendais pas à ça. Max semblait attaché à Juliet, alors oui, cette nouvelle fit l'effet d'une petite bombe. Je restais bouché bée, sans réussir à articuler quoique ce soit. Il continuait alors... Elle avait été lui parlé alors, mais qu'avait-elle bien pu lui dire? Je ne savais pas quoi faire... Je levais la tête et le regard vers lui, compatissante.
Je suis désolée, vraiment, Max... Je ne pensais pas qu'elle irait jusque là...
Franchement, je n'étais pas très contact, au contraire même. Les personnes les plus proches de moi pouvaient me prendre dans leurs bras, mais en général, je ne supportais pas cela. Mais avec Max, c'était différent... Je m'approchais de lui, me tordant les mains l'une contre l'autre.
Nous avons eu une discussion, enfin, si on veut.... Bref. Je n'ai pas compris, elle... Juliet m'a accusé de passer du temps avec toi. Je n'ai pas voulu répondre, lui reprochant de se comporter comme une gamine.
Je pris ses deux mains dans les miennes, désolé... Je ne voulais pas lui causer de la peine, même si dans le fond, ça m'arrangeait de plus avoir à la supporter. Je ne voulais pas être cette fille égoïste... Alors j'essayais de le réconforter comme je le pouvais.
Je ne pensais pas qu'elle irait jusque là... Je suis désolée, je n'aime pas te sentir aussi mal.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:07

Après lui avoir annoncé que Juliet venait de me quitter, June semblait savoir quelque chose. Mais que me cachait – elle ? Que savait – elle ? Il ne me fallut que peu de temps pour le lui demander. Je ne m’attachais jamais vraiment énormément. June avait toujours été la seule femme qui comptait vraiment pour moi. Mais avec Juliet, c’était différent. Je m’étais attachée à elle tellement rapidement. Elle n’était pas comme les autres. Elle avait du caractère, elle. Juliet ne s’était jamais laissée marcher sur les pieds. Elle n’était pas avec moi uniquement pour mon physique comme les autres. C’est ce qui la différenciait autant. Ce temps semblait révolu à présent. June s’approchait alors du canapé, de moi. Elle se tortillait les mains. Je la connaissais assez que pour savoir qu’elle était mal à l’aise. « Elle m’a reproché la même chose. Elle m’a demandé de faire un choix… ». June devait se douter de ce que j’avais choisi, de la raison pour laquelle j’étais là. Et puis, je lui avais annoncé de but en blanc que Juliet m’avait quittée. Oui, elle en était la raison. Et je savais que cela risquerait de mettre June dans tous ses états. La belle brune prit alors mes mains dans les siennes. Attendez, June fait un geste vers moi ? Habituellement, je faisais ce genre de chose. Je touchais June, l’enlaçais, lui prenais la main, … Elle ne le faisait que très rarement. J’en profitais alors, fermant les yeux quelques secondes durant. Ce qu’elle venait de faire était quelque chose d’énorme pour moi. June venait vers moi. Et ça, je ne l’en pensais pas capable, pas maintenant. « Je ne le pensais pas non plus. ». Je n’avais pas envie de lâcher ce contact. Je gardais donc ses mains et ne bougeais pas les miennes. Elle avait cherché le contact, c’était à elle de l’arrêter quand il en ressentirait le besoin. Quant à moi, j’étais triste de la situation. Triste que Juliet m’ait quitté comme cela du jour au lendemain sans que je ne sente quelque chose. « Mais que t’a – t – elle dit ? Pourquoi elle est venue te voir toi avant moi ? Tu lui as dit quelque chose pour qu’elle décide de mettre un terme à notre relation ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:29



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Juliet lui avait demandé de faire un choix? Vraiment? Je ne pensais pas qu'elle en soit arrivé là. Elle avait l'air tellement attaché à Max, tout comme lui l'était envers elle. Je n'en revenais pas... Il l'avait quitté à cause de moi. Je ne sais pas trop ce que je ressentais à cet instant. J'avais envie de sourire, de tout lui dire. Peut être qu'il ressentait la même chose que moi, depuis toutes ces années? Peut être qu'il avait peur, lui aussi? Pas pour les mêmes raisons que moi, très certainement. Je ne savais pas quoi lui dire... Sans trop m'en rendre compte, j'avais pris les mains de Maximillian dans les miennes, une façon de le réconforter, parfois les mots ne suffisaient pas. J'appréciais quand il me prenait dans ses bras, lorsque j'allais mal. Je n'étais pas prête à faire de même, mais c'était déjà un début. Je voulais qu'il ressente que j'étais là... J'ouvrais la bouche, prête à lui dire quelque chose, mais me ravisait. Est-ce que je serais prête un jour? Max ne bougeait pas, il paraissait tout aussi surpris que moi. J'essayais de ne rien faire paraître, d'être la personne qu'il voulait que je sois à cet instant. Cette meilleure amie à qui il pouvait se confier, qui pouvait le réconforter, trouver les mots... Même si j'aurais aimé tellement plus.
Si je le savais... Je ne sais pas pourquoi elle est venue me voir, j'ai été aussi surprise que toi à cet instant. Surtout que... Nous étions plutôt du genre à nous éviter.
Devais-je continuer? C'était lui avouer que je n'aimais pas sa petite amie parce que j'aurais aimé être à sa place? Est-ce que j'avais raison de faire ça? Tout se bousculer dans ma tête. *Ne paniques pas, June. C'est pas le moment.*
Enfin, là n'est pas la question. Elle m'a assailli de questions. Si je me souviens bien, elle m'a dit que... Bref, rien de plus que j'étais trop proche de toi. Tu sais bien que ça a toujours été le cas avec tes petites amies, nous reprochant notre relation. Je n'ai rien dis de particulier. Peut être que j'aurais dû...
Devrais-je rajouter que je n'ai pas nié cela? Oui, nous étions proches et je n'avais pas envie que ça change. Je regardais Maximillian dans les yeux, un peu perdu. Il était peut être temps de percer l'abcès? De tout lui dire? Ma raison se battait en duel avec mon cœur.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:13

Je savais que Juliet et June s’évitaient un maximum. Alors oui, cela devait bien exploser à un moment. Mais je ne comprenais pas pourquoi maintenant. Que s’était – il passé pour que Juliet aille voir June ? Avais – je fait quelque chose de mal ? Je regardais June dans les yeux. Je fus surpris lorsqu’elle ouvrit la bouche comme pour me dire quelque chose mais que rien n’en sortait. Cependant, je n’insistais pas. C’était comme cela avec elle. Il ne fallait pas la forcer et la laisser faire des choses ou en dire d’elle – même sans qu’elle ne ressente une certaine pression. Et cela, je pense être le seul à l’avoir compris. Oh, il m’était arrivé une ou deux fois de m’énerver sur elle. Mais cela n’avait abouti à rien du tout. Je m’étais donc résigné à attendre, à prendre son rythme. Je m’adaptais à elle quitte à m’effacer de temps à autre. Mais elle était tout pour moi alors ne prenez pas cela comme une plainte. « Que voulais – tu lui dire ? Elle semblait s’être déjà fait son idée… ». Juliet avait un mauvais caractère aussi. Elle était une vraie tête de mule. La faire changer d’avis relevait du miracle. Moi – même, je n’avais pas su trouver les mots pour qu’elle reste à mes côtés, alors comment en vouloir à June ? Je la regardais alors. « Ne t’en fais pas. C’est que cela devait arriver. C’est que je ne suis pas fait pour être avec elle. ». Je croyais beaucoup au destin. Et je peux dire que jusque maintenant, cela m’avait plutôt bien réussi. Je serrais alors ses mains un petit peu pour lui montrer que je ne lui en voulais pas. Ce n’est pas cela qui allait changer quoi que ce soit entre nous. Et puis, ce n’était pas la première à ma quitter suite à la relation que j’entretenais avec June. Et ce ne serait certainement pas la dernière ! Je me penchais alors vers elle pour déposer un bisou sur sa joue, tout délicatement. Je ne m’y attardais pas. June n’aimait pas beaucoup cela mais j’en avais eu besoin. Lui déposer un bisou, c’était une chose que je réalisais très rarement. Cela relevait de la sphère intime. Et j’aimais bien séparer les gestes amoureux des gestes amicaux. Mais là, c’était différent…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:58



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je haussais les épaules, qu'est-ce que j'aurais voulu lui dire? Moi même, je ne le savais pas vraiment. Son départ ne m'attristait pas vraiment, mais ne me réjouissait pas pour autant. En général, je ne me mêlais pas des histoires de Maximillian, jamais je n'avais essayé de briser ses histoires avec d'autres filles, même si je ne faisais aucun effort pour les aimer, ça c'est sur. Et de mon côté, c'était difficile de commencer une histoire avec un homme, non seulement parce que je n'étais pas très tactile mais en plus parce que je n'accordais pas facilement ma confiance à quelqu'un, mais aussi parce que j'avais des sentiments pour Max, et dans ces conditions difficiles de se tourner vers un autre homme.
Je ne sais pas... Qu'elle devrait te faire confiance, par exemple, tu es un homme bien. Mais oui, peut être qu'elle savait déjà ce qu'elle allait faire.
Je tenais toujours les mains de Max, qu'il serra un peu. Sûrement pour me rassurer. Je lui souris, faiblement.
Tu es sur? Mais saches que je serais toujours là pour toi. Jamais je ne te laisserais...
J'avais besoin de lui dire, qu'il sache qu'il pouvait toujours compter sur moi. C'était étonnant qu'il persiste à me choisir moi, en dépit de tout, et même des relations amoureuses qu'il entretenait. J'avais parfois du mal à saisir pourquoi il fait toujours ça. Pas que j'allais me plaindre... Il s'approcha de moi, m'embrassant sur la joue. J'étais surprise... C'était rare qu'il se comporte comme ça avec moi, en général, n'étant pas très tactile, nos gestes étaient plutôt réduits. Cela ne faisait qu'ajouter à ma confusion. J'essayais de détourner l'attention, un court instant.
Tu veux peut-être quelque chose à boire? J'ai mis de l'eau à chauffer...
Une question tournait dans ma tête, je devais savoir... J'avais besoin de savoir. Cette fois, je devais prendre le taureau par les cornes et me lançait. Je m'éclaircis un peu la voix et décida de me lancer, après qu'il m'ait répondu.
Tu... Je sais que tu appréciais beaucoup Juliet, mais... Pourquoi moi? Juliet est la plus longue relation que tu as eu depuis un sacré bout de temps.
J'avais l'impression que son choix était évident. Mais quelles étaient vraiment les raisons? Au nom de notre amitié?

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:54

Je la regardais alors de mes grands yeux bleus. June devait tellement s’en vouloir, se sentir responsable de quelque chose. Alors que pas du tout… Je me demandais alors comment j’allais la rassurer à mon tour. Bien que j’avais l’habitude de le faire. « Oui, j’en suis certain. Son idée était déjà faite. Tu ne pouvais rien dire ou faire pour qu’elle change d’avis. Je n’y suis pas arrivé non plus. C’est juste que je me suis vraiment demandé quoi. C’était tellement … précipité. ». Elle me fit alors la confidence d’être toujours là pour moi. J’en fus tellement touché. June ne me l’avait jamais exprimé comme cela. Enfin … Pas que je m’en souvienne. « Oh, ma June ! ». Je lui souris doucement. L’amitié qui nous liait était tellement forte. Ca en était presque inexplicable. « Je serai toujours là pour toi aussi… Le premier qui te fait du mal, il aura à faire à moi. ». Je ris doucement.
Je lui avais alors déposé un bisou sur la joue. Directement après, elle embrayait sur un autre sujet me demandant si j’avais soif. Je me promis alors de ne pas recommencer ce geste de sitôt. Pour le coup, j’avais été égoïste en faisant ce dont j’avais eu envie. « Je vais prendre un thé. Et toi ? Tu bois quelque chose ? ». Il ne lui fallut que peu de temps pour revenir sur notre sujet principal. Elle semblait réfléchir. J’avais l’impression que mille choses réflexions et questions dans sa tête. Je me tapais sur les doigts pour ne pas lui demander ce qu’il se passait. Et finalement, j’avais bien fait ! Cependant, ce qu’elle dit me surpris. Je ne laissais rien transparaître sur mon visage. Je devais lui répondre et je devais le faire sincèrement. Pour moi, le choix semblait tellement évident que je n’avais jamais vraiment réfléchi aux vraies raisons. « Oh oui, Juliet compte beaucoup pour moi. Enfin, devrais – je dire a compté beaucoup pour moi. Mais elle ne pouvait pas se permettre de me demander de choisir entre elle et toi. June, tu es celle que je connais depuis toujours, celle qui me connaît le mieux. Ma vie sans toi serait tellement triste. Je serai perdu. Nous avons nos habitudes. Et rien que l’idée de manquer un de nos vendredis me rendrait malade. Tu sais, tu comptes beaucoup pour moi. Je ne te laisserai jamais non plus. ». Je lui souris alors. On aurait pu croire que je venais de lui faire une déclaration d’amour. Mais je ne le voyais pas comme cela. Pour moi, June avait toujours été ma meilleure amie. Oh, au fond de moi, j’avais des sentiments très forts pour elle, des sentiments amoureux. Mais je ne m’en rendait pas compte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:08



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je regardais Max, détaillant son visage. Il avait toujours eu du charme, cette petite chose qui fait craquer toutes les filles. J'avais mis du temps à m'en rendre compte, je l'avais toujours vu comme mon meilleur ami jusqu'à mes 23 ans, c'était une de ses petites-amies qui m'avait fait prendre conscience de cela. J'avais réalisé qu'en réalité j'aimais Max bien plus qu'un simple ami, je portais un autre regard sur lui, à tel point que ça me brisait le cœur de le voir avec d'autres filles. Il essayait de me rassurer, alors qu'à ce moment, c'était plutôt à moi de le réconforter. Il ne pouvait pas s'empêcher de se comporter comme ça avec moi. Je lui souris, hochant la tête. Oui, sa décision était déjà très certainement déjà prise avant même de venir me voir. Je me décidais alors à lui confier que je serais toujours là pour lui, je ne le laisserais jamais tomber. Et ces quelques paroles semblaient le toucher. Je souris, alors, et lâchais même un petit rire.
Oh, pour ça, je te fais confiance.
C'était le soucis avec moi, j'avais des réactions assez étranges. Je pouvais être incontrôlable. Pour cacher ma gêne, je lui proposais quelque chose à boire. Ce qu'il accepta, heureusement que j'avais fais chauffer de l'eau. J'essayais de m'occuper l'esprit, hochant à nouveau la tête.
Hum... Oui, je vais prendre la même chose.
J'avais eu l'intention de me lever pour aller préparer cela, relâchant enfin ses mains, mais je ne résistais pas. Je devais connaître les raisons, comment faisait-il pour faire son choix? Surtout que son choix était toujours moi... Je me prenais à espérer que peut être il avait pris conscience de quelque chose? Qu'il avait compris qu'il ressentait quelque chose pour moi, tout comme moi? J'avais besoin de le savoir... Je me lançais alors. Si cette question le surprit, il n'en laissait rien paraître du tout. Il répondit naturellement... Et je ne savais pas comment réagir, ni comment prendre ce qu'il me disait. Devais-je me réjouir? Ou fondre en larmes? Ou les deux? Sa réponse pouvait franchement porter à confusion, tout en restant dans le vague. Je n'avais pas l'impression qu'il voyait les choses de la même manière que moi. Je lui souris, finalement sans rien ajouter de particulier.
Ça me touche énormément... Je le regardais un instant dans les yeux, avant de me décider à me lever. Ne bouges pas, je reviens.
La cuisine se trouvait juste à côté du salon, l'eau était bien chaude. Je m'appuyais un instant contre le meuble, reprenant mon souffle. Mon esprit se torturait encore énormément. Je repris contenance comme ci rien n'était, allant chercher dans une armoire plus haut les différentes infusions.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptySam 23 Mai 2015 - 21:50

Ce que je venais de lui dire semblait la toucher. Mais elle ne me dit rien d’autre, préférant fuir comme à son habitude. Lorsque l’on discutait d’un sujet qui la gênait ou qui la dérangeait ou tout simplement dont elle n’avait pas envie de parler, June fuyait ou changeait de sujet de conversation. Je la connaissais par cœur. Je savais presque anticiper chacune de ses réactions sauf en ce qui concerne le contact tactile. C’était tout autre chose, je ne savais jamais comment réagir avec elle. J’avais donc décidé, il y a quelques temps, de ne plus chercher à la toucher. Je préférais attendre qu’elle vienne vers moi, c’était tellement plus simple. June se levait donc du canapé pour se rendre dans la cuisine. Elle me dit de ne pas bouger. Je la laissais donc partir devant. Mais il ne me fallut que quelques secondes pour la suivre. Je restais dans l’encadrement de la porte, l’observant tout simplement. Elle prit quelques secondes pour elle. June s’était penchée sur une armoire. Je la connaissais assez bien que pour savoir que quelque chose n’allait pas… Une fois relevée, je pris la parole. « Que se passe – t – il, June ? Tu sais que tu peux tout me dire. Je suis prêt à tout entendre. ». La voir comme cela me rendait triste. Je n’aimais pas qu’elle se sente comme cela. June, MA June devait être bien en tout temps. « C’est Juliet ? C’est à cause d’elle ? Ou c’est tout autre chose ? Un garçon te tourne trop autour ? ». Je n’avais jamais réellement connu June en couple avec un homme. Oui, elle en avait eu. Et c’est tout à fait normal, c’est une beauté ! Mais ses relations amoureuses étaient toujours plutôt courtes. Je n’avais jamais cherché à comprendre pourquoi. Je laissais June me l’expliquer si elle le voulait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptySam 23 Mai 2015 - 22:50



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Quand je lui avais dis de ne pas bouger, j'avais vraiment cru qu'il resterait là à m'attendre. Mais c'était mal le connaître... Il ne put s'empêcher de me suivre. Le problème c'est que je ne l'avais pas vu venir. J'essayais de me remettre, de savoir quoi faire ou quoi dire, mais je ne savais tout simplement pas. Et j'avais fais ce que je savais le mieux faire: fuir sans un mot. Alors que j'allais attraper les infusions dans une boîte en bois, plus haut dans un armoire, la voix de Maximillian me fit faire un bond, me faisant lâcher la boite. Tout était désormais étalé parterre, mais je fixais Max. Qu'avait-il vu? Depuis combien de temps était-il là? Apparemment suffisamment longtemps pour qu'il comprenne que quelque chose n'allait pas. Que se passait-il? J'aimerais tant pouvoir te répondre, te dire ce que je ressens... De nouveau, je baissais la tête, fuyant son regard. Je m'abaissais, replaçant dans l'ordre tous les petits sachets d'infusion. Chacun avait sa place, et cela m'aidait à ne plus penser aux questions de Max. Mais il ne semblait pas vouloir se contenter de mon silence. Je ne pouvais rien lui cacher... Plus encore lorsqu'il m'a prit sur le fait. Je me relevais, serrant la boîte contre moi, comme une bouée, un échappatoire, en vain. Je n'osais pas le regarder dans les yeux, j'avais l'impression d'être prise au piège. Je serrais tellement fort la boîte dans mes mains, que j'en avais mal aux doigts.
Je... Non, ça ne va pas.
A peine, avais-je dis ces quelques mots que je les regrettais. Je ne voulais pas qu'il me pose plus de questions. Dans les deux cas, il allait vouloir me tirer les vers du nez. Il était conscient que quelque chose clochait et je savais qu'il pouvait être une vraie tête de mule, tout comme moi. Je devais trouver une parade... Je me décidais à finalement relâcher la boîte, je n'étais pas obligée de lui en parler, non?
Je.. C'est juste que ma vie... Eh bien... C'est trop compliqué. Tu ne veux pas que l'on parle d'autre chose? Il n'est pas l'heure pour s'interroger sur le sens de ma vie, non? Tiens, tant que tu es là, choisis ton infusion.
Je lui présentais la boîte alors, en l'ouvrant devant lui. J'espérais juste qu'il n'insiste pas trop sur le sujet. Je sais qu'un jour, il faudrait que j'agisse, que je dise quelque chose.
made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par June E. Hawkins le Dim 24 Mai 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:02

Apparemment, je l’avais surprise. La boîte d’infusions s’était étalée sur le sol. J’avais pris quelques secondes à hésiter à l’aider. Mais elle aimait que tout soit rangé comme elle le voulait. Je m’abstenais alors de faire quoi que ce soit mais je m’abaissais pour me trouver à sa hauteur. Je ne touchais à rien, essayant simplement de capter son regard. Ses yeux étaient baissés. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Etait – ce à cause de ce bisou sur sa joue ? Avais – je été trop loin ? Il ne lui fallut que peu de temps pour m’avouer que cela n’allait pas. Je me relevais en même temps qu’elle, cherchant toujours à être à sa hauteur. « Tu trouves qu’il y a une heure spécifique à ce genre de discussion ? ». Je lui souris doucement tout en choisissant mon infusion. J’optais pour celle à la menthe. Avec deux sucres, c’était parfait ! Elle était d’ailleurs la seule infusion que j’aimais, préférant de loin le café. Mais il n’était pas l’heure d’en boire un, je comptais dormir cette nuit… « Tu sais que tu peux vraiment tout me dire ? Ta vie ne te convient pas ? Ton poste au boulot n’est pas bien ? Tu as envie d’une promotion ? Ou c’est plutôt côté cœur ? Tu aimerais un amoureux ? Tu veux que j’en cherche un avec toi ? ». J’étais un peu perdu. J’ouvrais l’armoire où se trouvaient les tasses. J’en pris deux ainsi que les sous – tasses assortis. C’est le genre de chose qui pourrait déranger June. Et je voulais la mettre la plus à l’aise possible. Je me pris deux sucres dans l’armoire. Je finis par me tourner vers June. « June, dis – moi ce qu’il ne va pas. Tu sais que je ne vais pas dormir si je ne le sais pas. Je veux pouvoir faire quelque chose… ». Je me dirigeais vers le canapé. Le sien était beaucoup plus moelleux que le mien. Et je l’aimais vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:41



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


J'avais envie de rire de ce que j'avais moi-même dis. Pour fuir les conversations, j'étais plutôt douée c'est vrai. C'était totalement absurde... Pourquoi avais-je trouvé cela? Ce n'était pas crédible du tout le coup de l'heure tardive, c'est d'ailleurs ce que Max me fit remarquer. Je me retenais de sourire, et hochais la tête. J'espérais juste qu'il changerait de sujet, qu'il n'insiste pas. Je n'étais pas prête à lui en parler, ni maintenant, ni peut être même jamais. J'avais gardé ce secret pour moi depuis tellement d'années, que je pouvais encore le garder autant de temps, non? Ce n'était pas évident... Je ne voulais pas en parler et le fait de ne pas être tactile, ne pouvait pas le faire réagir à ce propos. C'était un cercle vicieux, finalement. Je lui proposais une infusion, et fis de même. Cela allait peut être réussir à me calmer... Je reposais la boîte à sa place, à côté des assiettes dans le deuxième armoire. Max lui prenait les tasses et les sous tasses, je le laissais faire. Il avait l'habitude de savoir où je rangeais tel ou telle chose maintenant. Mais apparemment, il ne voulait pas laisser tomber. Je le regardais un instant...
Tu ne veux juste pas laisser tomber pour ce soir? Je ne veux pas en parler... Pas maintenant. Ce soir, c'est à moi de te réconforter, et pas le contraire. Je vais bien.
Je versais l'eau chaude dans sa tasse, et dans la mienne, avant de déchirer l'emballage de l'infusion pour la plonger dans l'eau brûlante. Pour le moment, je tenais le coup. Je pris ma tasse, le suivant dans le salon. Max n'avait vraiment pas envie de laisser tomber, il insistait. Je lui avais avouer que ça n'allait pas, je n'aurais pas dû... Je n'avais pas voulu lui mentir, mais pour le coup, ça nous aurait évité toutes ces conversations. Je posais ma tasse sur la table basse du salon, me prenant la tête dans mes mains.
Pourquoi tu insistes? Max...
Je me levais d'un seul coup, tout était propre et à sa place, mais je ne pouvais pas m'empêcher de soulever tous les objets à la recherche d'une poussière, ou de quelque chose de mal rangé. Mon cœur battait à 100 à l'heure dans ma poitrine, je ne contrôlais plus rien, ni même mon flot de paroles. Je soulevais tous les objets de la pièce, passant ma main dessous, vérifiant que c'était propre, recalant tous les objets au millimètre près.
Non, non, je ne veux pas... Tout va bien. Tout va très bien.
Ce n'était que le début. C'était devenu rare, je ne faisais quasiment plus ce genre de crises, ça c'était amélioré avec le temps. Lorsque j'étais enfant, cela arrivait plusieurs par semaine en général. Qui pourrait supporter ça, hein dites-moi? Comment pouvais-je faire endurer ça à Max? Il valait mieux que je finisse seule... Je me mettais souvent à citer tous les noms de créateurs de mode connus, parce que je les connaissais bien.  
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:37

Laisser tomber… C’était mal me connaître ! Je n’aimais pas savoir June comme cela. « Non, on va en parler. Je pense que tu as besoin de dire à quelqu’un ce que tu as sur le cœur. Et si je ne te force pas à le faire, tu ne le feras pas. Alors, je suis là maintenant. Je t’écoute. Tu sais que je peux être une vraie tête de mule, non ? ». J’étais du genre à me battre. Lorsque je voulais quelque chose, je faisais tout pour l’avoir. La preuve, je tenais maintenant mon propre magasine de mode. Je n’avais eu de l’aide de personne à part June pour la monter. Mon éducation avait été comme cela. Et c’était dans mon caractère. Ce n’est pas maintenant que j’allais m’arrêter, si ? J’avais d’ailleurs pensé à donner une promotion à June. Elle le méritait au vu de tout ce qu’elle avait fait pour moi, pour ce magazine. Sous rédactrice en cheffe ? Elle aurait un rôle beaucoup plus important et d’énormes responsabilités. Le supporterait – elle ? Je ne mettais personne à la porte pour qu’elle puisse prendre la place. La précédente avait décidé de partir pour un magazine de football. Un tout autre domaine. Mais j’avoue, elle était plutôt garçon manqué. Je l’avais donc laissé partir après un préavis d’une semaine. J’avais posté une annonce sur un site de recherche d’emploi. Mais aucune des personnes s’étant présentée à l’entretien d’embauche ne m’avait convaincue… Il faudrait que j’en parle à June dans un futur proche.
Je fus alors surpris. June tenait sa tête dans ses mains avant de se lever d’un coup pour vérifier que tout était à sa place, que pas une poussière ne trainait. Les noms de créateur étaient récités. La jolie rousse entrait dans un état de crise. J’avais déjà du gérer cela plusieurs fois. Ce n’était pas une chose aisée mais il me semble que je savais comment m’y prendre. Je finis par me lever et me diriger dans sa direction. Dès que je l’avais attrapée, je la pris dans mes bras. Je la serrais fort. J’étais plus grand qu’elle. Je lui déposais alors un baiser sur sa tempe droite essayant de la calmer. J’étais plus grand qu’elle d’un peu moins d’une tête. « June, calme – toi. Je suis là, d’accord ? Je ne t’abandonnerai pas. Jamais. ». Je ne savais que dire, j’étais plutôt doué pour les gestes affectueux à mon habitude. Pour moi, un regard, un câlin, un bisou, … valaient bien souvent plus que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:05



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je savais au fond de moi qu'il ne lâcherait pas l'affaire, je pourrais dire n'importe quoi. Maximillian continuerait à me forcer à lui expliquer ce qu'il n'allait pas. Sauf que c'était impossible... Je ne pouvais tout simplement pas lui dire. Je n'y arrivais pas. Je n'arrivais pas à exprimer mes sentiments, même avec ma propre famille, cela dépassait mes capacités. Sachant que je n'aimais pas beaucoup les contacts, c'était donc très compliqué de faire comprendre à une personne qu'on l'aimait. Je ne lui répondais plus, baissant le regard ou me tenant la tête entre mes deux mains, bouchant mes oreilles. J'étais comme déconnectée du monde, n'entendant plus qu'à peine les paroles de Max. Je me levais alors, déplaçant et replaçant tous les objets à leur place, passant une main sous chaque objet vérifiant la moindre poussière. Je faisais une crise, et quand c'était comme ça, c'était difficile de m'arrêter. Je commençais par répéter à tue-tête que tout allait très bien avant de citer un par un le nom de créateurs de mode.
Coco Chanel... Calvin Klein... Christian Dior... Ralph Laurens...
Ça ne s'arrêtait plus. Je connaissais tout par cœur, pour les avoir étudier tous en détails. Que ce soit des créateurs américains, anglais et même français. C'était une véritable passion. J'avais d'ailleurs une pièce dans mon appartement qui était entièrement consacrée à cela, avec des articles de presse que j'ai pu conservé. C'est aussi pour ça que j'étais plutôt une bonne journaliste, lorsque l'on connaît tout sur tout, on a un sacré avantage. Il me semblait ensuite avoir percuté un mur, avant de me rendre compte qu'en faites c'était Max qui m'avait pris dans ses bras. Je me débattais, car il m'empêchait de continuer à tout ranger et à vérifier que tout était nickel. Je le voyais plutôt comme un obstacle. Mais j'avais beau me débattre, Maximillian me tenait bien fortement entre ses bras, et impossible pour moi de m'échapper. Aussi vite que ma crise avait commencé, je commençais à reprendre conscience et à me calmer. Je sentais qu'il m'embrassait sur la tempe, je posais ma tête contre son torse, sentant sa respiration et son cœur battre contre ma joue, sans rien dire. Il n'y avait que lui qui réussissait à abattre mes barrières, à s'imposer, au point de le laisser me prendre dans ses bras. Lorsque je sentais que la pression qu'il exerçait sur moi se relâcher, je me décala légèrement de lui, baissant le regard.
Excuses-moi...
Je me décalais de lui complètement, ne pouvant pas m'empêcher de m'approcher d'un meuble pour replacer un nouvel objet. J'espérais qu'il ne remette pas le sujet sur le tapis... Je saisis sa main et l'emportais jusqu'au canapé.
Je ne veux pas rester seule...
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:27

Cela faisait vraiment un petit moment que je n’avais plus vu June dans un tel état. Ca me faisait vraiment de la peine de la voir comme cela. Qu’avais – je bien pu faire ? Qu’avait – elle ? Que se passait – il ? J’étais complètement perdu, essayant de gérer la situation au mieux. J’avais donc décidé de me poster devant elle pour la prendre dans mes bras. Au début, elle essayait de se débattre pour me fuir. Je la serrais alors encore plus fort, l’empêchant de bouger. Je continuais à lui déposer de doux bisous sur sa tempe de temps de temps à autre. Je voulais qu’elle sache que j’étais présent pour elle. June finit par poser sa tête contre mon torse. Je n’étais que très rarement si proche d’elle physiquement. Secrètement, j’en profitais un peu. J’aimais tellement ce contact physique avec ma meilleure amie. C’est quelque chose qui manquait dans notre relation. Mais je la prenais comme elle venait. Quand je sentis qu’elle s’était presque complètement calmée, je relâchais mon étreinte. Tout avait une fin… La jolie rousse s’excusa alors, baissant le regard. D’une main, je pris son menton pour relever sa tête. « Tu n’as pas à t’excuser. Nous le savons tous les deux, ça arrive. ». Je lui parlais doucement avec un ton de compassion dans la voix. June prit alors ma main pour que l’on s’asseye tous les deux dans le fauteuil. Je la suivais. « Tu ne seras jamais seule. Je suis là pour toi, pour toujours ! ». Je n’osais plus m’approcher d’elle pour lui déposer un bisou. Je ne savais comment elle allait réagir. Oh, et puis zut ! J’enlevais rapidement mes chaussures. J’étais toujours en costard bien que j’avais fini par enlever ma veste et ma cravate. Je m’allongeais dans le divan, l’obligeant à me suivre dans ce geste. Je la pris contre moi et l’entourais d’un bras. « Tu ne veux vraiment pas me raconter ? ». Je chipotais doucement dans ses cheveux. Je n’allais plus insister. Mais ne pas savoir me rendais malade. Je voulais pouvoir faire quelque chose. « Si tu veux, tu veux venir à l’appartement quelques jours. ». Je lui déposais un bisou sur sa tête, quelque part dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:40



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je n'aimais pas... Non, ma maladie avait le don de me mettre à mal à l'aise. Imaginer faire ce genre de crise devant l'homme que vous aimez, n'est-ce pas affreusement gênant? Et pourtant au lieu de s'enfuir à la première occasion, il était encore là, me supportant et m'aidant. Impossible de ne pas tomber amoureuse de lui, non? C'était l'homme parfait... Mais pas pour moi. Je ne voulais imposer ma maladie à personne d'autre que moi. Max me serrait encore un instant dans ses bras, si je ne le connaissais pas, j'aurais pu croire qu'il en profitait. Mais je devais arrêter de me faire des films, il ne m'avait jamais vu autrement que comme sa meilleure amie. Je baissais le regard, m'excusant. Je fus surprise lorsqu'il saisit mon menton, pour me rassurer. Je le regardais droit dans les yeux, ses magnifiques yeux bleus. Je m'écartais de lui, saisissant à mon tour sa main pour l'emmener jusqu'au canapé du salon. Je lui exprimais alors ma crainte d'être seule... D'être seule ce soir, demain, après-demain, dans un an, dans dix ans, tout le reste de ma vie. Il semblait l'avoir compris, de nouveau, il essayait de me rassurer. Il était toujours là pour moi, et ça je n'en doutais pas. Il était prêt à quitter ses petites amies pour moi, alors oui, impossible de remettre cela en cause. Je le regardais toujours dans les yeux... De nouveau, j'aurais aimé lui expliquer. Lui expliquer que je voulais tellement plus que ça. Mais en vain, aucun son ne sortit de ma bouche. Je me contentais d'hocher bêtement la tête. Je l'observais tandis qu'il cherchait à se mettre plus à l'aise, j'espérais qu'il prévoit de passer la nuit ici avec moi. Je ne voulais pas le laisser partir... Et apparemment lui non plus. J'étais collée contre lui, ce qui arrivait aussi très rarement, je dois l'avouer, dans le canapé. Je sentais la chaleur qui émanait de lui, les battements de son cœur et sa respiration et j'aimais ça. Mais ça jamais je ne serais capable de lui avouer. Je levais le regard comme je le pouvais vers lui.
Max... On peut en parler demain, plutôt? Je ne veux pas que... tu vois? Que ça recommence.
D'ici demain, j'aurais trouvé une parade, un demi-mensonge, évitant d'aborder le sujet que je redoutais le plus. Je savais que c'était complètement bête de réagir comme ça, d'éviter les questions, mais... j'en étais tout simplement incapable. Il me proposait alors de venir chez lui pour quelques jours. Je souris, rien qu'à l'idée de passer plusieurs jours chez lui.
C'est vrai? Et si Juliet revient? Si elle change d'avis?
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:40

Comme je l’avais prédit, June ne semblait pas vouloir m’expliquer. Elle n’allait pas bien, je ne savais pas pourquoi et je ne le saurai peut – être jamais… La voir comme cela était vraiment difficile pour moi. J’avais besoin de savoir que tout allait bien. Continuant à chipoter doucement dans ses cheveux, j’allais encore essayer. « Pour que je puisse dormir cette nuit, tu peux juste me dire quel sujet ça aborde ? ». Je parlais calmement. Nous étions tellement proches que je pouvais sentir son parfum. Je ne le sentais que très rarement. J’aimais lui faire des compliments. Je ne m’en privais donc pas. « Tu sens tellement bon… ». N’importe qui qui aurait pu voir cette scène aurait été persuadé que nous formions un couple. Mais non, June était ma meilleure amie. Mon conscient ne se rendait pas compte à quel point j’étais fou amoureux d’elle. Et il ne s’en rendrait pas compte tout seul…
Lorsque j’avais proposé à June de venir à l’appartement quelques jours, j’avais une autre idée derrière la tête : je voulais lui proposer de vivre avec moi. Je ne voulais pas la brusquer, je lui en parlerai un peu plus tard. Pas maintenant. Etre colocataire avec sa meilleure amie, ça pourrait être vraiment chouette ! J’avoue que je commençais à en avoir ras – le – bol de rentrer sans que quelqu’un ne m’attende à la maison. J’avais toujours une petite amie, je n’aimais pas être seul. Il ne me fallait que peu de temps pour en retrouver une. Mais jamais je ne leur avais proposé de vivre avec moi. Ce n’était pas des relations stables. Mais avec June, c’était différent. Je savais que c’était quelque chose qui pouvait marcher. Bon, j’allais devoir faire attention à ce que tout soit rangé non stop. Mais je devais en être capable. « Oui, c’est vrai. Et c’est avec plaisir ! ». Elle me parlait alors de Juliet. Je déposais, à nouveau, un bisou dans sa chevelure rousse. « Je pense que Juliet ne reviendra pas, tu sais. Il ne faut pas t’en faire. Et si jamais, elle ne vit pas avec moi. Donc, il n’y a pas de soucis. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:22



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


J'étais toujours collée à Maximillian, profitant de ce petit contact. Ce genre de contact assez rare d'ailleurs, il est d'ailleurs l'un des seuls à pouvoir me prendre dans ses bras de cette façon. Et disons que ça commençait à être différent avec lui, avec Max, j'avais moins de problème avec les contacts. Peut être parce que je le connaissais bien ? Ou parce que j'avais peut être envie de plus ? Je sentais encore son contact dans mes cheveux, ses doigts enroulant plusieurs mèches de mes cheveux. Je cherchais ce que je pouvais lui dire, sans lui mentir, parce que je n'aimais pas ça. Être honnête était une chose primordiale pour moi. Je pourrais rester vague, peut être ?
Si je te dis que... Je ressens des... Des sentiments pour quelqu'un, cela te convient ? S'il te plait, ne m'en demandes pas plus. Ne gâchons pas notre soirée à parler de ça, tu veux bien ?
J'espérais vraiment qu'il laisse tomber, maintenant que je lui avais donné un sujet, sans lui mentir en plus. Et j'étais certaine qu'il ne penserait pas que ce « quelqu'un » c'est lui en vérité. Ça lui paraît tellement évident que l'on soit des meilleurs amis et rien de plus. Je l'entendis me dire que je sentais bon, je le regardais un instant, un petit sourire sur les lèvres. Non, c'est sur que ça ne lui viendrait jamais à l'esprit.
Je ne m'attendais pas à une telle proposition de sa part. Certes, il m'arrivait quelques fois de passer une nuit ou deux chez lui, mais pas tout le temps non plus. Je ne voulais pas l'embêter avec mes manies, même chez lui, j'avais tendance à tout ranger. Dans le doute, je lui parlais tout de même de Juliet. Imaginez un instant qu'elle revienne vers Maximilian et qu'elle me voit squatter chez lui, personnellement ça ne me plairait pas, surtout après notre "discussion". Max ne semblait pas accorder plus d'importance que ça... Cela m'arrangeait, c'est vrai. Je souris, le regardant.
Bon... Eh bien, j'accepte alors. Cette nuit tu restes dormir ici?
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:24

June ressentait des sentiments pour quelqu’un ? C’est simplement cela qui la mettait dans de tels états ? J’avoue ne pas comprendre. En tout cas, pas de suite. Comment c’était possible ? Enfin, les sentiments d’amour étaient censés être positifs, non ? Tout le monde rêvait, avait envie de tomber amoureux un jour, non ? Elle avait peut – être peur de la réaction de l’autre personne ? De toute façon, n’importe qui lui ferait du mal d’une façon ou d’une autre aurait à faire à moi. « Oui, cela me convient. Mais, tu me promets de m’en parler demain ? ». Je souriais alors. Oh, elle ne le voyait certainement pas le voir au vu de notre position. Mais elle devait sans doute le ressentir. Nous nous connaissions tellement bien.
Contre toute attente, June acceptait de venir dormir quelques nuits à la maison. Je ne lui avais pas donné de nombre de nuits ni rien du tout. Je dormirai sur le canapé. Cela me convenait très bien. Et puis, il y avait toujours la possibilité de mettre un matelas par terre dans ma chambre. Enfin bref, j’allais bien trouver ! « Tu peux rester autant de temps que tu veux. Tu sais très bien que ce n’est pas moi qui vais te mettre à la porte ! ». Je déposais un énième bisou dans ses cheveux. Il m’était impossible de compter le nombre que je lui avais donné depuis tout à l’heure. Elle ne semblait pas me repousser. Et cela me faisait tellement plaisir. Nous avancions pas à pas, doucement mais sûrement. June semblait accepter de plus en plus que j’aie des gestes envers elle. Et il n’y avait rien pour me rendre plus heureux. « Oui, si cela ne te dérange pas. Vu l’heure, je pense que ce sera plus simple. ». Je me levais alors en essayant de déranger le moins possible June. J’avais besoin de ces vêtements le lendemain. Et je n’aurai certainement pas le temps de repasser par la maison. « Tu acceptes juste que je me mette au moins torse – nu histoire de ne pas chiffonner ma chemise ? ». On peut dire ce que l’on veut mais je travaillais dans un magasine de mode. Alors, aller travailler pas bien habillé en étant le patron, ça ne le faisait pas. J’exigeais que tout le monde soit toujours nickel que ce soit au niveau hygiène ou habits. C’était donc à moi de montrer l’exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:58



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Il voulait absolument que je lui en parle, voulant même me faire promettre de tout lui dire demain. Je me contentais de lâcher un petit « oui » dans un soupir, même si je sais que ça ne sera pas du gâteau. Cette nuit, j'allais devoir trouver quoi lui dire... Ce qui n'allait pas être facile. Je n'étais pas forcé de lui mentir, enfin pas totalement. En général, il savait tout sur tout, mais là c'était quelque chose de bien trop important, qui pourrait avoir une grande influence sur notre actuelle amitié. Comment savoir si il ressentait la même chose que moi ? Cela valait-il le coup que je prenne des risques ? Je ne crois pas non... J'étais tellement dépendante de lui maintenant.
J'avais finalement accepté de passer quelques jours chez lui, il n'avait pas l'air d'avoir plus envie que moi de rester seul. Autant se serrer les coudes dans de pareilles situations, et il n'avait pas l'air inquiet de me faire venir chez lui pendant autant de temps. Temps qu'il n'avait d'ailleurs pas précisé. Je souris alors, entendant sa réponse.
Peut être que je n'aurais plus envie de repartir finalement.
Avant de finalement lui proposer de rester dormir ici, au vu de l'heure en plus, c'était beaucoup plus simple. Et disons que ça m'arrangeait aussi. Max était aussi d'accord avec moi, et acceptait de passer la nuit ici. D'un seul coup, il se levait, tout en s'arrangeant pour ne pas que je tombe. Je m'appuyais alors la tête sur le canapé, l'observant. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il m'annonce ça de cette manière, je souris, ayant certainement les joues légèrement rosies. Je ne voyais pas souvent mon meilleur ami torse nu, c'est vrai. Il n'était pas désagréable à regarder non plus, il fallait l'avouer...
Mets-toi à l'aise, aucun soucis pour moi.
Je restais encore un instant là, avalant quelques gorgées du thé, qui commençait déjà à refroidir. Je faillis avaler de travers ma gorgée en le regardant faire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse tout de suite, mais qu'il attende d'aller se coucher. Ce qui n'était pas le cas apparemment... Je toussais, essayant de reprendre mon souffle. Si je voulais être discrète, c'était raté. Je raclais ma gorgée, rouge comme une pivoine, essayant de trouver quoi dire.
Euh... Tu devrais boire ton thé. Ça refroidit vite.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:38

Oh, elle pouvait rester chez moi autant de temps qu’elle le voulait. Elle semblait d’ailleurs émettre elle l’idée de vivre avec moi. Devrais – je lui en parler maintenant ? C’était une bonne idée ? J’hésitais vraiment, me demandant que faire. Max, réfléchis tranquillement. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Je me promettais alors de lui en parler plus tard. Nous aurions tout le temps de le faire chez moi. Et puis, je préférais voir son adaptation à mon environnement. Si elle ne s’y sent pas bien, autant ne pas lui proposer. Cela risquerait de la rendre plus malheureuse qu’autre chose. Je n’étais pas prêt à quitter mon penthouse, mon chez moi. Je m’y sentais tellement bien. J’avais pris du temps pour l’aménager comme je le désirais. Alors bon. Mais d’un autre côté, j’étais capable de tellement de choses pour elle…
Rapidement, j’enlevais ma chemise. J’avais plutôt un beau corps à regarder, il ne fallait pas le nier. Je voyais June m’observer alors qu’elle buvait son thé. Elle rougissait à vue d’œil. Je préférais ne pas lui faire de commentaires de peur de la gêner. Ce n’était pas mon but loin de là. Et puis, c’était ma faute aussi. Donc, je n’allais pas lui en tenir rigueur, loin de là. Nous étions meilleurs amis, non ? « Oui, tu as raison. ». Je bus alors une gorgée.
Mon thé finit, je me sentais fort fatigué. La journée avait été longue et pas de tout repos. Je la regardais alors. Je me rendais compte que June était jolie mais vraiment très jolie. On ne pouvait pas le nier. Pourquoi n’avait – elle jamais eu quelqu’un ? Elle le méritait tellement… « Tu veux que je dorme sur le canapé ? ». Je connaissais June assez que pour savoir que c’était le genre de choses qu’elle appréciait. Je ne pouvais pas approcher son jardin secret de trop près. Et sa chambre, c’était sa chambre. Il me semble ne jamais avoir pu y mettre les pieds. Je le comprenais et le respectais totalement. J’essayais donc de trouver une solution seul. Et puis, elle n’aimait pas beaucoup le contact physique. Alors, je ne lui proposais pas de dormir à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:41



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je finissais d'avaler ma tasse de thé, évitant de boire de travers cette fois-ci. J'essayais de regarder ailleurs, mais c'était assez compliqué. Il était aisé d'imaginer comment il était sculpté sous sa chemise, mais seulement imaginer, ce n'était rien comparé à la réalité. Il y avait de quoi regarder, et c'est pour ça que c'était difficile de détourner la tête. Je croisais son regard, mais si il avait remarqué que je le reluquais, il n'en dit rien. Je gardais encore entre mes mains la tasse encore un peu chaude, histoire de me donner encore une contenance avant de le prévenir de boire sa tasse avant qu'elle ne soit plus buvable. Il revient alors s'asseoir à mes côtés, buvant sa tasse par petites gorgées. Je le regardais, un petit sourire sur les lèvres.
Très vite, il termina de boire sa tasse, et je sentis son regard sur moi. Je me demandais bien à quoi il pouvait penser à cet instant... Je donnerais tout pour savoir le fond de sa pensée parfois, peut être que je me poserais moins de questions, et que je serais fixée une bonne fois pour toute. Il me sortit de mes pensées en me demandant si je préférais qu'il dorme sur le canapé. Je tournais ma tête vers l'horloge accroché au dessus d'un meuble dans le salon, avant de me tourner vers Max à nouveau. Il commençait à se faire tard... Et demain, nous avions encore une grande journée qui nous attendait.
Eh bien... Oui, on peut faire ça. Ça ne t'embêtes pas ? Je vais aller chercher des draps et un oreiller, pour que tu sois bien installé. Je reviens de suite.
C'est vrai que rare était les personnes qui venaient dans ma chambre, même ma propre sœur n'en avait pas toujours le droit. C'était mon petit repaire, j'aimais bien avoir ce petit espace rien qu'à moi. Je me levais précipitamment, prenant un de mes oreillers et réussissant à trouver un drap dans une de mes armoires. En général, tout ce que je cherchais, je le trouvais assez rapidement. Mes manies avaient du bon parfois. J'espérais qu'il se sente bien, les canapés du salon étaient plutôt grands, assez grands pour lui en tout cas. Il m'était déjà arrivé de m'y endormir un soir où je suis restée devant la télévision. Je lui aurais bien laissé ma chambre... Les bras chargés, je me redirigeais vers le salon, n'entendant plus aucun bruit.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Encore des complications... [June & Maximillian] Empty
MessageSujet: Re: Encore des complications... [June & Maximillian]   Encore des complications... [June & Maximillian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore des complications... [June & Maximillian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian
» Maximillian Jules Applewood - UC
» Maximillian Jules Applewood - Les amis, il paraît que ça se compte sur les doigts d'une main...
» Maximillian Aymeric Littlemac - "On entend les cris de New-York et les bateaux sur la Seine..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2015 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues