AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I think I'm followed... || JAYDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

I think I'm followed... || JAYDEN Empty
MessageSujet: I think I'm followed... || JAYDEN   I think I'm followed... || JAYDEN EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:25

I think I'm followed...

ft. Jayden C. Wilson


J'ignorais ce que j'allais devenir. Il n'y avait pas si longtemps que ça, ma vie avait été un enfer pratiquement. J'avais dû tout quitter. Quitter ma famille, mes ami(e)s. Changer de ville. Vivre une fausse relation avec un homme qui m'était inconnu. J'avais traversé les épreuves et j'en étais ressortie plus forte. Il paraît que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, pas vrai? Pendant cette période un peu galère, j'avais découvert une passion pour les mots. J'étais un peu perdue et écrire m'avait fait beaucoup de bien. Une fois cette histoire terminée d'ailleurs, j'avais fait publier un livre. Depuis, je tentais de garder ma vie personnelle privée. Je ne faisais pas ça pour être célèbre ou quoi que ce soit. C'était juste ma manière de m'exprimer sur la réalité de la vie, sur des sentiments et des choses et autres. Quoi qu'il en soit, je pensais que tout ça était vraiment derrière moi. Avec le type en prison grâce à mon témoignage et à d'autres preuves, je pensais pouvoir reprendre ma vie en mains. Je pensais que je pouvais reprendre une vie tout à fait normale. L'agent du FBI chargé de me surveiller était repartis, il avait une vie là-bas et je n'avais plus besoin de lui, de manière officielle. Même si officieusement, j'aurais eu envie qu'il reste avec moi... J'avais finis par m'attacher à lui mine de rien...

Enfin bref, tout semblait tout à fait normal. Jusqu'à cette fin de journée. J'avais l'impression d'être suivie et vu mon passé, je devais avouer que je flippais un peu. Je n'étais pas à l'aise. C'était peut-être ridicule mais j'avais pas envie de prendre de risque pour être franche. J'avais donc finit par aller au commissariat. J'entrai dans le bâtiment et je me dirigeai vers l'accueil. Il n'y avait personne devant moi alors j'arrivai directement en face de l'homme chargé de l'accueil. "Bonjour. Est-ce-qu'il serait possible de parler à un inspecteur? J'ai un certain passif, votre commissariat a un dossier sur moi. J'ai l'impression d'être suivie." D'accord, ce n'était pas forcément clair mais le type en face de moi ne se donna même pas la peine de lever les yeux vers moi. Il attrapa un papier et le posa devant moi sur le comptoir. "Remplissez le formulaire." Il était sérieux là? "Non, vous ne comprenez pas. Je veux pas déposer une plainte contre X ou une main courante. Je veux parler à un inspecteur." L'officier leva son regard vers moi. "Ils ont autre chose à faire que de s'occuper d'une suspicion d'être suivie, madame." Je ravalai ma salive, tentant de prendre sur moi. "Mademoiselle. Et je viens de vous dire que vu mon passif, j'ai besoin de plus que de remplir un stupide formulaire." Il la toisa du regard, comme si elle l'énervait plus qu'autre chose quelques minutes à peine avant le changement de personnel.

"C'est la procédure, mademoiselle." Il insista sur le "mademoiselle", comme pour faire passer un message. "Ecoutez, j'ai été témoin dans une affaire et j'ai été mise sous surveillance du FBI. J'ai témoigné il y a quelques mois, et j'ai peur d'être suivie par un homme du mec que j'ai fais condamner. J'ai pas le droit à un peu plus de considération, sachant que j'ai risqué ma vie pour le mettre en taule?!" Je commençais sérieusement à m'énerver. Je me fichais de la procédure. J'avais été en danger pour la société, en faisant mon devoir d'honnête citoyenne, et c'était ça que je récoltais? Maintenant que le FBI m'avait lâchée la bride, plus personne ne s'occupait de moi?! Qui savait si ce mec n'avait pas fait en sorte qu'on me cherche? Je ne pensais pas qu'il avait assez de ressources pour ça mais franchement, qu'est-ce-que j'en savais moi hein?! Je tapai de ma main sur le comptoir pour qu'il comprenne enfin que j'étais sérieuse. "Mademoiselle, calmez-vous!" C'était la meilleure. "Que je me calme?! Je me tue à vous dire que j'ai peur d'être suivie et vous voulez rien faire mais moi, je dois me calmer?! C'est la meilleure!" Bien sûr que j'étais fâchée. C'était pas mon genre de faire des scandales mais quand on a peur d'être suivie, peut-être par un homme qui vous veut du mal pour avoir fait condamner l'autre méchant, son ami ou son frère ou qui savais-je qui ils étaient l'un pour l'autre, bein vous péter plus facilement un plomb quand on ne veut rien faire pour vous aider, croyez-moi.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Jayden C. Wilson
Jayden C. Wilson


∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/02/2016
∞ Messages : 73
∞ Points : 305
∞ Emploi/Etudes : Inspecteur de police

I think I'm followed... || JAYDEN Empty
MessageSujet: Re: I think I'm followed... || JAYDEN   I think I'm followed... || JAYDEN EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:16



 I think I'm followed...
Jayden & Ana



Cela ne faisait que très peu de temps que j'étais arrivé à Toronto, et peut être tout juste une semaine que j'avais commencé à travailler à nouveau. Cela devenait vraiment du concret, maintenant. Je commençais à refaire ma vie ici, avec un boulot et bientôt un appartement. J'avais encore eu du pain sur la planche aujourd'hui, pas mal de paperasse en faite. C'était pas toujours aussi exaltant qu'on pouvait le croire. Certes, certains moments étaient intéressants, notamment lorsqu'il fallait interroger des suspects. Mais ce n'était pas toujours aussi simple.... J'allongeais mes jambes, m'étirant les bras. Bon... Un regard vers l'horloge au dessus de la porte m'indiquait qu'il était temps de tout ranger. Je ne connaissais pas encore beaucoup de monde dans le commissariat, même si quelques visages m'étaient connus. J'avais eu l'occasion de me former ici il y a dix ans, mais ça remontait à bien longtemps pour être autre chose que des visages connus. J'avais le temps d'apprendre à les connaître non? Je sortais mon téléphone de ma poche, lâchant un soupir. 4 nouveaux appels. Tout autant de messages. Je n'avais pas besoin de regarder pour savoir qui m'avait appelé. J'enfilais ma veste, avant de m'éclipser.

Alors que je traversais les couloirs, des cris me parvenaient. Qui ça pouvait bien être? J’accélérais le pas, juste le temps d'entendre une jeune femme qui s’époumonait face à l'agent à l'accueil qui semblait perdre patience à son tour. Sans perdre une seconde, je m'approchais de l'accueil du commissariat. Tant pis, si il fallait que je reste un peu plus longtemps, nous étions là pour aider la population, non? Alors, ça me semblait normal d'intervenir. « Hey! Calmons-nous un instant, vous voulez bien? Les choses ne s'arrangeront pas comme ça, pas en élevant la voix en tout cas. » J'échangeais un regard avec l'agent d'accueil et la jeune femme. Je finis par lui tendre ma main, histoire de faire les présentations. « Inspecteur Wilson. Vous pouvez m'appeler Jayden. Que se passe t'il? » J'entendis un soupir derrière moi, provenant de l'agent d'accueil, répondant tout aussitôt à ma question. « Cette jeune femme ne veut pas remplir le formulaire, elle voulait discuter avec un inspecteur. » Je souris alors, regardant la jeune femme. « C'est parfait alors! Me voilà. Venez donc avec moi, nous allons discuter de ce qui vous tracasse. »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

I think I'm followed... || JAYDEN Empty
MessageSujet: Re: I think I'm followed... || JAYDEN   I think I'm followed... || JAYDEN EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:06

I think I'm followed...

ft. Jayden C. Wilson


C'était un truc de dingue! Cet officier à l'accueil était sourd comme un... un putois? C'était quoi déjà l'expression? Être sourd comme un...? Ah non! Comme un pot! Mais le putois lui allait sans doute mieux que le pot parce qu'il commençait à sérieusement me taper sur le système! Il refusait de comprendre quoi que ce soit! C'était si compliqué que ça?! Je voulais juste parler à un inspecteur, je ne demandais pas la lune non plus. J'étais en train d'hausser le ton pour essayer de faire comprendre à cet officier à quel point c'était important que je parle à un inspecteur quand une voix provenant d'à côté de moi m'interrompit. « Hey! Calmons-nous un instant, vous voulez bien? Les choses ne s'arrangeront pas comme ça, pas en élevant la voix en tout cas. » Certes, il avait sans doute raison. J'étais la première à le dire en temps normal mais cette fois, c'était différent. Le fait de me sentir suivie ne me rassurait pas, bien au contraire, alors oui, ma peur me faisait faire un scandale en plein commissariat. Ce qui n'était habituellement pas mon genre du tout mais bon, il y a des exceptions à tout, en fonction des circonstances, n'est-ce-pas? Il me tendis la main en se présentant. « Inspecteur Wilson. Vous pouvez m'appeler Jayden. Que se passe t'il? » Je serrai sa main sans avoir le temps de répondre puisque le type de l'accueil me devança en expliquant que je refusais de remplir le formulaire parce que je voulais parler à un inspecteur. « C'est parfait alors! Me voilà. Venez donc avec moi, nous allons discuter de ce qui vous tracasse. » Pourquoi fallait-il toujours s'énerver pour qu'on vous entende hein?

Je le suivis jusqu'à son bureau où je m'installai en posant mon sac. « Je suis désolée pour le scandale... C'est pas dans mes habitudes... Et merci de me recevoir. Et de m'avoir interrompue, qui sait ce que je lui aurais fait à celui-là. » Je souris doucement. C'était une pointe d'humour. Vu le gabaris, j'aurais pas pu lui faire grand chose, au contraire. Il était vachement plus costaud alors à choisir qui aurait mal, ça serait obligatoirement moi. « Voila... Je m'appelle Analiya Marshall et vous avez un dossier sur moi dans vos archives... J'ai été un témoin clé mise sous protection pour une enquête alors j'avais dû venir à Toronto pour me cacher quelques temps... Quand j'ai témoigné, j'ai décidé de rester vivre ici. Le FBI est partis mais on m'a dit qu'au moindre soucis, je pouvais venir ici, que vous avez un dossier qui prouverait tout... Je serais pas venue vous voir mais j'ai l'impression d'être suivie... Et même si le procès remonte à quelques mois, je me dis qu'il a très bien pu me faire retrouver... » Voila, c'était déballé. Je jugeai cependant bon de préciser aussi la suite: « Peut-être que je me fais des idées, mais c'est juste que la même voiture est sans cesse derrière moi depuis toute la journée alors... J'ai préféré venir, juste au cas où... » J'avalai difficilement ma salive. Si j'avais tout faux, ce serait la honte mais en même temps, je préférais prévenir que guérir. J'espérais juste que si un jour j'étais réellement suivie, on me croirait quand même. C'était comme si quelqu'un faisait une alerte à la bombe pour rien et que le jour où il y aurait une véritable bombe, plus personne ne le croirait et là, BOUM. Je posai mon regard sur lui. Il était vachement canon, c'était tellement plus agréable de lui parler à lui qu'au gars de l'accueil dis donc. Mais quelque chose me disait qu'il était peut-être déjà pris. Sans doute même. Un gars comme ça, forcément, ne restait pas célibataire bien longtemps de toute façon.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Jayden C. Wilson
Jayden C. Wilson


∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/02/2016
∞ Messages : 73
∞ Points : 305
∞ Emploi/Etudes : Inspecteur de police

I think I'm followed... || JAYDEN Empty
MessageSujet: Re: I think I'm followed... || JAYDEN   I think I'm followed... || JAYDEN EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:32



 I think I'm followed...
Jayden & Ana



J'avais été interrompu par des voix, me forçant à quitter mon bureau pour aller vers l'accueil. Une jeune femme s'y trouvait, criant sur le jeune homme de l'accueil, qui semblait quelque peu perdu face à elle. Je décidais alors de prendre les choses en main, je me présentais et l'invitais à me suivre jusqu'au bureau. J'allais faire des heures supplémentaires, mais bon, je n'y pensais plus. Si je pouvais rendre service, c'était le plus important. Je l'invitais à s'asseoir sur une des deux chaises face à mon bureau, avant de prendre moi même place sur mon siège. Je redéposais mon manteau, et l'observais. Je l'écoutais, un petit sourire aux lèvres. « Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Je peux comprendre que ça ne corresponde pas à vos attentes, c'est parfois difficile... Mais vous avez eu de la chance que je sois encore là. Je vous écoute... » Je l'écoutais alors sans l'interrompre, m'enfonçant un peu plus dans mon siège, me frottant le menton. Son histoire était intéressante, je pris tout de même quelques notes, j'étais arrivé très récemment et je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder d'autres dossiers anciennement traités. Peut être que l'un de mes collègues était au courant? « Bon, je vois... Je suis le petit nouveau ici, si je peux le dire comme ça. Je vais essayer de regarder dans les archives pour retrouver votre dossier. Mais déjà les informations que vous m'avez donné, me paraissent intéressantes pour comprendre. Je vais chercher le dossier... » Heureusement qu'on avait informatisé pas mal de dossiers, avec un peu de chance, celui d'Analiya Marshall s'y trouvait. Je m'approchais de l'ordinateur, tout en essayant de la rassurer. « Ne soyez pas inquiète, nous allons nous en charger, je vais personnellement m'en assurer. Je préfère que vous veniez me voir pour rien, qu'il vous arrive quelque chose, donc je vous rassure, vous avez bien fait. » Je relevais la tête, croisant son regard. Un petit bip me rappelait à l'ordre, j'avais la chance d'avoir le dossier, une partie du moins, concernant la jeune femme en face de moi. « J'ai votre dossier, la quasi totalité, devant les yeux. » Je lisais rapidement les grandes lignes, résistant à l'envie de la regarder. Elle ressemblait énormément à ma femme... Et s'en était si étrange. Pourtant elle dégageait quelque chose d'autre. « Racontez-moi... Cette personne qui vous suit, seriez-vous capable de me la décrire? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

I think I'm followed... || JAYDEN Empty
MessageSujet: Re: I think I'm followed... || JAYDEN   I think I'm followed... || JAYDEN EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:13

I think I'm followed...

ft. Jayden C. Wilson


Ce n'était vraiment pas mon genre de me comporter comme je venais de le faire. En fait, je trouvais même ridicule les gens qui se donnaient en spectacle. C'était un peu comme s'ils se sentaient obligés de le faire et je trouvais ça un peu idiot. On pouvait très bien parler calmement pour régler des problèmes. Mais là, c'était un peu comme si je n'étais pas dans mon état normal. J'avais l'impression d'être suivie et je n'avais pas passé mon temps à être surveillée pour être retrouvée en un claquement de doigts par ceux que j'avais fait mettre derrière les barreaux. Alors oui, je flippais. Clairement. J'avais la trouille. Et on sait tous très bien que parfois, la peur vous fait avoir un comportement des plus étranges ou inhabituels pour soi. Mais c'était comme ça. Je m'étais d'ailleurs excusée auprès de l'inspecteur qui s'était déplacé pour me prendre en charge. C'était gentil de sa part. Surtout que d'après ce que je voyais, il était déjà sur le point de partir puisqu'il avait son manteau qu'il redéposa quand on entra dans son bureau. « Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Je peux comprendre que ça ne corresponde pas à vos attentes, c'est parfois difficile... Mais vous avez eu de la chance que je sois encore là. Je vous écoute... » Je souris doucement en le regardant. Il avait raison oui, j'avais sûrement de la chance de tomber sur lui. Il semblait gentil et agréable, à l'écoute aussi. C'était important parce que c'était une façon pour moi de voir si je pouvais ou non lui faire confiance. Le fait qu'il semble s'intéresser réellement à mon problème était un bon point. Si j'avais en face de moi un flic semblant se ficher complètement de mon histoire, je serais bien plus embêtée par rapport à mon problème. Je lui racontai donc mon histoire, en résumant autant que possible sans pour autant oublier de détails pouvant être important.

« Bon, je vois... Je suis le petit nouveau ici, si je peux le dire comme ça. Je vais essayer de regarder dans les archives pour retrouver votre dossier. Mais déjà les informations que vous m'avez donné, me paraissent intéressantes pour comprendre. Je vais chercher le dossier... » J'hochai la tête en signe d’acquiescement. Il trouverait sûrement ça dans les archives. Ce n'était pas très ancien et ça avait dû être informatisé à moins que le boulot n'ait été mal fait. Je me doutais par contre que le dossier ne serait peut-être pas entièrement accessible, puisqu'une partie concernant des informations du FBI et de l'enquête en elle-même qui devaient sans doute rester secrètes mais il aurait toutes les informations nécessaires pour me prendre en charge, je ne doutais pas de ce point là. Pendant qu'il lança la recherche, il tenta de me rassurer. Je le voyais bien qu'il essayait de me calmer et de me rendre moins nerveuse quant à cette histoire. « Ne soyez pas inquiète, nous allons nous en charger, je vais personnellement m'en assurer. Je préfère que vous veniez me voir pour rien, qu'il vous arrive quelque chose, donc je vous rassure, vous avez bien fait. » Je souris doucement, un peu nerveuse. Si j'étais vraiment suivie, je serais dans le pétrin et je n'avais clairement pas envie que ça soit le cas. « Je vous remercie beaucoup pour votre compréhension, inspecteur Wilson... » Je le laissai jeter un coup d'oeil à l'écran d'ordinateur sans le déranger. Ce n'était pas le moment de le perturber. « J'ai votre dossier, la quasi totalité, devant les yeux. » C'était donc déjà une bonne chose, c'était certain.

Il reprit la parole après avoir parcouru les grandes lignes du dossier, sans doute. « Racontez-moi... Cette personne qui vous suit, seriez-vous capable de me la décrire? » Très bonne question. Heureusement que j'étais assez maline pour retenir plein de choses, du moins autant de choses que possible. « Hum... Un homme blanc, qui me paraît assez grand mais je ne l'ai vu qu'assis alors je ne mettrais pas ma main à couper. Il doit avoir entre trente et trente-cinq ans... Cheveux noirs ou bruns foncés, je ne suis pas sûre. Il conduit une berline noire, avec le pare-brise arrière et les deux vitres à l'arrière teintées. C'est tout ce que je sais... » Je soupirai doucement. En donnant ma description, je me rendais bien compte qu'en fait, ça correspondait à une très grande partie de la population et que ça n'allait donc pas vraiment aider l'inspecteur. « Et ça correspond à une grande partie de la population... Je suis désolée, ce n'est pas d'une grande aide... » Et le pire, c'était qu'en fait je paniquais mais si ça se trouvait, je n'étais absolument pas suivie. Ni par cet homme, ni par qui que ce soit d'autre. Si ça se trouvait... Ce n'était qu'une terrible coïncidence...

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I think I'm followed... || JAYDEN Empty
MessageSujet: Re: I think I'm followed... || JAYDEN   I think I'm followed... || JAYDEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I think I'm followed... || JAYDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JAYDEN - What if I fall again ?
» Crystal & Jayden- If I meet you again
» Crystal & Jayden- All I Wanted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2016 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues