Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Dim 5 Juil 2015 - 16:44
Je sentais de la fierté dans la voix d’Aymeric. Il avait pu dire qu’il était mo mari et le père de l’enfant que je portais. C’était la première fois qu’il pouvait répondre comme cela dans cette situation. Dieu sait combien de fois il avait eu cette question. Byron acquiesça et sourit comme pour donner son accord. Mais il ne put se retenir de me faire un commentaire. « Tu as repris quand ? Tu sais que tu ne peux pas… M'enfin, Louise! Que t'est-il passé par la tête ? ». Il se fâchait, cela s'entendait au son de sa voix. Aymeric allait-il apprécier qu'une autre personne que lui s'énerve un peu sur moi ? Je le regardais alors, innocente. « Je n’ai rien fait ! ». J’essayais toujours, on ne sait jamais. Je me doutais qu’Aymeric allait intervenir. Tiens, je n’avais pas dit au médecin que mon mari était aussi mon psychiatre, qu’il était au courant de ce qui se trouvait dans mon dossier. J’étais là, gênée par la situation. A ce moment précis, j’aurai voulu être une petite souris. Nous attendions donc les résultats de l’échographie. Il bougeait cet engin d’une façon rapide. Il cherchait quelque chose, c’était certain. Je lâchais alors l’écran du regard pour capter celui d’Aymeric. Je lui souris doucement. L’annonce se fit alors. Nous attendions une fille ! Les larmes aux yeux, je serrais la main de mon mari. « Une petite fille ! ». J’étais heureuse. J’allais pouvoir lui acheter des petites robes maintenant. Je voulais connaître la réaction d’Aymeric voir si cela lui plaisait ou s’il attendait plutôt un petit garçon. A la fin de l’examen médical, une infirmière entra dans ma chambre et tendit les résultats à Byron. Rapidement, il ouvrit l’enveloppe. A sa tête, cela n’était pas très positif. Il regarda alors Aymeric. « Monsieur, je peux vous parler dehors ? ». Je les regardais tous les deux. Namého, c’est de moi que vous allez parler ? Je peux savoir, non ? « Et moi ? ». Le regard froid de Byron en fut assez que pour savoir que je n’avais pas mon mot à dire. Je les laissais donc quitter la pièce. Je me levais alors pour me rhabiller, enfiler la blouse assez sexy que je portais.
Dernière édition par Louise J. Everdeen le Dim 5 Juil 2015 - 19:23, édité 1 fois
Clara M. Fournier
Membre de l'année 2014 & 2015
∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014 ∞ Messages : 675 ∞ Points : 144∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Dim 5 Juil 2015 - 19:10
Hidden companion Phantom be still in my heart Make me a promise that Time won't erase us That we were not lost from the start
J'écoutais d'un œil distrait ce qu'il se disait entre le médecin et Louise. Oui, effectivement, ils se connaissaient assez bien, et il était même assez familier avec Louise. Un bon ami très certainement. Je ne voulais pas me mêler de leur conversation, même si d'un côté, avoir un allié ce n'était pas plus mal. Je devrais apprendre à plus connaître ce médecin, on pourrait former une bonne équipe tous les deux. Surtout qu'il semble en savoir beaucoup sur la santé de Louise, ce qui pourrait être un vrai atout. Je finis par ricaner à ce qu'il se disait, et surtout la réponse que donnait Louise. Je me sentis obliger d'ajouter quelque chose. C'est vrai que ça nous amuse de venir faire une échographie en pleine nuit. Explique-lui donc pourquoi nous sommes là, je pense que ça va beaucoup lui plaire. Il ne faut pas se faire avoir par ce joli petit minois, même si c'est assez difficile. Je suis content de savoir que j'ai un allié. Je souriais au médecin, pour une fois que je rencontrais quelqu'un qui était d'accord avec moi et qui connaissait toute l'histoire sur Louise, j'en profitais. Je souriais toujours quand je déposais un bref baiser sur la joue de Louise, histoire de ne pas me faire trop détester. Alors qu'il faisait l'échographie, je sentis le regard de Louise sur moi, je détournais alors mon regard quelques secondes de l'écran, répondant au sourire de Louise, exerçant une légère pression sur sa main. Une fille? J'imaginais bien une petite poupée blonde, modèle réduit de Louise, et cela me fit sourire. Que ce soit un garçon ou une fille, je savais que j'en serais heureux. Elle était le fruit de notre amour, et c'est ce qui était le plus important. Je regardais Louise, un sourire sur les lèvres. C'est merveilleux! Merci beaucoup d'avoir résolu ce mystère. Il va falloir que je l'on cherche un prénom, désormais. Il terminait l'échographie, nous rassurant en même temps sur le sort de notre enfant. Tout semblait aller mieux à première vue, il ne manquait plus que la prise de sang et nous allions pouvoir rentrer chez nous. Mais évidemment, cela ne se passait comme je l'avais prévu. Il m'invita du regard à le suivre, quelque chose qu'il voulait me dire sans en parler à Louise. Bien sur, je vous suis. Je tournais mon regard vers Louise, embrassant sa main, et la rassurant. Je reviens très vite, ne t'inquiètes pas. Je te tiendrais au courant. Je lâchais la main de Louise et suivis le médecin à l'extérieur de la chambre, attendant de savoir ce qu'il voulait me dire.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Dim 5 Juil 2015 - 19:49
Aymeric se mêlait de la conversation. Je voulais éviter de dire à mon médecin. Parce que oui, je pouvais le considérer comme tel vu le nombre innombrable de fois où il s’était occupé de moi après avoir bu trop d’alcool ou autre. C’était bien souvent lui qui se trouvait aux urgences pour me « récupérer ». Il m’avait déjà sauvé la vie maintes et maintes fois. « Oui, Louise, explique – moi ! Parce que vous êtes au courant de quoi, vous, sur Louise ? ». Il avait dit cette première phrase toujours sur son ton fâché. S’ils s’alliaient ces deux – là, cela allait être très compliqué pour moi… « Nous sommes là parce que j’avais un mauvais pressentiment sur la crevette. ». Je leur souriais alors à tous les deux. Byron, lui, ne me souriait pas. Il était fâché, vraiment. Je commençais à vraiment bien le connaître. Il savait prendre sur lui mais quand c’est trop, c’est trop ! J’espérais que ça passe, vraiment ! Parce qu’avoir les deux sur le dos, ce ne serait pas facile… C’était donc une petite fille. C’était confirmé ! Aymeric me parlait alors de la recherche de prénom. Je préférais ne pas y penser pour le moment. Il n’est pas sûr que ce petit être survive. Elle pouvait s’en aller aussi rapidement que ce qu’elle était venue dans les jours à venir. « On va attendre encore un peu. ». Je lui souris alors. Pas besoin qu’il sache ce que je pense maintenant. Je ne voulais pas gâcher ce merveilleux moment. « Une petite fille. C’est ce que tu préférais, mon cœur, non ? ». Je la voyais déjà courir partout. Je savais qu’elle allait être magnifique. On craquait rapidement pour notre enfant. Et j’étais certaine que j’allais avoir un avis subjectif sur la question. Byron et Aymeric quittaient tous deux la chambre. Ce premier voulait parler en privé au deuxième. Oh, je me doutais bien que c’était à mon propos. « Comment tient – elle le coup ? ». Il s’inquiétait pour moi. « Elle boit et se drogue encore souvent ? ». J’essayais alors de regarder par la fenêtre leurs réactions. Mais c’était compliqué. Je n’étais pas une experte en la matière. « J’ai demandé à vous voir, seul, parce qu’au vu des résultats, je peux dire que Louise ne prend pas son traitement. ». Il prit alors une respiration. « J’ai été vérifié dans son dossier. Cela fait deux bonnes semaines qu’elle ne s’est pas rendue en dialyse. A ce rythme – là, elle ne tiendra pas le coup. Alors, j’ai deux solutions devant moi. Soit, je l’hospitalise jusqu’au moment où elle accouche histoire d’être certain qu’elle suit son traitement à 100 pourcents. Soit, vous faites attention à elle. Louise ne pourra plus aller travailler. Il en est hors de question. Elle va être de plus en plus faible. Une chose est certaine, elle ne peut plus continuer à ce rythme – là. ».
Clara M. Fournier
∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014 ∞ Messages : 675 ∞ Points : 144∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 0:58
Hidden companion Phantom be still in my heart Make me a promise that Time won't erase us That we were not lost from the start
Louise voulait vraiment me forcer à en parler au médecin? Ne voulais-elle pas prendre ses responsabilités pour une fois? Je n'étais pas fâché, enfin pas autant que le médecin. J'étais tellement épuisé aussi, que cela jouait sur mon humeur. Je me rêvais déjà dans les bras de Morphée, même si je voulais être certain que tout allait bien. Le médecin voulait savoir exactement ce que je savais, je le fixais un instant avant de sortir ces quelques mots. Ce que je sais exactement? Le plus important je pense... Sa maladie, ses addictions. Louise pouvait vraiment être insolente à certains moments et aimait provoqué avec ses petits sourires. A cet instant, je n'y faisais plus vraiment attention. J'aurais le temps de lui passer un savon dès le lendemain, et elle allait m'avoir tout le temps sur le dos, ça je peux vous l'assurer. J'étais vraiment content de savoir que c'était une petite fille. J'avais hâte d'appeler ma famille et de les prévenir. J'imaginais déjà tout ce que nous pourrions faire désormais: préparer sa chambre, lui acheter des vêtements, penser un prénom... Mais cela ne semblait pas plaire à Louise. C'était le plus important, non? Il était temps d'y penser, le temps de se mettre d'accord cinq mois ne seront peut être même pas suffisant. Mais je ne préférais pas insister, même si j'étais un peu déçu. Je lui souris, hochant la tête. Même si ça avait été un petit garçon, c'est notre enfant et je l'aime déjà. Si elle te ressemble, notre fille sera magnifique. Toutes les mamans voulaient une petite fille, alors je ne doutais pas du bonheur que devait ressentir Louise. C'était une merveilleuse nouvelle. Je m'étais fais à cette idée d'avoir un enfant, et j'imaginais aisément une petite bouille blonde dans notre vie. Je quittais la chambre en compagnie du médecin attendant de savoir ce qu'il avait de si secret à me dire. Je l'écoutais alors me poser des questions sur la consommation de Louise. Sans hésiter, je lui répondais: En plus d'être son mari, j'ai été son psychiatre, on peut dire que je le suis encore... C'est pas facile pour elle, Louise a souvent des symptômes de manque. Mais elle a la méchante manie de me le cacher. Aujourd'hui, elle a craqué mais depuis le début de sa grossesse, elle n'avait touché à rien, j'ai toujours réussi à l'arrêter. Aujourd'hui était un jour particulier... Je soupirais en y repensant. On aurait peut être pu arriver à un réel résultat si j'avais été là aujourd'hui, si j'avais su... Peut être que j'aurais pu l'arrêter. Le médecin continuait de me parler et l'information mit un peu de temps à atteindre mon cerveau. Je mis donc plus longtemps avant de lui répondre. Comment? Elle ne suit pas son traitement? Elle m'a assurée pourtant y aller souvent... Je ne suis pas assez souvent à la maison, j'aurais dû faire attention. Je... Je passais une main sur mon menton, Louise ne supporterait pas l'hospitalisation, je n'allais pas lui faire endurer ça. Elle risquait de devenir folle. On n'arrivera jamais à la garder ici, Louise refusera catégoriquement. Rien que le fait de devoir arrêter le travail, cela risque de lui déplaire, alors rester ici à rien faire... Je vais la garder à l’œil plus souvent, j'essayerais de me faire remplacer lorsque je travaille. On trouvera une solution... Il faudrait me prévenir chaque fois qu'elle a une dialyse et je m'assurerais qu'elle y aille.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 10:33
C’est qu’ils discutaient ces deux – là… Je n’entendais rien, strictement rien. Byron informait – il Aymeric de la situation ? « Non, elle ne suit pas son traitement. Je ne sais pas, je ne comprends pas ce qu’elle recherche… ». Le ton ne montait. J’entendais des choses, oui. Mais rien de compréhensible. Il n’y avait pas un mot plus haut que l’autre. « Vu que vous êtes aussi son médecin, je vous laisse lui annoncer tout cela… ». C’est que Byron savait que j’étais prête à tout. Quand quelque chose ne me plaisait pas, j’avais pris pour habitude de le dire. Et là, c’était le cas. J’étais donc là, debout, prête à partir. J’avais veillé à poser un pansement sur l’endroit où Byron avait prélevé mon sang. J’étais dans une tenue qui mettait mon corps en avant mais elle ne convenait pas à Aymeric. Il est vrai que je m’étais faite reluquée plusieurs fois sur la soirée. Ils étaient encore tous les deux dans le couloir. Quant à moi, j’avais décidé que cela suffisait. Il était temps de rentrer à la maison. Il suffisait de voir la tête d’Aymeric pour deviner qu’il voulait juste dormir. Je lui en avais encore fait voir de toutes les couleurs. J’ouvrais alors la porte en douce. Byron et Aymeric se tenait un peu plus loin. Ma chambre était sur un coin. Il était donc facile de prendre la fuite sans se faire repérer. J’y étais arrivée, j’étais au bout du couloir. J’allais marcher direction la porte d’entrée de l’hôpital. Où j’allais ? Simplement rejoindre ma voiture pour rentrer à la maison. Je me sentais apte à conduire. Et puis, j’étais encore capable de faire des choses ! Ou pas… Je sentais que j’avais du mal à marcher. Atteindre le bout du couloir m’avait pris cinq bonnes minutes. Je me tenais au bout de bois accrochés au mur. Je marchais très doucement. Courage Louise, tu vas y arriver ! Au bout du couloir, je tombais en pleurs. Tout allait changer à partir de maintenant. Je n’étais plus capable de faire grand chose. Etait – ce l’alcool qui arrêtait de faire son effet ? J’avais la nausée, c’était certain.
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 11:56
Je n'en revenais pas... Pourquoi aimait-elle jouer avec sa vie comme ça? Ne comprenait-elle pas les risques? Louise était médecin pourtant, elle savait ce qu'elle risquait en n'allant pas à ses dialyses. On avait pourtant convenu qu'elle y aille le plus souvent possible. Allait-elle voir les médecins comme prévu pour surveiller sa grossesse? D'un seul coup, je n'en étais plus aussi certain. Comme chaque fois, on me laissait annoncer la nouvelle à Louise, craignait-il sa réaction? Le médecin me laissait là dans le couloir, je devais retourner voir Louise. Je rentrais dans la chambre, sachant très bien ce que j'allais lui dire. Louise aimait vraiment me faire tourner en bourrique, il fallait la surveiller sans cesse finalement. Je relevais la tête vers le lit de Louise, m'attendant à ce qu'elle m'assaille de questions. Mais ça ne pouvait pas être le cas... Le lit était vide. Je retournais aussi vite dans le couloir, regardant à droite et à gauche, espérant la voir. C'était sous-estimer Louise... J'interpelais un des rares médecins qui se trouvait dans les couloirs en pleine nuit, m'accrochant à son bras: Auriez-vous vu une jeune femme blonde? Elle n'est plus dans sa chambre... Il secouait la tête, me prenant certainement pour un fou. Même si il m'informait qu'il allait alerter l'accueil de l'hôpital. Peut être qu'il était trop tard, qu'elle s'était déjà sauvée de l'hôpital. On ne l'avait pas vu sortir, c'était incroyable ça quand même... Je me dirigeais alors vers l'accueil au pas de course, espérant que je finirais par tomber sur Louise. Elle n'avait pas pu s'enfuir comme ça? Se rendait-elle compte de ce qu'elle faisait? Et effectivement, plus vite que je l'aurais pensé, j'aperçus Louise, là assisse à même le sol, complètement effondrée. J'accélérais le pas pour arriver à sa hauteur. Je m'agenouilla auprès d'elle, c'était la deuxième fois dans la même journée que je faisais ça. Je passais mes mains sur ses joues pour essuyer ses larmes. Louise? Tu ne t'es pas fais mal? Où allais-tu comme ça? Je n'allais pas la laisser par terre, je me relevais et l'aidais à faire de même, tout en la gardant contre moi pour éviter qu'elle retombe. Je crois qu'on a besoin d'une petite discussion tous les deux...
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 12:18
Je ne m’étais pas blessée. Je n’étais pas tombée. Je m’étais arrêtée de moi – même, me rendant compte que je n’étais pas capable physiquement d’aller plus loin. Je tombais donc si bas que ça… Aymeric était inquiet, je le voyais sur son visage. « Non, je n’ai rien. Ne t’inquiète pas. ». Où j’allais ? Simplement à la maison, retrouver mon lit et dormir jusque demain. Aymeric avait pris la peine d’essuyer les larmes sur mes joues. J’avalais alors ma salive comme pour me donner une contenance. Reprend tes esprits, Louise. « Je voulais simplement récupérer ma voiture pour rentrer à la maison… ». Conduire ? Quelle idée. Je n’étais déjà pas capable de marcher. Etait – ce l’alcool ? La drogue ? Ou plutôt la maladie qui s’installait de plus en plus ? Je ne le savais pas. Mais une chose est certaine, je n’avais pas envie de ralentir. Je voulais continuer de vivre ma vie à 200 pourcents : sortir boire un verre, aller travailler, sauver des vies, … Et j’en passe ! Aymeric voulait que l’on parle. « Discuter de quoi ? ». J’attrapais alors de nouveau la barre en bois pour essayer de tenir seule. Mais c’était peine perdue. Je me dirigeais alors tant bien que mal vers l’ascenseur. Oublions les escaliers… J’avais appuyé sur le bouton. Plus qu’à attendre qu’il arrive. « Tu me déposes à ma voiture pour qu’on la rentre aussi ? ». Je me doutais de sa réponse. Mais j’essayais tout de même, on ne sait jamais. En fait, j’avais entrepris de quitter l’hôpital. Mais avais – je une autorisation de sortie ? Y avait – il des examens complémentaires à effectuer ? Je m’en foutais un peu de tout cela. Ca passait bien au – dessus de mes oreilles. Je n’allais pas rester ici ad vitam eternam en attendant que le temps passe.
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 13:52
Louise était là sur le sol en pleurs. Je m'imaginais un instant qu'elle était très certainement tombée, elle n'avait plus autant de force qu'auparavant. Mais elle me rassura en m'assurant qu'elle n'avait rien. J'avais pris la peine d'essuyer les larmes sur ses joues avant de l'aider à se relever. Cette partie de l'hôpital était quasiment vide, ce qui explique pourquoi elle était restée là sans que personne ne l'aide. Je gardais un bras au niveau de sa taille au cas où elle reperdait l'équilibre. Et pourquoi ne m'as-tu pas attendu? On est venu avec ma voiture, je te rappelle. Comment serais-je reparti? Si elle avait réussi à s'en aller avec la voiture, je ne sais pas comment j'aurais fais. J'aurais certainement fais la route à pied jusqu'à la maison, nous n'habitions pas très loin mais en pleine nuit, franchement, ça aurait été difficile. Mais oui, c'est ce que j'aurais préféré faire, et m'assurer que Louise était bien rentrée aussi. Parce qu'elle n'était pas dans son assiette, alors conduire, c'était une autre affaire. Je lui annonçais alors qu'il fallait que l'on parle. Louise continuait son avancée, se dirigeant vers l'ascenseur en essayant de se débrouiller seule. Je restais près d'elle au cas où. Oui, te parler de ma discussion avec le médecin... Et par exemple le fait que tu ne suis pas correctement ton traitement, que tu suis pas régulièrement tes dialyses. Tu peux peut être m'en expliquer les raisons? Tu tiens donc si peu à ta vie? Une chose est sûre tu vas devoir apprendre à ralentir le rythme si tu veux tenir le coup... J'attendais à quelques centimètres de Louise, gardant une main sur ses hanches, attendant donc que l'ascenseur arrive. Dès demain, nous serons de nouveau à l'hôpital, je comptais bien l'emmener à sa dialyse. Elle voulait récupérer sa voiture? Sérieusement? Nous aurons l'occasion d'aller la rechercher demain, il est un peu tard pour t’inquiéter pour ta voiture. Il est temps de rentrer à la maison maintenant, tu crois pas? L'ascenseur arrivait et nous y entrions tous les deux. Il n'y avait pas de raison que l'on ne puisse pas quitter l'hôpital, on ferait la dialyse dans la matinée pour maintenant.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 14:34
Pourquoi je ne l’avais pas attendu ? Bonne question… Sur le coup, je n’avais pensé qu’à moi. « Je voulais rentrer. J’avais peur qu’il m’hospitalise à nouveau. ». Aymeric ne semblait pas avoir compris mon plan. « J’allais simplement chercher ma voiture à pied. ». Bon, c’est vrai, cela faisait une trotte. Mais jamais je n’avais pensé à prendre la sienne. « Je n’avais pas tes clés de toute façon… ». Aymeric voulait que l’on discute. Je savais que c’était parce que je n’avais pas bien réagi. Mais je n’en avais pas envie. A quoi cela servait – il ? « On est obligés d’en parler ? Maintenant ? ». Je n’avais envie d’en parler ni maintenant ni jamais à vrai dire. Je le regardais alors. « Ou d’en parler tout court ? On ne peut pas passer au – dessus ? ». J’étais d’ailleurs étonnée qu’il n’ait pas encore essayé de me parler de ma rechute. Je touchais alors du bois. J’avais tellement envie qu’il s’en passe aussi. Mais ce n’était pas son genre. Son métier, c’était d’écouter les gens, d’essayer de les comprendre. Et il était mon psychiatre. Je savais donc que j’allais devoir lui en parler… « Je ne pense pas l’avoir fermée… ». Faux, je voulais tout simplement la récupérer. « Alors, autant la ramener en même temps, non ? ». J’essayais. Il fallait bien, non ? Qui ne tente rien n’a rien… Et pour le coup, je voulais tenter. Nous étions rapidement de retour à la maison. Inutile de vous dire qu’il ne me fallut que quelques minutes pour m’endormir. Le lendemain matin, il devait être 7 heures lorsque j’ouvris les yeux. Aymeric dormait encore paisiblement à mes côtés. Je m’habillais alors rapidement d’un jeans et d’un chemisier blanc, un peu transparent. Je mis rapidement un collier. J’avais la gueule de bois et un mal de crâne assez conséquent. Je quittais la chambre sur la pointe des pieds afin de laisser mon mari dormir. Cela ne lui ferait pas de mal… Je fermais la porte de la maison. Je n’avais pas pris le temps de déjeuner. Je le ferai bien plus tard. Je pris alors le bus direction l’hôpital. Apparemment, j’avais eu un rendez – vous pour une dialyse d’urgence. Je n’avais pas forcément envie de m’y rendre. Mais je devais montrer à Aymeric que j’en voulais. Ce qui n’était pas totalement vrai… J’étais donc là, installée sur mon fauteuil à attendre que cette machine fasse de l’effet. Et dire que j’en avais pour minimum trois heures… Je n’avais rien pris pour m’occuper, je n’y avais pas pensé. D’autres choses trottaient dans ma tête.
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 23:22
C'était pire que je ne le pensais, Louise allait partir à pied jusqu'au bar de Rosalie qui ne se trouvait pas du tout dans ce quartier de la ville. J'aurais encore préféré qu'elle me dise qu'elle allait prendre ma voiture, au vu de sa tenue, on sait pas sur qui elle aurait pu tomber pendant sa promenade de nuit. C'est loin d'être l'idée du siècle, ma chérie. Te voir te balader comme ça dans les rues en pleine nuit, il est facile d'imaginer ce qu'aurait penser certains hommes. Lorsque Louise comprit de quoi je voulais discuter, elle proposait d'en parler plus tard. Franchement, je n'avais pas envie de me prendre la tête surtout à cette heure-ci et vu nos états à tous les deux. Mais en même temps, c'était le moment de lui faire comprendre que justement je ne comprenais pas son comportement. J'imagine bien que ça t'arrangerait bien que j'oublie tout ça. Mais je n'en ai pas l'intention, pas tant que tu n'auras pas compris que l'on fait tout ça pour ton bien. Pas tant que tu ne l'auras pas accepté. Je savais que j'avais relâché mes efforts ces derniers temps, en même temps, je ne pensais pas non plus que Louise rechuterait comme ça d'un seul coup. J'avais pris les choses comme acquises à mon grand regret... Je souris à sa petite remarque, elle n'a pas fermé sa voiture? En même temps, elle avait raison... Vu que c'est moi qui l'avait fermé. Je souriais toujours en sortant son trousseau de clés de ma poche et les balançant devant les yeux de Louise. Dois-je te rappeler que tu t'es enfuie? C'est moi qui ait dû fermer ta voiture, tes clés étaient encore sur le contact. Tu n'aurais pas pu aller très loin. Rentrons chez nous. C'était peine perdue, si elle pensait que j'allais craquer. Finalement, nous furent rapidement rentrés chez nous. Je m'écroula comme une masse sur le lit, serrant Louise contre moi et m'assurant dans le même temps qu'elle ne fuit plus. Je n'avais même pas entendu le réveil sonner, on avait certainement prévenu mon chef de service que j'étais venu cette nuit à l'hôpital parce qu'aucun appel de l'hôpital n'était venu troubler mon sommeil. Je finis par ouvrir les yeux, difficilement d'ailleurs. Ma soirée de la veille se rappelait à mes bons souvenirs par un petit mal de tête. Mais quelque chose d'autre me préoccupait: où est Louise? Mon premier réflexe fut d'appeler à l'hôpital. Peut être s'y était-elle rendue? Ma deuxième option était qu'elle aurait pu vouloir récupérer sa voiture. Je fus rapidement fixé. Quelques minutes plus tard, je me trouvais à l'hôpital à la recherche de Louise. On m'indiqua rapidement une direction, il y a avait au moins un avantage à ce que nos collègues connaissent notre relation.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Lun 6 Juil 2015 - 23:43
Ce qu’auraient pu penser les hommes… Je le regardais alors. « Oh, j’en connais beaucoup qui trainent dans ce quartier. ». La plupart étaient des dealers que j’avais fréquentés. Je savais que faire pour avoir la paix. Et si jamais un autre venait m’ennuyer, j’avais toujours mon dealer actuel prêt à me défendre. J’étais une fille gentille, je n’ennuyais pas mon monde et rendais plutôt service. Les gens me le rendaient alors comme ils le pouvaient. Je m’étais déjà retrouvée dans une telle situation, plusieurs hommes que je connaissais étaient intervenus afin que l’on me laisse tranquille. Que l’on fait tout ça pour ton bien. Qui ca on ? Mon bien ? Quel bien ? Je n’avais pas envie de lui répondre et d’entrer dans de grands débats. Je préférais donc m’abstenir et me taire. C’était tellement plus simple. Et puis, ce n’était pas le moment… « On va s’abstenir d’en parler maintenant de toute façon… ». Je le regardais alors d’un regard défiant. Ouh, calme – toi Louise ! Ce ne serait que lui donner une raison de plus de vouloir en parler à cet instant précis. Avant de me rendre au service de nephrologie, j’avais veillé à passer en psychiatrie. Je passais par leur accueil spécifique. Je voulais les prévenir qu’Aymeric ne viendrait pas travailler ce matin. Je ne me sentis pas obligée de leur donner une raison. Je voulais simplement qu’il dorme en paix. Pas besoin de le déranger ni même pour une urgence. J’avais rapidement croisé Samuel qui prenait de mes nouvelles. Etant un collègue à mon mari et psychiatre en même temps, j’avais fait attention à ma réponse. Je lui avais tout de même demandé s’il voulait bien prendre les urgences matinales d’Aymeric s’il en avait. Je ne savais pas comment mon mari allait planifier le reste de sa journée et ce n’était certainement pas à moi d’en décider… Il était donc huit heures quand je me retrouvais branchée à cette machine. Une aiguille dans le bras. Tout ce que j’aimais… Je fermais alors les yeux. Trois heures à attendre. Cela allait être long, très long. Surtout que j’avais laissé intentionnellement mon téléphone portable à la maison. Je ne voulais pas être contactable…
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 7 Juil 2015 - 3:24
Comment? Je faillis avaler ma salive de travers à ces quelques mots. Elle connaissait beaucoup d'hommes qui s'y trouvaient? Dans le genre normal, je croyais rêver là... Ils avaient l'habitude de voir les fesses de ma femme? C'était peut être du passé à première vue, mais elle utilisait bien un verbe "présent". Peut être que tu connais assez bien tous ces hommes, mais ce n'est pas une raison. Je te conseillerais d'éviter de te balader comme ça surtout à cette heure-ci. Je rongeais mon frein sans rien dire de plus. Ce n'était pas la peine de discuter avec Louise de toute manière. Ce serait le contraire, elle me ferait une crise, ça c'est clair, même si ça serait improbable. Mais que voulez-vous, j'étais plutôt doué pour dissimuler ce genre de choses. Surtout que je ne voulais pas aller rechercher la petite bête et risquer une nouvelle crise. Des crises, on en connaissait déjà bien assez. Mais je peux vous assurer que désormais j'allais faire beaucoup plus attention. Louise était devenue beaucoup plus douée que moi pour les fuites, je devais l'avouer maintenant. Mon record était battu, je pense. Ne me reprochais-tu pas de fuir chaque fois? Je dois avouer que tu t'en sors pas mal dans ce domaine. Mais fuir ne mène à rien, ce n'est que reculer pour mieux sauter. Tu ne perds rien pour attendre, je te l'assure, ma chérie. Parce que ça l'amusait en plus. Je la fixais et ne baissais pas le regard. Pour cette fois, je ne sentais plus capable d'argumenter, elle avait certes gagné une petite bataille, mais pas la guerre. Comme chaque fois que Louise s'en allait sans rien me dire, son portable était resté là. Cela ne me laissait aucune chance, en théorie, de la retrouver. Mais je connaissais ma femme par cœur, et elle ne pouvait pas être bien loin surtout sans voiture. Rapidement je découvrais qu'elle était bel et bien à l'hôpital. Et avec beaucoup de surprises, qu'elle s'y trouvait pour sa dialyse. Était-elle devenue raisonnable? Pour un temps peut être. Je décidais aussitôt d'aller la rejoindre, on m'indiquait l'endroit où elle se trouvait. Et effectivement, quelques minutes après, je me trouvais face à Louise, les yeux fermés. Je ne voulais pas l'effrayer, et restais un petit moment à côté d'elle attendant qu'elle rouvre les yeux. Ce qu'elle ne tardait d'ailleurs pas à faire. Je noua aussi mes doigts aux siens, la regardant droit dans les yeux. Pourquoi es-tu aussi têtue? Tu aurais pu me réveiller, je t'aurais emmené ici plutôt que d'être venue par tes propres moyens. Et ça t'aurait évité de te retrouver seule ici... Comment te sens-tu?
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 7 Juil 2015 - 10:50
Je m’étais rendue à ma dialyse uniquement pour montrer à Aymeric que je pouvais être de bonne volonté. Mais cela n’allait pas durer. Ce n’était pas dans mes projets. M’y rendre m’ennuyait plus que tout et disons que ca ne faisait pas du bien… J’étais donc là plus par obligation que par envie. Qui avait envie de se faire piquer et de rester branché à une machine trois heures durant. J’avais donc décidé de fermer les yeux. Le temps passerait certainement plus rapidement que si je regardais constamment l’horloge. D’autres personnes étaient présentes. Mais, pour une fois, je n’avais pas envie de faire la sociable. Je n’avais pas envie de parler, de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Mon mal de tête jouait beaucoup aussi. Je sentais quelqu’un me tenir la main. Il ne me fallut que peu de temps pour ouvrir les yeux. Cela ne pouvait être qu’Aymeric. Il n’était jamais venu avec moi. Jamais il ne m’avait accompagné à une dialyse. Quelle surprise donc. Je le regardais, souriant un peu. « Bonjour toi ! ». Je ne l’avais pas encore vu de la journée. Et la saluer était le minimum. « Tu dormais paisiblement. Et je me sentais capable de prendre le bus. ». Me retrouver seule aussi. Ce n’était pas la première fois que je me retrouvais à regarder le plafond en attendant que le temps passe. Les fois précédentes, j’avais veillé à prendre les dossiers de mes patients pour étudier leur cas, trouver une solution. « J’ai … faim ! ». Je lui souriais alors. Il ne devait certainement pas s’attendre à cette réponse. Mais c’était la vérité. J’avais juste envie de manger quelque chose. Mais j’avais la nausée. Je doutais donc que ce soit une bonne idée. « Mais j’ai la nausée. Alors, je vais éviter. Sinon, j’ai un mal de crâne terrible. Il finira bien par passer. Et cette aiguille me fait atrocement mal. J’aurai bien voulu m’en passer pour le coup… ».
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 7 Juil 2015 - 16:36
C'est vrai que je n'étais jamais venu avec elle, je n'avais jamais pris le temps non plus de le faire. Je ne surveillais pas du tout ce genre de choses, je lui faisais confiance pour bien aller à ses dialyses, jusqu'à hier soir bien sur. Du coup, elle ne me disait jamais quand elle y allait... En même temps, je comprenais mieux maintenant, vu qu'elle n'y allait quasiment pas. C'était aussi de ma faute, j'aurais dû faire plus attention à Louise. Ces derniers temps j'avais relâché très fortement ma pression sur Louise, si j'avais su... Avec des si, on pourrait refaire le monde, n'est-ce pas? Il fallait avancer désormais et tout faire pour ça ne se reproduise pas. J'avais donc décidé de commencer dès maintenant, et c'est comme ça que je me suis retrouvé là, aux côtés de Louise dans cette salle. Je n'avais jamais trop aimé cette ambiance, pour ça aussi que j'avais choisi la psychologie. On avait moins l'impression de travailler dans un hôpital. Je regardais Louise, lui tenant toujours la main. Évitant de regarder tous ces branchements, je comprenais que Louise n'aime pas venir ici, à sa place, j'éviterais aussi le plus possible tout ça. Il était préférable que je ne lui dise pas le fond de ma pensée, c'était pour son bien. Tu aurais pu me réveiller... D'ailleurs, étonnamment, je n'ai eu aucun appel du boulot ce matin. Tu as vu quelqu'un ce matin? Je lui demandais aussi par la même occasion comment elle se sentait, certainement pas très bien au vu de notre soirée épique de la veille. Cela faisait un bail que je m'étais couché aussi tard, la dernière fois je devais avoir tout juste la vingtaine. Je fus surpris de sa réponse, cela me fit d'ailleurs sourire. Eh bien quand tu te sentiras mieux, on pourrait aller manger quelque chose à l'extérieur? Je n'ai pas pris le temps de prendre un petit déjeuner avant de partir, ça n'a pas l'air d'être ton cas non plus? Je fis une petite moue, je ne pouvais pas dire que je comprenais ce qu'elle vivait, parce que ce n'était pas vraiment le cas... Je pourrais aller te chercher de quoi calmer ton mal de tête si tu veux? Pour le reste, il faut être patiente... Tu y serais allée plus souvent, tu n'aurais pas eu besoin de faire cette dialyse aujourd'hui. Expliques-moi une chose... Pourquoi m'as tu caché ça? Pourquoi tu n'y allais pas? Si tu avais besoin que je t'y accompagne, je l'aurais fais.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 7 Juil 2015 - 17:18
J’aurai pu le réveiller, oui. Mais cela n’avait pas été dans mes projets. Il avait passé une soirée d’enfer de ma faute. La nuit avait déjà été courte comme cela. Alors, s’il s’était levé à la même heure que moi… J’étais une lève tôt – couche tard. Je n’avais pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil. Je me doutais d’ailleurs que dès que la petite serait parmi nous, j’allais me lever la nuit. « J’ai croisé Samuel, oui. Il prenait toutes tes urgences matinales. Tes patients ont été prévenus que tu n’étais pas disponible. Par contre, je n’ai rien pris comme engagement pour cet après – midi. Tu dois les contacter ou passer dans le service pour les tenir au courant. ». Je pris alors ma respiration. « J’espère que tu ne m’en veux pas trop ? ». Je m’étais peut – être un peu trop mêlée de sa vie professionnelle. J’avais simplement voulu qu’il se repose, qu’il souffle un peu, qu’il soit seul… « Oh non, je n’ai pas mangé depuis hier midi. Alors, autant te dire que la faim se fait bien ressentir. Ca finira bien par passer ! ». Je lui souris alors. Je n’avais pas pris le temps de déjeuner ce matin. J’étais partie le plus vite possible. Plus vite j’y étais, plus vite je serai libérée ! Aymeric me proposait alors d’aller me chercher un paracétamol. J’avais une aiguille plantée dans mon bras de chaque côté. L’une pour la dialyse, l’autre pour me donner un peu de glucose. C’est que la dialyse fatiguait beaucoup les patients. Je pouvais donc leur demander de m’en donner un peu par là. « Non, regarde, j’ai une deuxième aiguille. Je peux leur demander de m’en donner un peu par là. ». Je lui souris. Nous parlions comme si de rien n’était. Comme si la soirée d’hier ne s’était pas passée. Cela allait – il durer ? « Oh, je n’aurai peut – être pas dû faire celle – ci mais j’aurai dû faire toutes les autres. J’y gagne finalement… ». Et voilà. Aymeric essayait de comprendre pourquoi je ne m’y étais pas rendue régulièrement, pourquoi je n’avais pas suivi le traitement. Non mais, sérieusement, avait – il vu l’endroit où je me trouvais ? Est – ce que ça avait l’air marrant ? « Ce n’est pas que je te l’ai caché. Disons juste que je me suis abstenue de te le dire. J’y suis allée régulièrement, au début. Et puis, ça prenait beaucoup de temps. C’est pas chouette, ça fait plutôt mal. C’est trois heures de ta vie perdue, où tu ne fais rien à part attendre… Non, ce n’est définitivement pas fait pour moi ! Et puis, tu vois, j’ai du en faire quatre à tout casser depuis deux mois. Mais je suis encore là, bien vivante. Alors, est – ce nécessaire ? ». Je me doutais que cette réponse ne lui suffirait pas, qu’il allait plutôt se fâcher en entendant ces dernières phrases.
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 7 Juil 2015 - 22:40
Je savais que Louise pouvait être prévenante mais pas à ce point là. Je n'aurais pas pensé aux premiers abords que c'était elle qui avait prévenu Samuel. Je lui en étais reconnaissante, je n'aurais pas été capable de faire correctement mon boulot, j'aurais certainement été exécrable. Je n'étais pas non plus du matin... Je lui souris, secouant la tête. Mais non, je ne t'en veux pas. Tu m'as empêché de faire du mauvais travail, je n'aurais certainement pas été d'humeur à supporter mes patients. C'est gentil, merci mon cœur. J'irais voir Samuel rapidement après, et j'irais le remercier par la même occasion. Je n'aimais pas que l'on se donne en spectacle même si j'avais vraiment envie de percer l'abcès et de lui parler de notre soirée mouvementée. Ce n'était pas l'endroit adéquat pour cela, ni le moment... Nous n'étions pas seul et j'avais même l'impression que l'on écoutait nos conversations. J'essayais de parler doucement, calmement et en utilisant le ton le plus bas possible. Je n'insistais pas auprès de Louise que ce soit pour son mal de tête ou pour le fait qu'elle avait faim. Elle avait l'air d'avoir la solution, je hochais donc la tête sans rien ajouter. Nous commencions à aborder des sujets plus glissants: ses dialyses. Le médecin m'avait confié la veille qu'elle avait tendance à en rater pas mal, chose dont Louise s'était bien gardée de m'en parler. J'espère que tu en as bien profité, parce qu'à partir de maintenant, je vais m'assurer personnellement que tu y assistes bien. Je vais demander que l'on me prévienne chaque fois que tu as une dialyse. La conversation commençait à partir dans tous les sens, surtout dans le mauvais sens. Je me doutais bien que ça n'allait pas plaire à Louise, mais c'était son choix: soit elle décidait de passer le reste de sa grossesse ici, soit elle s’accommodait et assistait à ses dialyses tout en restant à la maison. Le choix lui appartenait complètement. J'essayais de ne pas trop élever le ton. C'est la même chose, non? Et ça revient au même, tu ne m'en as pas parlé. Ca fait mal? Je veux bien croire que ce n'est pas agréable de venir ici, de devoir passer 3h ici, mais c'est pour ton bien, regardes le résultat d'hier! Tu crois que ça valait le coup? 3h dans une vie, c'est rien, surtout quand on a encore une longue et belle vie devant soi. Maintenant tu n'as plus le choix, à moins que tu préfères te faire hospitaliser? Bien vivante? Parce que tu as eu beaucoup de chances, oui.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mer 8 Juil 2015 - 13:30
Aymeric et moi n’étions pas le seul couple de médecin de l’hôpital. Loin de là même. Mais apparemment, nous étions le plus intriguant. Les gens aimaient avoir des ragots à raconter. Et pour le coup, il n’y avait pas un bruit dans la pièce. J’appelais alors une infirmière. « Il y aurait moyen de mettre des paravents autour de nous ? ». Comme cela, en parlant tout bas, il n’y avait pas moyen de nous comprendre. Nous avions une conversation privée qui ne regardait personne d’autre que nous. L’infirmière s’exécutait donc. Nous avions tout de même un peu d’espace. Aymeric était capable de se mettre debout et de marcher un petit peu. Il allait donc me suivre ? Se faire prévenir de chacune de mes dialyses ? Je n’allais plus pouvoir les brosser… Je le regardais donc. « Tu es sûr ? Tu es déjà débordé par le travail. Tu ne vas pas t’ajouter de nouvelles choses… ». J’espérais vraiment que cela fonctionne. Même si, à mon avis, c’était peine perdue… J’allais donc être surveillée 24 heures sur 24 ? Bon, l’être par son mari n’était pas déplaisant. Mais tout de même… Je préférais largement pouvoir faire ce dont j’avais envie sans que quelqu’un ne se sente obligé de m’y accompagner et de regarder ma régularité. « Tu voulais que je te dise quoi ? Tiens, je ne suis pas allée à mes dialyses la semaine passée… Tu n’aurais pas été content. On se serait encore disputés… Non, j’ai préféré m’en passer. ». Il me parlait alors de ses trois heures dans une vie. « Mais ce n’est pas une fois trois heures ! C’est trois heures fois 3 pour une semaine. 9 heures de ma semaine perdue à être assise ici attendant que le temps passe en souffrant. Donc, désolée de ne pas l’avoir voulu, de l’avoir fui. ». Je parlais bas mais on pouvait entendre dans mon ton que j’étais énervée. « Comment ça me faire hospitaliser ? Il faudra me passer sur le corps pour que ça se passe. ». Il en était hors de question. Je n’allais pas encore rester ici cinq mois. Non mais ! Il m’avait déjà bien vue ? Je trouvais déjà que 9 heures, c’était du temps perdu alors toute la journée… « Et bien, j’aurai encore de la chance alors… C’est bon, j’en ai faite une, j’ai la paix pour deux semaines maintenant, non ? ».
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mer 8 Juil 2015 - 20:12
Louise eut la bonne idée de demander des paravents, même si il n'empêchait pas que l'on pouvait toujours nous entendre. Ce n'était pas une idée si brillante que ça d'être allé la rejoindre. J'aurais mieux fait d'attendre qu'elle rentre, pour que l'on puisse s'expliquer. Au moins, ça nous évitait autant l'un et l'autre d'élever la voix, et ce n'était pas plus mal. Je ne voulais rien lui cacher, et faire tout derrière son dos, je la prévenais donc qu'à partir d'aujourd'hui je serais au courant de chacune de ses séances de dialyses et que j'allais m'assurer qu'elle ne les rate plus. Je trouverais toujours du temps pour toi, même si je dois être débordé. Ne t'en fais donc pas pour moi... Je savais que Louise était douée pour tourner la situation à son avantage, mais cette fois, elle ne réussira pas. Je savais que je ne serais pas capable de gérer cela tout seul, et j'avais déjà un allié tout trouvé: ma sœur. Louise ne sera désormais plus seule, en se relayant il y a moins de chance qu'elle retombe dans ce cercle infernal. Elle ne pouvait pas dire que je ne lui avais pas laissé sa chance, ces derniers temps, je n'avais quasiment pas surveillé ce qu'elle faisait, j'avais même beaucoup plus travailler que prévu. Mais je ne pouvais apparemment pas lui faire une entière confiance en ce qui concerne sa santé... Il fallait que je la surveille, à nouveau, comme au début, lorsque j'ai appris pour sa maladie. Et la confiance, tu en fais quoi? On était pourtant d'accord pour que tu prennes soin de toi, non seulement hier tu pètes un plomb et en plus j'apprend que tu ne suis quasiment aucune de tes dialyses. Tu es allée beaucoup trop loin... Tu as besoin que l'on soit toujours derrière toi, qu'on te surveille, si on doit en revenir là, pas de soucis. J'employais un ton assez sec, j'étais moi aussi assez énervé, surtout qu'elle n'avait pas l'air de comprendre. Je peux comprendre que ça ne te convienne pas, il n'y a jamais rien d'agréable de rester ici. Mais as-tu le choix? Ne préfères tu pas passer ce peu de temps ici mais pouvoir vivre? C'est important. Oui, te faire hospitaliser, il faut que tu acceptes d'aller à tes dialyses, de suivre ton traitement et de freiner le rythme, sinon tu n'auras pas d'autres solutions. Si c'est ce qu'il faut faire pour que tu te soignes, eh bien je le ferais. Je secouais la tête à ses paroles. Louise était entrain de rêver là, elle avait perdu la chance de décider par elle-même à partir de maintenant. J'étais dur et ferme avec Louise, mais il le fallait, sinon elle choisirait de ne pas du tout suivre ses dialyses.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 25 Aoû 2015 - 17:08
Je n’étais pas réputée pour faire attention à ma santé malgré mon travail. Je buvais et me droguais assez souvent. Bon, il est vrai que j’avais du arrêter ces derniers mois dû à ma grossesse. Si j’avais pu continuer… La nouvelle de ma maladie n’avait rien arrangé. Au lieu de tirer la sonnette d’alarme, j’y étais allée de plus belle. Entre temps, Aymeric était entré dans ma vie. Et quelque chose avait changé. Avec lui, j’avais trouvé la force d’arrêter tout cela. Mais la dialyse était le trop peu. J’étais capable de me gérer seule, oh que oui ! Seulement, je n’avais pas envie de la faire. Je trouvais cela tellement … inutile. « Fini alors d’aller courir quand tu en ressens le besoin ? De simplement te mettre dans le fauteuil ? D’aller voir Livia ? ». Cette dernière avait déjà été un sujet de dispute. Je me permettais donc de le remettre sur la table. Aymeric semblait tellement tenir à moi. Nous étions mariés l’un à l’autre. Il assumait son rôle à fond. Je ne pouvais pas le lui reprocher… Il me l’avait promis dans ses vœux et il me montrait comme cela de quoi il était capable pour moi. Oh, ne vous en faites pas, il me l’avait déjà montré à plusieurs reprises ! « J’ai pris soin de moi ! ». Mais non, bien sûr que non. « Je me suis rendue à mes visites chez le gynécologue, j’ai fait les prises de sang demandées. ». Je prenais soin de mon bébé et de sa santé mais pas de la mienne. Il comptait plus. Il était tout innocent, ne demandait rien à personne, juste que je le porte pendant neuf mois. Je ne criais pas, j’employais d’ailleurs un ton plutôt bas mais on pouvait sentir dans ma voix mon énervement, mon envie d’exploser, de partir dans tous les sens. Je faisais preuve d’une certaine contenance. « Je veux vivre, c’est certain. Mais … comme avant. ». Je n’entendais pas par là que je voulais vivre en pouvant boire et me droguer autant que je le voulais. J’avais bien compris que cela n’était plus possible, plus envisageable. « Freiner le rythme ? Comment ça ? Enfin, j’aime mon boulot. Je ne vais pas me passer d’aller voir les enfants, de leur raconter des histoires, de les soigner, … C’est ma passion. C’est une de mes raisons de vivre bien que j’en aie plusieurs. Je ne suis pas suicidaire. Mais m’enlever mon métier ? Ce pour quoi je suis faite ? Ah ça, non ! ».
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mar 25 Aoû 2015 - 19:41
Si il le faut, oui. Je prendrais sur moi, si cela peut te faire plaisir, et te faire cesser de jouer avec le feu. Pourquoi parles-tu de Livia? Que vient-elle faire dans cette histoire? Ne me dis pas que c'est encore cet épisode? Lorsqu'elle était venue à la maison? C'est avec toi que je suis marié... Livia n'a rien à voir là dedans. Cette histoire remontait à des mois déjà avant même que je la demande en mariage, je ne pensais pas qu'elle réutiliserait cela contre moi. Surtout qu'il ne s'était tout simplement rien passé... Mais c'est vrai que Livia était bien placée, elle m'aidait à comprendre ce par quoi Louise passait en me donnant ses impressions. Livia était une ancienne droguée, et justement parler avec elle, serait une bonne idée. Je préférais garder mes pensées pour moi, il ne fallait pas jouer avec le feu surtout que Louise était très possessive et jalouse. Tu m'as démontré que ce n'était pas le cas. Tu auras beau dire tout ce que tu voudras, ma décision est prise, et tu devrais t'y habituer assez rapidement, Aileen saura me remplacer si je dois m'absenter. Tu as besoin d'avoir quelqu'un derrière toi, cette affaire est donc réglée. Je ne voulais pas la laisser argumenter, c'était comme ça et c'est tout. Aileen serait certainement contente de pouvoir passer du temps avec Louise, et s'occupera tout aussi bien de ma femme. J'employais toujours ce même ton, tout en essayant de parler le plus bas possible, mais Louise m'entendait sans aucun doute. Comme avant? Mais Louise, il n'y a plus rien de comme avant... Notre vie a changé, ta vie est différente, tu vas être obligée de l'accepter... Ne comprenait-elle pas la gravité de la situation? Quand nous avions pris la décision, enfin quand Louise avait pris la décision de garder cet enfant, nous savions exactement comment ça allait se dérouler. Nous suivions exactement ce même schéma. Ne comprends-tu pas que tu n'as pas le choix? Tu pourras aller travailler, mais nettement moins, ton corps va rapidement te le faire comprendre. Tu ne vas plus pouvoir continuer comme ça encore longtemps...
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mer 26 Aoû 2015 - 15:35
Pourquoi je parlais de Livia ? Tout simplement parce que j’étais rancunière. Je pouvais me souvenir de paroles ou de gestes qu’il a eu envers d’autres personnes cette dernière année. Oh, ne vous en faites pas, je me souviens aussi de tous les bons moments, de tous ceux où il était avec moi… « Elle n’a peut-être rien à voir là – dedans mais dès que tu as besoin, c’est elle que tu vas voir. Pas moi… ». Il y avait un ton derrière. Mais je ne savais pas vraiment le décrire. Etait – ce de la déception ? De la rancune ? Je ne sais pas trop, un mélange des deux très certainement. Apparemment, je n’avais pas le choix et vu le temps emprunté par Aymeric, je n’avais plutôt pas intérêt à répondre. Je me tus alors sur le sujet. Je préférais le laisser croire qu’il avait gagné. Mais, au fond, je savais que je pouvais faire ce dont j’avais envie. Si j’étais surveillée, que pourrais-je faire de plus ? « Tu me mets au défi de te le prouver ? ». Mais pour qui me prenait – il ? Il ne me croyait pas capable de tout donner dans mon boulot ? De continuer à travailler comme je le fais maintenant ? Certes, je m’étais calmée depuis quelques temps avec les gardes. Je voulais être présente pour mon mari. Le rythme avait donc déjà diminué. Mais je ne pouvais pas faire moins. Mon avenir était en jeu, ma carrière dépendait de ce que je faisais pour le moment. « Je ne peux pas m’arrêter, diminuer mon temps de travail ou je ne sais quoi. Je veux mon diplôme et exercer seule sans être une interne. C’est tout. C’est comme cela. ». Je le regardais alors, sûre de mes arguments. « Tu aimes ton boulot ? Tu serais prêt à le quitter comme cela du jour au lendemain ? ».
Clara M. Fournier
Sujet: Re: All I wanted... - AYMERIC & LOUISE Mer 26 Aoû 2015 - 19:16
Je secouais la tête, n'en revenant pas. Elle mêlait Livia à nos désaccords alors que ce n'était pas le cas. C'était plus souvent Livia qui venait se confier à moi et pas le contraire, nous n'avions pas tant de contacts que cela. Même si j'envisageais d'aller lui parler oui... C'était bien la première fois que cela me traversait l'esprit. N'exagères pas. Tu sais bien que c'est Livia qui se confie à moi et pas le contraire. Et nous en parlons, je viens parler avec toi lorsque ça ne va pas. Et tu n'es pas non plus celle qui vient se confier à moi non plus... Si elle s'était d'ailleurs plus confier à moi, nous n'aurions pas cette discussion, parce que j'aurais peut être réussi à la freiner à temps. Elle n'aurait pas eu besoin de replonger la tête la première dans l'alcool. Combien de fois je lui avais dis de venir à l'hôpital si elle en ressentait le besoin? Mais ce n'était arrivé qu'une seule fois je crois, elle préférait garder ce qu'elle ressentait pour elle... Louise aurait même pu m'appeler mais non, son unique réconfort était l'alcool et la drogue. Alors je pouvais lui faire les mêmes reproches. Je regardais Louise, croisant les bras au niveau de ma poitrine. Apparemment, elle n'ajoutait rien, en même temps, que dire de plus? Elle savait que je n'allais pas céder sur ce coup là. Eh bien oui, vas-y. Prouves-le moi. La vie de Louise n'avait plus rien à voir avec celle qu'elle avait avant. Je trouve déjà qu'en une année ensemble, nous avons tant changé. Toutes les circonstances ont fait que l'on a changé, et le fait d'être parent va encore amener un nouveau changement. Retourner en arrière me paraissait totalement impossible. Je voyais bien que ça l'embêtait de devoir réduire son temps de travail, elle m'avait déjà parlé de l'importance de son boulot pour elle. Mais autant qu'elle s'y fasse dès maintenant, après l'accouchement, elle devrait forcément réduire ses heures. La transition sera moins difficile comme ça. Je le sais bien tout ça, et j'ai envie aussi que tu aies ton diplôme, que tu puisses réaliser ton rêve. Mais tu finiras par ne pas avoir d'autres choix... Quand tu auras accoucher, tu feras comment? Ou après ta transplantation? Il faut que tu apprennes à réduire la cadence. Je secouais la tête tandis qu'elle faisait revenir cela à moi. Louise... Bien sur que j'aime mon travail, mais ça n'a absolument rien à voir. Je ne suis pas malade ou enceinte. Et puis je devrais finir par réduire mes heures pour m'occuper de toi et de notre enfant, ça j'en suis conscient, et je le ferais en temps voulu. Cela c'était dans mes projets depuis ma demande en mariage, je savais ce que ça impliquait. Et j'étais prêt à passer plus de temps à m'occuper de ma famille. Famille qui passait avant tout pour moi.