AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maire
Le Maire

Admin

∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 152
∞ Points : 65
∞ Emploi/Etudes : Maire

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:26




L'ASCENSEUR

Vous allez rendre visite à une amie ou peut-être que vous rentrez juste chez vous. Vous montez dans l'ascenseur, sans arrière pensée particulière. Il n'y aurait pas dû avoir de problème. En réalité, la chose qui vous perturbe à ce moment-là était de savoir ce que vous allez faire durant le week-end. D'un coup, un bruit retentit. L'ascenseur tremble et il s'arrête. Plus moyen de le faire redémarrer, qu'importe le bouton sur lequel vous appuyez. La panique commence à vous prendre, vous le sentez? Mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Les participants:
◗ Thomas A. Dion
◗ Analiya I. Marshall
◗ Morgauz S. Armstrong
◗ Aymeric R. Collins
◗ Luka S. Williamson

Revenir en haut Aller en bas
https://niagara-eveningv2.forum-canada.com
Invité

Invité


Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptySam 18 Avr 2015 - 18:53

Je n'avais pas envie de sortir aujourd'hui. J'avais juste envie de rester là, dans ma chambre, devant mon nouveau PC. Mais bon. Il le fallait bien. Je devais aller voir un pote. Je lui ai promis de passer chez lui aujourd'hui histoire de lui expliquer un peu les cours qu'il n'a pas compris. Et éventuellement aller au cinéma aussi. C'est donc pour ça que je me retrouve là, devant l'ascenseur, à soupirer et à attendre. Je remet mon sac en place sur mes épaules et croise les bras, observant la flèche qui est allumée.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je ne lance qu'un furtif coup d'oeil. Je salut la personne d'un simple hochement de tête avant de reporter mon attention sur la porte de l'ascenseur. Peut-être devrais-je prendre les escaliers ? Je serais plus rapide sans doute. Mais je suis sûr qu'avec ma chance légendaire, l'ascenseur arrive au moment même où je pousse la porte de la cage d'escalier.

J'hésite sérieusement. Et je me dit ensuite que pendant que j'hésite je serais déjà arrivé au quatrième étage. Ou alors je serais sur le peron du deuxième étage, allongé au sol entrain de combattre une crise d'asthme. Je sais pas. Mais je préfère ne pas tenter le diable. C'est pour ça que je continue d'attendre jusqu'à ce que la porte de l'ascenseur ne s'ouvre. Je me redresse, décroise les bras et y entre. J'appuie sur le bouton de l'étage numéro quatre puis vais m'adosser contre le mur dans un coin, croisant à nouveau les bras et rivant mon regard sur le sol. C'est pour cette raison que je ne remarque pas les gens qui entre à leur tour dans la cage d'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptySam 18 Avr 2015 - 20:41

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur

ft. everyone


J'ouvris les yeux. Je pris plusieurs secondes avant de réaliser où j'étais. Je soupirai légèrement en réalisant que j'étais allongée sur le dos, dans mon lit et dans ma propre chambre. Je restai ainsi durant encore quelques longues minutes. Je n'avais pas spécialement envie de bouger. Cette petite sieste m'avait fait du bien. J'ignorais comment j'avais fait pour dormir aussi bien, moi qui avais le sommeil agité ces derniers temps. Peut-être que je commençais à aller mieux, finalement. Je souris doucement à cette pensée puis je tendis mon bras pour attraper mon téléphone portable qui était posé sur la table de chevet. J'avais un message. Ma meilleure amie qui me demandait de passer. J'hésitai avant de lui répondre que j'allais venir, d'ici peu. Je me redressai. Je faisais tout les efforts possible pour m'en sortir mais c'était loin d'être simple. Je me levai et remis mes vêtements en ordre avant d'aller dans la salle de bain pour me coiffer. Je laissais mes cheveux détachés de façon à me cacher un peu derrière, en quelque sorte, même si ce n'était pas forcément très efficace. Je sortis ensuite et allai rapidement me garer devant l'immeuble de mon amie. Je m'empressai d'entrer dedans. Je montai jusqu'au premier étage à pieds avant de m'arrêter devant l'ascenseur. Vous me direz qu'attendre l'ascenseur, ce n'était pas une bonne idée quand on venait d'être agressée? Je vous répondrais que je me forçais. Je prenais sur moi pour accepter de prendre le risque d'être enfermée dans un petit espace avec un ou des hommes. J'avais besoin de me forcer pour certains détails, pour essayer de remonter la pente. J'entrai dedans une fois que les portes furent ouvertes. J'avais les yeux baissés et je m'étais mise au fond, dans un coin, discrètement. Je finis par relever les yeux un instant et je vis Thomas. Étrangement, je me sentis drôlement soulagée. "Salut Thomas.." Je souris doucement en le regardant, en évitant toujours soigneusement le contact avec ses yeux.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:18

Intrigue numéro une: l'ascenseur
Les autres ∞ Luka


Interactions: Les gens en général dans l'ascenseur
Mentions: Analiya/Thomas/Les autres

Je l'avais enfin récupérer. J'avais enfin récupérer mon chez moi, mon appartement, celui que je n'avais pas revu depuis bien deux bonnes années. Ça faisait du bien, mais je n'avais pas vraiment le temps de m'y attarder. A peine avais-je posé bagages que je devais déjà repartir. J'avais un rendez vous important chez le gérant...  Enfin, le type qui était mon gérant. Celui là, il m'avait bien foutu dans la merde quand j'y pensais. Suffisamment pour que je ne puisse pas loger chez moi à mon arriver. Heureusement que Hope avait été là. Comme d'habitude, j'avais envie de dire. Ce gars là, c'était un bon. Je m'étais rapidement préparé. Enfin, j'avais pris une douche et je m'étais changé puis j'étais reparti, un livre à la main. J'étais un peu à cent à l'heure ces temps-ci, allez savoir pourquoi. Heureusement pour moi, l'immeuble où logeait et recevait le gérant n'était pas loin et je pouvais donc y aller à pieds, pour peu que je marche vite. J'étais en retard. Ne pouvais-je pas me le permettre après qu'il m'ait fait dormir une semaine hors de chez moi ?

C'était un bel et grand immeuble. Je ne l'avais jamais et je n'avais alors plus aucun scrupule à le virer. Après tout, je n'avais plus besoin de lui, maintenant que j'étais là. Mon duplex se porterait mieux sans lui. J'entrais dans l'immense bâtiment, regardait autour de moi et accélérait le pas vers l'ascenseur qui allait, j'en étais sûr, partir sans moi. « S'il vous plaît ! » par chance quelqu'un d'intelligent, empêcha la porte de se fermer et j'entrais en saluant poliment les gens déjà présents. Je ne pris pas la peine de vérifier si j'en connaissais. Des vieilles têtes que j'avais connu plutôt... Des gens que je connaissais, il y avait deux ans, qui peut être ne me reconnaissaient pas. Je n'appuyais pas sur le bouton de l'étage puisque l'ascenseur allait déjà s'arrêter bien avant le miens, et que ce n'était pas vraiment utile. Je pouvais bien attendre quelque temps. Les portes se fermèrent enfin, et l'appareil décolla. Premier étage, il s'arrêta. Une jeune femme monta. Plutôt jolie. Brune, pas plus grande que lui. Je ne m'attardais pas trop sur elle, puisqu'elle saluait déjà quelqu'un, et puis, je n'étais même pas la pour ça. J'avais laissé San Francisco derrière mois et ce n'était pas pour recommencer ici. Je regardais les étages défiler sur le haut de la porte. Les minutes n'étaient jamais aussi longue que dans un ascenseur. Je soupirais légèrement avant de m'appuyer contre le mur de l'engin, de sortir le livre et de le feuilleter, en attendant à mon tour de pouvoir sortir.

Code by Silver Lungs
Hum:
Revenir en haut Aller en bas
S. Morgauz S. Armstrong
S. Morgauz S. Armstrong


∞ Arrivé(e) à Toronto : 03/04/2015
∞ Messages : 292
∞ Points : 341
∞ Emploi/Etudes : Avocate en droit des affaires et des sociétés internationales

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptySam 9 Mai 2015 - 2:00


Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur

Le métier d'avocat était loin d'être une partie de plaisir, d'autant plus lorsque l'on avait réussi à faire parti d'un des meilleurs cabinets de la ville, dans mon cas il s'agissait de chez Adams & Associes, on ne pouvait se permettre d'être simplement correct ou seulement bon dans notre travail. Les collaborateurs se devaient d'être irréprochables en toute circonstance, à chaque instant, redoubler d'effort, frôlant quasi la perfection et c'était bien là mon but. J'espérais ramener de gros clients dans la boite, montrer mon potentiel, mon professionnalisme et surtout montrer que j'en voulais réellement afin que dans quelques années, je puisse devenir une associée juniore puis séniore dans un second temps..
Je me trouvais en présence d'un client, un jeune entrepreneur qui avait démarré son affaire il y avait de cela deux ans. Tout marchait assez bien pour lui, aucune inquiétude à avoir à ce propos, il souhaitait simplement les conseils avisés d'un avocat concernant ses biens que je lui apportais avec plaisir. Nous avions convenu de séparer son patrimoine en deux parties bien distinctes, d'un côté son patrimoine qui contiendrait tous ses effets personnels et de l'autre son patrimoine qui contiendrait tout ce qui était nécessaire à son activité entrepreneuriale. Nous avions bien discuté sur ce sujet, le client était assez satisfait et je pouvais donc m'en aller, il ne restait plus qu'à faire la paperasse et tout serait réglé. Je m'étais levée du divan, je remettais ma jupe en place, je pris mon sac à main avant de me diriger vers la porte d'entrée. L'homme sur mes talons, il m'ouvrit la porte, je lui serrais la main, un sourire bienveillant aux lèvres avant de prendre congé. Je marchais d'un pas sûr, perchée sur mes hauts talons de chez Chanel, jusqu'à l'ascenseur avant d'appuyer sur le bouton. Ce dernier ne mit pas longtemps à arriver. Je me trouvais au deuxième étage, j'entrais dans la ''cage'', il y avait déjà quelques personnes mais peu importait. J'appuyais sur le bouton du rez-de-chaussée avant de passer une main dans ma longue crinière. Je ne fis pas vraiment attention aux personnes présentes mais j'en vis malgré un dans le fond avec un livre en main. Je souris en regardant le titre de son ouvrage. Je l'avais déjà lu quelques temps auparavant. Je laissais échapper un bref soupire avant que l'ascenseur ne fasse des siennes et s'arrête sans prévenir, nous plongeant par la même occasion dans le noir. Qu'est-ce qui se passe enfin?? Lançais-je sans plus attendre. Je n'avais pas le temps pour ce genre de canular! Je sortis mon portable pour éclairer un peu les lieux..
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:47


Intrigue n°1: l'ascenseur



Une journée qui avait déjà assez mal démarré, avec Louise, on ne cessait pas de vivre des hauts et des bas, parfois ça pouvait être très pesant. Surtout en étant psychologue, difficile de s'intéresser aux problèmes des autres, quand on était déjà confronté à ces propres soucis. J'avais été réveillé tôt à cause de mon biper, c'était rare d'avoir des urgences dans mon service, mais pourtant ça pouvait arriver. J'avais dû me tirer de mon lit, en évitant de réveiller Louise, qui dormait paisiblement. C'était rare que je puisse la voir dormir, Louise était assez matinale, ce qui était loin d'être mon cas. Je pris à peine le temps d'avaler quelque chose, ça avait l'air d'être assez urgent, j'aurais le temps de boire un café lorsque je serais à l'hôpital. Au bout d'une petite heure, tout était réglé, le calme était revenu. Alors que j'étais entrain de brasser la paperasse, attendant des nouvelles de Louise, une sonnerie retentit dans la poche de ma veste. Un message. Aileen? J'ouvris rapidement le message, inquiet. C'était rare qu'elle m'envoie des messages, entre nous, nous préférions nous parler de vive voix. Et puis difficile de ne pas s'inquiéter pour sa petite sœur. Aym', j'ai besoin de te voir. Je t'attend. Sans trop réfléchir, j'annonçais à un de mes collègues que j'avais une urgence. Et je sortis aussi vite de l'hôpital, en direction de mon ancien appartement. Lorsque Louise avait voulu que j'emménage chez elle, j'avais laissé mon appartement à Aileen, qui avait voulu s'émanciper de nos parents et se rapprocher de l'université. J'étais sur les nerfs, sans compter qu'il y avait déjà du monde qui attendait pour prendre ce fichu ascenseur. J'étais bien mieux loti maintenant. Je surveillais ma montre, et entrais dans l'ascenseur suivant le flux. Franchement, je ne faisais même pas attention aux personnes qui m'entouraient. Je n'en avais vraiment rien à faire, j'avais juste hâte de sortir pour aller rejoindre Aileen. Je composais le numéro d'Aileen plusieurs fois, mais je tombais sans cesse sur son répondeur. L'ascenseur s'arrêtait plusieurs fois, et se remplissait au fur et à mesure. Décidément, nous avions tous eu l'idée de prendre cet ascenseur, je levais la tête un instant. Mince alors... De dos, j'avais l'impression de reconnaître ce jeune homme qui se trouvait à quelques mètres de moi. Je n'avais pas le temps de me poser plus de questions, nous nous trouvions tous dans le noir désormais. Bon... très marrant.  J'espérais juste que cette mauvaise blague ne durerait pas trop longtemps. Peut être une simple panne?
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:07

Intrigue numéro une: l'ascenseur
Les autres ∞ Luka


Interactions: Morgauz
Mentions: Analiya/Thomas/Morgauz

J'étais là, comme à peu près huit ou neuf personnes à patienter que l'ascenseur s'arrête à l'étage ou vivait et recevait le gérant, ou ancien gérant de mon appartement. J'étais là, appuyé contre une des parois de la cabine, le nez plongé dans le livre que j'avais emporté avec moi. Doctor Sleep, de Stephen King. Il n'y avait pas un livre de lui que je n'avais pas lu, et celui ci faisait parti de mon top trois. Je devais l'avoir déjà lu au moins trois fois mais chaque fois, je me laissais porter par le talent de ce grand homme. Les minutes passaient lentement, et chaque étage, une personne montait ou descendait sans que je ne prête attention à qui elles pouvaient bien être. Cela m'était bien égal, je n'attendais qu'une chose. Que ce soit mon tour. Je soupirai alors surement deux ou trois fois, jusqu'au drame. Enfin, "drame" était un bien grand mot, peut être devrais-je seulement dire jusqu'à la panne. Le drame, c'était plutôt cette fille avec sa question idiote. Celle ci me fit soupirer une quatrième fois, mais beaucoup plus longuement. C'était un de ses soupirs qui mettait en avant l'agacement et qui l'exprimait sans crainte de l'avis des autres. Oui, je ne savais pas qui elle était, mais il avait suffit d'une phrase pour qu'elle m'agace.

«Hum, attend j'vais te dire, ce qu'il se passe. J'pense que l'ascenseur a prit sa pause de la journée tu vois, Il se repose un peu avant de finir de nous transporté où on veut ! C'est bien connu ça, et puis en attendant qu'il reprenne des forces, il éteint les lumières, histoire de bien remplir ses batteries, quoi ... Pfff ... Franchement, faut pas avoir fait dix ans d'études pour comprendre que c'est une panne hein ... »

J'étais le premier à parler et à répondre à cette idiote. Peut être était-ce la jolie brune que j'avais entendu saluer quelqu'un ou peut être était-ce complètement quelqu'un d'autre dont je ne me souvenais pas. Dans tous les cas, je n'avais pas pu retenir de la prendre pour une imbécile.

«A question conne, réponse conne. Bon, faut appeler le service avec la sonnette qui doit se trouver ... Quelque part ... »

N'étant pas près des boutons, je ne pouvais pas moi même, faire retentir l'alarme afin de contacter de l'aide, et ce n'était surement pas sur cette cruche qui m'éblouissait les yeux avec son smartphone qui allait nous aider.
Je soupirais, une nouvelle fois. Décidément, j'aurai peut être du profiter un peu de mon chez moi.

Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
S. Morgauz S. Armstrong
S. Morgauz S. Armstrong


∞ Arrivé(e) à Toronto : 03/04/2015
∞ Messages : 292
∞ Points : 341
∞ Emploi/Etudes : Avocate en droit des affaires et des sociétés internationales

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:54


Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur

J'avais encore tellement de travail au cabinet, je risquais de rentrer tard comme tous les soirs d'ailleurs, c'était le lot de tous les collaborateurs d'autant plus lorsque l'on était aussi ambitieux que moi, on se privait volontairement de vie sociale. J'avais de grand projet pour l'avenir mais pour le moment, je devais me concentrer sur ce que j'avais à faire. Enfin, si cet ascenseur me permettait de regagner les bureaux d'Adams & Associes.. Je n'avais pas le temps pour les pannes soudaines, plongée dans l'obscurité, et je fis d'ailleurs une remarque à ce propos. Je me trouvais avec plusieurs personnes dans cet espace restreint et je n'avais pas forcément fait attention en entrant mais l'une d'elles me répondit d'une façon assez désobligeante. J'haussais les sourcils, amusée par le contenu de la réponse et bien entendu, je ne perdis pas un seul instant pour répondre de façon assez sarcastique et froide tout en restant correcte parce que je n'allais certainement pas m'abaisser au niveau de cet individu. Quand on ne connaît pas une personne, qu'on a été bien élevé et qu'on sait ce que veut dire le mot ''respect'', on utilise le pronom ''vous'' ce qui me fait tirer certaines conclusions à votre sujet.. Avais-je commencé en introduction. J'éclairais un peu les lieux, je me fichais éperdument de savoir à qui appartenait la voix masculine qui s'était adressée à moi. Je rebondis par la suite sur sa remarque parce que visiblement, il n'avait pas dû passer beaucoup de temps à étudier.. Et il semblerait qu'il vous faille dix ans d'étude supérieur en plus, et encore, parce qu'apparemment votre période lycée n'a pas su vous l'enseigner l'art subtile des figures de style.. C'était de la rhétorique!! Inutile que je me fatigue à vous expliquer ce que ça veux dire, vous ne comprendriez pas.. Conclusion, vous êtes le seul ''con'', pour reprendre vos termes, ici!! Je passais une main dans ma longue crinière avec un sourire satisfait. Pour qui se prenait-il ce type? Et s'il pensait que j'allais simplement me taire et le laisser me parler sur ce ton, il rêvait! Je doutais qu'il en reste là, c'était le genre de type prétentieux d'après ma rapide analyse mais vu le niveau intellectuel, il serait facile de le descendre à chacune de ses attaques, je l'attendais de pied ferme. Mais là tout de suite, je n'avais pas le temps de m'occuper d'un espèce d'abruti, c'était à peine si je l'avais écouté. Je vis l'alerte sur mon portable, un message dans le blog à ragot de la ville. Je le parcourus rapidement. Superbe, ce n'était pas une panne mais un complot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:54

Je n'avais pas envie de sortir aujourd'hui. Et je crois que j'aurais bien évidement dut m'écouter. J'aurais dut rester à la maison, tranquille, dans ma chambre, à jouer à Halo ou autre jeu de ce genre. D'ailleurs, je me suis acheté Screamrider hier et je veux à tout prix l'essayer aujourd'hui encore. Enfin, je verrais bien après, quand je serais chez moi. Je vais déjà aller chez mon pote là, éventuellement discuter avec lui un peu mais je ne vais pas m'y éternisé, ça c'est sûr. Etant donné qu'il habite au quatrième, je prends l'ascenseur, pas envie de me taper une crise d'asthme à mi chemin.

Dans la boite mobile, je me place dans un coin, enfoui mes mains dans mes poches … et sent mon cœur manquer un battement lorsqu'une voix féminine s'adresse à moi. Analya. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Pourquoi ? Quelles étaient les chances qu'on se retrouve dans le même ascenseur, le même jour et la même heure ? Elles devaient être minime. Mais bon, on se retrouve là et je ne sais pas ce que je dois faire. Le regard relevé, je la fixe quelques instants avant que mon cerveau ne décide de fonctionner à nouveau.

 « S ...salut » bégayais-je en lui adressant un léger sourire.

Je m'apprête à ajouter quelque chose de plus lorsque l'ascenseur s'immobilise laissant entrer une autre jeune femme. Une rousse cette fois-ci. Celle-ci est suivi par un jeune homme. Un certain Luka, si je ne me trompe pas. Je crois qu'il est genre le seul footballer qui ne soit pas un gros con. Mais je ne dit rien. De toute manière, il ne me remarque pas et en plus l'ascenseur s'immobilise brusquement. Les lumière clignotes puis s'éteignent. J'entends des gémissements des gens présent ici aussi avant que la rousse ne demande bêtement ce qui se passe.

J'allais lui répondre sur un ton détestable que l'ascenseur s'est bloqué et qu'elle doit arrêté de gueuler comme ça, mais Luka s'en charge déjà. Bien content que la pénombre cache mon sourire en coin, je l'écoute la remettre plus ou moins vivement à sa place et acquiesse à chacune de ses paroles. Et lorsque la jeune femme reprend la parole pour lui répondre, je ne peux m'empêcher de rouler des yeux et pouffer de rire, tant ses paroles sont insensés.

Mes yeux s'étant habitué à l'obscurité, je la vois se tourner vers moi et j'hausse les épaules, innocent.  « Tu sais que tu es pas mal contradictoire dans tes propres paroles ?» lui demandais-je calmement  « Je veux dire … tu prônes le respect des gens bien élevé et tout ça et à la fin tu le traites de con … ? Eh ben bravo hein !  » je rigole doucement puis remet mes mains dans mes poches et m'adosse au mur  « Mais vas-y, continue de t'en prendre à lui. Au moins ce sera marrant et ça nous fera passer le temps. Ou sinon tu appuies sur le bouton 'appel'  et on espère que quelqu'un nous réponde »

Je m'étonnes moi-même là, je dois dire. En tant normal je n'aurais sans doute jamais dit ça. Mais bon. Nous mettrons ça sur le fait que je ne vois pas franchement son visage et qu'elle est plus ou moins anonyme. C'est donc beaucoup plus facile de dire ce genre de chose en ce moment. Je sais pourtant que je regretterais mes paroles dès que les lumières se rallumeront.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:50

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur

ft. everyone


J'étais pas très à l'aise dans cet ascenseur surtout en voyant tout le monde qui semblait y entrer. Par chance, il y avait Thomas et je me sentis un peu plus rassurée d'un coup. « S ...salut » Je souris doucement au jeune homme. Une rousse, suivit d'un autre jeune d'environ notre âge, entrèrent dans le moyen de transport. Puis un autre homme, un peu plus âgé, entra à son tour. Je ne dis rien, préférant me faire discrète en restant silencieuse et dans mon coin. Je n'aimais pas le fait qu'il y ait tellement de gens dans l'ascenseur et je commençais à regretter de ne pas avoir pris les escaliers comme j'aurais dû. Soudainement, la panne arriva. L'ascenseur se stoppa d'un coup et les lumières clignotèrent avant de s'éteindre. Je sursautai. Peut-être dans un signe d'instinct ou un truc comme ça, je pris la main de Thomas dans la mienne. La rouquine demanda ce qu'il se passait et très vite, un petit clash eut lieu entre elle et le garçon qui était entré en même temps. Je soupirai doucement en gardant la main du beau brun dans la mienne. Thomas se mêla à leur petite dispute et je secouai la tête en lâcha enfin sa main. C'était ridicule de se disputer comme ça, c'était inutile et vraiment pas le moment. Je me faufilai, prenant sur moi, jusqu'aux boutons. J'appuyai sur le bouton d'appel d'urgence en espérant que quelqu'un répondrait à l'autre bout. Pour le moment, rien. Je rappuyai plusieurs fois avant de ronchonner. Je voulais sortir d'ici! Plus que tout, je voulais sortir de cette machine! « Vous êtes ridicules à vous disputer pour ça... » J'appuyai une énième fois sans succès et comme je commençais à trembler, je délaissai le bouton pour retourner à ma place initiale. J'avais espoir qu'être près de Thomas me calmerait. C'était assez mal partis visiblement. J'enfouis mes mains dans les poches en espérant cacher ça et je me mis dos contre la face arrière de l'ascenseur, à côté de Thomas, en fixant le sol tout en espérant que ça me calmerait au plus vite. La concentration pouvait être très utile. Je murmurai d'ailleurs: « Y a pas une trappe de secours...? » Et bien quoi? Il y avait toujours une trappe dans les films alors pourquoi pas? Je souris tout doucement à ma propre remarque.

@Thomas A. Dion - @Luka S. Williamson - @Morgauz S. Armstrong - @Aymeric R. Collins

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:19


Intrigue n°1: l'ascenseur



Apparemment, cette panne avait créé une ambiance tendue dans cet ascenseur. Ça ne devait pas être très grave ? Si ? Des pannes d'ascenseur il y en avait chaque jour dans le monde, il suffisait d'attendre un peu. Même si je commençais sérieusement à m'impatienter, surtout que je n'arrivais pas à avoir ma sœur, tombant sans cesse sur son répondeur. C'était loin de me rassurer. Je n'étais pas certain, mais il me semblait avoir entendu Luka. C'était bien son genre de répondre de cette manière à cette fille paniquée, et au son de sa voix aussi. Mais je n'osais pas trop m'aventurer, car étant dans le noir, on ne pouvait pas en être sûr. D'autres personnes parlaient dans l'ascenseur, la tension ne cessait de monter. Je restais d'abord dans mon coin, soupirant à tous ces enfantillages. A quoi cela mène de nous disputer ? On est toujours coincé ici entre quatre murs. Certes, la question qu'avait posé la jeune femme était des plus étranges au vu de la situation, mais ce n'était peut être pas la peine de l'incendier de cette manière. Il fallait réfléchir méthodiquement, et certains avaient essayé d'appuyer sur le bouton d'appel d'urgence, sans succès. Bon... Il fallait essayer de trouver une autre solution. Ce n'était pas nette toute cette histoire... Un dernier coup d’œil vers mon téléphone portable m'indiquait même une absence totale de réseau. Comme ci ce n'était pas suffisant ! Et c'était probablement le cas pour tout le monde. On ne pouvait même pas espérer avoir de l'aide extérieure. Nous allons encore resté ici pendant un long moment... Un nouveau soupir s'échappait de ma bouche. Je confirmais les paroles d'une femme brune, décidant enfin de prendre la parole.
En effet, vos disputes ne nous mèneront à rien du tout. On a plutôt besoin d'un plan pour nous sortir de là...
Il nous fallait un plan B pour sortir de là. Il y avait mieux comme situation que d'être coincé entre ses quatre murs. Cela commençait vraiment à être angoissant, ça faisait bien trop longtemps que nous étions coincés ici sans que personne de l'extérieur ne nous donne de nouvelles.*Ne nous laissons pas gagner par la panique*. Quelqu'un finirait bien par avoir une idée, nous étions assez nombreux pour ça. Même si je commençais à ne pas me sentir particulièrement à l'aise. Les films de catastrophes dans les ascenseurs ne finissaient pas toujours bien, j'espérais que ce soit qu'une simple panne générale du courant, et que tout reviendrait aussi vite. Et apparemment, je n'étais pas le seul.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ


∞ Arrivé(e) à Toronto : 19/03/2015
∞ Messages : 12
∞ Points : 0
∞ Emploi/Etudes : Enquêteur peut-être?

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:31




L'ASCENSEUR

Un haut parleur se déclenche en faisant un bruit quelque peu assourdissant. Une voix trafiquée se fait alors entendre. Une voix d'homme, à priori. Mais cela pourrait également être une voix de femme. Avec les machines de changeur de voix, qui sait?

"Oyé oyé, braves gens! Vous voila quelque peu pris au piège. Sans électricité, on vous croirait presque sans défense... Pitoyable. Enfin bref, venons-en au fait. Tout le monde sait ce qui est arrivé à la jeune et jolie Alycia. Mais personne ne sait qui a commis cet acte atroce. Cela pourrait être n'importe lequel d'entre vous... Par exemple, cela pourrait être le jeune Thomas. Il aurait pu vouloir défendre la jolie brunette qu'il a dans le collimateur. Il aurait pu vouloir épargner sa 'princesse' de moqueries ou autres choses de mauvais goût. A moins que ce ne soit justement cette demoiselle la coupable. Qui sait ce qu'une brebis égarée est capable de faire, n'est-ce-pas Analiya? Mais attention, ce n'est pas tout. Ce pourrait être Morgauz, l'avocate qui a peut-être étudié bien assez de cas pour savoir comment semer la zizanie et ôter le doute de sa personne. A moins que ce ne soit Aymeric? Une relation passionnée mais interdite avec une patiente qui aurait menacé de tout dévoiler? Ou encore... Le beau Luka. Qui sait vraiment pourquoi il est de retour? Tout ça pour vous demander si vous connaissez vraiment bien vos amis et voisins. Êtes-vous sûrs de leur innocence? N'avons-nous pas tous quelque chose à cacher? Je sens les doutes et les peurs monter en vous... Méfiez-vous. N'importe lequel peut être le meurtrier - ou la meurtrière - et vous pourriez être sa prochaine victime... Alors restez sur vos gardes..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur   Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue numéro une ◗ Who's the murderer?
» Intrigue numéro une ◗ Le magasin
» Intrigue numéro une ◗ Le café
» Version numéro 4
» Article numéro #6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2015 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues