AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 N°83 - A best friend can say things.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


N°83 - A best friend can say things. Empty
MessageSujet: N°83 - A best friend can say things.   N°83 - A best friend can say things. EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:25

A best friend can say things.

Si l'on pouvait affirmer au moins une chose à propos de Dawn c'est qu'elle avait toujours eu du mal a se faire des amis et à chaque fois qu'elle en avait elle s'arrangeait pour tout gâcher ou du moins c'est ce qu'elle préférait faire croire. La vérité était en réalité tout autre, Dawn avait un caractère qui poussait souvent les gens à s'éloigner d'elle: peste et autoritaire ne sont sans doute pas les meilleurs traits de caractère pour se faire des amis. Elle avait également toujours eu du mal a exprimer son affection et sa gratitude même envers les personnes essentielles de sa vie, elle tenait sans doute ça de son business man de père. Dawn voyait la vie comme une énorme stratégie marketing où les amis étaient de potentiels clients ou d'éventuels canaux de connexion vers le reste du monde pourtant quand elle s'y laissait aller on pouvait voir qu'elle aimait sincèrement son entourage.

En cette journée ensoleillée, c'était sur l'amitié que tout se reposait car Dawn avait invité sa meilleure amie à venir boire un thé glacé dans son luxueux appartement. Dawn n'aimait pas faire les choses a moitié, sa décoration était dans des tons clairs, minimaliste et pourtant extrêmement chic et quand elle invitait quelqu'un chez elle, elle mettait les petits plats dans les grands. Ainsi elle avait également préparé des petits choses a grignoter pour une parfaite journée entre filles à discuter. Cependant, la jeune entrepreneuse voyait toujours derrière chaque occasion un moyen d'obtenir quelque chose à son avantage et en ce jour elle avait besoin de l'aide de sa meilleure amie. Dawn venait d'ouvrir Minelli Cosmetics et si la marque était florissante elle cherchait encore des visages féminins élégants pour la représenter. Une de ses mannequins étant malade ou enceinte ou morte – elle ne se rappelait pas vraiment la raison de son absence – Elle avait impérativement besoin d'une remplaçante et sa meilleure amie était une magnifique brune au visage de poupée. C'était pile ce qu'il lui fallait.

En l'entendant sonner à la porte, elle lui réserva un accueil plutôt chaleureux qui ne lui ressemblait qu'à moitié. Elle se rattrapa assez vite en plaisantant "Trop d'effusion, j'ai besoin de ma zone de confort". Elle mit donc fin au câlin qu'elle lui avait fait en guise de bonjour avant de la guider vers le salon "Installe toi, j'ai préparé tout ce  qu'il faut. Et si tu ne veux pas de thé glacé, j'ai du vin !" Elle lui sourit en montrant une bouteille d'un grand cru. Elle n'eut que quelque pas à faire avant de la rejoindre dans le salon qui communiquait directement avec la cuisine dans un magnifique et grand espace lumineux et ouvert. "Alors Ana, tout va bien pour toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

N°83 - A best friend can say things. Empty
MessageSujet: Re: N°83 - A best friend can say things.   N°83 - A best friend can say things. EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:03

A best friend can say things

ft. Dawn G. Minelli


Avant, j'avais un tas d'amis. Dans mon ancienne vie, j'étais entourée par tout un tas de personnes. En y réfléchissant, peut-être même que j'avais justement trop d'amis. Quel intérêt d'être entourée par une dizaine de soit-disant amis qui n'en ont rien à faire de soi? Aucun. C'est bien mieux de n'avoir que deux ou trois proches amis mais des véritables amis. Vous savez, comme ceux qui feraient n'importe quoi pour vous, ceux qui s'inquiètent quand vous êtes malade ou si ils n'ont pas de nouvelles de vous alors que c'est inhabituel etc...? Ceux-là, ce sont ceux qu'il faut avoir parmi son entourage. Les autres, ils n'ont aucune importance. Oh bien sûr, ils peuvent être des connaissances, des copains/copines, des potes de sortie. Mais pas des amis. En arrivant à Toronto, même si ce fut très difficile au début, j'avais finalement réalisé que c'était un mal pour un bien. J'avais pu reconstruire ma vie, me refaire des amis, reprendre à zéro en quelque sorte. Bien sûr, je n'avais pas des milliers d'amis. Sauf que l'important dans l'histoire c'était que mes amis me conviennaient et en étaient de véritables. Du moins, j'osais l'espérer.

En parlant d'amis, j'avais rendez-vous avec Dawn. Une fille assez particulière mais pas méchante au fond d'elle. Je me rendis donc rapidement à son appartement qui pourrait être décrit comme un concentré de luxe. En m'ouvrant la porte, elle me prit assez vite dans ses bras. Ce n'était pas forcément son genre, bien que je savais qu'elle en était capable. Je fronçai les sourcils, répondant malgré tout à son étreinte. "Trop d'effusion, j'ai besoin de ma zone de confort" Je souris en entendant ça et elle rompit le câlin qu'elle m'avait offert. Voila qui lui ressemblait beaucoup plus. Elle me guida jusqu'au salon. "Installe toi, j'ai préparé tout ce  qu'il faut. Et si tu ne veux pas de thé glacé, j'ai du vin !" Dawn était du genre à en faire trop. Beaucoup trop si vous voulez mon avis. Cela partait d'une bonne intention mais parfois, ça pouvait aussi un peu mettre mal à l'aise ceux qui n'étaient pas forcément habitués à autant de luxe et de choses du genre. "Du thé glacé ce sera parfait Dawn, merci." Boissons, grignottage, tout était prévu pour une jolie après-midi entre filles. Mais je sentais que l'invitation de Dawn n'était pas seulement pour passer une bonne après-midi entre amies. Appelez ça le sixième sens ou comme vous voulez. "Alors Ana, tout va bien pour toi?" Je souris en la regardant. On pouvait dire que oui, tout allait bien. Le procès était terminé, depuis un long moment, j'étais libre et je n'étais plus très loin de mettre le point final à mon roman. Que demander de plus? Mais peu importait les détails. "Oui, tout va bien de mon côté. Et pour toi, tout se passe bien?" Je savais que Dawn était une excellente femme d'affaires et qu'elle offrirait sûrement à son entreprise une renommée mondiale. "Tu m'excuseras d'être aussi directe mais le câlin m'a un peu perturbée. Tu m'as fait venir pour une simple après-midi entre amies ou tu as autre chose derrière la tête?" Autant crever l'abcès directement, pas vrai?

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


N°83 - A best friend can say things. Empty
MessageSujet: Re: N°83 - A best friend can say things.   N°83 - A best friend can say things. EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:42

Dawn en faisait trop, ce n'était pas nouveau. En réalité, elle avait du mal a savoir comment se comporter avec les autres et c'est souvent à cause de cela qu'elle faisait une mauvaise impression la plupart du temps. Son père n'avait jamais été très effusif concernant ses émotions, Dawn n'avait jamais vraiment su comment montrer aux autres qu'elle les appréciait mais malgré ça elle était fière de son amitié avec Ana. Elle l'appréciait vraiment beaucoup, elle la trouvait brillante, gentille et très jolie - ce qui était sans doute un peu superficiel de sa part - en bref, elle trouvait en elle les qualités d'une amie idéale mais pas seulement. Alors qu'elle eut versé le thé glacé dans leurs verres, elle s'assit à son tour dans le canapé " Tu me connais tellement bien chérie, ça en fait presque peur" elle rit un peu, plaisantant bien sur. "J'irai mieux quand j'aurai réglé un problème de taille et c'est pour ça que je t'ai demandé de passer aujourd'hui." Elle marqua une brève pause avant d'appuyer un peu plus ses mots "J'ai un service à te demander"

Dawn lui expliqua alors l'histoire de son mannequin absent, insistant sur le fait qu'elle avait absolument besoin d'un visage pour un shooting qui allait avoir lieu la semaine suivante. "Tu seras parfaite pour ça et évidemment tu seras payée mais j'ai vraiment besoin d'une jolie fille brune et j'ai directement pensé à toi. " La belle blonde ne voyait pas pour quelles raisons son amie pouvait refuser et pourtant elle appréhendait sa réaction bien qu'elle se doutait qu'on avait surement du déjà proposer à Ana d'être mannequin ou ce genre de chose après tout, elle avait le physique adéquat pour ce genre de profession. "Le shooting a lieu mardi prochain, t'es partante?" dit elle tout en lui resservant un peu de thé glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Talia Griffin
Talia Griffin


∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5888
∞ Points : 733
∞ Emploi/Etudes : A venir

N°83 - A best friend can say things. Empty
MessageSujet: Re: N°83 - A best friend can say things.   N°83 - A best friend can say things. EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:22

A best friend can say things

ft. Dawn G. Minelli


Avec Dawn, notre amitié se passait vraiment bien. J'avais appris à connaître la jeune femme et je l'appréciais, avec ses qualités ainsi qu'avec ses défauts. Elle était agréable et adorable même si elle avait tendance à en faire beaucoup trop, ce qui pouvait être déstabilisant, mais il n'y avait pas de quoi lui tenir rigueur. Cependant, j'avais aussi apprit à la connaître et je savais que tout ce petit chichi cachait quelque chose. Histoire de crever l'abcès, je lui posai directement la question sur la raison exacte de ma présence chez elle en cette après-midi. " Tu me connais tellement bien chérie, ça en fait presque peur" Je souris en l'entendant dire ça. Je ne lisais pas à travers les gens comme une profileuse mais oui, j'avais appris à la connaître et de ce fait, je me doutais que ce n'était pas juste pour une après-midi entre amies que j'étais ici. J'aurais sûrement aimé que ce soit qu'une après-midi entre filles mais je ne lui en voulais pas de m'avoir fait venir pour autre chose. Je savais que si j'avais besoin de quelque chose, je pourrais aller la voir et lui demander directement sans passer par quatre chemins. "J'irai mieux quand j'aurai réglé un problème de taille et c'est pour ça que je t'ai demandé de passer aujourd'hui. J'ai un service à te demander" J'espérais que les problèmes auxquels elle faisait face n'étaient pas grave et j'espérais aussi que le service qu'elle avait à me demander ne serait pas trop compliqué. Le pire restait à venir. "Je t'écoute." Si je pouvais l'aider, bien sûr que je le ferais. Dans la mesure de mes moyens.

Elle m'expliqua ses problèmes avec sa mannequin absente et tout ce que ça impliquait. Je ne compris pas trop le rapport avec moi sur le coup, je devais bien l'avouer. Je ne voyais pas trop en quoi j'allais pouvoir lui être utile. "Tu seras parfaite pour ça et évidemment tu seras payée mais j'ai vraiment besoin d'une jolie fille brune et j'ai directement pensé à toi." Oh. Moi, mannequin? Je n'étais pas très à l'aise devant les caméras, c'était pas vraiment mon dada. En plus, j'avais zéro expérience dans ce domaine, je lui ferais plus perdre son temps qu'autre chose... Je bus ce qu'il restait dans mon verre d'une traite. "Le shooting a lieu mardi prochain, t'es partante?" J'hésitais tandis qu'elle me servit à nouveau du thé glacé. Je me décidai à enfin lui répondre. "C'est vraiment très flatteur Dawn mais je suis pas sûre d'être la plus à même à t'aider sur ce coup-là. J'ai aucune expérience et dés qu'une caméra est braquée sur moi, je suis plus autant à l'aise. Ce sera encore pire en sachant que c'est en étant un visage pour une grande marque de cosmétiques... Tu devrais plutôt chercher auprès de mannequins professionnelles, tu vas perdre ton temps et ça risque de tout gâcher pour ton shooting..." Je le ferais volontiers mais je ne voulais pas foutre en l'air tout son travail et je savais que j'aurais du mal à me lâcher et à faire correctement le job. Peut-être que je me sous-estimais mais vous voudriez prendre cette responsabilité à ma place?

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



N°83 - A best friend can say things. Empty
MessageSujet: Re: N°83 - A best friend can say things.   N°83 - A best friend can say things. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N°83 - A best friend can say things.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALEXANDER ❞ i'm in love with you... and all your little things
» Hello Darkness my old friend ..
» ERIN • N°116 - I need my best friend
» (M) BOB MORLEY ▬ Best friend and first time
» Hey Jude, I need Friend/ Topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2017 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues