AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Te retrouver... (LOUISE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:59



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Ça ne pouvait plus durer comme ça... J'avais décidé de prendre les choses en main. J'avais besoin de retrouver Louise, cette femme que j'aimais, cette femme qui m'avait fait tourné la tête, cette même femme que j'avais épousé il y a quelques mois de cela. Cette femme que j'avais l'impression d'avoir perdu après sa greffe. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, ne portant même pas une once d'attention à Rose, notre petite fille. J'avais essayé de lui parler, de la faire en réagir en vain... J'avais alors pensé à une thérapie de couple, elle n'aurait pas d'autres choix que de m'écouter, et d'écouter les conseils d'un professionnel. Nous ne pouvions pas laisser notre vie partir en fumée sans rien faire.
Nous avions laissé Rose à ma mère, avant de reprendre la route vers l'hôpital. C'était étrange d'y retourner... La dernière fois que j'y avais mis les pieds c'était pour ramener Louise et Rose à la maison. J'avais pris une année sabbatique pour m'occuper d'elles, et c'est vrai que parfois ça me manquait... J'aimais mon travail, et m'occuper de mes patients. Mais j'avais d'autres priorités, j'avais la chance de pouvoir me le permettre alors autant en profiter. Surtout quand je vois que Louise ne sait même pas s'occuper d'elle-même. Je lâchais un petit soupir, me tournant vers Louise tandis que je nous conduisais jusqu'à l'hôpital. Je ne savais pas quoi lui dire... Comme ci la communication avait été rompu. C'était étrange. A notre arrivée à l'hôpital, nous avions eu le droit à quelques "bonjour" de nos collègues.
Rapidement, nous nous retrouvions dans un bureau assis l'un à côté de l'autre en face d'un homme que je ne connaissais pas. C'était volontaire de ma part... Je voulais un regard neuf. Il n'y avait aucun doute, je savais à quel point j'étais distant avec Louise, et il devait s'en rendre. Je sentis son regard aller de moi à Louise.
Bon très bien... On va pouvoir commencer. L'un d'entre vous veut bien me parler de votre situation, de ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici.
Je me tournais vers Louise, faisant un signe de la main, souhaitant qu'elle s'exprime en premier sur son ressenti.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:34

Aymeric avait eu l’idée d’aller voir un thérapeute conjugal. Au fond, je n’étais pas contre. Je voulais sauver notre couple, c’est certain. Mais il me semble que cela devait d’abord se régler entre – nous, comme mari et femme. Mais il en avait décidé autrement. Je n’avais pas montré mon désaccord total mais il pouvait aisément deviner que cela ne me plaisait pas totalement. Quoi qu’il en soit, j’avais opté pour une petite robe toute légère m’arrivant un peu au – dessus du genoux. Quelque chose de pas vulgaire pour un sou. J’avais fait un effort. Mes cheveux étaient soigneusement coiffés et je m’étais un peu maquillée. J’allais voir des gens, me rendre sur mon lieu de travail. Je pensais d’ailleurs à passer dans mon service juste après. J’avais pris le soin de prendre une photo de Rose sur mon Smartphone, prête à jouer la comédie. Je ne voulais pas que l’on pense de moi que j’étais une mère démissionnaire même si j’en étais une. Oh, je me doutais que cela ne ferait pas plaisir à Aymeric.
Après quelques bonjours et quelques minutes dans la salle d’attente, un thérapeute nous appela. Nous entrions donc dans son bureau et nous installions dans le canapé face à son fauteuil. Nous n’étions pas chacun à un bout du divan mais ce n’est pas pour autant que nous étions proches. Il était aisé de sentir une certaine tension. Aymeric semblait vouloir que je commence à parler. Cela devait être marrant de se retrouver ici pour lui. Il était du métier et pouvait facilement décoder mes paroles et mes réactions. Je me demandais d’ailleurs quelle allait être sa réaction. « Aymeric voulait que l’on vienne afin de régler un petit problème. ». Je ne sais même pas lequel d’ailleurs… Je me sentais là, dans cette pièce, piégée au milieu d’eux deux. Je regardais alors mon sac à main. Pas besoin de vous dire ce qu’il contenait mais il me permettait de reprendre mon courage à deux mains. « Mais je pense qu’il sera plus apte que moi à expliquer la raison de notre venue. Je n’ai jamais été très bavarde… ». Je me tournais alors vers lui d’un air désolée. « Louise, il va falloir mettre du vôtre aussi… ». Je le regardais alors. « Oui, certainement. Mais là, je ne sais pas que dire… ».
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:01



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Louise était douée, c'est vrai, douée pour faire semblant. A la regarder comme ça, on ne pouvait absolument pas se douter de ce qui se passait une fois que nous étions chez nous. Elle avait fait des efforts, et je savais très bien pourquoi... Je ne fis aucun commentaire. Ça aurait servi à quoi? Je savais aussi très bien que Louise n'était pas d'accord, elle n'était pas pour une thérapie. Mais avions-nous d'autres choix? Elle n'avait pas eu trop son mot à dire pour une fois, j'avais insisté et elle avait fini par céder. Je la laissais parler la première, histoire de voir ce qu'elle ressentait. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais... Le médecin en face de moi savait très bien qui j'étais, que j'étais un de ses collègues sans en savoir de trop sur ma vie privée. Aux paroles de Louise, nos regards se croisèrent. Oui, je savais que ce ne serait pas simple... On ne pourra pas dire que l'on a pas tout essayé.
Elle ne savait pas quoi dire? Et pourtant il y en avait à raconter. Je ne voulais pas plus que Louise m'épancher sur notre vie, il n'était pas obligé d'en connaître tous les détails non plus. Je ne pouvais pas m'empêcher de soupirer à nouveau.
Louise... Ne fais pas comme ci tu n'étais pas consciente de ce que nous traversons. Tu le sais aussi bien que moi... Ça ne va plus entre nous. C'est à peine si nous parlons tous les deux, tu es toujours dans ton monde enfermée dans notre chambre.
Je me tournais vers l'homme qui semblait prendre quelques notes.
Ça remonte à son retour de l'hôpital, après sa greffe et son accouchement. C'est vrai que c'est moi qui ait voulu venir ici, pensant que vous nous aideriez à surmonter ça. On ne peut plus vivre dans un tel environnement avec autant de tensions avec un bébé à proximité. Et vu qu'elle n'écoute plus personne... Peut être que vous aurez plus de chances que moi.
Je m'enfonçais contre le dossier du fauteuil où nous étions installés, croisant mes bras et fixant un point invisible.
Avez-vous aussi ce sentiment, Louise? Que ça ne va pas entre vous? D'après vous, quelle en est la cause?


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:20

Toujours enfermée dans notre chambre. Il n’avait pas tort là – dessus. C’était mon refuge. J’y avais caché quelques bouteilles, un sachet de drogue. Je dormais, prenais les médicaments recommandés par le médecin. Je trainais sur internet aussi. Enfin, mes journées se ressemblaient toutes. On pourrait croire que je suis en dépression finalement. Alors que ce n’était pas le cas, ce n’est pas comme cela que je le ressentais. Par contre, cela me fit mal au cœur d’entendre de sa bouche que ça n’allait plus entre – nous. Je l’aimais tellement. Il était mon mari et avait fait tant de choses pour moi. Je lui en serai reconnaissante des années durant. Je ne peux le nier. Il avait tout fait pour moi, m’était sa vie professionnelle entre parenthèses pour s’occuper de sa famille. Vous connaissez beaucoup d’hommes capables de faire ça, vous ?
Pour Aymeric, cela remontait à notre retour de l’hôpital. Je refusais de m’occuper de Rose, de la porter. Je ne l’avais jamais prise dans mes bras depuis sa naissance. Je ne m’en sentais pas capable. Et la voir si fragile en sachant que cela était de ma faute n’arrangeait rien… Apparemment, c’était à mon tour de prendre la parole. « Je ne veux pas dire que cela ne va pas entre – nous. Il est mon mari. C’est pour le meilleur et le pire. ». Ma tête était tournée vers lui lorsque je prononçais ces quelques mots. Je tournais maintenant mon regard vers le thérapeute. « Je t’écoute, Aym’. Je t’écoute. Ne dis pas le contraire, s’il – te – plaît. Alors oui, je ne mets peut – être pas en application. Mais je n’y arrive pas, je n’y arrive plus. C’est plus fort que moi. Je ne m’en sens pas capable. ». Pas capable de quoi ? De tout. De m’occuper de Rose. D’arrêter de boire, de me droguer. D’être une bonne épouse. D’être une bonne mère. D’être un bon médecin. « Il y a trop de choses, beaucoup trop. ». Il est vrai que je pensais encore beaucoup à mes parents. Je m’étais rendue compte que l’on ne vivait qu’une seule fois. Je vivais ma vie à fond mais à ma façon. « Je pense que nous devrions d’abord nous retrouver, tous les deux. Avant d’y introduire Rose. Ca a été vite, très vite… ». Je ne parlais pas de nous deux. Loin de là. Je parlais de l’arrivée de notre fille. Je n’avais pas eu les neuf mois pour me préparer à sa présence. Tout était arrivé beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:11



Te retrouver...
Aymeric & Louise



J'avais dis ce que je pensais, clairement je ne m'étais jamais senti aussi loin autant psychiquement que physiquement avec Louise. J'avais l'impression qu'une barrière s'était dressée entre nous, une barrière infranchissable. Il m'arrivait souvent de dormir dans la chambre de Rose sur un vieux fauteuil ou dans le canapé du salon, en général c'était pour ne pas réveiller Louise, mais rapidement c'est devenu autre chose. Je ne saurais pas l'expliquer... Peut être que je n'avais plus envie de me battre? Plus envie de me battre pour rien? J'avais du mal à mettre des mots sur ce que je ressentais. C'est du vide. Je n'imaginais pas que je pourrais m'éloigner à ce point de la femme que j'aime... Apparemment, j'étais le seul à m'en rendre compte, j'en étais convaincu désormais, il m'avait suffit de croiser le regard de Louise et de l'écouter. Oui, pour le meilleur et pour le pire... On avait atteint le fond pour le coup. Je la laissais parler, sans l'interrompre, c'était le but. Je voulais qu'elle me parle, qu'elle s'exprime enfin. Le médecin faisait de même, prenant frénétiquement des notes, je me demandais bien ce qu'il allait tirer de cette séance. Je me tournais vers Louise lors de sa dernière prise de parole, à la fois surpris oui c'est vrai, mais en même temps, je m'en doutais... Se retrouver? Tous les deux? Ça allait être difficile désormais... Entre notre mariage et son accouchement, nous avions vécu une période difficile, Louise avait craqué à nouveau, puis j'avais fini par lui pardonner, et tout allait parfaitement bien entre nous à ce moment là. Comme-ci nous étions de nouveau en lune de miel, mais sans imaginer une seconde que Rose se décidait à pointer le bout de son nez à ce moment là. Je regardais Louise dans les yeux lorsque je pris la parole.
A quoi ça sert de m'écouter dans ces cas là? J'ai l'impression que ça passe par une oreille et que ça ressort par l'autre. Là tu n'as pas d'autres choix. Je suis conscient que tout s'est passé rapidement... Ne crois-tu pas que je me sens dépassé moi aussi? Mais que veux-tu que l'on fasse? Rose est là, on ne peut plus retourner en arrière désormais...

Je soupirais, oubliant légèrement que nous étions en présence d'une tierce personne.
J'ai plutôt l'impression que tu veuilles me mettre de côté, que tu veuilles faire ta vie toute seule plutôt que de passer du temps avec moi. Si tu le voulais vraiment, si on le voulait, on pourrait trouver du temps tous les deux. Je suis H24 à la maison...

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:01

Aymeric parlait. Il mettait des mots sur ses émotions, ses sentiments. Et c’était loin d’être habituel pour lui. Il avait pour habitude d’écouter les gens et pas de se confier. Alors, il vrai que je le voir ici était un miracle. J’avais dit ce que je pensais, ce que je ressentais. Aymeric semblait faire de même. Nous n’étions peut – être pas sur la même longueur d’ondes. En même temps, nous ne l’étions jamais voire très rarement. J’avais mon caractère. Et Aymeric aussi. Cependant, quelque chose n’allait pas. Cela faisait quelques nuits que je dormais seule dans le lit conjugal. Aymeric dormait le plus souvent près de Rose. Il m’était arrivé plusieurs fois de me réveiller en pleine nuit en ressentant sa non – présence. Je versais alors quelques larmes avant de retrouver le sommeil.
A quoi cela servait de l’écouter ? Il était peut – être mon mari mais il était aussi l’un de mes médecins. Je me devais de l’écouter, c’était bien plus que de la politesse. Il était la seule personne qui pouvait avoir de l’influence sur moi. N’importe quelle autre personne ne comptait pas pour moi. Tout ce qu’il me transmettait, tous les gestes qu’il avait envers moi, toutes les paroles me touchaient, me faisaient réfléchir. Alors oui, je ne le montrais certainement pas. Mais on ne pouvait pas le nier. Cela avait un impact sur moi. « Ca sert de t’écouter. Crois – le, c’est tout. ». Je ravalais alors ma salive comme pour me donner une contenance. Je jetais aussi un coup d’œil à mon sac. J’avais besoin de savoir qu’il était là, tout près. « Oh si, tu dois certainement te sentir dépassé. Mais je ne sais rien y faire. Je te l’ai déjà dit, va courir, prendre l’air. Quand Rose dort, tu n’as pas de soucis à te faire. Tu peux me dire exactement de quelle à quelle heure elle dort. L’heure de ses biberons, … Tu la connais par cœur. ». Mieux que moi. Mais je ne dis rien, préférant le garder pour moi. Louise, ne craque pas. Ne pleure pas. Tu es plus forte que ça. Tu as vécu bien pire. Ne te rabaisse pas à ça. « On ne peut rien y faire. Alors, je subis. C’est ça le mot, je subis. ». Je n’avais pas le même caractère qu’Aymeric. Bien souvent, je me laissais débordée. Je n’étais pas ouverte à la parole, je gardais tout pour moi jusqu’au moment où il fallait que cela explose. Et là, tout cela en avait été trop : mon hospitalisation avec la peur de perdre la vie, l’accouchement sans vraiment le vivre, mes addictions, … Je pense, qu’au fond, mon corps disait stop à tout ça. Et j’avais choisi, comme d’habitude, la solution de facilité. « Je ne veux pas te mettre de côté. Je ne trouve pas ma place. Je suis tiraillée. Plusieurs réactions s’offrent à moi. Je suis perdue. Oui voilà, c’est ça le mot : perdue. ». De nouveau, je me redonnais une contenance, tournant la tête vers mon sac. Nous parlions tous les deux, respectant le temps de parole de chacun. Le médecin était là mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison. Nous aurions, peut – être été capable de régler le problème tous les deux à la maison. Mais, pour tout vous dire, cela me permettait de ne pas me jeter sur mon sac, d’avoir une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:48



Te retrouver...
Aymeric & Louise



J'étais étonné qu'elle s'ouvre à ce point, surtout pas pour la première séance. Elle avait toujours eu du mal à me parler, et ça depuis le début de notre relation, et même avant. Lorsqu'elle avait été ma patiente, ça n'avait pas été évident non plus pour la faire parler. Et là elle s'ouvrait, enfin. Je l'écoutais, mon regard était posé sur elle et je ne la lâchais plus. Je la laissais finir également, et répondais à chacune de ses paroles.
Tu crois que c'est facile? Je ne peux pas partir comme ça... Nous savons tous les deux ce qu'il en est. Admettons que pendant ce laps de temps, quelque chose de grave se passe autant pour toi que pour Rose, je m'en voudrais toute ma vie de vous avoir laissé. Ce n'est pas le moment de penser à moi, vous êtes mes priorités.
Je passais une main dans mes cheveux, j'aurais tant voulu que l'on n'en vienne pas là, que la vie soit aussi simple. J'aurais tant voulu lui prendre la main et que tous nos problèmes disparaissent aussitôt...
Tu subis? Tu vis ça comme un calvaire c'est ça? Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Faire adopter Rose? C'est ça que tu veux? Tout ce que je demande, c'est de retrouver ma Louise, ma femme, celle que j'aime. J'ai besoin de toi, et j'ai l'impression de t'avoir perdu.
Une perte qui est douloureuse... Parce qu'elle est là physiquement, mais trainant comme un fantôme à la maison. Je sais bien que la guérison est longue, qu'il faut être patient et ne pas la brusquer, on me l'a répété à l'hôpital des dizaines de fois. Mais là elle abusait largement de ma patience, je n'étais pas naïf... Pourquoi fallait-il attendre que l'on soit ici pour qu'elle me dise tout ça? Clairement, pour moi, le médecin n'était plus là. Il n'y avait que Louise et moi, essayant de trouver un terrain d'entente, de crever l'abcès qui nous ronge depuis quelques semaines.
Tu ne trouves pas ta place? Je ne comprend pas... Tu es sa maman, tu es mon épouse. Tiraillée? Ne me dis pas que tu es jalouse de l'attention que j'apporte à Rose? C'est incomparable... Je n'arrive pas à te comprendre.
J'étais moi-même complètement perdu... Où voulait-elle en venir? Qu'attendait-elle de moi? Elle n'arrêtait pas de se tourner vers son sac, je la connaissais trop bien... Louise, incorrigible, Louise.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:14

Pour le coup, je trouvais Aymeric un peu trop altruiste. Il avait besoin de se ressourcer, de se retrouver seul. Courir, prendre un verre avec des amis lui ferait le plus grand bien. Je le savais. « Si, tu peux partir comme ça. Tu en as l’autorisation. Tu es quelqu’un de libre. Que peut – il bien se passer en une heure ? Rose dort bien plus qu’une heure lors de sa sieste, non ? ». Je le savais. Comment ? Je ne le sais pas. Mais j’avais une idée des horaires de Rose. Je ne m’occupais pas d’elle, je ne la regardais pas. Mais ce genre de détail, j’étais au courant. Pourquoi ? Aucune idée. Je me disais que cela me serait bien utile un jour ou l’autre. « Au pire, Rose pleure. Et alors ? C’est un bébé, c’est normal. ». J’essayais de le rassurer afin qu’il puisse prendre du temps pour lui et rien que pour lui. « Louise a certainement raison, Aymeric. Il serait bien de vous retrouver seul avec vous – même. ». Je comprenais la réaction d’Aymeric : celle de ne pas vouloir nous laisser seules. Et il avait sûrement raison. Mais je voulais le rassurer…
Faire adopter Rose ? Comment cela pouvait lui passer par la tête ? Autant je m’étais ouverte auparavant autant ce qu’il me dit là me fit me fermer comme une huitre. Même si je ne m’intéressais pas à notre fille, la faire adopter ne m’étais jamais passé par la tête. Comment pouvait – il y penser ne fût – ce qu’une seconde ? Je lui lançais alors un regard noir. « N’y songe même pas. ». Et, pouf, rapidement un coup d’œil vers mon sac. Je fixais alors un point au loin. J’essayais de rester zen. J’avais fait attention à ne pas boire, à ne pas prendre une dose de drogue avant de venir. Je voulais être clean. Je me doutais qu’une visite chez le médecin était prévue juste après. Visite chez le médecin = prise de sang. Et il fallait qu’il n’y ait pas de trace. Mais seul Dieu sait à quel point j’en avais envie.
« Je ne trouve pas ma place, non. Je suis mère, épouse, médecin, meilleure amie et sœur. Cela me fait tellement de rôles. Alors, j’en ai retiré inconsciemment quelques uns. ». Il ne me semble pas m’être posée à une table et avoir fait un choix délibéré. Tout se jouait bien plus haut. « Je ne suis pas jalouse de l’attention que tu lui portes, non. Mais je ne sais plus qui je suis. Quelle identité j’ai… ». Je me fermais petit à petit. Je lâchais le point fixe que je m’étais donnée pour maintenant fixer mon sac, cet endroit où se cachait tout ce qui pouvait me soulager…
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:11



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Finalement, ce n'était pas une si brillante idée que ça, même le médecin se retournait contre moi. Comment pouvait-il juger ce qui était le mieux pour moi? Pour nous? Il ne nous connaissait pas, il ne savait pas que Louise ne s'occupait pas de notre fille, qu'elle était instable. Alors c'était difficile pour moi de décompresser, et d'oser les quitter. Je secouais la tête, que fait-elle? Elle savait pertinemment que si la petite se mettait à pleurer durant cette heure, elle ne saurait pas quoi faire d'autre que d'appeler à l'aide.
Merci beaucoup de t’inquiéter pour moi, mais ce n'est pas le sujet là, si? Lorsque j'en ressentirais le besoin, oui, je sortirais. Mais ce n'est pas le cas.
Comment avions-nous pu en venir à ça? Parler de moi, et du fait que je sors très peu. Je ne m'en suis jamais plains. Même si je ne pourrais pas faire ça et assurer pendant une année, j'espérais qu'avec Louise ça se passe mieux d'ici là. Louise en vint justement à dire que si elle pleurait ce n'était qu'un bébé comme les autres.
Justement! C'est là où je voulais en venir. Rose est un bébé comme les autres et qui a besoin d'être consolé lorsqu'elle pleure. Mais là est le soucis, tu n'interviens jamais. Que ce soit lorsqu'elle pleure ou non. Et c'est là que notre médecin va peut être pouvoir nous éclairer.
Je tournais ma tête vers le thérapeute, écoutant à peine ce qu'il me disait.
Je vous remercie pour vos considérations, cher collègue. Mais le problème n'est pas là. Louise a clairement un blocage, et peut être que vous pourrez nous conseiller.
Il cherchait à toute vitesse quelque chose dans son bureau, peut être pour répondre à mes questions. Ne disait-on pas que le personnel était souvent plus chiant? Je me plaignais de mes patients et du fait qu'ils étaient têtus, mais j'étais exactement pareil. J'en étais conscient. Je décidais de provoquer Louise, histoire de savoir ce qu'elle pensait. Apparemment, elle "subissait" Rose, alors je lui demandais les solutions qui lui venait en tête. Mais elle se referme tout aussitôt.
N'est-ce pas toi qui vient de me dire que tu "subissais"? Alors vas-y, je t'écoute. Qu'est-ce que tu as à me proposer? Tu sais très bien que jamais je ne ferais adopter ma fille. Hors de question. Toi même tu ne l'envisages pas, alors quel est le problème?
Petit à petit, j'avais l'impression de la perdre. Je ne cessais pas de l'observer, et quelque chose dans son attitude était entrain de flancher. Elle semblait de plus en plus déconcentré, se concentrant un peu trop sur son sac à main.
Louise? J'ai besoin que tu me parles, que tu m'expliques... Et pas que tu fixes ton attention sur ton fichu sac. S'il te plait, Louise.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:24

Je m’inquiétais pour lui, réellement. Au fond, je me demandais comment nous allions nous en sortir. Nous étions tellement au fond du trou… Comment remonter la pente ? Je n’en avais aucune idée, vraiment. « Ce n’est pas le sujet ? Vraiment ? Et de quoi devons – nous discuter alors ? ». Je le provoquais un peu, j'avoue. C’est lui qui avait pris la décision de venir ici, pas moi… « Tu peux me jurer que tu nous laisserais ? Que t’irait te retrouver tout seul ? ». Je n’en croyais pas un mot. En tout cas, j’avais beaucoup de mal…
Je n’interviens jamais… Je tournais alors ma tête vers lui pour le regarder dans les yeux. « Et si je n’en ai pas envie ? Je dois m’y obliger ? ». Aymeric faisait toujours attention à ce que je sois bien, à ce que je ne fasse que ce dont j’avais envie. Et là, quelque chose me repoussait. Je ne me sentais pas capable de la prendre, de m’en occuper. J’avais peur de la blesser, de mal faire. J’avais l’habitude de le faire avec plein d’autres enfants. Mais elle s’était la mienne. Elle était grande prématurée. J’étais du genre maladroite. Je pouvais donc la laisser tomber facilement. Et puis, c’était de ma faute si elle en était là. Et entièrement de la mienne. J’avais fait l’égoïste, je n’avais pensé qu’à moi.
Lui proposer des solutions ? Mais que pouvais – je bien lui dire ? C’est bien souvent lui qui trouvait des solutions. J’avais quitté son regard afin de regarder mon sac. Il me sécurisait, me permettait de rester zen. J’étais clean, je le rappelle. Les symptômes de manque pouvaient arriver à tous moments. Je me demandais d’ailleurs s’il s’en rendait compte, s’il remarquait ma souffrance. « Je n’ai rien à te proposer. Je subis, je te dis. ». Je parlais calmement, chuchotais presque. Je ne voulais pas dépenser trop d’énergie. Je pense que je tenais à peine debout. Mais on pouvait remarquer dans ma voix que je m’énervais un peu. C’est déjà cela, je n’étais pas amorphe…
Il avait alors remarqué que je ne quittais pas mon sac des yeux, il essayait de reprendre mon attention. Je tournais alors la tête quelques secondes. J’étais dans mes pensées, complètement dans mes pensées. Je réfléchissais… « Oui, je suis là. Je t’entends. ». C’était déjà une autre bonne chose, non ? Je l’entendais…
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:57



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Je voulais tout simplement nous concentrer sur nous et nos problèmes, et pas sur moi,et le fait que je devais rester à la maison pour veiller sur Louise et ma fille. Je ne comprenais pas le rapport direct, ça n'avait aucun rapport avec nos disputes et le fait que Louise ait tendance à s'isoler, ainsi qu'elle se doit remise à boire comme ci rien n'était.
Je t'assure, que ça n'a absolument rien à voir avec nos problèmes, ou nos disputes. Nous sommes venus pour parler de notre couple, et nous savons tous les deux que là n'est pas le problème... Tu imagines où on doit en venir pour réussir à communiquer?
Cela faisait quelques jours que l'on se réduisait à des "bonjour" et des "bonne nuit", comment vouliez-vous que ça aille? Et lorsque j'essayais de lui en parler, j'avais l'impression de parler à un mur. Ce n'était tout simplement plus vivable...
C'est à moi d'en juger... Et je ne peux rien te promettre. Je saurais lorsque je serais à bout de force. Ce n'est pas le cas.
Je n'en revenais pas... Elle devait s'obliger, vraiment? Je ne la comprenais vraiment pas. Nous étions aux antipodes... Je m'enfonçais un peu plus dans le fauteuil, la regardant, secouant la tête.
Mais mince, Louise! Tu es sérieuse là? Te forcer? Tu n'as pas besoin de te forcer pour aller consoler ta petite fille. Tu es capable de t'occuper d'inconnus et pas de ta propre fille.
Je pensais pas que l'on aurait droit à une intervention du thérapeute, il remit ses lunettes correctement. Il n'avait pas l'air plus stressé que ça... Mais il n'intervenait pas tellement non. Je me tournais alors surpris, entendant sa voix.
Je vois que vous êtes un couple passionné, et qui a besoin de s'ouvrir l'un à l'autre. Je pense d'abord qu'il faudrait arrêter de vous comporter comme ça. Je pense que vous, monsieur Collins, ne devait pas rejeter sans cesse la faute sur votre femme. Vous êtes médecin tous les deux, non? Vous devez connaître ce genre de cas, j'ai l'impression que nous sommes face à un baby-blues retardé. Vos discussions ne vont mener à rien du tout... Votre femme est responsable, oui et non, le fait de s'isoler n'est pas la solution. Et votre mari a raison: la communication dans un couple est vitale. Quel est votre avis?
Je croisais un peu plus les bras contre mon torse, n'osant regarder Louise. Il ne connaissait pas toute la vérité, et je n'avais pas envie de lui cracher à la figure que Louise était une addict à l'alcool et aux drogues. Mais il avait raison... Il y avait aussi un peu du fait d'une déprime post-natale. Indirectement, elle l'avait avoué... Je ne savais pas quoi dire. J'essayais de la comprendre, mais vraiment, sans réellement y parvenir.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:06

Parler de notre couple… Ha ha ha ! La bonne blague. Qu’y avait – il à dire ? Que nous ne nous parlions presque plus ? A vrai dire, je n’en connaissais pas réellement la raison. Mais il passait tout son temps avec Rose. Comment voulez – vous que l’on discute donc ? « Et bien, où on doit-on en venir ? Comment ça ? Nous sommes ici, parce que tu me l’as demandé… ». Demandé, c’était un grand mot. Nous allons plutôt dire imposer. Même s’il n’est pas le mot exact. Mais il fallait prendre cela du bon côté, Aymeric voulait que l’on s’en sorte. Il tenait à moi, à nous, à ce que nous représentions. Sinon, il s’en serait foutu complètement. Et ce n’était pas dans son caractère. Je le connaissais plutôt bien maintenant !
« Si, j’ai besoin de me forcer pour le faire. Tu veux que je me force ? ». Si c’est ce dont il avait envie, j’allais le faire. Mais il devrait assumer les conséquences. Lesquelles ? Je n’en sais trop rien. Que je boive et me drogue un peu plus ? Que je pique des crises sans aucune raison ? Que je gueule sur ma fille parce qu’elle pleure un peu trop ? De part son métier, il devait connaître tout cela et devait, très certainement déjà avoir dû à faire à ce type de cas, non ? « Des inconnus, des inconnus… Ce sont mes patients d’abord ! ». Je les avais toujours considéré comme mes propres enfants. Surtout ceux qui étaient là depuis longtemps et qui n’étaient pas prêts de partir. Je m’attachais à eux tellement vite…
Le thérapeute était intervenu. Waouh, il avait parlé ! Disons plutôt qu’il avait beaucoup écouté. J’avais alors quitté mon sac des yeux pour l’écouter lui et essayer d’y mettre toute ma concentration. Ce qui n’était pas chose facile vu mon état. « Je m’isole parce que je ne trouve pas ma place dans la famille. Je me sens perdue, désemparée. Il y a trop de choses à faire, tout le temps. Je veux bien parler avec Aymeric. Je ne suis pas fermée à la discussion. ». Non, juste un peu… Aymeric ne semblait pas remarquer mes efforts du jour. J’étais clean depuis 24 heures. 24 heures sans boire un seul verre d’alcool et sans me piquer une seule fois. Au fond, j’étais fière de moi. Comme quoi, avec un peu de volonté, j’en étais capable !
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:13



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Ne le vois-tu pas par toi-même? Pour parler comme deux adultes, nous sommes obligés de faire appel à une thérapie de couple. Preuve que quelque chose cloche, non? Avant on arrivait à discuter, à communiquer sans l'aide de qui que ce soit. Eh bien oui... Pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Pour essayer de te faire réagir,de te provoquer un déclic, n'importe lequel.
Un nouveau soupir s'échappait de mes lèvres, en ce moment, j'avais tendance à beaucoup soupirer, plus que d'habitude en tout cas. Heureusement que Rose n'était pas avec nous, que l'on contenait tout ce que l'on ressentait. Il y avait tellement de tensions à cet instant entre nous. Qu'est-ce qu'elle attendait de moi, exactement? Que je la laisse continuer à ce rythme? Je n'étais pas du genre à la laisser tomber, et au contraire, j'espérais qu'elle prenne conscience que ça n'allait pas, qu'elle veuille trouver une solution.
Tu n'as pas besoin de te forcer, ça devrait être naturel. Explique-moi... J'ai besoin de comprendre ce qui te bloque à ce point. Tu étais celle de nous deux qui voulait de cette famille, que l'on ait cet enfant, notre enfant.
J'avais toujours besoin de comprendre, de savoir ce qu'elle vivait, peut être que j'en avais besoin pour essayer de la pardonner. Est-ce qu'elle même était capable de savoir ce qui se passait en elle? C'était plus possible de la voir comme ça, se bouffer la vie. Surtout que maintenant elle est greffée, et en de bonnes voies de guérison. Elle ne pouvait plus jouer avec sa santé, heureusement qu'aucun médecin n'était au courant de ce qu'il se passait réellement chez nous.
Et alors? Ça change quoi? Rien du tout! Ce sont tes patients, alors que tu as ta fille, ta chair, ton sang, n'est-ce pas plus important?
C'est ce moment que le médecin choisit pour intervenir. Je me retenais de l'interrompre, il avait l'air si sûr de lui. Mais te rends-tu compte qu'il te manque des éléments dans ton équation, cher collègue? Je ne savais toujours pas quoi dire, écoutant la réponse de Louise. C'était bien beau comme excuse: "Je ne trouve pas ma place". Pourtant elle avait largement eu l'occasion de s'intégrer, une place est libre auprès de nous. Pas fermée à la discussion? Plaisantait-elle? J'avais l'impression d'avoir le mauvais rôle...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Louise est complètement bornée, alors à quoi bon?
Comme un petit garçon, je m'installais dans le fond du canapé, boudant et faisant la moue.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptySam 3 Oct 2015 - 16:42

Dans le fond, Aymeric avait tellement raison. Je ne me reconnaissais pas. Je n’étais plus la Louise d’il y a deux ans. Certes, il ne m’avait pas connue comme cela. Mais c’était tout autre à l’époque où mes parents étaient encore là… Oui, je me droguais et je buvais comme un trou. Mais la vie était tellement plus facile. Pas de responsabilité. Je devais simplement penser à mes études. Et puis, un an plus tard, ils étaient décédés. J’avais pu me reposer sur Aymeric. Il était le seul qui m’aidait à tenir. Je devais faire des efforts, redevenir cette personne stable. Celle qui aimait Aymeric plus que tout au monde. Je le devais. « Je ne t’ai jamais fermé la porte de notre chambre… ». C’était peut – être ma façon de lui reprocher le fait de ne plus venir me rejoindre dans le lit conjugal. Nous étions mariés, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Oui, j’aimais à le répéter. Je ne voulais tout simplement pas qu’il l’oublie…
Il voulait comprendre. Je ne savais pas l’expliquer. C’était … comme cela. C’était ma réaction. Mais il voulait que je m’ouvre à lui ? Que je lui explique ? « Tu es sûr que tu veux entendre ce que je vais te dire ? ». Je le prévenais. Je n’étais pas sûre qu’il allait comprendre mon choix, mes réactions. « C’est de ma faute si Rose en est là, si elle est née beaucoup plutôt que prévu. Je ne mérite pas d’être sa mère. Elle est tellement mieux sans moi. Tu sais, elle semble si épanouie quand elle est avec toi. ». Je refusais de m’en occuper, c’est un fait. Mais il m’arrivait de l’observer de temps à autre. Je la connaissais bien plus que ce qu’Aymeric pourrait penser. Oh, je ne connaissais pas la quantité de lait qu’elle mangeait ni les différentes heures. Quoi que, médicalement parlant, je pouvais facilement le calculer… « Elle est si mignonne quand elle voit le biberon arriver. Tu as remarqué l’énorme sourire qu’elle fait ? ». Il l’aurait très certainement remarqué. Le but de cette manœuvre était de lui montrer que j’y faisais attention, moi aussi. Mais … à ma façon. Je bougeais alors une de mes mains. Je la mis sur le canapé comme pour lui dire que j’étais ouverte à lui. Je ne voulais pas m’imposer. J’attendrai simplement qu’il s’approche de moi, à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:47



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Pourquoi venait-elle à parler de la porte de notre chambre? Je ne voyais pas bien où elle venait en venir, puis j'eus un déclic. Je la regardais dans les yeux, essayant de trouver les bons mots.
Ce n'est pas ce que tu crois, au début, je finissais par m'endormir de fatigue en la berçant, puis après j'avais peur de te réveiller... Je sais que tu avais des difficultés à dormir, et puis... Certes je t'en voulais de tout ce que tu te faisais endurer. Mais ce n'était pas la raison.
Je n'avais pas voulu lui faire du mal, au début c'était certes sans le vouloir et après c'était plus pratique. Dans la journée, elle n'avait pas pour habitude de se reposer mais au contraire, de se faire du mal, il suffisait de voir tous les cadavres de flasques et de seringues jonchant le sol. Je me retenais de lui parler... Je ne pouvais pas le faire, pas devant ce thérapeute. J'avais besoin de comprendre ce qu'elle ressentait, ça avait toujours été comme ça, déformation professionnelle. Je hochais la tête lorsqu'elle me demandait si j'étais certain de vouloir l'entendre. J'attendais la suite de ses explications avec impatience... Et tout devenait plus clair. Pourquoi ne m'en avait-elle pas parlé avant? Pourquoi avait-elle gardé ça? Tout aurait pu être si simple si elle s'était ouverte à moi.
Que craignais-tu en m'en parlant? J'aurais aimé que tu m'en parles plus tôt...
J'essayais d'encaisser ce qu'elle me disait, Louise se sentait coupable. Mais était-ce une raison pour boire et se droguer à ce point?
Tu n'as pas à te sentir coupable... Elle est née prématurément essentiellement à cause de ton insuffisance rénale, on nous avait prévenu. Tu t'es battue pour elle malgré tout, et tu as tenu le coup pendant toute ta grossesse, malgré quelques... Quelques soucis de parcours. Rose va très bien aujourd'hui. C'est le plus important, non?
Je m'étais renfrogné et enfoncé dans le fond du canapé. A quoi ça servait tout ça? Le médecin allait ajouter quelque chose, mais ce fut Louise qui intervient la première. J'étais plutôt surpris par ses paroles, je relevais la tête vers elle. Elle avait remarqué ce petit détail? Je visualisais parfaitement ce petit sourire, celui dont elle parlait et ça me fit sourire.
Oui, c'est vrai qu'elle est adorable quand elle fait ça. Ou ses petits pleurs, si on peut appeler ça comme ça, lorsqu'elle veut que je la prenne dans mes bras. Nous avons une petite fille adorable.
Je me saisis de la main de Louise, l'observant dans les yeux.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:04

Ce que me dit Aymeric pour m’expliquer le fait qu’il ne venait pas me rejoindre me fit tout de même mal. Notre fille était prioritaire sur moi. Elle était petite et avait besoin qu’un adulte s’occupe d’elle contrairement à moi. J’étais l’adulte. Je devais être capable de me débrouiller seule, je ne dis pas le contraire. Mais s’endormir seule et se lever seule, ça n’aide en rien. Tout en sachant que mon mari était dans la même maison que moi. Ce n’est pas comme s’il devait sortir de la maison pour une garde ou autre… Vous comprenez ? « Oui, peut –être mais cela me rend tellement triste. ». J’avais l’impression de ne plus être une personne à part entière, celle qu’Aymeric aimait…
Mon mari me reprochait alors de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Mais à quoi jouait – il ? Il voulait me faire des reproches et rien que ça ? Je m’ouvrais à lui et c’est comme cela qu’il m’en remerciait. Je tournais alors à nouveau ma tête vers mon sac histoire de reprendre du courage, des forces. « Je ne craignais rien. Je ne savais pas comment t’en parler. Et puis … Il y a Rose. ». Elle ne devait pas entendre ce genre de conversation. Elle ne comprenait peut – être pas mais elle devait très certainement comprendre le ton de voix utilisé. « Elle va si bien que ça ? Elle n’a aucune carrence ? Rien du tout ? ». Je ne m’étais jamais rendu chez le pédiatre avec eux. Finalement, j’aurai pu être moi sa pédiatre. Mais non, je refusais de m’en approcher, de m’en occuper… C’était tellement plus simple pour moi. « Si elle est sortie plus tôt, c’est pour d’autres raisons aussi. De ma faute, elle devra être suivie de très près une bonne partie de sa vie. Elle a plus de chances d’être comme moi… ». Je parlais là de mes addictions mais c’était du langage codé. Je ne voulais pas que le thérapeute soit au courant de tout. Et Aymeric semblait vouloir de même.
Aymeric avait fini par prendre ma main dans la sienne, pour mon plus grand bonheur ! Je souris alors doucement et le regardais, à mon tour dans les yeux. Je savourais cet instant ; Le thérapeute devait être si gêné de la scène qu’il voyait…
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:17



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Je suis désolé... Je ne pensais pas que ça te touchait autant. Je suis vraiment désolé, je vais essayer de vraiment changer ça. Je n'ai jamais voulu te faire de mal.
Je me sentais affreusement mal... Elle avait raison de me le reprocher, même si ça n'a pas toujours été volontaire de ma part, je me devais d'être plus présent pour ma femme.
Ce que je lui disais ensuite n'était pas un reproche, même si j'aurais préféré qu'elle m'en parle de suite. Qu'elle n'attende pas que l'on soit ici pour m'en faire part. Je ne comprenais pas pourquoi elle hésitait encore à s'ouvrir à moi, bien avant que l'on se marie, on s'était mis d'accord pour parler de tout ce qui nous gênait. Je secouais la tête, il fallait relativiser... Elle s'était ouverte à moi et c'était le plus important.
Mieux vaut tard que jamais... Je ne veux juste plus que tu hésites à me parler, qu'importe le sujet. C'est important que l'on se parle.
J'essayais de lui faire comprendre qu'elle ne devait pas se sentir coupable, elle avait fait énormément d'efforts pendant sa grossesse et elle devait s'en sentir plutôt fière.
Il ne me semble pas, il faut la surveiller comme n'importe quel enfant, mais tout va bien. Tu pourrais aller voir par toi-même si tu le veux...
Elle aurait pu s'occuper de sa fille, s'assurer elle-même que tout allait bien, mais Louise avait refusé tout net de s'occuper de sa fille, et même de nous accompagner pendant les rendez-vous que nous avions. Alors en effet, elle ne pouvait pas connaître son état...
Je n'en suis pas aussi certain que toi, si tu as besoin, on pourrait demander l'avis d'un spécialiste. Mais les accouchements prématurés sont fréquents lorsque l'on est malade. Tu n'en sais rien... Et le fait de ne pas t'en occuper, ne changera plus rien désormais. Au contraire, être là pour elle, est la meilleure chose à faire. On aura le temps de s'inquiéter pour le reste.
Est-ce que je peux savoir de quoi nous parlons exactement? J'ai bien été informé d'une insuffisance rénale, mais je sens que vous me cachez quelque chose d'autre, je me trompe?

Je serrais la main de Louise, la regardant. Franchement, non, je voulais bien parler de tout mais pas de ça. Louise avait toujours voulu que ça reste entre nous, et actuellement c'était la meilleure chose à faire.
Oui... Vous vous trompez. Il n'y a rien de plus, rien qui pourrait changer les faits en tout cas.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:24

C’est important que l’on se parle… Oui, c’est sûr. Mais c’était tellement compliqué. Je lui faisais confiance. On ne peut pas en douter. Mais lui faire part de mes faiblesses n’était pas ce que je préférais. Lui dire que j’avais de nouveau envie de boire plus que de raison, que je n’avais plus de volonté par rapport à cela créerait encore des disputes. Le genre de disputes interminables que nous avions déjà eues bien auparavant. « Je vais essayer de faire des efforts. ». Essayer, c’était bien le mot. Je me refusais de le lui promettre, je n’en étais pas capable. Incertaine de savoir la tenir.
Je lui avais alors parlé de l’état de santé de Rose. Il me disait que je pouvais aller le voir par moi – même. Comme premier contact, cela allait être compliqué. Je ne l’avais même presque jamais touchée ni prise dans les bras. Alors, si c’est pour qu’elle me voie une première fois pour l’ausculter, ce n’était peut – être pas le mieux. J’étais sa mère, pas son médecin. Mais par après, oui, je le pourrai bien. Très certainement même. Bon, je refusais que lui faire les vaccins. Mais quand même.
Aymeric me soutenait comme je l’attendais de mon mari. Il me serrait la main à nouveau. Je fils alors de même. Oubliant peu à peu la présence de mon sac dans cette pièce. « Non, rien de plus. ». Je jetais un coup d’œil à l’heure. La séance n’allait pas tarder à se terminer. Je regardais alors le thérapeute. « Je pense que nous n’aurons pas besoin d’autres séances. ». Je me levais alors d’un bond. Mais c’était trop rapide pour moi. Ma tête tournait. Je me rasseyais alors aussi vite, le temps de reprendre mes esprits. Je fermais les yeux quelques secondes. Il y avait un peu de manque aussi. Nous ne pouvons pas le cacher. Mais je savais que j’étais capable de le surmonter…
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:31



Te retrouver...
Aymeric & Louise



Louise ne rétorquait rien. Allait-elle s'approcher de Rose? Oser enfin la prendre dans ses bras? Même si c'était pour vérifier qu'elle allait bien, c'était déjà un premier pas. Je n'avais jamais été pessimiste, et j'avais toujours espoir, même si plus personne n'y croyait. Alors oui, je voulais croire que les choses finiraient par changer. Nous étions passé par tellement d'épreuves... Celle-ci n'était pas insurmontable. Je serrais la main de Louise, soutenant tout à fait ses propos, certaines choses ne devaient pas être dites et nous étions d'accord sur ce point. A cet instant, tout semblait avoir été dit. La communication avait toujours été le point noir de notre relation, et encore une fois, nous le prouvions. Louise m'avait promis d'essayer de faire des efforts, intérieurement je me promis la même chose, d'être plus attentif à ma femme, et à lui demander plus souvent de me parler de ce qui allait ou pas entre nous. D'un même mouvement de tête, j'observais l'horloge accrochée au fond de la salle, il ne restait plus que quelques minutes. Je sentais que Louise prenait de l'élan et appui sur ma main pour se relever. Je suivais son mouvement, la rattrapant de justesse avant de retomber tout droit dans le canapé. Je la regardais, fronçant les sourcils, inquiet. J'essayais rapidement de donner le change auprès du thérapeute.
Hum... Oui, je crois que nous avons pu trouver une piste à exploiter. Merci de votre aide, cher collègue.
-Vous êtes certains? Peut être que...
-C'est gentil, vraiment. Mais tout va bien aller... Si on en ressent le besoin, on sait où vous contacter. Merci encore.

Je serrais Louise contre moi, l'emmenant vers la sortie. J'attrapais son sac à main au passage. Soupirant, nous nous éclipsions. Je m'arrêtais un peu plus loin, loin du regard du thérapeute et d'autres curieux.
Tout va bien? J'étais inquiet... J'ai cru que tu allais tomber dans les pommes. Viens, rentrons à la maison.
Je déposais un bref baiser sur son front, avant de me saisir de sa main à nouveau.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Te retrouver... (LOUISE) Empty
MessageSujet: Re: Te retrouver... (LOUISE)   Te retrouver... (LOUISE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Te retrouver... (LOUISE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LOUISE • You need help, Louise
» I'll always be here for you | ft. Louise
» All I wanted... - AYMERIC & LOUISE
» LOUISE J. EVERDEEN
» Absence de Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2015 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues