∞ Arrivé(e) à Toronto : 12/08/2014 ∞ Messages : 442 ∞ Points : 162∞ Emploi/Etudes : *
Sujet: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Ven 19 Sep 2014 - 13:15
Milena &&' Nicolaà
...
Qu'avais-je donc pu faire dans ma vie pour mériter autant de souffrance?? J'avais beau me repasser mes souvenirs les uns après les autres dans mon esprit mais rien, je n'avais rien trouvé qui soit à ce point répréhensible.. Bien sûr, j'avais été une de ses filles à papa et j'en jouais énormément, et malgré ma surdité, j'avais su imposer mes règles, imposer ma loi, je jouissais de ma condition. Je me sentais toute puissante dans cette établissement pour entendant, les autres avaient su m'accepter, il avait appris à me connaître et à me craindre surtout. Etait-ce l'objet de ma punition, avais-je été un bourreau auprès de toutes ces filles qui semblaient vouloir me ressembler?? M'étais-je trop éloignée de cette adorable petite file que j'avais jadis été?? Peut-être mais je n'avais magré tout pas mérité de perdre toute ma famille. J'étais orpheline depuis déjà trop longtemps, j'avais dû surmonter cette douleur, j'avais dû me montrer forte et malgré mon jeune âge, j'y étais parvenue trouvant refuge dans mon atelier où je peignais des tableaux de plus en plus sombres, de plus en plus obscures, laissant se que je ressentais s'exprimer à travers mon art.. Désormais, ma grand-mère avait elle aussi succombé de façon tragique, je me retrouvais seule.. Les services sociaux ainsi que la juge avait remué ''ciel et terre'' pour retrouver des membres de ma famille qu'ils finirent par dénicher au Canada. Voilà comment je me retrouvais à tirer ma valise dans cet aéroport, entourée de tous ces canadiens alors que je devrais être en ce moment même à Berlin, cette ville où j'avais grandi. L'assistance sociale me pressait, je soupirais, cette dernière signait tout comme moi, dans ma colère, je n'employais que le langage des signes, je n'avais aucune envie de connaître cette soit disant famille, j'en avais assez d'être ballottée d'un endroit à un autre. Je voulais que tout cela cesse.. Nous étions dans le taxi, je regardais le paysage tout en me disant que j'allais devoir vivre ici, j'allais devoir approfondir mon anglais, en plus d'apprendre leur langue des signes.. Je n'étais pas prête à m'investir dans cette nouvelle aventure. Nous finîmes par arriver. Je descendis de la voiture, le chauffeur sortit mes bagages, je l'ai pris pendant que la femme qui s'occupait de me ramener à bon port payait la course. Je soupirais de plus belle avant de m'avancer vers la demeure de ma nouvelle famille, me trouvant à un mètre de la femme. Elle sonna à la porte, je passais une main dans ma chevelure avant de croiser les bras. Je comptais pas faire d'effort. J'avais tellement hâte d'être majeure et de retourner chez moi, je n'avais aucune envie de rester dans cet endroit avec des gens que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve..
S. Miléna Jones
∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/08/2014 ∞ Messages : 947 ∞ Points : 326∞ Emploi/Etudes : Dans la mode & bloggueuse
Sujet: Re: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Lun 29 Sep 2014 - 23:40
My home is your home! Welcome! Nicolaà A. Stanford-Kohl & S. Miléna Jones
Pour une fois, ma journée allait être différentes des autres. Ce jour-là allait être une journée spéciale. Une journée très spéciale. J'allais rencontrer une jeune fille de seize ans. Une cousine très éloignée. Enfin... Un truc comme ça. J'avais été contactée quelques jours plus tôt. En fait, mes parents avaient été contactés les premiers mais avec ma jumelle et leurs boulots, ils n'avaient pas très envie d'avoir une adolescente à charge. En réalité, il leur aurait fallu apprendre le langage des signes, Nicolaà étant sourde et avec leur vie, ils n'avaient pas réellement le temps de faire tout ça. Sachant que j'avais une très bonne mémoire et un emploi me permettant d'être à la maison pour quand elle rentrerait du lycée, sachant également que j'étais responsable et que j'avais mon propre appartement, ils avaient donné mon numéro à l'assistante sociale. Bien sûr, j'avais hésité. Cette fille faisait partie d'une famille très très éloignée, elle venait d'Allemagne et elle avait seize ans. J'en avais à peine vingt-trois. Alors bien sûr que j'avais hésité. Mais cette fille faisait malgré tout partie de ma famille, même si c'était très éloigné, et elle n'avait plus personne. Je n'avais pas envie qu'elle se retrouve dans un foyer... J'avais donc accepté. Et en cette magnifique journée, la jeune adolescente devait arriver. Chez moi. J'avais pris une journée de congés pour pouvoir l'accueillir en bonnes et dues formes. Je sursautai en entendant sonner à ma porte. J'allai ouvrir et souris en voyant les deux femmes. Je saluai l'assistante sociale en lui serrant la main puis je regardai la jeune Nicolaà. En parlant doucement, je lui dis bonjour en allemand: « Hallo » Puis je la pris dans mes bras. C'était sans doute plus parlant que des paroles. Je les invitai ensuite à entrer. « Parles-tu notre langue? » Je lui demandais en allemand. Je parlais doucement pour qu'elle puisse lire sur mes lèvres correctement. Je ne connaissais pas encore le langage des signes. De plus, les signes n'étaient peut-être pas les mêmes en allemand que dans une autre langue et je ne savais pas si elle parlait la langue des signes d'ici.
Spoiler:
Encore désolée du retard! J'espère que ça t'ira quand même
electric bird.
Agathe L. Saint-Amand
∞ Arrivé(e) à Toronto : 12/08/2014 ∞ Messages : 442 ∞ Points : 162∞ Emploi/Etudes : *
Sujet: Re: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Lun 3 Nov 2014 - 22:36
Milena &&' Nicolaà
...
Les choses étaient ainsi faites, aucun retour possible, aucun moyen d'arrêter la procédure. J'étais forcée de me soumettre à la volonté du juge de l'enfance, forcée de vivre dans une famille que je ne connaissais guère malgré mes liens de parenté quelques peu éloignés mais existants malgré tout.. Ce n'était pas facile de tout quitter, de partir du jour au lendemain de cette ville que j'avais chéri depuis déjà tant d'année, cette ville qui m'avait vu naître et y grandir. Je n'étais pas très ouvert à ce changement, d'ailleurs je tournais le dos à cette porte qui n'allait pas tarder à sceller mon destin. J'espérais que jamais elle ne s'ouvre mais je fus très vite déçue. Je pivotais légèrement vers la jeune femme qui semblait s'adresser à l'assistant sociale, je plissais les yeux en la regardant alors qu'elle s'approchait de moi elle me salua, je pus le lire sur ses lèvres avant de venir me prendre dans ses bras. Je restais immobile dans ses bras avant qu'elle ne finisse son étreinte. Je la regardais en levant les sourcils. Je me mis alors à signer en regardant cette fille droit dans les yeux. Merci mais t'es pas obligée de parler comme si j'étais une gosse de 2 ans, je sais parfaitement lire sur les lèvres!! Mon accompagnatrice me lançait des regards horrifiés avant de venir à la rescousse de ma nouvelle ''maman''. Nicolaà! Puis elle regarda la jeune. Excusez-là mais elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de venir.. Mais elle sait parler l'anglais avec un peu de difficulté malgré tout. Je regardais les deux femmes en croisant les bras, je sentais que j'allais devenir folle ici, je e sentais tellement as à ma place et puis même si cette fille avait l'air sympa, je ne comptais pas l'être pour autant.
S. Miléna Jones
∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/08/2014 ∞ Messages : 947 ∞ Points : 326∞ Emploi/Etudes : Dans la mode & bloggueuse
Sujet: Re: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Mer 5 Nov 2014 - 11:57
My home is your home! Welcome! Nicolaà A. Stanford-Kohl & S. Miléna Jones
Je sentais bien que les choses ne seraient pas simples avec Nicolaà. Elle devait tout quitter parce qu'elle n'avait plus de famille à Berlin. On était ses plus proches parents, et encore, nous étions pourtant assez éloignées. Nous n'étions que des cousines éloignées. J'imaginais que devoir quitter la ville où elle avait vécue, grandie, et donc quitter tout ce qu'elle connaissait ne devait pas l'enchanter plus que ça. Je pouvais aisément comprendre. Mais venir vivre ici n'était-il pas mieux que de se retrouver dans un foyer? Ou une famille d'accueil dont les parents ne feraient peut-être ça que pur l'argent? Ou que savais-je d'autre? Bien sûr, toutes les familles d'accueil n'étaient pas comme ça, et fort heureusement! Mais Nicolaà n'avait jamais eu de chance dans sa vie, pourquoi serait-ce différent aujourd'hui? Là, au moins, elle serait bien. Du moins, je ferais tout pour qu'elle se sente bien, pour qu'elle y trouve de nouveaux repères. Alors très vite, espérant la mettre à l'aise, je la saluai et la pris dans mes bras. Aucune réaction. Ce serait décidément très compliqué. Je lui demandai si elle savait parler anglais. "Merci mais t'es pas obligée de parler comme si j'étais une gosse de 2 ans, je sais parfaitement lire sur les lèvres!!" Oh... Dans ta face Milly! Ce serait encore pire que ce que je croyais. "Nicolaà!" Elle se faisait réprimander par l'assistante sociale qui ensuite me regarda. "Excusez-là mais elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de venir.. Mais elle sait parler l'anglais avec un peu de difficulté malgré tout." J'hochai doucement la tête. "Non, c'est rien... Je comprends qu'elle ne soit pas enthousiaste." Je souris doucement. Je n'allais pas prendre ce genre de piques de façon personnelle. On finirait bien par faire connaissance et tout s'arrangerait. Il me faudra juste être patiente. Je regardai Nicolaà. "Je vais te montrer ta chambre." Je pris une des valises pour la conduire à sa chambre. "Fais comme chez toi. Tu peux défaire tes valises, tout ça... Je vais discuter avec l'assistante sociale et ensuite je reviens vers toi." Je lui adressai un sourire avant de retourner dans le salon chez l'assistante. Cette dame m'informa de tout ce que je devais savoir sur Nicolaà et elle m'apprit également que j'aurais régulièrement des visites des services sociaux de Toronto qui prenaient le relais après elle. Elle m'expliqua que c'était la routine, que c'était pour vérifier que Nicolaà était bien traitée etc... Je le savais déjà mais je fis comme si je ne m'étais pas renseignée. Je retournai dans la chambre quelques minutes plus tard pour dire à Nicolaà: "Madame Steinberg s'en va. Si tu veux lui dire au revoir." Un nouveau sourire.
Spoiler:
Je me suis permise d'avancer le chmilblick, j'espère que ça te dérange pas ^^
electric bird.
Agathe L. Saint-Amand
∞ Arrivé(e) à Toronto : 12/08/2014 ∞ Messages : 442 ∞ Points : 162∞ Emploi/Etudes : *
Sujet: Re: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Jeu 6 Nov 2014 - 17:20
Milena &&' Nicolaà
...
Ma vie était un véritable bordel, une blague de très mauvais goût, une suite sans fin péripéties dont je me serais bien passée si j'avais pu.. Toronto.. Jamais je n'aurais pensé me rendre dans cette ville, encore moins dans ce genre de circonstance mais il en était ainsi. Cette fille, cette cousine qui allait devoir prendre soin de moi contre sa volonté même si elle semblait assez enthousiaste, à moins qu'elle ne jouait la comédie et cela avec talent, allait devoir me supporter deux longues et interminables années avant que je ne puisse enfin m'échapper de l'enfer dans lequel je m'étais empêtrée. Je ne faisais pas attention au deux femmes qui discutaient et je n'avais que faire de remontrance de l'assistance sociale, elle avait l'air tellement pathétique dans ses chaussures bon marché, il fallait croire que ce boulot ne rapportait pas des masses! Nous finîmes par entrer à l'intérieur, j'observais les lieux avant que ma cousine ne m'emmène dans ma chambre. Ma valise en main, je me dirigeais déjà vers la fenêtre, regardant à travers celle-ci alors que la brune s'en allait rejoindre celle qui m'avait conduit jusqu'en ces lieux. Je soupirais grandement, je n'avais prêté attention à aucune d'elles, je voulais juste m'en aller mais je ne pouvais pas j'étais condamnée à rester ici alors.. J'ouvris la toile que j'avais emballé, celle que j'avais commencé à peindre le jour où mes parents avaient perdu la vie. Je ne l'avais jamais achevé, je ne savais pas pourquoi. Je la regardais, assise sur le lit quand elle revint. Mon regard se dirigeant vers, je lisais sur ses lèvres, l'assistante sociale était prête à repartir. Non, ça ira.. Lui dis-je avant de poser mon tableau contre le mur. Puis-je savoir où se trouve la cuisine? J'aimerais boire un verre d'eau, s'il te plait.. Je n'avais pas besoin de signer, elle n'y connaissait rien et puis, j'allais devoir fournir des efforts pour la comprendre étant donné que je n'avais pas souvent l'occasion de parler avec qui que ce soit en anglais..
S. Miléna Jones
∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/08/2014 ∞ Messages : 947 ∞ Points : 326∞ Emploi/Etudes : Dans la mode & bloggueuse
Sujet: Re: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Mar 18 Nov 2014 - 22:07
My home is your home! Welcome! Nicolaà A. Stanford-Kohl & S. Miléna Jones
La situation était compliquée, c'était sûr. Est-ce-que j'avais peur de mal m'y prendre ? Bien sûr que oui. J'avais à peine vingt-trois ans. Alors bien sûr que j'avais peur. Je ne voulais pas être trop sur son dos, j'étais loin d'être sa mère après tout. Mais en même temps, je ne pourrais pas la laisser faire n'importe quoi. J'allais devoir trouver un juste milieu entre l'empêcher de faire des bêtises sans pour autant trop l'ennuyer. Trouver le juste milieu entre la fille sympathique et agréable ne lui voulant que du bien tout en gardant une certaine autorité. Il ne fallait pas que Nicolaà oublie qu'elle était chez moi, même s'il n'y aurait pas autant de règles qu'il aurait pu y avoir chez ses parents s'ils avaient encore été de ce monde, et qu'elle n'avait pas à me prendre pour une idiote ou à me manquer de respect. Même si elle était là par pu obligation. J'allai informer la jeune fille que l'assistante sociale s'en allait, au cas où Nicolaà aurait voulu lui dire au revoir. « Non, ça ira.. » Je soupirai doucement. Elle posa un tableau contre le mur et cela me fit sourire doucement. Elle aimait l'art... C'était vrai que l'assistante sociale lui avait dit que Nicolaà adorait ça. Elle lui achèterait de la peinture tiens. Cela lui ferait sûrement plaisir. « Puis-je savoir où se trouve la cuisine? J'aimerais boire un verre d'eau, s'il te plait.. J'hochai la tête. « Suis-moi. » Je la conduisis jusqu'à la cuisine. « Fais comme chez toi. » Je voulais qu'elle se sente ici comme chez elle, à son aise. Je retournai au salon et raccompagnai l'assistante sociale à la porte. Elle me remercia et me laissa tout ce dont j'avais besoin avant de s'en aller. Je refermai la porte derrière elle et retournai à la cuisine pour rejoindre la jeune adolescente. « Tu as du talent tu sais. C'est très beau ce que tu peints. » Je souris à la jeune fille. « Alors dis moi ! Que veux-tu manger ce soir ? On commande une pizza ou je te cuisine quelque chose ? » Je voulais réellement qu'elle se sente bien ici. Je voulais qu'elle se sente chez elle. Je voulais que tout se passe du mieux possible, que ce soit pour elle ou pour moi.
electric bird.
Talia Griffin
∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014 ∞ Messages : 5888 ∞ Points : 733∞ Emploi/Etudes : A venir
Sujet: Re: (N°28) Welcome to my hell || PV Milena Jeu 11 Déc 2014 - 22:07