AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:01

Un vendredi comme les autres. La journée avait été plutôt longue. C’était le jour où le magasine pour la semaine suivante devait être clôturé. Tous les articles rédigés, les photos choisies ainsi que la mise en page faite. Nous avions donc une réunion de rédaction le matin dès 8 heures. Elle durait facilement deux heures : le temps de briefer tout le monde. Et une autre réunion de rédaction vers 15 heures afin de se mettre d’accord sur la version finale. J’étais rédacteur en chef mais j’aimais avoir l’avis de mes journalistes. Il comptait beaucoup aussi. C’était leur magasine aussi finalement. Sur le temps de midi, je m’arrangeais bien souvent pour voir June seule quelques instants. Je voulais son avis personnel sur la couverture à choisir. Elle avait toujours eu très bon goût. Et, bien souvent, je prenais celle qu’elle choisissait. Mais c’était notre petit secret. Il arrivait que les autres collègues soient jaloux de notre relation. Mais je n’y prêtais pas attention. Enfin soit, il était 18 heures. Autant vous dire qu’il était largement temps d’aller boire un verre avec June. Comme tous les vendredis. Je me dirigeais alors vers son bureau. Elle travaillait encore. « June, on y va ? Tu es prête ? ». J’attrapais son manteau. Et tel un gentleman, je me postais derrière elle pour qu’elle l’enfile rapidement. Nous n’avions pas beaucoup de contacts physiques elle et moi. Surtout dû à son handicap. Je m’y étais fait même s’il m’arrivait d’avoir envie de la prendre dans mes bras. Il ne nous fallut que peu de temps pour retrouver le café où nous allions tous les vendredis. Il se trouvait à quelques mètres de notre lieu de travail. June entra la première dans cet immense espace. Bizarrement, il y avait plus de monde que d’habitude. Et, comme vous pouvez vous en douter, notre place était déjà prise. Je tournais alors ma tête vers June avec un sourire se voulant rassurant sur mes lèvres. « Ca va aller ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:14







J'adorais le vendredi. C'était notre journée, je savais que j'allais passer la soirée avec Max, et rien que d'y penser, j'avais hâte. C'est vrai que du coup, la journée me paraissait longue... Surtout que tout devait être parfait avant la sortie du nouveau magazine qui doit voir le jour dès le début de la semaine prochaine. Il s'enchaînait alors des réunions en quelques heures pour se décider et valider tel ou tel article. On choisissait déjà les prochains articles pour le prochain numéro, tout devait être prêt avant le week end. Le vendredi c'était vraiment l'effervescence ! Quand j'ai commencé à travailler ici, franchement je n'aimais pas le vendredi, rien que pour le bruit et toute cette effervescence. Heureusement, que j'avais réussi à m'y faire, grâce à Max notamment. J'étais entrain de bosser sur un nouvel article, complètement plongé dedans, je ne faisais même pas attention à l'heure. Je sursautais lorsque j'entendais la voix de Max, lâchant du regard l'ordinateur pour regarder ma montre. Je relevais la tête vers Max, le regardant dans les yeux.
Excuse-moi, je n'ai pas vu l'heure. Oui, oui, on y va. Je te suis.
Je me retournais pour voir qu'il avait déjà récupéré mon manteau, il ne restait plus qu'à enfiler les manches, qu'est-ce qu'il pouvait être adorable. J'avais dû mal à exprimer ce que je ressentais, et c'était encore plus difficile de savoir à quoi je pensais. Je n'étais pas très expressive... J'essayais de faire un petit sourire pour le remercier avant de le suivre vers la sortie. J'avais mes petites habitudes, tel objet était rangé à tel endroit dans mon appartement, et pas ailleurs, je prenais aussi toujours le même chemin pour rentrer chez moi. Je n'habitais pas très loin de mon lieu de travail d'ailleurs, c'était plus pratique. Je fourrais mes mains dans les poches de mon manteau, suivant de près Maximilien. Tous les vendredis, nous allions à chaque fois dans le même café, souvent assis à la même place , se trouvant à peine à quelques mètres de notre lieu de travail. Je ne sais pas comment Maximilien fait pour me supporter, moi et mon handicap, imposant parfois un style de vie compliqué. Je soupirais, entrant la première dans le petit établissement, qui était la plupart du temps calme. C'était loin d'être le cas aujourd'hui... J'essayais de contrôler ma respiration, pour ne pas paniquer. Maximilien tournait sa tête vers moi, remarquant comme moi que nous n'aurons pas notre place aujourd'hui. J'avais envie de partir en courant, mais je ne voulais pas paraître pour une folle. Je pris une nouvelle respiration, avant de réussir à prononcer quelques mots.
Je... Oui, ça va aller.
made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par June E. Hawkins le Sam 31 Jan 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:17

Tout le monde aime le vendredi. Dernier jour de la semaine pour beaucoup d’entre nous. Le week-end était bien souvent toujours plus reposant que le train de vie que l’on pouvait mener pendant les jours ouvrables. Le vendredi était mon jour préféré. J’adorais l’effervescence qu’il y avait au bureau. Tout le monde bougeait dans tous les sens, stressé par la sortie du nouveau magasine. Lorsque nous avions commencé à travailler dans la boîte avec June, j’avais assez vite remarqué que tout cela n’était pas au goût de ma meilleure amie. Rapidement, j’avais essayé de trouver une solution. Il lui fallait quelque chose pour alléger sa journée, pour qu’elle se sente bien. La seule chose que j’avais trouvée : lui consacrer du temps à elle et rien qu’à elle. Cela avait semblé lui convenir. Oh, ne croyez pas qu’elle me faisait part de ses ressentis et sentiments. June n’était pas comme cela même s’il lui arrivait, très rarement, de le faire. J’étais alors l’homme le plus heureux au monde. Je l’écoutais de façon attentionnée. Je veillais à ce qu’elle s’ouvre à moi sans trop de difficultés. « Si tu veux encore travailler un peu, tu peux. Je dois certainement avoir des piles de dossiers avec des photos à trier. ». Je lui souris doucement. Mes week-end n’étaient que très rarement de tout repos. J’aimais mon métier plus que tout et j’en reprenais bien souvent à la maison le soir.
Que se passait – il pour qu’il y ait autant de monde ? Etions – nous sortis plus tard qu’habituellement ? Je regardais alors ma montre. Oui, nous avions trente minutes de décalage. Il faut vraiment que je fasse attention… Pour elle. Je veillais à ne pas changer ses habitudes ou, en tout cas, le moins possible. Je la vis alors respirer le plus profondément possible comme pour se contenir. Je me tournais vers elle afin de la regarder dans les yeux. « Hey, June. Ca va aller, d’accord ? ». Ni une ni deux, je la plantais là. Je me dirigeais vers notre table. Je n’étais pas quelqu’un de peureux et j’adorais parler aux gens. D’ailleurs, on disait de moi que j’étais plutôt sociable. « Bonjour ! ». Les gens me regardaient alors bizarrement, se demandant sûrement pourquoi je venais leur parler. « En fait, nous avons l’habitude avec mon amie de s’installer ici tous les vendredis soirs. Et ça nous ferait grandement plaisir que vous vous installiez à la table juste à côté. ». Au premier abord, ils ne semblaient pas partants. Je me permis alors d’insister. « Et je vous paie un verre ? Ou le repas si vous le voulez ? ». Il faut dire qu’avec mon statut, j’étais plutôt bien payé. Personne ne pouvait le nier. Avec un tel argument, ils n’avaient pu résister optant pour le verre. Je les remerciais alors avant de me diriger vers June. « Et voilà, notre table est libre ! ». Je m’assis à ma place habituelle, attendant que June fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:38







Non, non, je te suis. On a assez bossé pour aujourd'hui, tu ne crois pas?
Je ne voulais pas rater ma fameuse soirée avec Maximilien, j'aurais bien assez le temps de me consacrer à mon boulot. Cette soirée du vendredi était notre soirée à tous les deux, et je ne savais pas m'en passer. Je sautais de ma chaise, suivant Maximilien jusqu'au café. Il me connaissait tellement bien... Et pourtant il faut dire que je ne lui facilitais pas la tâche, loin de là même. Je croisais son regard, et il semblait comprendre ce qui se passait en moi. Ça a toujours été comme ça, aussi loin que je me souvienne, Max avait toujours été là pour moi, il était le premier à me défendre lorsque j'avais un soucis. Disons que ça n'a pas toujours été facile. Aujourd'hui, je me sentais mieux... Même si, ces gens qui étaient assis à notre place m'effrayait un peu, jamais je n'aurais osé aller leur parler, ou leur demander de partir. J'essayais de prendre une grande respiration, il fallait que j'arrive à me convaincre d'aller m'asseoir ailleurs, c'était faisable non. Alors j'essayais de rassurer Max, il en décida autrement. Il s'en alla, me laissant seule au milieu de tous ces étrangers et d'un seul coup, je crus que j'allais m'écrouler au sol. J'essayais de me concentrer sur ma respiration, fixant Maximilien, m'accrochant au mur le plus proche. Je n'entendais pas vraiment ce qu'il disait à ces personnes, son aisance m'avait toujours étonnée, peut être parce que c'était loin d'être mon cas? Je fixais Maximilien, sans réussir à détourner le regard, c'était quelqu'un de tellement important pour moi. A certains moments, je regrettais d'être comme je suis, de ne pas pouvoir me comporter plus normalement. D'un seul coup, il revient vers moi, je devais vraiment avoir l'air bête. J'essayais de reprendre contenance, je confirme: il était adorable. Il avait réussi à convaincre ces personnes de s'asseoir à l'autre table. Je souris timidement, le regardant.
Comment as-tu réussi ce tour de force? Tu m'impressionneras toujours.
Je m'asseyais alors à côté de Maximilien, comme chaque vendredi soir. D'un seul coup, le poids que j'avais dans la poitrine s'en alla, me sentant mieux.
Merci Max, j'apprécie ce que tu as fais pour moi.
made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par June E. Hawkins le Sam 31 Jan 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:11

Contrairement à ce que j’aurai pu penser, June décidais d’arrêter de bosser. Je savais qu’elle avait un rituel mais aussi une heure à laquelle elle arrêtait de travailler. Et je ne voulais pas la perturber. Je faisais attention à tout ce qui la concernait. N’importe quelle personne aurait pu croire que nous formions un couple. Et, pour tout vous dire, je n’y ai jamais pensé. Pourquoi ? Je n’en sais trop rien. June, je la voyais plus comme une fille à protéger. J’étais d’ailleurs ultra protecteur avec elle. N’importe qui la touchait ou lui faisait du mal, j’étais capable de me battre. Et pourtant, j’étais loin d’être un bagarreur à la base. « Oh que oui ! ». J’emportais alors ces photos à trier dans le dossier sous mon bras. Il fallait vraiment que je prenne quelques heures sur mon week-end pour cela. Mais je savais qu’en commençant, je ne saurai m’arrêter. « Tiens, si jamais tu t’ennuies ce week – end, tu peux passer au Penthouse pour que l’on trie toutes ces photos. Certaines ne donnent vraiment pas bien. Et je pense que nous ne serons pas trop de deux pour le faire. Mais ne te sens pas obligée ! ». Je lui souris alors. J’aimais passer du temps en sa compagnie. Je la comprenais et nous nous entendions bien. « Si jamais tu as déjà prévu autre chose, fais – le. Ca te fera du bien de faire autre chose que de travailler. ».
Rapidement, nous arrivions au café. J’avais réussi à convaincre les personnes se trouvant à notre table de se déplacer. J’avais alors observé June tout ce temps durant. Je ne voulais pas qu’elle reste seule trop longtemps. Tout à coup, je la vis se maintenir au mur. La pauvre, elle ne devait vraiment pas se sentir bien. Là, je me sentais totalement impuissant. Je ne pouvais quitter ces gens que j’importunais comme cela d’une seconde à l’autre parce que jamais ils ne me laisseraient leur place. Mais j’essayais d’y mettre un terme assez vite. Lorsque j’arrivais à sa hauteur. Je la pris par le bras. Tant pis pour le contact physique cette fois – ci… J’espérais juste que cela ne la gêne pas. Mais je savais qu’en cas de soucis, elle se retirerait. Nous nous dirigions alors vers notre table. « J’ai du charme et des arguments. ». En effet, j’avais demandé à deux jeunes filles de se déplacer. Ce n’était pas un couple de vieilles personnes ni un couple tout court d’ailleurs. « Il n’y a pas de soucis. Tu sais très bien que c’est minime par rapport à ce que je pourrais faire. ». Nous avions l’habitude de parler de nos semaines respectives dans un premier temps. Ensuite, nous allions de sujets en sujets sans vraiment se poser de questions. Après le verre, il nous arrivait de manger sur place si l’heure se faisait tardive. Ou nous allions au cinéma. Mais cette soirée nous était dédiée. Et elles différaient un peu d’une à l’autre. « Comment s’est passée ta semaine ? Tu es fatiguée ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:52







Nous avions fais un petit détour pour récupérer un dossier apparemment. Rapidement, il me précisa alors qu'il y avait des photos dedans, qu'il devait trier. Jamais il ne se laissait un instant de répit, il avait la plupart du temps la tête dans les dossiers, ou entrain de revoir les articles des uns et des autres. J'aimais mon travail, et lorsque je mettais mon nez dedans, je m'y mettais à fond. Mais pas au point d'être accro au travail, pas comme Maximilien. Bon, franchement, j'avais très peu d'amis, c'est vrai, mais ça ne m'empêchait pas d'en profiter tout de même, j'aimais sortir notamment avec ma sœur, ou garder mes neveux et nièces. Je n'ai pas toujours eu une relation facile, même avec ma sœur, me confiant aussi très peu à elle. J'observais Maximilien, qui me proposait de venir bosser avec lui ce week end. Je ne ratais jamais une occasion de passer du temps avec lui, même si c'était pour travailler. J'espérais juste que sa copine ne serait pas là... Je ne m'entendais pas particulièrement bien avec elle, la raison était évidente.
Eh bien... Oui, pourquoi pas! Ça fera moins de travail pour cette semaine. Non, non ne t'inquiètes pas, je n'ai rien de prévu du tout pour ce week end.
Ça ne dura pas tout le week end, non? Ma sœur ne m'en voudra pas si je repousse notre sortie, si je vois Max le samedi, on remettra ça au dimanche. Aucun soucis, n'est-ce pas?
Je fus surprise qu'il me saisisse le bras, on n'avait que très rarement des contacts, je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi... Je ne le repoussais pas pour autant, mais très rapidement, il me relâchait le bras. Peut être qu'il avait vu ce léger malaise? Décidément... Je pris rapidement place, enlevant mon manteau et le plaçant à côté de moi. Je me décidais à attacher mes cheveux, j'aurais moins chaud comme ça. Du charme et des arguments? Ah ça, c'est certain... Je me contentais d'hocher la tête, sans rien dire. La conversation démarrait comme d'habitude.
Eh bien... Rien de plus qu'une semaine au boulot, cette semaine, j'ai eu beaucoup plus d'articles à faire. Fatiguée? Oui, un peu. Et toi alors? Tu te sens comment?
made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par June E. Hawkins le Sam 31 Jan 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:41

Le boulot… Lorsque mon ex m’avait laissée là devant l’autel, j’avais perdu un peu les pédales me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire maintenant. Je m’étais tellement investi dans notre relation. Alors, tout perdre comme cela du jour au lendemain, ça a avait été difficile. Mais j’avais pu compter sur la présence de June. Nous étions tous les deux partis en voyage de noces comme un vrai petit couple. Mais, sur place, nous n’avions rien fait de tel. Juste passer des vacances entre meilleurs amis. Sauf que les vacances étaient un peu plus classe que ce qu’aurait pu être ce type de séjour. En revenant au pays, j’avais travaillé d’arrache pied. Et c’est d’ailleurs comme cela que j’étais devenu rédacteur en chef. Depuis, j’accumulais les histoires d’un soir et continuais d’avoir ce rythme de travail. « Pas de soucis ! On se fait ça demain matin ? Vers 11 heures ? ». Je voulais lui laisser le temps de dormir. Ma copine ne serait pas à la maison. Nous ne vivions pas ensemble. Et ce n’était même pas imaginable pour moi. Elle venait alors passer une nuit de temps en temps. Sinon, nous nous voyions au boulot dans mon bureau volets fermés. Enfin soit, je ne vais pas vous faire de dessin, si ?
Nous étions là, assis l’un à côté de l’autre. June attacha ses cheveux. Je préférais largement quand ils étaient détachés. Elle était tellement plus mignonne et plus attrayante quand on pouvait voir le mouvement que faisaient ses cheveux. Je la regardais alors dans les yeux, petit sourire en coin. « Tu ne préfères pas les détacher ? Tu attireras plus de garçons comme cela. ». Je lui fis un clin d’œil tout en espérant qu’elle ne prenne pas mal ma petite intervention… Elle me parlait alors de sa semaine. Il est vrai que nous avions été un peu en retard et qu’il y avait eu quelques malades. Certains avaient donc du travailler plus dur qu’habituellement. « Je veillerai à ce que la semaine prochaine soit plus reposante pour toi. ». Le serveur arrivait alors afin de prendre notre commande. « Une bière, s’il vous plait ! ». J’attendais que June donne sa réponse à son tour avant de poursuivre. « J’ai du travailler un peu plus. Mais j’adore ça. Donc, je conclu que c’était plutôt une bonne semaine comme je les aime ! ». A contrario, je n’aimais pas beaucoup le week-end. June et moi avions chacun des choses à faire de notre côté, je la voyais donc moins pendant cette partie de la semaine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:33







11h? Oui ca me parait bien! On déjeune ensemble alors?
Dès que je serais rentrée chez moi, j'enverrais un message à ma soeur, remettant notre sortie à dimanche. J'adorais mes neveux et nièces, ils étaient vraiment adorables, au point de me faire regretter de ne pas être moi même maman. On me disait sans cesse que j'avais encore le temps... Bon oui c'est vrai, mais j'avais eu 30 ans il y a peu de temps, et là je prenais conscience que j'avais quand même passé une nouvelle étape dans ma vie, qu'il fallait enfin que j'en fasse vraiment quelque chose. J'aimais mon boulot et ma vie telle qu'elle est maintenant, mais il me manque quelque chose... Ca fait quelques temps maintenant que je n'ai plus eu de petits amis, j'ai essayé vraiment de construire quelque chose, mais lorsque l'on travaille avec l'homme pour qui on ressent des sentiments c'est loin d'être évident, chaque jour de la semaine je le voyais, il était souvent là vérifiant que tout allait bien. Ça ne faisait que me faire craquer un peu plus sur lui... June, reprend-toi.
Nous étions l'un à coté de l'autre maintenant assis à cette table, ne me sentant pas très à l'aise, mon handicap n'aidant pas... J'en souffrais moins aujourd'hui, j'avais Maximilien et ma famille qui m'aidaient beaucoup, mais il n'empêche qu'il occupait encore une grosse partie de ma vie. Comme là, j'avais trop d'habitudes et je savais que ce n'était pas là de changer. J'attachais alors mes cheveux, relevant les yeux, je croisais le regard de Max.
Tu crois? Pas que je veuille attirer l'oeil des hommes, pas là maintenant en tout cas.
Que devais-je faire l'écouter ou pas? Bon... Je me décidais quand même à renlever la pince, si ca pouvait lui faire plaisir. Il était tellement plus expressif que moi, ce petit clin d'oeil me fit sourire. Je lui parlais de ma semaine comme chaque vendredi, oui je n'avais pas eu une semaine reposante. Il essayait alors de me rassurer, me promettant une semaine moine difficile.
Oh non mais ne t'inquiètes pas, avoir une semaine chargée n'est pas pour me déplaire, autant rester au bureau que de rester seule chez soi non?
Le serveur arrivait alors pour prendre nos commandes, en général, je prenais un soda ou une bière tout dépendait de mon humeur. Je fixais le serveur un instant avant de répondre.
Je vais prendre la même chose, merci.
Je reposais mon regard sur Max qui fini par répondre à la question que je lui ai posé, disons que sa réponse ne m'étonnait pas du tout.
J'aurais été surprise que tu me dises le contraire, te connaissant. On a tous eu une semaine chargée... Mais au moins on a terminé à temps, c'est le principal.
made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par June E. Hawkins le Sam 31 Jan 2015 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:14

J’étais plutôt doué en cuisine. Je n’étais pas fan des plats à emporter en tout genre. Je préférais largement cuisiner. Bon, j’avoue que cuisiner pour moi tout seul, ce n’était pas toujours facile… Ni même motivant. Mais bon, faut ce qu’il faut, non ? Il m’arrivait alors d’en faire un peu plus et de l’apporter à June. Elle aimait cuisiner, ce n’est pas ça. Mais j’adorais être aux petits soins pour elle. Elle était la seule personne sur qui j’avais à veiller. Et je le prenais à cœur ! « On peut déjeuner ensemble ! ». Il fallait donc que je me lève un peu plus tôt pour aller faire des courses. Mon frigo ne comportait plus grand chose à vrai dire. Le samedi matin était mon moment favori pour le rendre au supermarché. En semaine, je n’avais pas le temps.
June était plutôt discrète. Elle était très jolie mais pourtant aucun garçon n’allait vers elle. Pourquoi ? Je m’étais souvent posé la question. Il m’arrivait aussi de me demander si June le voulait vraiment, si elle avait envie de rencontrer un garçon ou si elle le vivait bien comme cela. Je n’avais jamais vraiment osé lui poser la question. Peut – être était – ce le moment ? « Non, je suis certain ! Tu es vraiment plus jolie avec tes cheveux détachés. ». Elle avait quelques belles boucles qu’elle devait mettre en valeur, c’est certain ! « Et pourquoi pas maintenant ? Il y a un moment idéal ? ». Je riais un petit peu, espérant que ma question passe. Je préférais largement que cela se passe devant mes yeux, que je puisse tout de même jeter un œil sur ce qu’il pourrait se tramer.
Que de rester seule chez soi ? Regrettait – elle le fait de vivre en solo ? Je ne lui avais jamais proposé de vivre en cohabitation. Pourquoi ? Parce qu’elle avait toutes ses habitudes et ses rituels. Vivre avec quelqu’un risquerait de la perturber plus qu’autre chose. C’était donc le genre de décisions qui devait venir d’elle. J’espérais juste qu’elle ait assez de courage que pour me le demander un jour. « Oui, c’est le principal ! Toute façon, je ne pouvais pas partir si ce n’était pas bouclé. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:02






C'était une bonne excuse, non? Mais disons que je savais que je passerais plus d'une heure chez lui, alors autant envisager de déjeuner ensemble, ça sera plus conviviale. Et aussi un bon prétexte pour passer plus de temps avec lui. Et ça avait l'air d'autant lui faire plaisir que moi.  Je souris, heureuse de sa réponse. J'avais hâte d'être au lendemain, je croisais vraiment les doigts pour que sa copine soit chez elle, et qu'elle ne vienne pas traîner chez Max. Non, non c'était notre moment, et je refusais qu'elle s'incruste... J'étais consciente de devenir de plus en plus possessive, jalouse, mais sans jamais lui dire, je restais silencieuse ruminant intérieurement, pour ça j'étais la plus douée, il n'y a pas à dire.
Voilà que maintenant il me parlait des autres hommes, voulait-il vraiment me caser avec quelqu'un? Pas que je n'avais pas fais de tentatives, elles étaient nombreuses, mais n'aboutirent à rien du tout, même pas à rendre jaloux Max. J'avais beau faire tous les efforts du monde, le fait que Max soit toujours présent auprès de moi ne m'aidait pas. Mais je ne pouvais pas me résoudre à abandonner tout... Je ne sais pas, j'avais toujours espoir qu'il finisse par se rendre compte seul de ce que je ressens pour lui. Un leurre... Je souris, posant mes mains croisées sur la table.
Bien sur, il y a des tas de moments où je suis plus disposée à attirer des hommes, mais pas quand je suis tranquillement assisse à cette table avec toi. C'est notre moment non?
Ne voyait-il vraiment rien? Les gens autour de nous en avaient plus conscience que lui-même. Mais je me contentais de le regarder, un petit sourire sur les lèvres. Je hochais la tête, c'est sur qu'il n'aurait pas pu partir sans que le magasine soit bouclé pour cette semaine. Rapidement, le serveur revint vers nous avec les deux bières, les disposant devant nous. Je m'en saisis, la levant pour la faire tinter contre sa bière.
A cette nouvelle semaine qui se termine!
Puis je la portais à mes lèvres, avant une bonne gorgée de la bière avant de la reposer sur la table. J'attendais qu'il ait fait de même, en profitant pour l'observer discrètement, avant de lui poser une nouvelle question:
A part le boulot, tu n'as rien de beau à me raconter?
made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par June E. Hawkins le Sam 31 Jan 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptySam 31 Jan 2015 - 14:19

June était sortie quelques fois avec des garçons. J’avais toujours été heureux pour elle. J’avais veillé à toujours avoir le même comportement envers elle. Mais c’était autre chose quand même. Pas que je sois jaloux de ces petits copains mais je ne voulais pas l’envahir ni les faire fuir. Je prenais alors un peu plus mes distances qu’habituellement. Mais j’aimais la savoir en compagnie d’un bon garçon. Elle le méritait tellement ! « Oh que oui, c’est notre moment ! Pour cela que je n’ai jamais invité Julie à nous rejoindre d’ailleurs ! ». Julie, ma copine, c’est son nom. June semblait vouloir profiter de notre moment de complicité. J’avais vite compris qu’elle y tenait beaucoup et qu’elle en l’échangerait pour rien au monde. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que c’était la même chose pour moi. Je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour être le plus possible à ses côtés. Les photos à trier demain étaient d’ailleurs un merveilleux exemple. Cela me permettrait de passer la journée avec elle. Notre amitié était tellement grande et inexplicable. Certaines personnes m’avaient déjà confiées que nous formerions un merveilleux couple. Je ne savais jamais quoi leur répondre dans de tels moments. Le serveur était arrivé avec nos bières et c’est comme cela que le sujet fut clos. Que dire de plus de toute façon ? Je portais aussi ma bière un peu plus haut pour la faire tinter contre la sienne. A mon tour, je bus une gorgée et posais la bouteille sur la table. « A cette fin de semaine ! ». Je lui souris alors. Si je n’avais rien de beau à lui raconter ? Si, justement… J’avais besoin de ses conseils avisés pour le coup… « Julie est un vrai pot de colle ! Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu’elle doit me laisser tranquille, tu as une idée ? ». J’étais de ces personnes qui étaient incapables de dire non. Je veillais toujours au bien être des gens qui m’entouraient. Et envoyer balader une fille qui avait comme rôle de jouer ma copine, ce n’était pas simple. Généralement, les filles ne s’attachaient pas. Elles restaient des coups d’un soir, parfois de deux ou de trois. Mais je ne restais jamais avec une fille autant de temps. Je ne voulais pas m’attacher, pas après ce que j’avais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian EmptySam 31 Jan 2015 - 23:23






Heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas supporté qu'elle vienne en plus à note soirée bar le vendredi soir, c'est pas comme ci elle ne venait pas assez au bureau, combien de fois je l'avais vu traîné dans le bureau de Max. J'avais l'impression que c'était un peu réciproque, comme ci elle savait ce que je ressentais. S'amusant à le prendre dans ses bras, ou à le coller en ma présence, peut être que je me fais trop de films? C'est pourtant l'impression que j'ai... Je la supportais pour faire plaisir à Max, je l'ai toujours soutenu même quand il était à deux doigts de se marier, et que sa fiancée s'est enfuie, même si ça ne m'enchantait pas toujours, son bonheur était ce qu'il comptait le plus pour moi. Même si il avait failli être marié, je me serais retirée face à ce choix, j'étais plutôt altruiste, préférant contribuer au bonheur de l'être qui m'est le plus cher. Je me contentais à nouveau de hocher la tête à sa réponse. Le serveur m'offrait d'ailleurs une merveilleuse distraction, une façon de parler d'autres choses, il y avait des tas de sujets que l'on pouvait aborder. Après avoir trinquer avec Max, et avoir avaler une gorger du breuvage, je me décidais à aborder des sujets plus généraux, on n'avait pas eu l'occasion de beaucoup discuter cette semaine avec toute cette effervescence. Je l'écoutais... Il abordait le sujet de Julie, ce n'est pas si rose que ça alors? J'avalais une nouvelle gorgée de bière, réfléchissant à ce que je pourrais bien lui dire. Si il voulait que je sois franc avec lui, les mots auraient été tout trouvé. Quand ça ne va pas avec une personne, on n'insiste pas, si il commence à la trouver trop collante, ce n'est jamais bon signe... Il avait eu pas mal de petites amies, et c'était souvent comme ça que ça se terminait, la peur de l'attachement. Même si avec cette Julie, ça avait l'air de durer. Je me retenais de dire quoi que ce soit, évitant d'émettre des jugements. J'essayais de trouver autre chose à dire jouant avec la bouteille de bière.
Te laisser tranquille? Tu as essayé d'en parler avec elle? Ou de sortir plus avec des amis? Elle finira peut être par le comprendre d'elle-même... J'avais l'impression que ça allait mieux, que tu avais retrouvé un certain équilibre.
Mais pourquoi je disais tout ça? Intérieurement, j'avais envie de me gifler de me taire, de ne pas enfin dire ce que j'avais sur le cœur. Et pourtant extérieurement, rien n'était visible, je souriais bêtement, jouant toujours avec cette bouteille.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian   Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vendredi comme les autres ... - June & Maximillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore des complications... [June & Maximillian]
» Vendredi soir, un petit ciné | Libre
» Maximillian Jules Applewood - UC
» Maximillian Jules Applewood - Les amis, il paraît que ça se compte sur les doigts d'une main...
» Maximillian Aymeric Littlemac - "On entend les cris de New-York et les bateaux sur la Seine..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2015 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues