AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

I made a mistake... [ Louise & Aymeric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité

I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:22

Si j’en avais assez de le voir ? Il me semblait ne pas le voir assez. Je pouvais passer mes journées en sa compagnie. Mais là, c’était différent. Je savais qu’il était dans la maison, que si j’avais un problème, il était présent. « Mais non, pas du tout. C’est juste que cela doit être fait. Et nous avons d’autres choses prévues de notre journée. ». Je lui souris doucement. Entre notre séance, le ménage et le fait que je voulais aller sur la tombe de mes parents. La journée serait bien remplie.
Nous étions alors rentrés à la maison, tous les deux. Le voyage s’était déroulé plutôt calmement. Et surtout, j’avais fait attention à ma conduite. Miracle pour moi. J’avais respecté toutes les limitations de vitesse. J’étais à la limite de mordre mon volant parce que nous n’avancions pas assez vite. Du 50 km/h en ville, c’est ennuyeux. Et je m’ennuie donc. J’avais aussi mis de la musique mais pas trop fort. Je voulais qu’Aymeric soit dans de bonnes conditions pour s’endormir. C’est d’ailleurs pour cela que j’allais opter pour des écouteurs quelques instants plus tard, à la maison. « Là, je ne suis pas très fatiguée. J’en ferai peut – être une cet après – midi et tu pourras m’accompagner, si tu veux. Mais là, c’est toi qui en a besoin. Alors, file. Je m’occupe de tout. Et je te réveille dans une heure, promis ! ». Je lui souris alors, me remettant à mes activités. Il vint dans mon dos pour me prendre dans ses bras. Il était tellement mignon. J’avais vraiment du mal à lui refuser cette sieste. Mais je voulais rester sur mes positions. J’avais du caractère, c’est certain. Je tournais alors doucement la mienne pour lui déposer un bisou sur le front. Chose qu’il me faisait bien plus souvent lui que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 675
∞ Points : 144
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:48

I made a mistake...

Tears stream down on your face
I promise you I will learn from my mistakes
Tears stream down on your face I …
I will try... to fix you.

Louise était vraiment décidée à ne pas se joindre à moi, c'était tout de même incroyable qu'elle refuse. Elle voulait se reposer mais plus tard, je ne comprenais pas ce que ça changeait de se reposer tout de suite et non plus tard dans la journée... Je ne comprenais pas toujours très bien Louise. Je faisais une petite moue, ça m'arrivait de bouder, surtout quand Louise prenait ses distances avec moi. Mais rien n'y faisait... Elle était appuyée contre l'évier, et sans réfléchir, je suis allé la rejoindre et je l'ai pris dans mes bras. Espérant tout de même la convaincre, mais Louise ne démordait pas, elle était tellement têtue. Je ne voulais pas plus insister, c'était inutile, Louise avait pris sa décision. Elle m'embrassa le front ce qui était étonnant, ce n'était pas dans ses habitudes. Je déposa un bref baiser sur son cou, avant de me détacher de Louise.
Si tel sont tes désirs, eh bien, je vais me reposer seul alors... Si tu as besoin, réveilles-moi mon cœur, d'accord?
Un dernier regard vers Louise, un petit sourire avant de grimper les marches jusqu'au 1er étage. Je m'allongea comme une masse dans le lit de Louise, ayant l'habitude d'y dormir maintenant. Je fixa un instant le plafond, ne réussissant plus à réfléchir clairement. Rapidement je m'endormais, avec une dernière pensée pour Louise.
Je ne me rendais pas compte qu'une heure était passée lorsque Louise est venue me réveiller. Ça passait tellement plus vite lorsque l'on se reposait. Louise avait eu raison, rien qu'une heure, ça pouvait faire déjà du bien. Je me sentais déjà moins fatigué. Doucement, je me relevais du lit pour me saisir de Louise pour la faire s'asseoir à mes côtés, lui embrassant la joue.
Tu te sens comment, ma chérie?
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:01

Il finit par céder. Et montait se coucher dans notre lit. Enfin, je suppose. Il semblait bien s’y sentir d’ailleurs. Il se l’était peut – être approprié ? « Pas de soucis ! ». Je l’entendais alors monter les escaliers. Ni une ni deux, je pris mes écouteurs et les branchais sur mon Iphone. L’album des Imagine Dragons sur les oreilles, j’étais partie. Il me fallut peu de temps pour terminer la vaisselle. J’entamais alors la pâte à pancakes pour le réveil d’Aymeric. Il allait certainement avoir faim. Un peu de rangement dans le salon, un coup de balais sur le sol. Une heure était déjà passée. Et la maison ressemblait enfin à quelque chose de potable. En tout cas, bien mieux qu’avant. J’entrepris alors de faire cuire les pancakes avant d’aller réveiller Aymeric. Cela ne me prendrait qu’une dizaine de minutes. Je n’en avais pas fait pour un régiment. J’avais mis la table pour qu’il n’ait plus que les pieds à mettre dessous. Je montais alors les escaliers quatre à quatre. Je portais un de ces trainings dans lesquels je me sentais à l’aise. Pour le haut, j’avais mis un t – shirt. Aymeric était au courant de l’état de mes bras, plus besoin de le cacher. J’ouvrais alors doucement la porte de la chambre. L’odeur de ce que j’avais cuisiné envahit notre chambre assez rapidement. Aymeric me saisit pour me faire asseoir à ses côtés. « Ca peut aller. ». Je n’avais pas envie de lui mentir. Cette envie de boire ne m’avait pas quitté l’esprit depuis tout à l’heure. Mais je m’étais occupée pour surmonter tout cela. « Et toi, tu t’es bien reposé ? Ca t’a fait du bien ? ». Je me penchais pour lui donner un bisou sur la joue. Je souris doucement. « Je t’ai préparé un petit déjeuner. ». Je ne quittais pas ma place. J’y étais bien pour le moment, là, à côté de lui.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:25

I made a mistake...

Je fus heureux de me réveiller et de voir le visage de Louise. Même si je regrettais qu'elle ne soit pas restée avec moi. Mais bon pour maintenant, c'était trop tard, j'avais toujours peur de la forcer à faire quelque chose, et à ressembler à son ex-petit ami. Encore plus depuis la veille au soir, quand je l'avais fais souffrir... J'essayais de me rattraper comme je le pouvais, regagner sa confiance. D'ailleurs en parlant de ça, hier au soir, je lui avais demandé qu'elle se confie à moi, qu'elle me parle de son histoire avec son ex, enfin si on pouvait appeler ça une histoire... Je savais que j'allais perdre patience, que ça n'allait pas me plaire, mais c'était important autant pour elle que pour moi, Louise pourrait se libérer de ce poids, et moi en savoir plus, j'avais besoin de savoir ce qu'il lui avait enduré. J'espérais pas pour lui que nous tombions sur lui dans les prochains jours et même plus tard. Je saisis de nouveau Louise par la taille, pour qu'elle s'assoit un instant à mes cotés. Une bonne odeur de cuisine avait envahit la pièce, Louise n'aimait pas particulièrement faire la cuisine, et ça m'étonnait. Qu'avait-elle bien pu mitonner? Je lui demandais alors comment elle se sentait, sachant très bien de quoi je voulais parler. Louise était très courageuse, et une vraie battante, sur ce point là on ne pouvait pas dire le contraire. Je serrais sa main en signe de soutien. Puis elle me demandait à mon tour comme je me sentais.
Bien, bien, ne t'inquiètes pas pour ça. Je récupère vite, heureusement d'ailleurs.
Je lui souris, c'était incroyable cette envie de toujours vouloir avoir un contact avec elle, de la garder contre moi, dans mes bras. Si c'était possible, je resterais coucher avec elle dans mes bras. Louise déposa un baiser sur ma joue, apparemment c'était réciproque. Cela me fit rire. Puis elle m'annonça qu'elle m'avait préparé un petit déjeuner, que d'attentions pour moi. Je lui souris, heureux.
C'est adorable, ma chérie. Tu me gâtes ce matin.
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:44

J’avais pris le pli de m’inquiéter pour lui. Je ne prenais qu’exemple, finalement. Il s’inquiétait constamment pour moi. Dès qu’il ne m’avait pas dans sa ligne de mire, il se demandait comment j’allais et s’inquiétait pour moi. Pour le coup, je m’étais inquiétée en voyant sa tête ce matin. Il n’avait pas du beaucoup dormir de la nuit. Et je savais que manquer de sommeil était très mauvais. Il se pouvait qu’il ait une migraine de la journée. Et je n’aimais pas le voir souffrir. Même si, on peut se le dire, il sera le dernier à me dire qu’il a mal quelque part. « Tant mieux. Tu feras peut – être une deuxième sieste cet aprèm. ». Je lui souris alors. J’avais déjà eu du mal à ce qu’il se repose ce matin. Cela risquerait d’être une autre paire de manches. Mais je ne m’avouais pas vaincue.
Je repensais alors à toutes ces flasques cachées encore un peu partout dans la maison dont Aymeric ignorait l’existence. Il y avait celle de la salle de bain, celle de la chambre et des toilettes. Il m’arrivait assez souvent de les changer de place lorsqu’Aymeric n’était pas là. Je me disais que, comme cela, il ne pourrait jamais tomber dessus. Et puis, même si je n’avais plus touché à une goutte d’alcool depuis quelques semaines, cela me rassurait. Je savais que c’était là si j’en avais besoin. Et je me doutais que je craquerai très certainement un jour où l’autre. Mais je savais aussi que je serai capable de m’arrêter à nouveau. Certes, après avoir vidé une bouteille. Mais tout de même. Je savais que cela me ferait un bien fou. Pour le moment, j’essayais de ne pas y penser. Je devais rester forte. Du moins, en sa présence.
« Ah oui, il faut que tu profites ! Je le fais tant que j’en suis encore capable. ». Je savais qu’avec la grossesse, j’allais avoir besoin de plus en plus de repos. Et cela me rendait malade rien qu’à y penser. Vous me voyez, moi, couchée dans un lit à attendre que le temps passe ? Sérieusement ? Et bien moi, pas complètement pas.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:24

I made a mistake...

Louise avait décidé de prendre soin de moi aujourd'hui, les rôles étaient le plus souvent inversés, elle avait souvent plus besoin de moi que le contraire, enfin c'est ce que l'on pouvait croire à première vue. Disons que je minimisais mes problèmes, me consacrant entièrement à ceux de Louise qui étaient beaucoup plus graves et urgents à mon avis. Qu'est-ce que je vous disais? Je ne pouvais pas m'empêcher de faire passer Louise avant tout c'était évident. Je n'avais vraiment pas envie d'une seconde sieste...
Pourquoi y tiens-tu tellement? Je me sens très bien.
Louise pouvait être une véritable tête de mule, j'avais cédé la première fois car oui, j'étais épuisé. Mais je ne voulais pas passer ma journée dans le lit à somnoler, je détestais autant que Louise de rester à rien faire. Le calme après la tempête... J'avais encore du mal à m'enlever de la tête ce qui m'était arrivé hier. J'avais une sérieuse envie d'aller lui remettre les idées en place à ma collègue, ça me taraudait. Je voulais comprendre ce que j'avais bien pu faire pour qu'elle ait cru pouvoir m'embrasser. Devais-je le dire à Louise? Elle ne voulait plus que je la vois... J'avais le droit à des explications aussi? C'était peut être une déformation professionnelle mais j'aimais savoir ce qui se passait dans la tête de quelqu'un. Peut être que oui, je devrais en glisser un mot, garder des secrets dans un couple était nocif, on le savait tous. Je serrais Louise dans mes bras, sentant cette bonne odeur venant de l'étage du dessous. Je souris, je savais qu'avec sa grossesse, ça allait compliquer notre quotidien, mais ça ne me paraissait pas le plus difficile à surmonter... Je me saisis tendrement de la nuque de Louise, déposant un baiser sur son front.
J'y compte bien, mon cœur. C'est toi qui pourra profiter de mes petits plats après.
Je comptais bien prendre soin d'elle, quitte même à ce qu'elle me demande d'aller lui chercher tel ou telle chose en pleine nuit, je ferais tout pour que ça se passe bien. Je pris la main de Louise pour que nous descendions jusqu'à la cuisine. En effet, elle avait vraiment tout fait pour que je n'ai rien à faire, mais juste à m'asseoir et à manger. Cela me fit rire, d'ailleurs.
Tu manges avec moi, je suppose? Tu as vu pour combien de personnes là?
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:12

Il se sentait très bien … pour le moment. Une heure de sieste était bénéfique mais pas assez pour récupérer une nuit complète de sommeil. Je le regardais alors, petit sourire aux lèvres. « On verra tantôt, d’accord ? ». Je n’avais pas envie de me battre, pas maintenant. Je ne savais pas comment aller tourner la journée de toute façon. Je savais jusque que nous devions avoir cette conversation. Mais plus j’y pensais moins j’en avais envie. A quoi bon lui raconter tout cela ? C’était mon jardin secret, cela m’appartenait. Je devais le lui dire. « Aym’, tu penses que c’est une bonne idée notre séance de tout à l’heure ? ». Quand je parlais de Xavier, j’avais l’habitude de baisser la tête. Je n’aimais pas me montrer faible par rapport à cela. Même si cela me touchait encore beaucoup. Je me doutais qu’il allait dire que oui, c’était une bonne idée. Mais peut – être que non. Peut – être qu’il n’avait pas envie d’écouter toute cette histoire. A quoi bon, hein ?
Aymeric était bien plus doué que moi en cuisine. Je n’aimais pas vraiment cela. Et, pour tout vous dire, je n’avais pas envie d’apprendre non plus. Je trouvais cela complètement inutile. « Je suis certaine que l’on mangera mieux quand ce sera ton tour. ». Pour les pancakes, j’avais suivi la recette de ma maman. Elle avait eu le temps de me l’apprendre quelques jours avant de décéder. Et disons que je les réussissais donc plutôt bien. Par contre, pour faire cuire des pâtes, c’était la croix et la bannière. N’allez pas essayer de comprendre. Nous descendions tous les deux les escaliers, main dans la main. Je n’avais mis la table que pour lui. Moi, j’avais la nausée et pas très faim. « Non non, tout est pour toi. J’ai déjà mangé. J’avais trop faim. ». Je ne voulais pas l’inquiéter sur mon appétit. Il était déjà inquiet pour tellement de choses. Je lui servis un verre de jus d’orange fraichement pressé. « Bon appétit ! ». Je m’assied tout de même à ses côtés pour l’accompagner dans son petit déjeuner.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:29

I made a mistake...

Je ris, sentant qu'elle allait tout faire pour que je lui cède, rien qu'à son regard déterminé, je pouvais en être certain. Mais cette fois, elle ne m'aurait pas. Un petit sourire naissait à nouveau sur ses lèvres, je me contenta de lui sourire également. Louise se trouvait à quelques centimètres de moi, assisse à mes côtés, lui serrant la main. Je l'observais du coin de l’œil, elle ne paraissait pas aller bien... Mais à quoi était-ce dû? L'alcool? Hier soir? Ou la conversation que nous devions avoir plus tard? Bien rapidement, elle m'expliquait ce qui clochait... Je lui caressais la joue, la regardant droit dans les yeux, comme j'avais souvent l'habitude de faire d'ailleurs.
C'est toi qui voit... Je ne veux pas te forcer en quoique ce soit, je pensais juste que c'était toi qui voulait m'en parler, et que tu attendais mon accord, mais ça n'a plus l'air d'être le cas... Si tu préfères, on n'en parlera pas.
Dans le fond, j'aurais bien voulu qu'elle m'en parle, qu'elle se dévoile plus sur son ancienne relation, que j'en apprenne plus sur ce qu'elle avait vécu. C'était un passé bien révolu ça c'est clair, mais ça n'empêchait que ça ait encore de l'importance aujourd'hui dans sa vie. Ce genre de traumatisme ne s'oubliait pas aussi facilement... Peut être même que ça lui restera toujours en mémoire.
Ne dis pas ça, si tu le voulais bien, tu serais un vrai petit cordon bleu.
Rapidement nous atteignons le rez-de-chaussée où Louise avait tout préparé pour que je mange à mon réveil. Elle avait fait des pancakes pour toute une famille là, je pensais qu'elle mangerait avec moi mais elle m'avoua avoir déjà mangé. Pourquoi me mentirait-elle à ce propos? Cela ne m'effleurait pas l'esprit, à vrai dire. Louise avait tendance à plus se confier à moi ces derniers temps. Notre relation était plutôt au beau fixe en ce moment... Enfin je l'espérais.
Tu en as fais beaucoup! Je ne risque pas de mourir de faim avec tout ça. Merci, mon cœur.
Louise s'asseyait à côté de moi, tandis que je mangeais ses délicieux pancakes. Je mangeais rapidement, un peu trop peut être? Nous avions du temps devant nous en tout cas, peut être profiter un peu tous les deux?
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:44

Je fus tellement surprise de sa réponse. Il acceptait donc que l’on passe le sujet ? Que l’on n’en parle pas ? Je ne pouvais pas rêver mieux. Mais je me demandais tout de même si cela l’intéressait au fond. Mon correspondant avait raison. Il fallait que je garde mes distances avec lui. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. J’étais tellement accro à lui. S’il me quittait du jour au lendemain, je risquerai de ne pas m’en remettre… Surtout qu’il y avait un enfant en jeu maintenant. Ce n’était plus simplement une relation entre deux adultes. Non, il y avait un petit être en plus. « Merci. ». Je souris doucement comme pour clore le sujet. Il n’y avait plus rien à dire là – dessus de toute façon.
« Oh que non. Je déteste cuisiner. Et franchement, je n’ai pas envie d’être un petit cordon bleu. ». Je lui souris doucement. Prendre quelques heures pour préparer quelque chose mangé en quelques minutes. Très peu pour moi. J’avais de la chance de pouvoir m’en passer avec Aymeric à mes côtés. Sinon, je suis certaine que j’aurai été une professionnelle des petits plats à réchauffer au micro – ondes ou encore pour me rendre au traiteur chinois un peu plus loin dans la rue. Bon, tout cela n’était pas très diététique. Mais il fallait bien se nourrir, non ?
« Pas de soucis. C'était avec plaisir. ». Je m’étais assise à ses côtés pour qu’il ne mange pas seul. C’était une chose que je détestais. Je veillais donc toujours à ce qu’il ne soit pas seul au moment des repas. « J’aimerai aller au cimetière ce matin. ». Je le lui dis comme cela, d’une traite sans réellement y mettre d’émotion. Il fallait que je passe chez le fleuriste aussi. J’aimais que leur tombe soit fleurie. « Tu finis le ménage à la maison et j’y vais seule ? ». Je n’étais pas sûre qu’il ait envie de m’accompagner. Ce n’était pas un des moments les plus heureux. Mais je pouvais rester des heures devant leur tombe. M’asseoir au pied de celle – ci et simplement leur parler comme s’ils étaient à mes côtés. De cette façon, j’avais toujours l’impression qu’ils étaient là, à mes côtés.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:36

I made a mistake...

Apparemment elle semblait heureuse que je laisse tomber... Pas que j'étais déçu, si elle ne voulait pas en parler, c'était son choix et je ne voulais pas la forcer en quoi que ce soit. J'espérais qu'elle finirait par m'en parler, le moment où elle se sentirait prête... Ça ne risquait pas d'être le cas dans l'immédiat, peut être même jamais. Je pouvais comprendre pourquoi elle craignait de m'en parler, Louise avait déjà eu l'occasion de m'en parler brièvement. A son "merci", on sentait déjà un certain soulagement dans sa voix. Je m'asseyais alors, Louise toujours à mes côtés, tandis que je mangeais les pancakes qu'elle avait préparé. Tandis qu'elle me disait qu'elle n'aimait définitivement pas faire la cuisine, je me mis à sourire.
Je vais en profiter dans ce cas là, de pouvoir goûter à ta cuisine.
Pas que j'aimais particulièrement cuisiner, mais j'avais eu l'occasion d'y être initié et je trouvais bien meilleur de faire soi-même ses plats. Bon, c'est vrai que ce n'était pas toujours évident avec nos boulots et parfois nous n'avions pas le choix que de prendre des plats cuisinés. J'engloutis rapidement quelques pancakes, tout en écoutant ce que me disait Louise. Elle m'avouait vouloir aller au cimetière, ce qui était normal et compréhensible.
Eh bien, pas de soucis. Vas-y, mon cœur.
Elle en souffrait encore, et elle passait du temps auprès d'eux, se retrouver seule avec eux... C'était rare que je l'accompagne, comprenant qu'elle veuille se recueillir seule. C'était tout de même récent, et toujours vivace dans son esprit. Je saisis sa main, et la serra dans la mienne. Sa question ne ressemblait pas à une question justement, plutôt une sorte d'affirmation. Refusant de m'imposer, je répondais toujours vaguement à ce genre de "questions".
C'est toi qui vois...
Louise a toujours eu son petit jardin secret, ce n'est que très récemment qu'elle a commencé à se dévoiler... Et encore, parfois c'est difficile de savoir à quoi elle pense, ou ce qu'elle ressent. Je n'étais pas forcément mieux que Louise... Mais je n'avais pas eu la même vie que Louise, et donc beaucoup moins de problèmes, c'est pour ça aussi que j'aimerais qu'elle se dévoile plus. Peut être la comprendre un peu plus?
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:44

Aymeric était quelqu’un de tellement ... attendrissant. Je ne pouvais que craquer face à lui. Il était mon tout, mon oxygène, celui qui me permettait d’encore tenir debout. Sans lui à mes côtés, je ne suis pas certaine que je ferai encore partie de ce monde ou bien si mais dans un tout autre état… « Oh que oui ! Profite profite ! ». Même si je me promis de faire plus d’efforts. Il ne devait pas tout le temps être assigné à cette tâche. Aller, Louise, cet après – midi, tu t’achètes un livre de cuisine. Il doit exister « La cuisine pour les nuls », non ? Je dois bien pouvoir trouver ça ! Je ris intérieurement.
« Je pense que je préfère que tu viennes avec moi. ». Depuis hier soir, j’avais énormément envie de boire. Je me retenais, je prenais sur moi. Mais je savais qu’en cas de coup dur, je pouvais replonger très facilement. Au fond, je ne savais pas réellement si je devais lui transmettre cette information. Comment réagirait – il ? Comme mon médecin ? Comme mon petit ami ? « J’ai énormément d’envies depuis hier soir. Et je ne sais pas de temps encore je pourrai tenir… ». Bon, autant ne rien lui cacher, non ? Je baissais un peu le regard. Je détestais montrer mes faiblesses. Je me levais alors d’un bond direction l’armoire à verres. J’avais envie d’un bon thé à la menthe. Et je préférais largement le boire dans un verre plutôt que dans une tasse. Je me tournais alors vers Aymeric. « Tu veux quelques chose à boire ? Je peux presser des oranges si tu veux ? ». Ce n’est pas ce que je préférais faire. Mais c’était tellement bon ! D’une main j’attrapais la télécommande de la radio. Il manquait d’un peu de musique ici, non ? Il ne me fallut que peu de temps pour mettre Coldplay. Une de mes chansons préférées de ce groupe : A sky full of stars. Je savais qu’Aymeric l’appréciait aussi.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:39

I made a mistake...

J'étais surpris que Louise veuille que je l'accompagne, je n'avais été qu'une seule fois au cimetière avec elle lors de la cérémonie justement mais jamais je n'avais osé l'accompagner. Je hochais la tête, tenant toujours sa main dans la mienne.
Si tu préfères que je t'accompagne, je viens avec toi alors...
Je regardais un instant Louise sans rien ajouter de plus, sentant qu'elle voulait ajouter quelque chose. Elle mit un peu de temps avant de prononcer quelques mots... Je serrais un peu plus sa main dans la mienne.
Je n'en doute pas... Vu ce que tu as fais cette nuit, ça ne peut pas t'être passé comme ça. C'est pour ça que tu veux que je vienne? Tu as peur de craquer même devant tes parents?
Les souvenirs de cette nuit étaient encore bien frais dans ma tête, elle avait été à si peu de boire cette flasque, si je n'avais pas été là, elle n'aurait pas hésité une seconde, ça c'était certain. Ça faisait un bon moment qu'elle tenait le coup, c'était maintenant que tout se jouait. Ce n'était pas le moment de craquer. Comme chaque fois, elle baissait la tête. Je n'eus pas le temps de la prendre par le menton pour lui relever la tête, déjà elle s'était levée d'un bond, me lâchant la main. Elle se retourna vers moi, me proposant quelque chose à boire.
Non, ne t'embête pas, merci ma chérie. Tu veux peut être que je te prépare quelque chose? Tu m'as déjà fais un sacré repas...
Il fallait que je trouve quelque chose pour lui occuper l'esprit, Louise ne pouvait rien prendre de chimique pour apaiser ses envies d'alcool, à cause de sa grossesse, seule Louise et sa volonté pouvaient résoudre ce soucis. D'un seul coup, Louise alluma la radio, choisissant une musique du groupe Coldplay, groupe que j'adorais autant que Louise d'ailleurs. Je regardais Louise, un petit sourire aux lèvres.
Avant que l'on parte, j'aimerais prendre une petite douche, tu veux partir dans combien de temps?
J'avais passé la nuit dans ces vêtements, alors j'avais franchement besoin de me changer. Et puis... Je sais pas, j'accompagnais Louise alors je voulais être présentable surtout dans ces circonstances.
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:00

Aymeric acceptait de m’accompagner au cimetière. Il ne l’avait fait qu’une seule fois, le jour de leur enterrement. Mais j’avais vraiment de plus en plus de mal à aller les voir là – bas. Je me rendais de plus en plus compte que jamais plus je ne pourrai les serrer dans mes bras. « On va leur annoncer notre heureux événement. Je ne le leur ai pas encore dit. ». Je lui souris alors. Mais tout cela n’était qu’une façade. Je n’avais que d’une chose : pleurer. Je me retenais tellement. Je ne voulais pas craquer, pas maintenant, pas devant lui. J’avalais alors ma salive comme pour garder une certaine contenance. « Oh, je pourrais craquer devant eux, tu sais. Finalement, ils ne savent plus rien y faire. Que je sois ici ou devant leur tombe, je suis toujours devant eux… C’est juste que c’est dur voilà. ». Je gardais toujours ce sourire sur les lèvres. Je préférais me forger une carapace. Il le fallait pour que je supporte tout cela. Je me doutais que cela n’allait pas plaire à Aymeric. Mais il le fallait, vraiment.
« Non non, je vais simplement me faire un thé. ». Je remplis alors mon verre d’eau avant de le passer au micro – ondes. J’optais pour la facilité. Je me mis sur la pointe des pieds pour attraper la boîte à thé et un sucre. La musique enclenchée. J’essayais de m’occuper. Pas forcément l’esprit, les mains surtout. « Oui oui, pas de soucis. Prends ton temps. On se dit que nous sommes partis dans une heure maximum ? ». Je voulais passer chez le fleuriste avant de m’y rendre. Et puis, une douche ne me ferait pas de mal non plus. J’avais encore un peu de ménage à faire. « J’ai encore quelques trucs à clôturer avant de partir. ». Je regardais alors la manne de linge à repasser qui m’attendait. Et puis, je devais réfléchir au cadeau de Noël pour Aymeric. Je n’avais pas réellement d’idée. Je devais surtout me renseigner d’abord.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:36

I made a mistake...

Louise gardait un sourire sur ses lèvres, croyait-elle encore vraiment pouvoir me faire avaler ça? Me faire croire qu'elle allait bien? Non, rien n'allait, pas dans ces moments là. Encore plus quand elle avait failli craquer il y a à peine quelques heures. Elle avait encore du mal à me confier ce qu'elle ressentait... Louise n'était plus à côté de moi, mais cherchait après un verre, j'avais tellement envie de la serrer dans mes bras, et de lui enlever toutes ses peines d'une caresse sur sa joue, mais la vie n'était pas aussi simple. Je ne supportais plus d'être assis, je me levais, en profitant pour mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle.
C'est normal que ce soit difficile... Ça le sera toujours, tant que tu n'auras pas repris le contrôle sur ton corps, il faut te laisser du temps, justement je suis là pour t'aider, alors n'hésites pas à m'en parler, comme tu le fais là.
Apparemment elle n'avait pas besoin de mon aide, souhaitant se débrouiller seule. Je restais debout, à proximité de la table à laquelle j'étais assis, observant Louise qui se préparait un thé. Je lui demandais alors dans combien de temps elle voulait que l'on soit partit, j'avais largement le temps de passer sous le jet de la douche.
C'est parfait pour moi. Une heure, c'est suffisant.
Je m'approcha de Louise, la prenant dans mes bras, déposant un baiser au niveau de son cou. Elle tourna la tête et je suivais son regard, pendant qu'elle me disait avoir encore du boulot.
Je t'ai promis de te faire un peu de ménage non? Laisse-moi le temps de me doucher et je m'en occupe, d'accord?
Je ne voulais pas qu'elle se fatigue, elle en avait déjà assez fait. Qu'elle boit tranquillement son thé. Un autre baiser avant de m'éclipser vers la salle de bain. Le jet de la douche était toujours agréable, un bon moyen de se détendre, surtout une pareille nuit. Rapidement, je fus prêt, enfilant un jean et une autre de mes chemises, je redescendis vers la cuisine pour voir où en était Louise.
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:59

Lui parler, lui parler. Je n’y arrivais pas beaucoup pour le moment. Etait – ce à cause de ce que j’avais vu la veille au soir ? A cause de ce baiser avec cette autre jeune fille ? Une chose est certaine, quelque chose s’était cassé. Je ne lui faisais plus une confiance aveugle. J’avais donc opté pour l’occupation des mains. Il fallait que cela me passe. J’étais assez grande que pour me débrouiller toute seule, non ? Je me refermais alors comme une coquille d’huitre. J’essayais de ne faire passer aucune autre émotion que de la joie. N’était – ce pas plus facile après tout ? « Oui oui. ». C’est tout ce que j’arrivais à lui dire. Je partais dans mes pensées.
Mon thé était maintenant prêt. Aymeric me stoppait dans mes actions pour m’enlacer et me déposer un bisou dans le cou. Il était tellement mignon. Je lui souris alors doucement. « Oui, mais c’est ton truc le repassage ? ». Je riais un peu comme pour le taquiner. Les hommes et le ménage, il paraît que ce n’était pas trop ça. Je le laissais alors partir pour sa douche. Ni une ni deux, je branchais le fer et vérifiais l’état de l’eau. Je poussais un peu le volume du son avant de m’atteler à cette énorme manne qui m’attendait. Je déposais mon thé sur le coin de la table du salon. Et ni une ni deux je commençais à repasser la première chemise. C’était une d’Aymeric. Celles que j’adore. Il est tellement sexy quand il les porte. Je ne commençais alors qu’une deuxième pièce lorsqu’Aymeric arrivait déjà. « Déjà là ? ». C’est qu’il avait été rapide. Ou avais – je été extrêmement lente ? Personne ne pourra nous le dire. Je terminais alors la blouse avant de couper le fer. « Repose – toi encore un peu, mon cœur. J’en ai pour une vingtaine de minutes. Juste le temps de faire une sieste. ». Je lui souris avant d’attraper la blouse que je venais de repasser. C’était justement celle – là que je voulais enfiler.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:22

I made a mistake...

A vrai dire, je pensais que l'on avait dépassé ce stade, je me suis confié à elle à propos de mon père il y a à peine quelques jours, et Louise avait fait de même, me parlant de son histoire avec Xavier, omettant certains détails, mais elle avait commencé à le faire. Elle m'avait confié ce qu'elle ressentait, et là, tout ce qu'elle me disait c'était "oui oui". Je restais appuyé contre le coin de la table, l'observant sans rien dire. M'en voulait-elle encore pour cette histoire? La connaissant, elle n'était pas là d'oublier, et au moindre faux pas, je risquais gros... Louise pouvait être très rancunière. Cela ne m'empêchait pas d'aller vers Louise, pour l'enlacer et l'embrasser dans le cou. J'aimais l'avoir contre moi, et ça elle ne pourrait pas m'empêcher d'être tendre et affectueux avec elle. Louise ne semblait pas contre, elle ne m'avait plus repoussé depuis la veille au soir.
Oh, je ne dis pas que je suis le plus doué pour ça, mais si ça peut te dépanner, je vais faire en sorte que ça devienne mon "truc".
C'est sur que je n'étais pas le plus doué pour faire le ménage, mais pourquoi n'en serais-je pas capable? Lorsque Louise devra être cloué au lit, il faudra bien que j'apprenne à gérer moi-même, il n'était jamais trop tard non? Très rapidement, je m'éclipsa vers la salle de bain, et en redescendit quelques minutes plus tard. Louise semblait surprise de déjà me voir là. Je hocha la tête, un petit sourire sur les lèvres. Je n'aimais pas perdre du temps, surtout que je voyais que Louise n'avait pas su m'attendre pour faire son repassage.
Tu n'as rien à me faire faire plutôt? Autant que je me sente utile, j'ai déjà eu l'occasion de me reposer tout à l'heure. Tu vois pas que je suis en pleine forme là. C'est toi qui aurait besoin d'une petite sieste.
Elle tenait vraiment à ce que je me repose encore, alors que j'avais déjà eu l'occasion de me reposer durant une heure.
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:57

Lorsqu’il m’avait pris dans ses bras, je ne l’avais pas repoussé. Je savais très bien que faire un tel geste pouvait détruire bien des choses dans une relation. Je m’en étais donc abstenue. Même si je restais tout de même amère face à ce qu’il s’était passé la veille, je ne voulais pas détruire notre relation. Mais une chose est certaine, j’allais le garder à l’œil. Que je ne le surprenne pas encore une fois dans une telle situation ou qu’on ne me le transmette pas… J’étais très possessive et jalouse. Cela devait d’ailleurs être deux de mes défauts les plus redoutables. Et Aymeric devait très certainement s’en douter. Il allait devoir faire attention, c’était certain ! « Comme tu le sens. Mais je sais très bien le faire aussi sinon. ». Je lui souris doucement. Je préférais qu’il s’occupe d’autres choses comme de l’entretien du jardin ou des ampoules à changer. Que je fasse mon travail de femme et lui d’homme, non ?
Aymeric fut très rapidement en bas. Le repassage serait donc pour plus tard. « Non, tu sembles encore un peu fatigué. Je n’irai pas faire de sieste, les siestes, c’est pour les faibles. ». Je ris alors à cœur joie. Pourquoi ? Aucune idée. Je me calmais très vite, reprenant mes esprits. Bon, Louise, tu dois être productive en très peu de temps. « Non, il n’y a plus rien à faire. ». Oh si, il y avait des tonnes. Disons plutôt que j’avais la bougeotte. Je voyais donc des tonnes de trucs à faire. Je me promis d’ailleurs de faire une liste. Je devais encore vider certaines armoires. Et puis, que je réfléchisse à quelle chambre je donnerai à notre enfant. Je ne pouvais décemment pas toucher à celle de mon frère. Mais celle de mes parents était encore dans son état d’origine. Et j’allais avoir du mal à la changer. Je montais les escaliers quatre à quatre pour me rendre dans ma chambre. J’attrapais rapidement une petite blouse blanche ainsi qu’un jeans et des sous – vêtements. Un rapide passage sous la douche, une touche de maquillage et j’étais enfin prête. Je descendais alors afin de retrouver Aymeric.
Clara M. Fournier
Clara M. Fournier

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:00

I made a mistake...

Louise était vraiment têtue, à mon arrivée, elle rangea tout. Elle ne voulait vraiment pas que je l'aide et été entêtée, voulant à tout prix que je me repose. Je ne comprenais pas pourquoi elle y tenait tant, je lui avais déjà fais plaisir en me reposant une heure à peine une demi-heure plus tôt. Je me mis à rire, les siestes pour les faibles?
Qu'est-ce que tu insinues là?, dis-je un grand sourire sur les lèvres. Plus sérieusement, il n'y a pas de honte, Louise, parfois on en a vraiment besoin, surtout lorsque l'on a ton train de vie.
Louise était vraiment terrible, continuant à me dire qu'il n'y avait rien à faire, ne serait-ce pas plutôt: je n'ai pas envie que tu fasses quoi ce soit.
Sérieusement, Louise? Tu as peur que je casse quelque chose? Je te promet de faire attention... Pourquoi tu ne me laisses pas un peu t'aider? Bientôt tu n'auras pas d'autres choix que de me laisser faire.
Mais je sentais qu'elle allait éluder ma question, très rapidement, elle monta à l'étage du dessus pour également se préparer avant de partir. Je m'asseya sur l'un des canapés se trouvant dans le salon, faute de pouvoir faire autre chose, attendant que Louise termine de se préparer. Lorsque j'entendis des pas, je tourna mon regard vers l'escalier et me releva, m'attendant à voir Louise d'un instant à l'autre. Comme toujours, elle rayonnait, tout lui allait tellement bien. Je m'approcha d'elle, un sourire aux lèvres, caressant sa joue.
Louise...
made by LUMOS MAXIMA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:14

Je le regardais alors, le sourire aux lèvres. « Moi? Je n’insinue rien du tout ! ». Je n’aimais pas vraiment de faire une sieste. Je trouvais que cela était du temps perdu. D’ailleurs j’étais de ces personnes qui n’avaient pas besoin d’énormément de sommeil. Je me contentais de cinq heures par nuit. Et avec mon métier, cela était bien. Après, il m’arrivait comme tout le monde de faire la marmotte de temps en temps. Je pouvais donc aussi m’enchainer douze heures de sommeil. Mais c’était plutôt rare. « Je sais qu’il n’y a pas de honte. Mais je ne suis pas fatiguée, ne t’en fais pas. ». Le bébé ne me pompait pas encore beaucoup d’énergie. Pour le moment, il m’empêchait plutôt de manger. La moindre chose, le moindre contact avec de la nourriture me donnait la nausée. « Mais non, je sais que tu fais attention. Et puis, que veux – tu casser ? ». Je regardais autour de moi. Je m’étais déjà chargée de casser une bonne partie des choses cassables de la maison. Quand je partais en live, dans une de mes crises, j’avais l’habitude de jeter tout ce que j’avais sous la main. « Parce que tu penses que je vais être coincée dans un lit ? Pas possible, tu le sais. ». Je ne tenais jamais en place. Je me doutais que le médecin allait finir par me recommander le repos total. Mais cela m’était impossible. Je ne voulais pas perdre mon temps comme cela.
J’étais donc prête et habillée. Il ne me manquait que les chaussures. Aymeric vint me rejoindre. Une caresse sur la joue. J’approchais mes lèvres des siennes pour l’embrasser. « Un petit tour chez le fleuriste et puis direction le cimetière ? Cela te convient ? ». Je pris alors les clés de ma voiture et me dirigeais vers la porte d’entrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I made a mistake... [ Louise & Aymeric]   I made a mistake... [ Louise & Aymeric] - Page 4 Empty

I made a mistake... [ Louise & Aymeric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4