AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:21


Je venais pour toi, pas ... Pour lui !
AVEC LOUISE ET AYMERIC

Il avait longuement hésité. Ou pire, il ne s'était toujours pas décidé. Devait-il le faire, ou valait-il mieux que qu'il s'en abstienne ? D'un côté, il était de son devoir de prévenir sa famille de son retour, afin qu'ils n'aient pas l'air tous trop surpris de le croiser en ville, mais il n'arrivait pas à se décider. En fait, il se voyait très mal se pointer à la demeure familiale qu'il avait quitté en entrant tout sourire annoncer son apparition à papa et belle-maman. Surtout qu'il n'avait pas spécialement envie de les voir, et en particulier de la croiser elle et d'être forcé de prendre un café avec. Les deux années passées loin de Toronto ne l'avait pas aidé à l'apprécier davantage. Loin de là. Il ne l'avait pas vu et pourtant son indifférence à son égard n'avait pas disparu. Il n'avait jamais été en mesure de comprendre pourquoi son père avait fait ça. Pourquoi son père l'avait choisi, elle et surtout comment il avait fait pour remplacer sa femme décédée aussi vite. Luka était profondément dégoutté rien que de penser à cela. C'était surement l'une des raisons pour lesquelles il ne pensait même pas utile d'avertir son père de son retour. Et pourtant, ça ne l'avait pas empêcher de prendre sa voiture dans le but d'y aller, ni de faire demi tour à mi-chemin en regrettant d'y avoir pensé une seule seconde. Il aurait mieux fait de rester chez Hope. Là-bas au moins, il s'y sentait bien. Comme ça avait toujours été le cas d'ailleurs. Il avait toujours été apprécié des parents du jeune homme et il s'était toujours senti chez lui quand il était chez  son pote. Il avait d'ailleurs toujours trouvé cela étrange. En y pensant, il s'y était toujours mieux senti que dans sa propre maison.Il avait toujours ressenti la même chose que lorsqu'il était chez ses grands parents, loin de sa belle mère agaçante. Elle avait représenté, durant toute son enfance un répulsif. Comme ceux utilisé pour les insectes, sauf que c'était lui qu'elle avait réussi à chasser, comme elle l'avait toujours voulu. Alors non. Il avait finalement décidé qu'il ne s'y rendrait pas, ou du moins, pas aujourd'hui.

Il faisait assez beau, mes les pensées du jeune homme étaient loin d'être à l'image du temps. D'avoir seulement pris sa voiture pour se rendre chez son ancien "chez lui" avait éveillé en lui un tas de souvenir pas très plaisant, il fallait bien le dire. L'après midi passé chez ses grands parents alors que son père était à l'enterrement de sa mère, les gens qui venaient soutenir son père dans leur maison, puis son arrivée à elle. L’emménagement et son fils. Aymeric. Puis Aileen. Puis, lui, avait disparu. Ce sentiment de n'être plus rien, de ne plus existé. Cette façon qu'elle avait de le mettre plus bas que terre avec ses critiques blessantes et ses sous-entendus constants sur sa manière de se tenir et sur ses long moments passés loin de la demeure familiale. Décidément, cette femme avait elle même sculpté l'image que Luka avait d'elle. C'était elle et personne d'autre qui avait fait qu'il la détestait. Parce que oui, détester était le mot parfait. Il la haïssait d'avoir pu penser qu'elle pouvait remplacer sa mère dans sa maison. Il la haïssait d'avoir pris l'amour que son père avait porté à une autre femme, mieux. Et il la haïssait aussi d'avoir pourri sa vie. Parce que c'était bien ce qu'elle avait fait. Son enfance avait été saccagé par cette unique femme.Le bras sur l'ouverture de la fenêtre, il réfléchissait quand même à ce qu'il pouvait bien y avoir de bon chez cette femme, mais il ne trouva rien. Rien que se rapporte à elle. Puis, il pensa à Aymeric. Ils ne s'étaient jamais réellement entendu, mais ils s'aimaient quand même sans vraiment se le montrer. Disons que Luka, s'il avait eu du mal avec sa belle mère en avait également eu avec son demi-frère. Il lui en avait voulu d'attirer l'attention de son père et d'avoir du partager sa chambre avec lui, mais au fond, il avait quand même été souvent là pour lui non ? Ces fois, à l'école où il se faisait emmerder, il avait été là. S'il tombait à vélo aussi, il avait été là ... Peut-être que lui méritait de savoir qu'il était revenu ... Oh et puis, non ! Il ne méritait pas non plus. Personne ne méritait à part Hope, Millie et Rosalie. Il n'y avait qu'eux et eux seuls. Ou du moins, c'était ce qu'il pensait parce que rapidement, les images d'Aileen et de Louise lui vinrent à l'esprit.

Aileen, sa demi-soeur, bien qu'elle était la progéniture de son horrible belle mère restait quelqu'un d'important pour lui. En voilà une de plus qu'il devait allé voir pour prévenir de son retour. A un feu rouge, il attrapa son téléphone, et lui envoya un sms. "De retour en ville, p'tite soeur ! Libre pour boire un café ?". Cela fait, il posa son téléphone sur le siège passager et prit la route en direction de la maison de Hope en pensant à Louise. Peut-être qu'il pouvait s'arrêter et aller la saluer, non ? Oui, bien évidement qu'il pouvait le faire. Cette femme avait beau être celle de son demi-frère, elle était particulièrement gentille et douce. On pouvait dire qu'ils s'appréciaient et qu'il s'entendaient bien. Il lui semblait même qu'elle était enceinte. Aileen, l'avait glissé dans une de leur récente conversation téléphonique. Oui, il pouvait bien s'y arrêter quelques minutes, qui finiraient par devenir des heures autour d'un café. En plus, c'était dans la même zone que la maison de Hope et il n'avait pas de détour à faire. Finalement, il avait fini par sortir pour une bonne raison. Satisfait, il alluma la radio et monta le volume tout en parcourant la ville, jusqu'au domicile de mademoiselle Everdeen.  
Il avait roulé particulièrement vite. Et était rapidement arrivé. Il s'était rangé sur le côté près du trottoir en prenant soin de ne pas gêner les automobilistes qui pourraient passer par la et coupa le son. Il éteignit le contact et soupira. Et si Aymeric était là ? Il n'aurait qu'à partir, après tout, prétextant avoir oublié quelque chose et promettant de repasser une autre fois. Enfin. Il était en plein milieu de l'après midi et il était évident que son demi-frère était au travail. Rassuré par cette idée, il descendit de sa voiture et se dirigea vers l'entrée de la maison. Comme chez Hope, c'était une grande porte de bois, munie d'une sonnette sur laquelle il hésitait à appuyer. Et si finalement, c'était le jour de repos d'Aymeric et qu'il venait lui ouvrir ? Que ferait-il ? Non, vraiment, ce n'était pas une bonne idée de passer à l'improviste. Il n'avait qu'à repartir et téléphoner à Louise dans la soirée. Oui, c'était une meilleure idée. Soupirant une nouvelle fois, il fit demi tour, traversa l'allée du jardin et rejoignit sa voiture.  Décidément, il avait tout l'air d'un type sorti pour rien ...

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptySam 23 Mai 2015 - 19:35

Cela faisait maintenant deux jours que nous étions revenus de notre voyage de noces. Il avait duré moins d’une dizaine de jours. Mais ils avaient été tellement magnifiques. Suite à ma maladie et à ma grossesse, nous n’avions pas pu rester plus longtemps. A mon grand désespoir, d’ailleurs. Là – bas, c’était le paradis. Aymeric et moi étions dans notre bulle. Rien de négatif, des câlins, des bisous, des promenades et du repos avaient rempli nos journées. La chambre était luxueuse ; une station Bose, du Nespresso à volonté, … Je ne pouvais pas rêver mieux. Il avait pensé à tout jusqu’au moindre petit détail. Mais voilà, il fallait bien revenir à la réalité. Et c’était plutôt difficile. J’allais reprendre le boulot le lendemain. Je ne m’étais toujours pas décidée à arrêter, trop accro. Mais je savais que ce n’était plus l’affaire que de quelques mois. Je ne me voyais pas ne rien faire à la maison et attendre que le temps passe. Cela ne me ressemblait pas. Comment allaient – ils alors m’empêcher de travailler ? Aymeric allait – il s’en mêler ? Bonne question même si j’étais presque certaine que oui. Il allait le faire soit en tant que médecin soit en tant que mari… Avais – je envie qu’il s’en mêle ? Aucune idée. Nous étions mariés maintenant. Et il aurait été normal qu’il le fasse.
Je triais le linge, sagement à la cave. La machine à laver s’y trouvait pour plus d’esthétique. Il y avait toujours mes bouteilles de Rhum que je refusais de jeter. J’avais d’ailleurs toujours du mal à les voir sans pouvoir les toucher. Mais je prenais sur moi, du mieux que je pouvais. Sentant que j’avais envie de prendre une bouteille, je remontais rapidement les escaliers quatre à quatre. Je ne voulais pas craquer, pas pour la crevette qui se trouvait dans mon ventre. « Aym’, je vais aller acheter de la lessive, on en a plus ! Je reviens dans un quart d’heure ! ». Je claquais alors la porte. J’avais pris le soin de prendre mon sac à main. Je n’avais pas envie de marcher, j’allais donc plutôt opter pour la voiture. Je passais donc la porte. Un homme quittait notre allée. Il ne me fallut que peu de temps pour le reconnaître. « Luka ? ». Mais que faisait – il là ? Je savais qu’il était parti il y a deux ans. J’avais eu quelques nouvelles de lui par Skype. C’était un moyen de communication tellement utile. Il avait été le petit ami de Rosalie pendant un bon petit temps. Cette dernière était ma meilleure amie. Après leur rupture, nous avions gardé contact tous les deux. Je l’appréciais assez. Il était avenant. Et c’est ce que j’aimais chez lui. « Que fais – tu ici ? ». Je lui souris alors, heureuse de le revoir depuis autant de temps. « Viens, entre. On va se prendre un café. ».
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptySam 23 Mai 2015 - 20:31


Luka, Louise & Aymeric


C'était rare lorsque moi et Louise étions en repos en même temps, en général, on se croisait, même la nuit, il arrivait que Louise soit de garde. Elle avait réduit ses heures suite à ses nombreux problèmes de santé et plus encore depuis qu'elle est enceinte. Mais nous étions encore tous les deux en congé suite à notre voyage de noces. Il n'y a qu'une dizaine de jours que nous avions sauté le pas. Louise m'avait laissé choisir notre destination et j'avais tout organisé, tout pour faire plaisir à Louise. Ce serait certainement l'un des derniers déplacements que l'on pourrait avant un bon moment, alors j'avais tout fait pour que ce voyage reste marqué dans l'esprit de Louise. Notre relation était au beau fixe, et c'était agréable. L'ambiance était plus légère, je n'avais plus besoin d'avoir toujours un œil sur Louise, craignant à chaque instant qu'elle craque, cela semblait être derrière nous. Et c'était une bonne chose. J'étais au téléphone avec un collègue, c'est lui qui avait pris tous mes patients durant ces deux dernières semaines. Je tenais à m'assurer qu'il n'y avait aucun soucis. Certains pouvaient se passer d'une séance durant quelques temps, mais ce n'était pas le cas de tous. Assis au rez-de-chaussée sur une chaise dans le salon et accoudé à la table, je prenais des notes, notant ce qu'avait fait Samuel, mon collègue. Nos méthodes de travail se ressemblaient beaucoup, ce qui pouvait s'avérer utile dans ces cas là.
Alors Sam? Tu as pu voir avec elle? C'est vraiment génial. Tu m'as vraiment bien dépanné. Je relevais la tête, tandis qu'il me demandait comment c'était passé notre voyage de noces. Je n'aimais pas trop étalé ma vie privée au boulot, mais il faut avouer que c'était loin d'être simple, sachant qu'on y travaillait tous les deux. Mais Samuel était une exception, il était proche de nous. Il avait été là pour nous lorsque nous en avions eu besoin, notamment lors d'une énième dispute. Il n'y a pas eu d'accroc. Et on en a bien profité.
Je finis par raccrocher, alors que j'allais me lever pour voir où en était Louise, j'entendis cette dernière me prévenir qu'il n'y avait plus de lessive et qu'elle allait en chercher.
Ne traines pas trop, ma chérie.
Je décidais malgré tout de me lever, juste le temps de voir la porte se fermer. Je montais alors à l'étage, histoire de réfléchir... Maintenant que nous étions mariés, il fallait penser à la naissance. Certes, Louise était enceinte de tout juste 3 mois, mais ça allait arriver plus vite qu'on se l'imagine. Et surtout il allait peut être me falloir du temps... J'avais une idée en tête, une idée qui pourrait plaire à Louise. Je n'étais pas bricoleur, mais j'avais remarqué qu'il y avait des meubles d'enfants au grenier, peut être qu'en les restaurant, cela ferait plaisir à Louise? Ça lui rappellerait ses parents, laisserait une trace d'eux auprès de notre enfant. Mais pour ça, il fallait trouver les matériaux. Assis sur la chaise de bureau à l'étage, je cherchais des solutions sur des sites internet, persuadé que j'avais encore le temps. Pendant mes recherches, j'avais l'impression d'entendre des voix... Les voisins? Très certainement. Je n'y faisais pas vraiment attention. Je constatais juste qu'il y avait énormément de sites qui proposaient de l'aide. Avec du temps et de la patience, ça devrait le faire. Cela me rappelait l'arrivée d'Aileen, certes, j'étais jeune, à peine 10 ans, mais je m'en souvenais assez bien. La maison avait été en ébullition jusqu'à l'accouchement. Le fait de penser à Aileen, me fit inévitablement penser à Luka. Aileen, était notre lien à tous les deux finalement. Cela faisait quasiment deux ans que je ne l'avais pas revu, d'ailleurs...
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:07


Je venais pour toi, pas ... Pour lui !
AVEC LOUISE ET AYMERIC

Il était particulièrement stupide. Certes, Hope n'habitait plus très loin, mais sortir dans le but d'aller voir son père pour finalement décider de ne pas y aller après avoir fait la moitié du chemin... Il était un peu con, et surtout, un peu lâche. Il aurait du y aller, et agir en tant qu'homme. Pourtant, la seule vision de lui autour d'une tasse de café avec son patriarche et sa marâtre l'avait rapidement dissuadé. Alors oui, il avait roulé pour rien, mais c'était toujours mieux que de passer une après midi entière dans un salon à l'air électrique. Vraiment, il évitait une belle catastrophe. Entre eux, ça se finissait toujours comme ça. La discussion était tendue, encore plus que l'atmosphère. Souvent, ponctué d'un bon paquet de blanc durant lesquels personne ne savait quoi dire, et où Luka, n'essayait pas de détendre le truc. Ouais. Il avait mieux fait de faire demi tour. Pourtant, en cours de route, se rapprochant de la maison de son meilleur ami, il s'était mis, bêtement à réfléchir à ceux qui méritait réellement de savoir qu'il était là, revenu à Toronto. Quelques noms tels que Millicent, Louise, Aileen et Rosalie lui étaient venus à l'esprit. Millicent, sa meilleure amie, avait autant de mérite que Hope d'être au courant et pourtant, il n'avait pas encore pris le temps de lui envoyer un message. Il pensait qu'une surprise était mieux et que ça ne pouvait que lui faire plaisir. Le voir débarquer chez elle était sans doute une des choses auxquelles elle ne s'attendait pas. Aileen n'avait toujours pas répondu au sms qu'il venait de lui envoyer, mais il savait que cela ne saurait tarder et quant à Hope, il était déjà au courant. Il ne restait plus que Louise et Rosalie. Le jeune homme savait pertinemment qu'en en voyant une, l'autre serait forcément au courant, étant donné la forte amitié qui liait les deux jeunes femmes. Dans son souvenir, Louise n'habitait pas très loin dans le quartier et Luka s'était dit qu'il pouvait bien passer lui annoncer son retour avant de rentrer retrouver son pote. Rapidement, il se gara devant la grande maison, sortit de sa voiture et se dirigea vers la porte.

Arrivé devant celle ci, le jeune homme s'arrêta, plus hésitant que jamais. Il savait que Louise était unie à son demi frère par les liens sacrés du mariage depuis peu, alors oui, il se retrouvait à hésiter. S'il n'était pas aller voir son père, voir Aymeric n'était pas non plus dans ses priorités contrairement à ses meilleurs amis, son ex petite amie et la meilleure amie de celle ci. Il avait envie de les voirs, eux, mais pas lui. Il voulait voir Louise, mais pas lui. Ou du moins pas maintenant...  Peut-être dans quelques jours, mais pas là, pas comme ça. C'était, alors, pour cette raison qu'avant de faire savoir qu'il était là, tourna les talons et traversa la petite allée menant à la maison dans le sens inverse. Il aurait du faire plus vite, ou se décider plus tôt. Il n'aurait pas du hésiter autant, il n'aurait carrement pas du,  du tout s'arrêter.  Il aurait du rentrer directement chez Hope. Ça lui aurait surement éviter ça...  « Luka ? » Zut ... Doucement, il se retourna pour faire face à la jeune femme. Une nouvelle fois, il allait partir avant même d'avoir vu les personnes qu'il voulait voir. Il s'apprêtait à fuir, mais par chance, ou pas, elle l'avait retenu, parce qu'elle l'avait surpris en train de quitter l'allée de leur maison, en train de disparaître, encore. D'une voix un peu faible, mais dans laquelle on pouvait sentir sa joie de la revoir, il déclara. «Fais pas cette tête, je sais que t'es contente de me voir !» Ses lèvres esquissèrent un sourire avant qu'il ne réponde à la question qu'elle lui posait. Qu'est-ce qu'il faisait là ? C'était une bonne question. «Eh bien ... Je passais dans le coin, et ... Avant de retourner chez Hope, je me suis dis que passer te dire bonjour pouvait te faire plaisir .. » C'était à son tour, à elle, d'affichait un sourire, surement pour confirmer ce qu'il venait de dire. Et très vite, il se retrouva inviter à prendre un café. «Avec plaisir», avait-il murmuré, mais suffisamment fort pour qu'elle l'entende. Et plus il se rapprochait de l'entrée, plus le piège qu'il avait voulu éviter se refermait sur lui ... Merde ...

L'intérieur était chaleureux. Quelque chose se dégageait de la maison, quelque chose qu'il n'avait pas vraiment connu chez son père. C'était grand et spacieux. Bien aménagé, surement par Louise elle même ... Oui, ce ne devait pas être son demi-frère qui avait fait cela. Il n'en était pas capable. Enfin, Luka se disait ça, mais lui non plus n'avait pas l'esprit vraiment décorateur. Enfin ... Content de revoir Louise, le jeune homme s'installa à la table du salon tandis que la jeune femme s'apprêtait à préparer le café. «Alors ... Qu'est-ce que j'ai raté pendant ces deux dernières années ? » Luka marqua une pause avant de reprendre sans laisser le temps à son amie de répondre «Un heureux événement en préparation non ? Et ne me dit pas que j'ai de mauvaises informations !» Amicalement, il lui sourit. La jeune femme revint vers lui, deux tasses de café à la main et lui en fit glisser une sur la table ... «J'suis sûr que ce sera un mec ! Un bon p'tit bonhomme, bien bagarreur! Un mioche aha ! » Ce n'était pas drôle. Personne n'avait envie d'un enfant à problème. Le jeune homme avala deux gorgées de café avant de se dire qu'il était peu être un peu trop chaud pour le boire comme ça. «Je plaisante ! Ce sera peut être une petite princesse, qui sait ! Bon alors ... Comment tu vas .. depuis la dernière fois qui remonte à ... hum ... Très longtemps en fait ... » Physiquement, ça faisait effectivement très longtemps. Mais disons que internet avait été très utile pour qu'il garde le contact !





© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:04

Je n’avais pas eu le temps de répondre à Aymeric, je me trouvais déjà dehors. Il me fallait de l’air. Et à ce moment – là, c’était tout ce à quoi je pensais. J’étais d’ailleurs étonnée qu’Aymeric n’ait pas réagi quand j’étais partie. A la cave, il y avait encore deux bidons de lessive pleins. Mais je m’occupais du linge. Ce n’était pas le boulot d’Aymeric. Il ne pouvait donc pas le savoir finalement… Mes pensées étaient un peu embrouillées. Mon esprit ne pensait qu’à boire. Ces bouteilles m’avaient fait remonter les souvenirs. Alors, je m’en étais passée quelques mois durant. Mais il m’arrivait de refaire des crises. J’avais décidé de le cacher à Aymeric. Il en avait assez donné et je devais dorénavant me débrouiller seul. Je savais qu’il n’aimait pas ça ou du moins qu’il n’allait pas aimer. Mais je n’étais pas prête à lui en parler, pas maintenant… Quoi qu’il en soit, je crus voir un fantôme qui se promenait dans mon allée. Je l’appelais tout de même, ayant peur que c’était encore une de mes hallucinations. Non, Luka était bien réel. Il était chez moi. Deux ans, deux ans que je ne l’avais plus vu. « Oui, je suis super contente de te voir ! ». Je ne lui saurais pas dans les bras. J’optais pour une accolade amicale ainsi qu’un baiser sur sa joue. Je ne voulais pas qu’Aymeric nous voie de par la fenêtre. « Tu es rentré depuis longtemps ? ». Je lui souris alors. Un couple de voisins passait dans la rue, je leur fis rapidement signe en guise de politesse. « Tu as bien fait de passer, vraiment ! ». Je lui avais alors proposé de rentrer prendre un café. Il acceptait de suite. De toute façon, j’avais des arguments s’il refusait !
J’avais laissé la maison telle qu’elle était depuis le décès de mes parents. Je n’étais pas encore prête à enlever tout cela. Leur chambre était elle presque vide. Je voulais qu’elle devienne la chambre de notre enfant. J’enlevais leurs affaires au fur et à mesure tout en laissant quelques traces d’eux dans la pièce. Finalement, ils restaient mes parents… Enfin. J’étais partie dans la cuisine pour y prendre deux tasses assorties. Je lançais aussi le café. Je ne savais pas ce que prendrait Aymeric. J’attendrais donc qu’il descende. Je pris rapidement le sucre que je mis dans un sucrier ainsi que le lait. « Assez bien de choses… ». Je ne le dis pas en souriant. Directement, je pensais à mes parents. Rien d’autre ne traversait ma tête. Ah si, ma maladie. Finalement, les deux dernières années avaient plutôt été difficiles malgré mon mariage avec Aymeric. « Tu as loupé la mort de mes parents, mon mariage. ». Je le murmurais. Mais il était capable de l’entendre tout de même s’il le voulait. Pour mon mariage, je lui en voulais un peu. Je n’avais pas eu grand monde de mon côté. Je n’avais plus de famille. Pour ce qui est des amis, suite à mon arrêt total de l’alcool et de la drogue mais aussi à ma maladie, je n’étais plus aussi drôle qu’avant. Ils avaient donc tous désertés. Ah, Rosalie restait fidèle au poste. Je pouvais compter sur elle n’importe quand ! Je n’avais pas le temps de développer beaucoup plus sur ses deux sujets que Luka me coupait déjà sur l’heureux événement qui s’apprêtait à arriver. Oui, il avait raison, gardons en tête le positif. « Oui, un très heureux événement. Mon mari et moi avons hâte qu’il, ou elle, soit parmi nous… ». Je me dirigeais de nouveau vers la cuisine pour y prendre le café. Je nous servais deux tasses. Entre – temps, je pris le temps d’appeler Aymeric dans les escaliers. « Mon cœur, tu peux descendre ? J’ai quelqu’un à te présenter ! ». Je n’attendais pas qu’il réponde et retournais directement dans le salon où se trouvait Luka. « Je vais plutôt bien. J’ai plein de choses à te raconter, tu dois te rattraper ! Mais je vais d’abord te présenter mon mari, il arrive. Nous rentrons tout juste de voyage de noces ! ». Je comptais prendre de ses nouvelles après. Pas la peine de mélanger tous les sujets, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:56


Luka, Louise & Aymeric


J'étais surpris d'entendre la porte d'entrée de nouveau claquer. Louise était déjà revenue? Je regardais l'heure inscrit en bas de l'écran de l'ordinateur, elle n'était sortie à peine cinq petites minutes. Peut être qu'elle avait eu un soucis? C'est vrai qu'elle avait dû descendre dans la cave, et... C'est là qu'elle avait stocké l'alcool. J'avais souvent l'impression qu'elle allait mieux, mais j'étais conscient que cela ne tenait qu'à un fil. Alors que je m'apprêtais à descendre pour m'assurer que Louise allait bien, j'entendis une autre voix, une voix masculine. Louise n'était pas seule... C'était peut être eux que j'avais entendu. Qui avait-elle pu bien croiser? C'était rare que l'on invite des voisins, nous n'avions que des relations de voisinage, ça s'arrêtait là. Alors qui était-ce? Un ami? La voix me paraissait familière ainsi que sa façon de s'exprimer. Au point de penser que...Serait-ce possible que Luka soit revenu? Ce serait complètement fou! Je n'ai jamais parlé de lui à Louise, disons que je ne pensais pas le revoir de si tôt, et au vu de nos relations. J'aurais fini par le faire, oui, il restait mon demi-frère. On avait passé une grande partie de notre vie ensemble dans la même demeure, et c'était loin d'être négligeable. Si les circonstances avaient été différentes... Peut être que l'on se serait mieux entendu. Il n'y avait pas eu que du négatif, passer autant de temps ensemble ne peut que lier deux personnes. Même si depuis son départ, je n'avais pas eu plus de nouvelle que ça, excepté par le biais d'Aileen. Je secouais la tête, ça ne pouvait pas être lui. Comment aurait-il pu connaître Louise? Je n'étais pas aussi proche de Louise lorsqu'il est parti, aucun de mes proches ne la connaissait avant que nous décidions que former un couple. Non, c'était vraiment peu probable que ce soit Luka. Je fermais un à un les différents sites internet que j'avais ouvert, au cas où Louise avait la bonne idée de vouloir aller sur l'ordinateur. J'entendis la voix de cette dernière, m'appelant pour descendre. J'étais curieux de savoir qui pouvait bien être cette personne, et je prévoyais de descendre que Louise m'appelle ou non. J'étais intrigué... Et puis le minimum était au moins de saluer l'invité, non? J'entendais toujours leurs voix et leur conversation tandis que je redescendais les escaliers en direction du salon. Je ne savais pas à quoi je m'attendais, certes je l'avais envisagé, mais sans penser me retrouver en face de Luka lui-même. Je franchissais l'entrée du salon au moment où Louise terminait sa phrase, souhaitant me présenter à son invité, et le reconnu tout de suite. Il n'y avait aucun doute possible, c'était bien mon demi-frère. Je restais planté là, observant Luka. Je n'en revenais pas...
Luka? Je ne savais pas que tu étais rentré...
C'est à se demander si il avait prévenu qui que ce soit de son retour, Aileen m'aurait certainement mise au courant si ça avait été le cas. Il avait changé en à peine deux ans, je l'aurais très certainement reconnu si je l'avais croisé dans la rue, mais il faisait plus âgé qu'auparavant. Je tournais ma tête vers Louise, intrigué.
... Ni que tu connaissais Louise.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:52


Je venais pour toi, pas ... Pour lui !
AVEC LOUISE ET AYMERIC

Il avait choisi d'aller la voir, avant de se défiler et de faire demi-tour. Malheureusement, ou heureusement, Louise était sortie pile à ce moment-là et l'avait vu. Elle l'avait surement reconnu, bien qu'il fut de dos. Mais il se connaissait et les femmes étaient fortes pour ça. Quand elle lui avait demandé s'il était revenu depuis longtemps il avait simplement indiqué non de la tête. Alors qu'il avait voulu fuir, il s'était fait inviter à prendre un café et n'avait pas eu le cœur de refuser. Ça faisait tellement de temps qu'il n'avait pas vu la jeune femme qu'il avait envie de profiter de l'occasion. Il était content qu'elle l'ait surpris. Pourtant, l'angoisse de voir Aymeric était toujours présente, mais il ne pouvait pas faire demi-tour. T'es foutu ! Ah ! Ça, il l'était. Mais il s'en fichait. Enfin ... Un peu ... Il réfléchissait à toute vitesse. Il essayait d'envisager toutes les situations possibles s'il se retrouvait face à son demi-frère. Il espérait que ça n'arrive pas, parce qu'il savait qu'entre eux deux, c'était compliqué, et il n'avait pas envie de voir resurgir des souvenirs qu'il avait voulu oublier. Penser à tout cela le frustrait et il décida d'éjecter toutes ces mauvaises pensées et de se concentrer sur la jeune femme et son ventre rond. Elle était enceinte depuis un petit moment surement. En fait, il n'en savait pas grand chose. Rosalie et lui avait coupé les ponts et ça faisait un bail qu'il n'avait pas parlé à Louise. Leurs dernières conversations Skype remontait à environ un an .. Et les petits sms qu'ils s'étaient envoyés n'avaient pas été assez longs pour pouvoir annoncer la nouvelle. En partant à San Francisco, il avait laissé derrière lui ses amis, les plus proches et c'était une chose qu'il regrettait. Il avait du temps à rattraper et c'était sans doute pour ça qu'il était là. Dans la maison de son demi-frère et de sa femme, en train d'attendre le café que la jeune femme lui préparait, assis à la table du salon. Si on lui avait dit un jour qu'il se retrouverait dans une telle situation ... Il n'y aurait pas vraiment cru, et pourtant, il était surement en train de se fourrer dans le plus gros des pétrins. Rendre des comptes à Aymeric était la dernière chose qu'il avait envie de faire aujourd'hui. Il n'avait pas annulé son passage chez son père pour avoir à affronter son demi-frère. Ça non.

Il avait beau avoir cette petite inquiétude, Luka était heureux d'être là, et de pouvoir voir Louise et entendre sa voix en direct. C'était beaucoup mieux que de la voir sur un écran et d'avoir une chance sur deux de voir un arrêt sur image et de devoir raccrocher. Alors qu'elle préparait le café dans la cuisine et qu'il commençait à se balancer sur la chaise dans le salon, il demanda : «Alors ... Qu'est-ce que j'ai raté pendant ces deux dernières années ? » En posant cette question, il ne s'attendait pas vraiment à ce genre de réponses. Il ne pensait pas qu'elle allait lui répondre que ses parents étaient malheureusement décédés. Le sourire de Luka s’effaça en un clin d’œil. Il pouvait voir Louise de là où il était, mais elle, ne pouvait pas remarquer l'expression qu'il avait prise. Il se sentait terriblement coupable. D'un, parce qu'il n'avait pas été là pour elle, et de deux parce qu'il avait posé cette question stupide, de la façon la plus banale qui soit, sans envisager une seconde que la réponse pouvait être terrible. «Louise ... Je suis désolé... » Il s’enfonçait encore plus. Ses excuses ne pouvaient rien changer. Elles ne ramèneraient pas les parents de son amie et n'effaceraient pas la culpabilité qu'il ressentait. Alors qu'elle préparait le café dans la cuisine et qu'il commençait à se balancer sur la chaise dans le salon, il demanda :
Il s'en voulait. Il s'en voulait même énormément. Il avait l'impression de l'avoir abandonné et de l'avoir laissée seule.
L'ambiance s'était chargée de tristesse. Le souvenir de ses parents avait surement un peu chamboulé la jeune femme et comme un con, Luka décida de changer de sujet. Échanger la tristesse avec la joie, parce qu'il y en avait bien quelque part, en l’occurrence, dans le ventre de Louise. «Un heureux événement en préparation non ? Et ne me dit pas que j'ai de mauvaises informations ! J'suis sûr que ce sera un mec ! Un bon p'tit bonhomme, bien bagarreur ! Un mioche aha ! Je plaisante ! Ce sera peut-être une petite princesse, qui sait ! » La bonne humeur que Luka voulait transmettre semblait se propager assez facilement puisqu'un fin sourire émergea sur les lèvres de la jeune femme. « Oui, un très heureux événement. Mon mari et moi avons hâte qu’il, ou elle, soit parmi nous… » Visiblement, il ne connaissait pas le sexe de l'enfant. «Vous ne connaissez pas encore le sexe ? Vous voulez la surprise ! C'est cool ! » Sur ses mots, Louise avait disparu dans la cuisine pour aller chercher les cafés qu'elle rapporta. Entre-temps, elle avait appelé Aymeric, mais ayant reçu un sms de sa demi-soeur, Luka avait été beaucoup trop concentré à lui répondre pour entendre et comprendre que l'homme qu'il voulait éviter était là. «Bon alors ... Comment tu vas .. depuis la dernière fois qui remonte à ... hum ... Très longtemps en fait ... »

En ayant été plus attentif, il aurait peut-être évité la catastrophe. « Je vais plutôt bien. J’ai plein de choses à te raconter, tu dois te rattraper ! Mais je vais d’abord te présenter mon mari, il arrive. Nous rentrons tout juste de voyage de noces ! » Deux choses l'interpellèrent. La première était qu'il venait de comprendre qu'Aymeric était là. La seconde, plus étrange, était que Louise n'était pas au courant du lien qui unissait les deux hommes. En y réfléchissant ce n'était pas étonnant, puisque de son côté Luka n'avait jamais vraiment parlé de sa famille à la jeune femme, mais du côté d'Aymeric qui était son mari, c'était nettement moins justifiable. Les pas dans l'escalier se firent entendre et bêtement, le quater back se retourna. Son demi-frère était là, en face de lui. Par réflexe, Luka soupira. Et merde ... Il y était. Le moment redouté était arrivé. Le regard du psy exprimait toute la surprise qu'un homme pouvait ressentir dans une telle situation. « Luka? Je ne savais pas que tu étais rentré... » Remarque conne. Réponse conne. Le jeune homme était sur le point de lui balancer à la figure une remarque aussi stupide que la question elle-même, mais ce n'était ni le lieu ni ... En fait, le moment, aurait été bien choisi, mais il était hors de questions de faire une crise familiale devant Louise. Elle n'avait rien à voir avec tout ça. Ou presque. Le regard surpris d'Aymeric bascula de Luka vers Louise et il ajouta : « ... Ni que tu connaissais Louise. » La situation était particulièrement délicate ... Pire, elle risquait de tourner à la catastrophe. Avant de dire quoi que ce soit, Luka avala une gorgée de café qui semblait nettement moins chaud qu'il y avait quelques secondes. « Tiens ... Frangin ... Je suis étonné que tu n'aies pas parlé de moi ... Enfin, de notre lien à Louise ... Je ne savais pas que tu avais honte de moi à ce point ... » La voix du jeune homme était pleine d'insolence. « En fait, je suis arrivé il y a quelques jours ... Et pour l'instant, seuls ... Rosalie et Hope étaient au courant. Millie aussi ... Et maintenant Louise. T'es chanceux de te trouver là pile le jour où je me pointe parce que t'aurai surement attendu un bon moment avant que je ne vous avertisse papa, toi et ... enfin ... Aileen est au courant. Je pense avoir prévenu les personnes les plus importantes ... Faut croire que je t'ai oublié. Alors ... Surprise !» Ce n'était pas très agréable. Bien au contraire. Il venait clairement de dire qu'Aymeric ne faisait pas partie des personnes qu'il considérait comme importante dans sa vie. Rapidement il se tourna vers Louise.

« Bon ! Puisque les choses ont été mal faites durant mon absence, je vais m'en charger ! Louise, Aymeric et moi même sommes demi-frères. Oui, je sais, moi aussi j'ai toujours du mal à y croire ... Je te comprends ... »

En disant cela, Luka n'avait pas conscience qu'il était possible qu'il soit en train de mettre la zizanie dans le couple. Après tout, Aymeric avait caché quelque chose d'important à sa femme. Surement était-elle au courant de la présence d'Aileen, ce qui n'étonnait même pas Luka.


  

© EKKINOX


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:18

Je lui avais annoncé, de but en blanc, la mort de mes parents. Il ne les connaissait pas vraiment. Il lui était arrivé de les croiser de temps à autre, sans plus. Je leur avais souvent parlé de Luka. Il m’arrivait de me confier à eux sur des choses futiles. Une fois, ils m’avaient demandé de faire sa connaissance. Mais il était parti loin quelques jours plus tard. Cela n’avait donc pas pu se faire. J’étais dans la cuisine, je préparais le café. Je ne voyais donc pas la réaction de Luka. Et, franchement, je ne préférais pas la voir. Il me dit alors qu’il était désolé. Et il pouvait l’être. J’avais eu besoin de lui ces deux dernières années. Oui, j’avais Aymeric. Et je ne l’en remercierai jamais assez ! Mais il m’arrivait d’avoir envie qu’un ami soit présent. « Moi aussi… ». Je revenais en même temps, deux tasses de café à la main.
« Oh non, on ne veut pas la surprise. Une chambre rose pour une fille et bleue pour un garçon ! Certes, c’est assez stéréotypé mais tout de même ! ». Je m’étais donc assise dans le canapé, face à lui. Aymeric n’était pas du tout du genre jaloux. J’aurai aimé mais bon, je l’aime comme il est ! Luka lança alors la discussion, il voulait prendre de mes nouvelles. Il ne se rendait pas compte qu’il en avait pour des heures à m’écouter. Mais je n’étais pas prête de dire que j’étais alcoolique et droguée. Je le cachais encore. Pourquoi ? Certainement pour pouvoir boire en compagnie d’autres personnes… Enfin, c’est un autre sujet ! « Ca remonte à deux ans, il me semble. Qu’es – tu devenu ? ».
Aymeric ne tarda pas à nous rejoindre. Je m’apprêtais alors à me lever pour les présenter l’un à l’autre. Mais je n’en avais pas besoin apparemment. J’assistais alors à une scène surréaliste. J’avais l’impression d’être de trop. Luka était donc le demi – frère d’Aymeric ? Pourquoi aucun des deux ne me l’avait dit ? Pourquoi Aymeric me l’avait caché ? Il ne me faisait pas assez confiance que pour se confier à moi ? Qu’avais – je bien pu faire ? Je les regardais, l’un et puis l’autre comme lorsque l’on regarde un match de tennis. Je finis par m’arrêter sur Aymeric, le regard perdu. Je lui faisais les yeux ronds attendant simplement plus d’explications…Et puis, zut ! Qu’est – ce que je faisais là ? Si aucun des deux n’avait ressenti le besoin de me dire qui il était précisément, je n’avais rien à faire là ! Je tournais alors les talons, attrapais mes clés. Je fonçais dans ma voiture. Musique à fond, il ne me fallut que quelques secondes pour démarrer. Où j’allais ? Aucune idée… J’en voulais à Aymeric de ne m’avoir rien dit, de m’avoir caché ce pan de sa vie. Il voulait que l’on se dise tout, il me le demandait presque constamment et ne le faisait pas lui – même. Luka, lui, il était revenu comme ça, comme une fleur. Il avait tout raté. J’avais eu besoin de lui. Mais non, il avait fui…
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:04


Luka, Louise & Aymeric


J'entendais quelques brides de conversation, de plus en plus intrigué. C'était moi ou ils parlaient d'enfant? Personne n'était au courant de la grossesse de Louise excepté ma famille que l'on avait dû mettre au courant. Bientôt, on ne pourra plus le cacher, Louise a atteint les 4 mois de grossesse, et ça se voyait de plus en plus. Je ne voulais plus le cacher, même si certaines langues de bois n'hésiteront pas à nous dire que l'on s'est marié à cause de cette grossesse, peu importe. Louise et moi savons que c'est faux. Nos amis les plus proches le savent, ceux qui connaissent notre relation qui durent depuis un an. Peut être qu'ils ne parlaient pas forcément de la grossesse de Louise, ou que c'est un bon ami de Louise. Un ami que je ne connais pas apparemment, vu qu'elle veut me le présenter. Je ne tardais pas à atteindre le rez-de-chaussée, et le salon plus exactement où j'y trouvais ma femme avec mon demi-frère. Je restais sur le pas de la porte, n'osant pas avancer un pas de plus. Si je m'attendais à le voir! Je fus le premier des deux à articuler quelques paroles, des paroles bêtes c'est sur, mais c'est tout ce qu'il m'est venu en tête à ce moment. Je croisais son regard, il n'était pas du tout enchanté de me voir là, c'était évident. Avant de venir jusqu'ici, pour voir Louise, il avait dû espérer que je ne sois pas là. Pas de chance pour lui. Pas que ça me déplaise de le voir, au contraire, cela faisait deux années que je n'avais plus eu de nouvelle, et ça me faisait plaisir de le revoir. Certes, nos relations n'ont jamais été facile, et ce depuis que nos parents se sont mariés. Mais il n'empêche que je tenais à lui, on avait été élevé ensemble finalement. Je mis mes mains dans mes poches, l'observant sans rien ajouter. Si je m'attendais à un tel monologue de sa part... Je l'écoutais, sans baisser le regard. Je ne voulais pas lui montrer que ça me touchait, je pensais qu'avec le temps, les tensions finiraient par s'apaiser, mais je me trompais lourdement apparemment. Je n'étais pas une personne assez importante pour lui, qui ne méritait pas de savoir qu'il était revenu parmi nous... Il voulait la jouer comme ça? Très bien. Je m'apprêtais à rétorquer une parole bien acerbe, mais rapidement, je me souvenais où je me trouvais, et surtout que Louise se trouvait à côté de nous. Louise, qui ne connaissait strictement rien à cette histoire., nous regardant l'un et l'autre commençant à comprendre ce qu'il se passait. Je n'eus pas le temps de faire les présentations, Luka s'en chargeait.
Je tournais la tête vers Louise, croisant son regard. Je m'en voulais de lui avoir caché l'existence de Luka, ça ne m'était jamais venu à l'esprit de lui en parler. Sans vraiment de raison en faites... Je pouvais tout à fait comprendre qu'elle m'en veuille à cet instant, je le lui avais caché, c'est vrai, mais c'était pas horrible comme nouvelle, non? Surtout qu'elle avait l'air de bien s'entendre avec mon demi-frère. C'est pas comme ci elle apprenait une maladie qui pourrait me tuer? Ce qui avait été le cas pour moi... J'ouvrais la bouche, histoire de lui expliquer. Mais je ne savais pas quoi lui dire. Louise me fixait, sans rien dire, ce qui était étonnant. Louise passait devant moi, je lui attrapais le bras, essayant de trouver quelque chose à dire. Mais rien... Rien ne me venait. La suite se passait alors très rapidement, et je la vis sortir. Louise me reprochait sans cesse de fuir, mais c'est ce qu'elle faisait elle aussi. Je soupirais, regardant Luka, et passant une main sur ma nuque.

Tu n'as pas changé.... Tu aimes foutre le bordel dans ma vie, c'est ça? Tu n'aurais pas pu me laisser faire? Tu es content de toi? Tu es à peine de retour dans ma vie, et voilà le résultat.

Je blâmais Luka, mais je savais que j'étais aussi coupable dans l'histoire. Je n'aurais pas dû lui cacher quelque chose d'aussi important... Un bruit de moteur se fit entendre, et le temps de sortir, Louise était partie. Et merde! Pourquoi les choses étaient-elles toujours compliquées? J'essayais de réfléchir rapidement aux options... Aller la rechercher, oui, mais où est-elle partie? Je ne supporterais tout simplement pas de rester là à attendre bêtement. Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer le pire...

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:00


Je venais pour toi, pas ... Pour lui !
AVEC LOUISE ET AYMERIC

Une chose était sûre : Luka était nettement moins heureux de se retrouver face à Aymeric que face à Louise. L'effet était totalement différent. D'un côté, il y avait de la joie et du plaisir, de l'autre, de la nervosité et de la gêne. Quand il avait pensé à se pointer chez Louise, il avait eu dans la tête les moments qu'ils avaient passés elle, lui et Rosalie, parce que, si elle était une de ses amies à lui, elle était la meilleure de toute pour la jeune fille qu'il aimait. Ça avait été un avantage comme un inconvénient. Mais dans l'ensemble, les trois jeunes avaient vécu de bons moments ensemble. Et des bons souvenirs, il en avait ! À l'inverse, quand la possibilité de croiser Aymeric avait frôlé son esprit, la seule chose qu'il avait été en mesure de ce dire était un putain, affreusement insistant. La vie entre les deux hommes avait été compliquée. Même s'il ne l'admettait pas et ne le ferait sans doute jamais, Luka savait qu'il avait toujours été un peu dur avec son aîné. Il avait toujours fait preuve de méchanceté, seulement parce qu'Aymeric était le fils de la femme qui avait remplacé sa mère et ça, il ne l'avait jamais vraiment accepté. Aileen, elle, avait eu nettement plus de chance. Elle avait su se faire aimer par Luka, beaucoup plus facilement qu'Aymeric avait pu le faire. Peut-être était-ce le fait qu'elle était une fille et qu'elle était beaucoup plus attendrissante que la teigne de deux ans plus âgée. Il y avait bien autre chose que Luka ne comptait pas admettre et c'était le simple fait que quoi qu'il se soit passé, il aimait quand même un peu son demi-frère. Après tout, quoi qu'il en dise, ils avaient été élevés ensemble, ils avaient partagé la même chambre et s'étaient parfois battus. Donc oui, il l'appréciait quand même parce que c'était impossible qu'il en soit autrement. Malheureusement trop fière pour l'avouer et pour montrer quoi que ce soit, il avait fallu qu'il se comporte comme le petit con que sa belle-mère croyait qu'il était.

Il aurait pu se comporter autrement. Il aurait pu simplement se taire et laisser le plaisir à Aymeric d'expliquer à son épouse pourquoi il lui avait caché qu'il avait un demi-frère. Pourquoi il n'en avait jamais parlé. Luka, était tout aussi curieux d'en connaitre la raison et pourtant, l'envie d'ouvrir sa grande gueule une fois de plus avait été plus forte que celle de vouloir connaître le pourquoi du comment. C'était exactement pour ça qu'en réponse à la remarque stupide de son demi-frère, il n'avait pu s'empêcher de répondre par des phrases plus insolentes et blessantes les unes que les autres. À l'image d'un enfant de huit ans, il n'avait pas pensé une seule seconde au pouvoir que pouvait avoir ses mots. « Tiens ... Frangin ... Je suis étonné que tu n'aies pas parlé de moi ... Enfin, de notre lien à Louise ... Je ne savais pas que tu avais honte de moi à ce point ... » Il avait enchaîné sur le fait que peu de monde était au courant de son retour et avait très clairement fait comprendre qu'il ne faisait pas partie des personnes importantes à prévenir. « Bon ! Puisque les choses ont été mal faites durant mon absence, je vais m'en charger ! Louise, Aymeric et moi-même sommes demi-frères. Oui, je sais, moi aussi, j'ai toujours du mal à y croire ... Je te comprends ... » Les phrases avaient agi comme des poignards. Luka s'était montré désagréable et blessant envers Aymeric. Pourtant, ce n'était pas l'impression qu'il avait. Il s'était dit qu'il valait mieux étouffer l'affaire ou plutôt ne pas en faire trop vis-à-vis de Louise, mais ça ne l'avait pas empêché pour autant de balancer tout ça, comme ça. Sans pincettes, ni rien. Son premier réflexe, comme depuis qu'il monologuait depuis le canapé avait été d'ancrer son regard mi-furieux, mi-craintif dans celui de son frère, rempli de reproche. Puis, sous le poids insoutenable de ce duel, il avait orienté sa vision vers la jeune femme qui, elle, basculait la sienne d'Aymeric à Luka et de Luka à Aymeric, incrédule.

On ne pouvait pas vraiment parler de la révélation du siècle, mais tout de même, elle était suffisamment importante pour pousser Louise à avoir une sacrée réaction. En assistant à la scène, Luka eut un soupçon de culpabilité en voyant la jeune femme passer devant son mari sans lui dire un mot, et sans qu'il ne puisse la retenir. C'était de la culpabilité, mais nettement différente de celle qu'il avait ressentie alors que Louise lui avait annoncé la mort de ses parents. Il se sentait coupable d'avoir foutu en l'air leurs retrouvailles et cette culpabilité s'était amplifiée au moment même où la porte avait claqué. Le jeune homme se pinça les lèvres, et se retint presque de se mordre l'inférieur. Il se retrouvait dans la pire des situations possibles. Aymeric et lui face à face, sans Louise. Sans celle pour qui il était venu à la base. Il ne réalisait pas la véritable importance de ce qu'il venait de se passer. Par contre, ce qui ne lui échappait pas, c'était le ton hautain et réprobateur qu'avait pris Aymeric. « Tu n'as pas changé.... Tu aimes foutre le bordel dans ma vie, c'est ça ? Tu n'aurais pas pu me laisser faire? Tu es content de toi? Tu es à peine de retour dans ma vie, et voilà le résultat.» Luka se sentait frustré et il ne put retenir un soupir qui fut suivi d'un ricanement. C'était du foutage de gueule. « Attends, tu plaisantes là ? C'est moi qui aime foutre le bordel dans tavie ? Je m'excuse, mais c'est pas ma connasse de mère qui a débarqué chez nous, et qui a décidé de me mener la vie dure. Et tu sais quoi ? Je suis pas content de moi, je suis on ne peut plus, satisfait. Et au contraire, j'ai beaucoup changé, mais de toute évidence, tu ne connaissais pas suffisamment bien mon ancien moi pour remarquer la différence.»

Là, ça devenait glissant. Le terrain devenait extrêmement pentu et comme si ça ne suffisait pas, il avait fallu que Luka lance son demi-frère sur les sujets familiaux.

« J'pensais pas que c'était un secret qu'on soit ... frère. Enfin ... J'ai jamais eu l'occasion de lui dire moi, puisque je la connaissais avant toi, par le biais de Rosalie et puis tu n'étais rien pour elle au moment où je suis parti. T'aurais pu y penser quand même. Ça aurait évité... ça. »

Une nouvelle fois, il soupira. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui.  

« Je sais pas trop à quoi t'es en train de réfléchir, mais ne pense même pas à la pourchasser, parce que c'est peine perdue. Enfin ... Si tu la connaissais vraiment, tu saurais qu'elle a besoin de solitude, là, maintenant. »

Au fond, Luka n'en savait rien. Tout comme il avait changé, ça avait peut-être était le cas de Louise et il ne la connaissait surement plus aussi bien qu'il pensait.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:40


Luka, Louise & Aymeric


Je n'en revenais pas des paroles de Luka, de l'eau avait pourtant coulé sous les ponts depuis notre enfance, depuis toutes ces histoires de famille. Disons que ça me passait par dessus maintenant, surtout depuis que je suis avec Louise et que nos problèmes se sont mêlés. Je n'avais plus vraiment pensé à toutes les tensions entre Luka et moi. Au point d'avoir oublier d'en parler avec Louise, ça m'étonnait même qu'Aileen ne lui ai pas glissé un mot, elle était plutôt du genre bavarde. Je n'avais pas de réelles raisons, pas de raisons suffisantes qui pourrait expliquer pourquoi je n'ai jamais parlé de Luka à Louise. Peut être parce que j'avais eu toutes mes pensées tournées vers elle cette année, je n'avais pas consacré beaucoup de temps à ma propre sœur. J'étais fautif et j'assumais toutes les responsabilités, mais Luka a tout fichu en l'air avec ce ton insolent qu'il avait prit. Il ne m'avait pas rendu service, loin de là... Dans l'histoire, c'était Louise qui était la plus blessée, et je pouvais la comprendre. Combien de fois je lui ai demandé d'être plus honnête avec moi, et qu'est-ce que je faisais? J'omettais mon propre demi-frère. Je ruminais, et je me serais bien mis quelques baffes pour ça, pour avoir réussi à blesser Louise. Dieu seul sait où est partie Louise.
J'étais en face de mon demi-frère, tout sourire ayant disparu de mon visage. Je ne pus pas m'empêcher de prendre ce ton, je maîtrisais ma colère assez bien, mais je pouvais pas m'empêcher de sortir ces quelques mots. Luka ne tarda d'ailleurs pas à y répondre. Je ricana également à ce qu'il me disait, il m'accusait comme ci j'avais eu le choix. Je passa une main sur mon menton, n'en revenant pas, toujours les mêmes reproches.

Tu as changé? Ah bon? Tu as toujours ces mêmes mots en bouche en tout cas. Il est peut être temps d'enterrer la hache de guerre, non? Tu crois peut être que c'est de ma faute si ma mère s'est marié avec ton père, il était tout aussi consentant. J'ai été forcé, tout comme toi, à cohabiter. Mais il faut grandir un peu, et passer à autre chose.

Toujours la même rengaine. Alors que l'on parlait de Louise, voilà que l'on déviait sur des sujets assez dangereux. Je prenais sur moi pour ne pas élever le ton, mais ça commençait à devenir lourd.

Eh bien, disons que vu les nombreuses nouvelles que j'ai reçu de ta part ces deux dernières années, c'est vrai que je ne comprend pas comment j'ai pu t'oublier! Aileen me tenait au courant, heureusement. Je sais, je sais... J'aurais dû lui en parler, j'en suis conscient. Je paie de mon erreur d'ailleurs à l'heure actuelle. Je... Je n'y ai jamais pensé, et c'est vrai c'est idiot. Enfin, ça ne change rien au fait.

Il me fallait une option, chose idiote, j'essayais d'appeler Louise. Ça avait bien marché l'autre fois, non? Sauf que l'autre fois, elle était plus que bourrée. J'entendis la voix de Luka, et cela ne faisait que me mettre encore plus la pression.

Si je la connaissais vraiment? Tu plaisantes là? Ça fait deux ans que tu es partie. Je pense être celui qui connait le mieux Louise à l'heure actuelle, tu ne sais pas de quoi elle est capable. Depuis la perte de ses parents, Louise perd vite les pédales. Alors on a plutôt intérêt à vite la retrouver.

J'essayais de penser à des endroits où nous allons souvent, des endroits où nous avons passé des bons moments. Peut être qu'on allait tomber sur Louise plus vite qu'on le croit. Je tournais ma tête vers Luka, je n'allais pas le laisser ici. Je croisais son regard, faisant un signe de tête.

Tu viens avec moi?

Je n'attendais pas sa réponse, montant dans la voiture et démarrant le contact. On fit les endroits qu'elle fréquentait le plus, l'hôpital, notre lieu de travail; la plage; le bar de Rosalie où elle aimait se réfugier; jusqu'au parc des Papillons là où nous nous étions mariés. Je commençais sérieusement à désespérer, tournant en rond dans tout Toronto. Puis, ce fut par hasard que l'on repéra d'abord la voiture de Louise, puis Louise elle-même un peu plus loin. Elle s'était réfugiée exactement au même endroit que l'autre fois, près du lieu de notre mariage. Sans réfléchir, je descendis comme un fou de l'auto, prêt à prendre Louise dans mes bras et l'assommer d'excuses.
made by LUMOS MAXIMA

HJ:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:22

Aymeric avait essayé de m‘empêcher de partir en m’attrapant par le bras. Mais c’était sans compter sur mon ignorance. J’avais décidé de sortir, de faire un tour. J’avais donc attrapé mes clés ainsi que mon sac à main avant de sortir par la porte d’entrée. Où pourrais – je bien aller ? L’hôpital ? Je me sentais un peu faible que pour prendre une garde, travailler 8 heures debout, je n’y arrivais malheureusement plus. Aller dans le bar où Rosalie travaillait ? Aymeric s’y attendrait tellement. Je serai trop prévisible. J’avais alors opté pour le Parc aux Papillons, l’endroit exact où nous nous étions mariés. Dans ces moments – là, j’avais besoin de me remémorer un moment heureux. Et notre mariage en était un. Je m’étais alors assise dans l’herbe. Il faisait plutôt bon aujourd’hui. On atteignait facilement les 30 degrés en plein soleil. Je me levais alors pour prendre une glace. J’avais aussi envie d’une bonne sangria bien fraîche. Mais était – ce une bonne chose ? Et si Aymeric me retrouvait, un verre à la main ? Je ne craquais pas. Du moins, pas pour le moment. Je m’assis alors à nouveau à ce même endroit, glace à la main. Une femme enceinte se promène. On peut voir que c’est la fin. Elle va accoucher sous peu. Elle était seule. C’est alors que, prise panique, elle me regardait. Elle venait de perdre les eaux. Quant à moi, j’étais là, assise. Mon ventre commençait tout doucement à se voir. On pouvait d’ailleurs aisément deviner que j’étais, moi aussi, enceinte. Je me dirigeais alors vers elle. « Doucement, Madame ! ». Je reprenais enfin mon métier. J’essayer de me souvenir des bases de la gynécologie. Je lui posais alors les questions habituelles. « Vous en êtes à combien de semaines ? ». Elle me regardait, paniquée, soufflant de façon saccadée. Je n’avais pas encore suivi de cours pré natal chez la kinésithérapeute. Mais une chose est certaine, je savais qu’il ne fallait pas respirer comme cela. Elle en était à 39. Comme quoi, j’avais vu juste. Je pris alors mon téléphone portable. Oh, j’avais un appel en absence d’Aymeric. Quoi qu’il en soit, j’avais plus important à faire là maintenant tout de suite. J’appelais rapidement le 112. Une ambulance arriva dans les trois minutes qui suivirent. Je la laissais donc entre leurs mains. La dame me demandait mes coordonnées. Je refusais de les lui donner mais lui promis de passer la voir à l’hôpital. Je devrais bien m’y rendre un de ces jours y faire une dialyse, non ? Cela faisait quelques temps que je ne m’y étais plus rendue. Faudrait que j’y pense. Une fois tout cela terminé, ma glace était complètement fondue. Bon, c’est que le destin ne voulait pas que j’en prenne… Je me posais alors de nouveau au même endroit. Je n’avais pas eu le temps de réfléchir. Un passant avait une cigarette à la main. Tiens, je n’ai jamais essayé… Il fallait que je tente avant de mourir. Je l’arrêtais alors lui en demandant une. Je me retrouvais donc, une cigarette à la main. Elle était allumée. Je la portais à ma bouche inspirant pour la première fois cette fumée. Je ne pus m’empêcher de tousser une bonne fois. Au loin, je voyais Aymeric et Luka arriver. Ni une ni deux, j’écrasais la cigarette dans l’herbe et me couchais. Fais semblant de rien, Louise. Fais semblant de rien…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric   Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je venais pour toi, pas ... Pour lui ! Louise&Aymeric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's time [Aymeric & Louise]
» #181: Est-ce une plaisanterie? [Aymeric & Louise]
» All I wanted... - AYMERIC & LOUISE
» Retour mouvementé (Aymeric & Louise)
» AYMERIC & LOUISE - Entre envie et peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2015 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues