AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

I'll always be here for you | ft. Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise J. Everdeen

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 637
∞ Points : 0
∞ Emploi/Etudes : Pédiatre

MessageSujet: Re: I'll always be here for you | ft. Louise   Mer 22 Oct 2014 - 19:32

Nous étions samedi. J’avais prévu de voir ma meilleure amie aujourd’hui. Je ne lui avais pas encore annoncé la nouvelle. Et il était temps que je le fasse. Je ne voulais pas qu’elle l’apprenne par quelqu’un d’autre… Je me réveillais dans les bras d’Aymeric. Pour le moment, tout allait plutôt bien entre nous. Nous avions eu une grosse dispute une semaine auparavant. J’avais bu jusqu’à être saoule. Et cela n’avait clairement pas plu à Aymeric. Ce, qu’après coup, je pouvais comprendre. Mais voilà, j’étais bornée et je n’aimais pas accepter que j’avais tort. Rapidement, je lui expliquais que j’avais rendez – vous avec Rosalie vers 14h cet après – midi. Il ne me dit rien de spécial. Il avait donc l’après – midi pour lui, tout seul. Nous passions notre temps ensemble. Il faut dire qu’il était mon pilier. Je ne buvais presque jamais en sa présence. Mais lorsqu’il n’était pas là, je me sentais comme une enfant sans parents. J’évitais donc de le quitter. Et puis, avec Rosalie, nous buvions souvent. Il était très dur de résister à la tentation en sa compagnie. Aymeric et moi avons pris le temps de prendre le petit déjeuner. Je m’amusais à lui préparer des pancakes. J’avais acheté du sirop d’érable quelques jours plus tôt. Une rapide douche entre amoureux et je m’habillais. J’avais opté pour un jeans slim avec un chemisier en jeans clair plutôt large. On ne pouvait donc pas apercevoir le petit ventre qui se dessinait. Je préférais le garder pour moi pour le moment. Je n’étais pas prête à le montrer au monde entier. J’étais d’ailleurs mal à l’aise avec des vêtements qui me serraient de trop. J’avais demandé à Aymeric qu’il me conduise. J’étais assez fatiguée. Je ne me sentais donc pas capable de m’y rendre à pied. J’avais une voiture et donc, par principe, je ne supportais pas de prendre les transports en commun. Comme à mon habitude, j’arrivais bien à l’avance. J’avais veillé à m’arrêter dans un Starbucks avant d’arriver. Un bon thé à la menthe avec deux doses de sucre ainsi que la boisson chaude préférée de Rosalie. C’était presque mon rituel avant de la voir. Je m’étais alors assise sur ce banc emmitouflée dans ma veste d’hiver et mon écharpe. Aymeric faisait attention à ce que je ne tombe pas malade. J’avais mis mes écouteurs sur les oreilles. J’étais dans ma phase musique classique, elle m’apaisait. L’hiver de Vivaldi raisonnait à fond dans mes oreilles. J’observais tout ce qu’il se passait, de la grand – mère qui se promenait avec son mari aux enfants qui se chamaillaient. Là, j’étais bien. J’aurai pu y rester des heures. Mais Rosalie arrivait déjà. « Hey ! ». Je lui fis aussi la bise. « Oui oui. Et toi ? Tu as l’air complètement crevée. T’es sortie où hier soir ? ». Je le lui fis en riant doucement. Elle était bien pire que moi. Mais je l’enviais tellement de pouvoir mener cette vie. Une vie comme elle l’entendait.

For Better and For Worse, I Promise to Love You
You're Everything To Me, my Love.
Revenir en haut Aller en bas
Louise J. Everdeen

MessageSujet: Re: I'll always be here for you | ft. Louise   Jeu 23 Oct 2014 - 15:06

Nous nous connaissions depuis tellement longtemps… La maternelle pour tout vous dire. Tout cela parce que nous avions le même bonbon. C’est comme cela que tout a commencé. Et depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittées. Nous nous rejoignions à toutes les récréations. On avait notre endroit de rendez – vous. Mais quand j’ai commencé à travailler, à réaliser mes stages, c’était plus compliqué. Nous avions donc rapidement pris le pli de s’appeler tous les jours. Et si jamais nous n’avions pas le temps, un petit message. Je tenais beaucoup à elle. Et puis, nous faisions les quatre cents coups. Toutes les deux en sortie, nous étions terribles. Nous mettions l’ambiance, c’est certain ! Nous buvions presqu’autant l’une que l’autre. « Ah. Et tu ne sais donc plus si tu y as rencontré un beau garçon ? ». Je la taquinais doucement. Rosalie, à contrario de moi, n’avait pas de petit ami. Je passais donc un peu moins de temps avec elle. Cependant, je mettais un point d’honneur à l’appeler tous les jours. D’ailleurs, elle était au courant de ma maladie. Mais elle était comme moi. J’y pensais le moins possible. Je voulais continuer de vivre comme avant.
Je la connaissais par cœur. Sous cette question s’en cachait une autre : pourquoi je ne sortais plus. Etait – ce le moment approprié pour le lui dire ? Comment faire ? D’une traite ? Je la regardais alors, un petit sourire en coin. « Et bien… Je suis enceinte, Rosalie. ». Je me doutais qu’elle ne devait pas s’y attendre. Mais je stressais tout de même. Sa réaction était très importante pour moi. Son approbation me rendrait tellement moins stressée. Elle me connaissait si bien. Et elle devait savoir si j’étais prête à en avoir un ou pas. Je la regardais en lui tendant sa boisson chaude. « Tiens, je t’ai pris ça au Starbucks. ». Je lui souris. J’avais esquivé un peu la conversation. Mais elle allait revenir sur le tapis, c’était trop important. « Du coup, je dois m’arrêter de boire. Et disons que c’est … compliqué. Tu vois ? ». Quelque part, au fond de moi, j’espérais qu’elle me dise que je pouvais continuer de boire. Peut – être pas comme avant mais tout de même.

Louise J. Everdeen

MessageSujet: Re: I'll always be here for you | ft. Louise   Lun 27 Oct 2014 - 10:39

Je l’adorais Rosalie. Elle avait le don de me faire rire presque dans tous les cas. Elle avait cette façon de me parler. Entre nous, nous étions franches. Il n’y avait aucun doute là – dessus. « A mon avis, il s’est barré en douce. Comment un garçon ne peut pas résister à tes charmes, hein ? ». Je lui souris alors. Je pensais vraiment ce que j’étais en train de dire. Je n’avais jamais compris pourquoi elle n’avait pas de petit ami. Elle était magnifique, avait de la répartie et était surtout moins pire que moi niveau caractère. Je devrai peut – être demander à Aymeric s’il ne connaît pas un ami célibataire aussi. Ce serait encore marrant. Mais, peut – être, que Rosalie n’avait pas envie de se caser. Sa vie devait lui convenir parfaitement. « Tu n’as pas envie d’un petit ami ? D’un peu de stabilité ? Je suis certaine qu’une horde de garçons n’attendent que ça. ». Nous étions toutes les deux assises sur ce banc. Il faisait froid mais j’avais mon thé entre les mains qui me réchauffait plutôt bien.
Je fus tellement contente de la réaction de Rosalie. Cela me réconfortait dans mon choix. Elle avait poussé un cri de joie. Beaucoup de personnes s’étaient retournées vers nous. Mais j’avoue que je n’en avais rien à faire. Le regard des gens que je ne connais pas, cela ne me touchait pas du tout. Ils pouvaient penser ce qu’ils veulent. C’est comme cela que je savais aussi bien me lâcher au bar, grâce à cette philosophie. Elle me serra dans ses bras. « Je suis super heureuse ! Bon, c’est une grossesse à risque même très haut risque. Mais je suis contente, j’en avais envie. ». Je lui souris alors. C’est alors qu’elle me rassura sur toute la partie alcool. Je savais que je pouvais compter sur elle. Bon, elle n’était pas médecin contrairement à Aymeric ou à moi. Mais j’avais envie d’écouter la personne qui allait dans mon sens. Et pour le coup, c’était elle. « Bon, je vais éviter de boire un verre aujourd’hui. Je l’ai en quelques sortes promis à Aymeric. Mais la prochaine fois ? ». Je lui souris doucement. J’avais envie de faire un effort, de montrer à Aymeric que j’en voulais, que j’en étais capable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'll always be here for you | ft. Louise   

I'll always be here for you | ft. Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1