AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 You? Here, in Toronto? [Sophia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jayden C. Wilson


∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/02/2016
∞ Messages : 63
∞ Points : 0
∞ Emploi/Etudes : Inspecteur de police

MessageSujet: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 8 Mar 2016 - 0:41



You? Here, in Toronto?
Jayden & Sophia



Cela faisait à peine quelques jours que j'étais arrivé ici, à Toronto. Bientôt 4 jours et 4 nuits passés ici. J'avais peut être trouvé un petit appartement dans le centre, et ça c'était le bon point. Je refusais toujours tout appel venant de Los Angeles, j'avais eu ma mère adoptive au téléphone une fois, histoire de la rassurer. J'avais besoin de prendre du recul... Je reprenais le boulot demain, les longues journées en solitaire allaient bientôt prendre fin, à mon plus grand bonheur. C'était ennuyeux à mourir... J'avais l'habitude de voir du monde, de rentrer chez moi et d'y voir cette femme que j'avais pris pour épouse. Et là, j'étais affreusement seul. J'avais besoin de me récréer de nouveaux repères, une nouvelle vie. Bon... Plutôt que de rester enfermé dans ma petite chambre d'hôtel, enfer qui devrait aussi bientôt prendre fin par ailleurs, je décidais d'aller prendre l'air. Je déambulais quelques instants dans le parc, en profitant pour faire quelques repérages. C'était vraiment un très beau parc, il y en avait aussi sur Los Angeles. Mais ce n'était pas la même chose... Je marchais sans trop me presser, autant profiter de cette dernière journée de tranquillité non? C'était un coin assez calme, nettement plus que le centre de la ville. Peut être que je pourrais envisager de trouver un appartement par ici? Finalement, ce n'était pas une si bonne idée. C'était peut être un peu trop calme pour vivre ici. J'avais toujours eu une préférence pour le centre.
Après toutes ces réflexions, rapidement, je décidais de me poser à la terrasse d'un petit café. Au café du Lagon, c'est ce que l'on pouvait y lire sur l'enseigne. Je fronçais les sourcils, pourquoi pas après tout? C'est un nom qui faisait rêver. J'interpellais le serveur, levant mon bras pour lui signaler ma présence. « Bonjour. Une limonade, s'il vous plait! » J'avais besoin d'un rafraîchissant, plus qu'autre chose, et la limonade était une bonne idée, non? J'observais silencieusement les alentours, notamment les gens qui passaient non loin de moi. Et là... J'eus une drôle d'impression. Comme ci, je revenais dans le passé, vraiment un passé que je pensais avoir oublié. Et pourtant, ce passé me revenait en pleine face. Cette fille me faisait penser à un fantôme de mon passé... Sophia. A tel point, que j'en eus le souffle coupé. Mon regard croisait le sien.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
and now we are alive
Take my hand and lead the way out of the darkness and into the light of the day. Take me somewhere, I'll be safe. › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 8 Mar 2016 - 16:25


You ? Here, in Toronto ?

(Jayden & Sophia)

Hier j’étais de garde à l'hôpital et j'avais travailler toute la nuit. Ce fut d'ailleurs une nuit très mouvementer, bien que je sois juste ambulancière. Je n'avais jamais vue cela depuis des années. Notre bippeur n’arrêter pas de sonner, nous étions appeler de partout. Cette nuit un bus avait était renverser par un camion, rien de très jolie à voir. Puis j'avais était appeler avec ma coéquipière, pour un comas éthylique et un accident de voiture. Enfin c'était une nuit de garde dont je me serait bien passer. Je rentra chez moi vers huit heures et demis du matin. J’eus beaucoup de mal à m'endormir, je trouva le sommeille vers dix heures. Quand je rouvris les yeux, je remarqua qu'il était déjà quinze heures. Je sauta du lit car je devais passer voir mon frère Thomas au garage. Et oui c'est bien d'avoir un frère garagiste surtout quand il y a un bruit bizarre au niveau du moteur de sa voiture  On s'était donner rendez vous à quinze heures quinze. Encore un fois je n'avais pas entendue mon réveille. Je fila sous la douche, une fois propre et sec je m'habilla d'un jean slim noir et d'un pull beige et marron. J’attachai mes cheveux sur le coter en faisant une tresse. J’enfilai ma paire de bottine. Puis je pris mon manteau, mon sac à main et mes clef de voiture. Je me dirigea vers le « Davis dépannage ». Mon frère soupira en me voyant encore arriver en retard. Je m'excusa tout en le taquinant. Thomas me dit qu'il en aurait pour plusieurs jours, rien de bon tout cela. Par la suite je quitta le garage avec la voiture que m'avais prêter mon frère. Je décidai d'aller prendre un chocolat chaud au « Cafe du Lagon ». Après plusieurs minutes de trajet j’arrivai enfin. Je me gara au parking d'en fasse. Il n'y avait pas grand monde au café, tant mieux je serait au calme. Je me dirigea au bar afin de commander ma boisson chaude. Puis je décida d'aller m'asseoir à une table en attendant d’être servie. Mais mon regard se posa sur un jeune homme. J'en eut le souffle couper, il lui ressembler. Non, ce n'es pas possible, il ne peut pas être ici. Pas lui, pas Jayden. J’avance tout en passant à coter de lui. Puis je m’arrêta tout en me retournant vers lui. Je devais savoir, c'était plus fort que moi. Je pris mon courage à deux main et je lui dit.

Jayden ? C'est bien toi ?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jayden C. Wilson


∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/02/2016
∞ Messages : 63
∞ Points : 0
∞ Emploi/Etudes : Inspecteur de police

MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 8 Mar 2016 - 18:57



You? Here, in Toronto?
Jayden & Sophia



Nos regards se croisèrent, et là je n'eus plus de doute. C'était bien Sophia... Il suffisait de voir son air interrogateur, tout comme moi, elle semblait voir un fantôme. Franchement, je n'aurais jamais pensé la revoir... Nous étions jeune quand elle a été obligé de déménager, sans que j'en connaisse vraiment la destination. Nous avions coupé les ponts, presque du jour au lendemain. Cela m'avait d'ailleurs permis de voir à quel point je tenais à elle... Ca avait été tellement plus difficile à l'époque. Je m'en souvenais assez bien, je bougeais sur ma chaise, la voyant s'approcher de moi. Allait-elle oser m'aborder? Je connus assez rapidement la réponse. Et elle m'avait aussi remise. Le son de sa voix... Cela me faisait remonter tellement de souvenirs. On allait très souvent vadrouiller avec son frère, puis au fil du temps, Sophia s'était naturellement inclus dans le groupe. Plus le temps passait, plus nous étions ensemble. Mais je n'avais jamais vu les choses autrement, Sophia était comme une pote. Ne dit-on pas qu'il faut perdre les choses pour se rendre compte de leur importance? Ca avait été mon cas... Nous étions encore qu'adolescents, difficile d'entreprendre quoique ce soit. Puis le temps passe, et nous fait oublier. Jusqu'à ce moment, où cette même personne apparaisse devant vous. J'imaginais facilement mon visage, légèrement sous le choc.  « Sophia? Je n'en reviens pas de te voir ici. » Je me levais, un peu mal à l'aise. Je passais ma main derrière ma nuque, hésitant. Je devais faire quoi? La prendre dans mes bras? Ou ne rien faire? C'était toujours la question: comment réagir dans ces cas là? Cas qui ne se présentait pas non plus souvent. Je montrais de la main la chaise qui se trouvait en face de la mienne. « Tu veux te joindre à moi, peut être? » Je me rasseyais, faisant tourner mon verre entre mes mains.  « Je ne savais pas que tu vivais ici... C'est à Toronto que tu as suivi tes parents? C'est une sacrée coïncidence. Je veux dire... Se retrouver ici, après tant d'années. »

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
and now we are alive
Take my hand and lead the way out of the darkness and into the light of the day. Take me somewhere, I'll be safe. › © alaska.  



Dernière édition par Jayden C. Wilson le Mar 8 Mar 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 8 Mar 2016 - 19:29


You ? Here, in Toronto ?

(Jayden & Sophia)

J'étais tellement surprise et heureuse de le revoir. Il y avait tellement longtemps que je ne l'avais pas vue et il m'avait tellement manquer. Cela faisait déjà quinze ans que j'avais quitter Los Angeles et Jayden. Au début, j'en voulais terriblement à mes parents, a cause d'eux j'avais tout perdue, mon lycée, mes amies, ma ville mais surtout Jayden, le garçon que j'aimais plus que tout. A cette époque les portable et les réseaux sociaux n'avait rien avoir avec maintenant. Du coup, je n'avais pas du tout garder contacte avec lui. Alors j'avais décider de passer à autre chose, puisque les change de se revoir était tellement infime. Qui aurait crue, que je le reverrais ici, aujourd’hui, dans ce café. Comme quoi le hasard fait bien les choses. A son regard, il était tout étonner comme moi. A mon plus grand bonheur, il me reconnue aussitôt. Je le regardait se lever, je le sentait gêner se qui me fit sourire. Puis il me proposa de me joindre à lui, accepta volontiers.

Oui bien sur avec plaisir. Je suis tellement contente de te revoir.

Je voulais savoir ce qu'il était devenue. Visiblement il a emménager sous peut, sinon je l’aurais su, le commérage sa va vite. Peut être était t'il célibataire ou bien marier. Enfin des milliers de question trotta dans ma tête. Je m’assis en fasse de lui tout en le regardant. Je ne pouvais m’empêcher de le regarder, il était au si beau que dans mes souvenir. Puis  il me dit qu'il ne savais pas que je vivais ici. Je lui souri tout en lui disant.

Oui, mon père à était muter dans cette ville. J'ai eu du mal à m'habituer au début à cette ville, puis je mis suis fait. Et me voilà encore ici. Oui c'est étonnant, de se retrouver après quinze ans d’absence …

La serveuse m'apporta mon chocolat chaud, je la remercia. Je bue quelques gorgée avant de lui demander.

Dis moi, que deviens tu ? Il y a longtemps que tu es dans cette ville ?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jayden C. Wilson


∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/02/2016
∞ Messages : 63
∞ Points : 0
∞ Emploi/Etudes : Inspecteur de police

MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 8 Mar 2016 - 21:23



You? Here, in Toronto?
Jayden & Sophia


Si j'avais su qu'elle vivait ici depuis tout ce temps, je n'aurais pas attendu. Je n'arrivais pas à m'en remettre, et lui proposais rapidement de se joindre à moi. On n'avait pas mal de choses à se dire, à mon avis. Sophia acceptait alors de rester avec moi, nous nous rasseyons alors. Je jouais avec mon verre, le faisant tourner en mes doigts. Pour évaluer le stress d'une personne, il suffisait souvent d'observer ses mains. On avait souvent tendance à jouer avec tout ce qu'il se trouvait à porter de main, un stylo, ici un verre, mais aussi avec nos propres doigts. Actuellement, j'étais anxieux. Je ne pouvais pas le cacher... Et pourtant j'étais aussi très content de le retrouver. Je me décidais à lui poser une petite question, même si c'était plutôt un constat. C'était bien ici qu'elle vivait depuis tout ce temps... Incroyable! Je l'écoutais, buvant littéralement ses paroles. Je l'observais, elle avait tant changé... C'était devenue une femme. Elle portait ses magnifiques cheveux blonds détachés en dessous de son épaule, son regard était inchangé. Il pétillait, comme lorsque nous nous voyions par le passé.  « C'est ce que ma mère m'avait raconté... Mais oui, c'est assez incroyable de se retrouver depuis autant de temps. Tu as beaucoup changé, en bien, je veux dire. » La serveuse apportait la commande de Sophia, me faisant détourner quelques secondes mon regard de la jeune femme. C'est Sophia qui lançait la suite de la conversation, en profitant pour me demander ce que j'étais devenu.  « Si tu veux tout savoir, ça fait exactement 4 jours que je suis Toronto. Et je suis content de voir un visage qui m'est familier... Ces derniers jours ont été assez long. » Je lui souris, buvant une gorgée de limonade, histoire de me donner une petite contenance. « Ce que je deviens? Pas grand chose. Ma vie n'a rien d'excitant. Je travaille dans les forces de l'ordre désormais. Et toi? Que fais-tu? » Je posais le plat de ma main sur la table, enchaînant.  « Et ton frère? Comment va t-il? Il vit aussi à Toronto? » Son frère était mon meilleur ami lorsque nous étions plus jeune, c'est par son biais que j'avais fais la connaissance de Sophia. J'avais également perdu contact avec lui...

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
and now we are alive
Take my hand and lead the way out of the darkness and into the light of the day. Take me somewhere, I'll be safe. › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 8 Mar 2016 - 22:19


You ? Here, in Toronto ?

(Jayden & Sophia)

Je ne serait comment dire mais me retrouver avec lui me plaisait. Je me sentais tellement bien, comme avant. Je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder, il avait changer mais il a toujours le même regard et le même sourire. Bien qu'il est quelques ride qui se forme au coin de ses yeux quand il sourie, je le trouver toujours aussi charmant. Visiblement, pour lui aussi ça lui faisait bizarre de se retrouver, comme çà et ici. Puis il me dit que j'avais beaucoup changer. Je lui souri tout en me mordant la lèvre. Je passa la main dans mes cheveux et je lui répondit.

Merci. Mais toi tu as changer, tu es toujours canon.


Dis je en rigolant, en espérant détendre l'atmosphère. J'étais un peu stresser, comme deux adolescents à leurs premiers rendez vous. Tout en buvant mon chocolat chaud, Jayden me dit qu'il était arriver il y quatre jours. Et qu'il était ravie de voir une tête connue dans cette nouvelle ville. Il me dit pars la suite que sa vie n’était pas exceptionnel et qu'il travailler pour les forces de l’ordre. Puis il me demanda ce que je devenais à mon tour.

Tu es venu seul ? Et bien moi je travaille comme ambulancière à l’hôpital.

Puis il me demanda des nouvelle de mon frère. Il est vrai que ses deux là était inséparable avant. D'ailleurs c'est grâce à mon frère que j'ai pu faire la rencontre de Jayden.

Il va très bien, oui il vit ici, d'ailleurs je l'ai vue il y a à peine une heure.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jayden C. Wilson


∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/02/2016
∞ Messages : 63
∞ Points : 0
∞ Emploi/Etudes : Inspecteur de police

MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mer 9 Mar 2016 - 19:33



You? Here, in Toronto?
Jayden & Sophia


Son honnêteté me fit sourire, notamment lorsqu'elle me sortit que j'étais toujours aussi canon. C'était sortie droit de son cœur, sans aucun doute. J'avais eu tendance à profiter de cela, un peu trop peut être? Il y a toujours un âge où justement on prend conscience que l'on plaît aux filles. Aujourd'hui, les choses étaient différentes. J'observais le moindre de ses gestes, notamment qu'elle passait sa main dans ses cheveux. Je n'ajoutais rien de particulier, ça ne servait à rien. Je me contentais de lever mon verre, murmurant un petit "merci", avant de boire une nouvelle gorgée. Plus nous discutions, plus je me sentais à l'aise, comme ci le temps n'était pas passé... Comme ci, rien n'avait jamais, même si ce n'était pas tout à fait vrai. Sophia semblait tout aussi anxieuse que moi, même si elle essayait de le cacher. La conversation était des plus banales, le temps de réapprendre la vie de l'autre, de laisser le temps faire les choses. J'écoutais Sophia, étonné d'apprendre qu'elle était ambulancière. En même temps, elle était tellement sportive, qu'elle n'aurait pas pu trouvé un boulot enfermée dans un bureau. Là au moins elle devait pas mal bouger. « Tu es devenue ambulancière? Ça doit pas mal bouger. Oui, je suis venu seul... C'est compliqué. » Je me frottais le menton, oui, actuellement ma vie était assez compliquée. Une question qui me trottait dans la tête... Avait-elle quelqu'un dans sa vie? Je baissais le regard, remarquant qu'à son annulaire gauche, elle n'avait aucune alliance, mais ça ne voulait pas forcément signifier qu'elle était seule dans la vie. Je commençais par lui parler de son frère, mon meilleur ami d'enfance, content d'apprendre qu'il vivait lui aussi à Toronto. Finalement, je ne serais pas si seul que ça.  « Oh, c'est vrai? J'irais très certainement le voir. Moi qui pensais que j'allais passer un long moment ici, seul, voilà que je te retrouve, ainsi que ton frère. » Je la regardais dans les yeux, finissant par lui demander: « As-tu quelqu'un dans ta vie? Une grande famille? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
and now we are alive
Take my hand and lead the way out of the darkness and into the light of the day. Take me somewhere, I'll be safe. › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Maire

Admin

∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 123
∞ Points : 5
∞ Emploi/Etudes : Maire

MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   Mar 13 Sep 2016 - 20:28

J'archive

_________________
Le Maire est le compte fondateur du forum.
Pour voter pour Niagara Evening, on clique ici:


PRD + FB de NE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niagara-eveningv2.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: You? Here, in Toronto? [Sophia]   

Revenir en haut Aller en bas
 

You? Here, in Toronto? [Sophia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs
» Trade Detroit vs Toronto
» Toronto Sun
» Journal : Jamie Langenbrunner signe avec Toronto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2016 :: Rp
-
✿ KATE WALSH - Scénario de Sandro et Sienna
✿ GIGI HADID - Scénario de Blair
✿ EMMA ROBERTS - Scénario d'Aymeric
✿ MARIE AVGEROPOULOS - Scénario de Sandro et Miléna
✿ KENDALL JENNER - Scénario de Nikita
✿ DANIEL GILLIES - Scénario de Sloann
✿ DOMINIC SHERWOOD - Scénario de Karlton
✿ IAN SOMERHALDER - Scénario de Sloann
✿ CHACE CRAWFORD - Scénario de Sienna