AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 DANA • Let's dance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: DANA • Let's dance!   Jeu 16 Oct 2014 - 16:54


Let's dance!
Dana & Livia

Ce jour-là, je m'étais levée d'assez bonne humeur. Je devais avouer que le soleil de dehors m'enjouait. J'avais pris soin d'être à l'heure en cours, pour une fois, et de profiter de chaque nouvelle connaissance en matière de dessin que ça m'apportait. C'était une bonne journée. Damian me manquait toujours autant. Tout comme Paris. Mais j'avais eu besoin de quitter cette ville où j'y avais bien trop de mauvais souvenirs. J'avais décidé de partir parce que je voulais recommencer ma vie. Tenter de la recommencer au moins. J'étais encore jeune et je savais que Damian n'aurait jamais voulu que je passe des années à m’apitoyer sur mon sort sans rien faire pour reprendre ma vie en mains. Cela faisait quelques mois maintenant qu'il m'avait quittée. Et c'était toujours très dur de vivre sans lui. La vie me l'avait arraché. Mais je devais tenter de vivre. Et non plus survivre. Il ne s'était pas donné tout ce mal pour me sortir de mon ancienne vie pour que je foute tout en l'air. Je me devais de l'honorer, même s'il n'était plus à mes côtés pour me combler. Après une journée de cours, j'étais rentrée et je m'étais commandé une pizza. Je n'étais pas très fan du "je rentre et je me fais la cuisine". Je devais avouer que ce n'était pas forcément sain de manger des plats qu'on commande ou qu'on achète et qu'on met deux minutes trente dans le micro-ondes ou dans le four. Mais je n'avais jamais été fan de faire la cuisine. C'était un truc que beaucoup filles aimaient parce qu'elles apprenaient à faire de la pâtisserie avec leur mère ou leur grand-mère et la cuisine suivait. Mais moi, je n'avais jamais eu tout ces moments partages. Alors honnêtement, je n'avais pas du tout la moindre passion pour la cuisine. Autant, j'entretenais le lieu où je vivais, autant je détestais cuisiner. Quand j'étais avec Damian, c'était toujours lui qui faisait les repas quand on mangeait ensemble ou alors on allait au restaurant ou pizzas ou ce genre de choses. Je crois que même si on avait eu la chance de vivre ensemble comme ça avait été prévu, ça aurait malgré tout lui qui aurait dû cuisiner. A moins que j'aurais finis par faire l'effort d'apprendre pour lui. Et alors on aurait fait chacun notre tour le repas. Pourquoi pas après tout... Mais de toute façon, peu importait puisqu'il n'était plus là.

Ma pizza arriva et je la dégustais devant une série à la télé. Et mes pensées partirent vers Nolan... Ce bel homme ressemblant tellement à Damian... Je soupirai alors doucement et je décidai que je n'allais certainement pas penser à lui toute la soirée! Je nettoyai donc tout ce que j'avais salis et je jetai ce que je devais jeter avant d'aller me doucher. J'enfilai de nouveaux vêtements, me fis jolie en me maquillant et en me coiffant, puis je souris doucement à mon reflet dans le miroir. « Aller Livia... Vas t'amuser et profites de ta jeunesse... » Je détournai mon regard puis quittai rapidement mon appartement. Je montai en voiture et roulai en direction d'une boite de nuit du centre-ville. Je me garai et allai à l'entrée. Par chance, il n'y avait pas encore trop de file d'attente avant de pouvoir entrer. J'y pénétrai et allai directement au comptoir me commander un cocktail. Je commençai à le boire tout en regardant autour de moi les personnes présentes - que ce fut au comptoir ou sur la piste de danse. Je ne cherchais pas une proie, attention. Mais juste à m'amuser. Je terminai mon premier verre de la soirée avant d'aller sur la piste pour commencer à danser.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Mar 4 Nov 2014 - 21:22


Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Let's dance, to the song they're playin' on the radio Dana & Livia

LET'S DANCE !

Dana avait dansé jusque tard dans la nuit au cabaret. Quand elle rentra chez elle, il était quatre ou cinq heures du matin. Elle était trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, si bien qu'elle s'endormit toute habillée sur son canapé et rouvrit les yeux vers dix heures, plus à cause du soleil qu'autre chose. La blondinette s'étira, envoya ses vêtements dans la corbeille de linge sale, pris une douche.. et retourna se coucher, dans son lit cette fois, bien au chaud sous sa couverture, à l'abri du soleil grâce aux épais rideaux de sa chambre.

Elle se réveilla à nouveaux sur les coups de treize heures, tiraillée par la faim. Au programme... un steack haché et des pâtes, l'un des repas par défaut de Dana. Elle trouvait ça cool de cuisiner des trucs un peu originaux - même si les résultats n'étaient pas toujours très ... mangeables - mais cuisiner pour elle toute seule... Dana trouvait ça très ennuyeux. Alors elle optait pour des repas rapide. A vivre seule dans un appartement, elle ne risquait pas de se faire des plateaux de fruits de mer ou de quelconques plats gastronomiques. Elle avait plutôt tendance à se limiter aux plats tout faits, et aux classiques quiches, pizzas, pâtes. Elle cuisinait très bien les pâtes au moins !

Dana passa sa journée sur le canapé à zappé devant la télé. Le soir tombée, elle mangea des nouilles chinoises devant un téléfilm dont elle ne comprenait rien. Puis elle se décida à sortir car elle s'ennuyait et qu'elle n'avait plus sommeil. Elle prit ses clés de voiture et conduisit en direction de la boîte de nuit la plus proche. Dana fit la queue à peine cinq petites minutes et elle fut rapidement sur la piste de danse à se trémousser et à sautiller partout. Dana adorait danser, c'était sa passion... enfin sa passion actuelle. Le souci, c'est qu'en boîte, on avait pas vraiment la place de danser, c'était plutôt se trémousser tout seul ou collé-serré à quelqu'un. Généralement, elle n'était jamais seule longtemps quand elle commençait à danser. Quelques mecs commençaient déjà à se coller à elle, Dana se recula l'air de rien et rentra dans quelqu'un, elle se retourna pour s'excuser.

« Woops, désolée ! Livia, c'est toi ? Ça fait longteemps ! Qu'est-ce que tu deviens ? »

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Mer 19 Nov 2014 - 0:14


Let's dance!
Dana & Livia

J'avais eu cette envie et ce besoin de sortir m'amuser pour éviter de déprimer seule dans mon appartement. J'avais besoin de prendre l'air, d'éviter de penser à mon défunt petit-ami. J'avais surtout besoin d'occuper mon esprit pour ne pas risquer de faire des conneries. Comme par exemple aller m'acheter de la drogue. C'était une tentation qui se faisait parfois trop puissante. Trop forte. Je me demandais comment je tenais depuis la disparition de Damian. Comment n'avais-je pas céder? C'était dur mais je tenais pour ne pas salir la mémoire de Damian. Il avait tout fait pour m'aider et y était parvenu et je refusais de tout gâcher, de gâcher tout ce qu'on avait vécu à cause du chagrin et de cette saloperie d'addiction. Alors j'avais décidé de prendre du courage pour aller dans cette boite de nuit et essayer de m'éclater. Une fois sur la piste de danse, je fus rapidement percutée par quelqu'un. Je lâchai un petit "Aie." avant de regarder qui m'avait percutée. Et surtout, qui m'appelait par mon prénom et semblait ainsi me connaître. « Woops, désolée ! Livia, c'est toi ? Ça fait longteemps ! Qu'est-ce que tu deviens ? » Je reconnus alors enfin Dana et un sourire s'afficha sur mes lèvres. Dana et moi, nous avions travaillé un temps ensemble. J'avais un peu bossé dans le même cabaret qu'elle pour ne pas avoir à toucher à l'argent qu'il me restait de Damian. On avait beaucoup sympathisé. Dana était une fille très sympa et ça s'était assez vite bien passé entre nous. "Oui c'est moi! Et bien... Je continue mes études. Viens, je te paye un verre!" Parler sur la piste de danse n'était pas fameux. J'attrapai donc sa main pour la guider au comptoir. Je m'installai et commandai un autre verre. "Et toi, tu deviens quoi?" Je lui adressai un grand sourire. Ma soirée serait peut-être encore meilleure que ce que j'avais prévue au départ.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Mer 3 Déc 2014 - 14:42


Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Let's dance, to the song they're playin' on the radio Dana & Livia

LET'S DANCE !

Dana ne s’attendait pas  à croiser quelqu’un qu’elle connaissait ce soir. Encore moins Livia. La demoiselle avait travaillé quelques temps au cabaret avec Dana. La blondinette l’avait tout de suite trouvé sympathique – il faut dire qu’il y avait peu de gens qu’elle n’aimait pas au premier regard – mais une fois qu’elle avait cessé de travailler au cabaret, Dana n’avait plus vraiment eu de nouvelles de la demoiselle. Elle était contente de la revoir, elle semblait être de bonne humeur, s’amuser, c’était chouette ! Dana aimait voir les gens de bonne humeur.

« C’est super ! Avec plaisir, je te suis ! »

Sa main dans celle de la brunette, Dana se laissa guider jusqu’au bar où elle s’assied sur un tabouret avec Livia. Elle continuait ses études, manifestement, elle avait trouvé un autre moyen de les payer. Dana admirait cela, elle avait fait des études pendant deux ans, mais rester les fesses posées sur une chaise devant un professeur qui débitait un cours en n’en ayant rien à carrer de si les étudiants suivaient ou non … elle en avait eu marre. Déjà qu’elle n’avait pas choisi le cursus droit d’elle-même mais par la volonté de ses parents… ça ne doit pas aider. Quoi qu’il en soit, rester immobile pendant quatre heures ce n’était pas pour elle, elle avait besoin de bouger, de faire du bruit, …

« Toujours au cabaret ! Pour l’instant en tout cas. Je m’y plait bien. Je crois que j’ai pas du garder un même métier depuis aussi longtemps ah ah ! »

Dana avait volé de petits boulots en petits boulots, testant un peu tout et rien. Laissant souvent tomber rapidement par ennui. Jusqu’à maintenant, elle n’avait pas encore eu marre du cabaret, alors autant en profiter.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Dim 7 Déc 2014 - 20:37


Let's dance!
Dana & Livia

Toronto était une grande ville et pourtant, c'était dingue ce que le hasard pouvait faire! Voila que je rencontrais Dana, une connaissance du cabaret où j'avais travaillé quelques temps avant de finalement aller vers d'autres horizons. Enfin, si on voulait. C'était fou, vous ne trouvez pas? Et pourtant, c'était bel et bien ce qu'il venait de se passer. Comme quoi, le hasard faisait parfois bien les choses finalement. « C’est super ! Avec plaisir, je te suis ! » Je souriais, contente de la voir, puis je lui attrapai la main pour la guider jusqu'au comptoir. Je m'empressai de lui demander ce qu'elle devenait. C'était important de se renseigner un peu sur les personnes que l'on n'avait pas vu depuis un moment. Et puis, je trouvais poli et tout simplement naturel. Pourquoi je ne lui poserais pas de questions? Je n'étais pas indiscrète, puisqu'en plus, je lui laissais le choix de me répondre ce qu'elle désirait ou non me dire concernant sa vie. « Toujours au cabaret ! Pour l’instant en tout cas. Je m’y plait bien. Je crois que j’ai pas du garder un même métier depuis aussi longtemps ah ah ! » Je ne pus m'empêcher de rire. « Il faut dire que c'est plaisant de travailler au cabaret. C'était plutôt cool comme expérience. » Je lui souris avant d'appeler le barman et de me commander un cocktail. Je laissai le temps à Dana de commander la boisson qu'elle désirait puis je reposai mon regard sur la blondinette. « T'es venue seule? » Et bien quoi? Si jamais elle était là avec des ami(e)s, je ne la monopoliserais pas trop longtemps comme ça. « Alors parles moi de toi! Quoi de neuf dans ta vie? » Le barman nous apporta nos verres et je le payai en le remerciant puis je bus une gorgée de mon cocktail avant de reposer mes yeux sur la blondinette, attendant patiemment sa réponse.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Mar 9 Déc 2014 - 21:08


Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Let's dance, to the song they're playin' on the radio Dana & Livia

LET'S DANCE !

DLivia n’avait pas travaillé très longtemps au cabaret, mais suffisamment pour que Dana l’apprécie. Et puis, elle avait la mémoire des prénoms et des visages alors elle l’aurait de toute façon reconnue en la croisant ce soir. En revanche, elle n’aurait peut-être rien fait d’autre que s’excuser de l’avoir bousculer avant de retourner danser un peu plus loin pour éviter de lui rentrer dedans. Elle était rassurée de voir que Livia s’en souvenait et qu’elle n’avait pas déjà tiré un trait sur son expérience au cabaret. Dana ne travaillait pas depuis trèès longtemps au Cherry’s mais elle faisait tout de même partie des danseuses principales et des personnes qu’on allait voir en premier. Pourquoi ? Tout simplement car elle était très enjouée, toujours prête à aider et à répondre aux questions des débutantes comme des clients. Elle aurait pu travailler dans le social ou le commercial en fait, à coups de beaux sourire et de positivisme.

« Contente que ça t’ai plus ! Si tu sais pas quoi faire, on t’accueillera toujours à bras ouvert hein ! »

Dana lui sourit amicalement. Le monde du cabaret était … souvent incompris. C’était sexy, excitant mais pas quelque chose de vulgaire, ce que les gens avaient tendance à ne pas comprendre. Les danseuses de cabaret n’étaient ni des strip-teaseuses dans une boîte vulgaire, ni des escort girls ! Le cabaret c’est la classe ! Bien sûr, c’était un monde assez spécial qui ne convenait pas à tout le monde. En peu de temps, Dana avait vu défilé plusieurs demoiselles qui avaient laissé tomber parce qu’elle n’arrivait pas à suivre le rythme. Livia avait tenu bon, et elle était partie quand elle avait suffisamment mis de côté – enfin c’est ce que Dana avait cru comprendre.

« Oui, c’est mon jour de repos, pas de spectacle ce soir et … du coup je m’ennuyais un peu toute seule chez moi. J’ai besoin de foule !! » lança-t-elle en rigolant.

Dana n’était pas du genre à rester seule chez elle à moins d’être fatiguée ou d’être dans une période de grosse flemme comme cela arrivait parfois. Dana commanda un cosmopolitan que Dana lui paya gracieusement. Dana fit un petit signe de tête au barman pour les avoir servies aussi rapidement.

« Eh ben … pas grand-chose de neuf pour une fois. Je dirai la routine ! Et toi du nouveau ? T’as un autre boulot pour payer tes études, un copain ? »

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Lun 15 Déc 2014 - 16:09


Let's dance!
Dana & Livia

« Contente que ça t’ai plus ! Si tu sais pas quoi faire, on t’accueillera toujours à bras ouvert hein ! » Je ne pus m'empêcher de faire un grand sourire à la jolie blonde. J'avais adoré travailler au cabaret. Certes, le rythme pouvait être difficile à tenir. Mais comme j'étudiais en même temps, je devais avouer que le patron m'avait permise de n'être présente que les week-end ou les soirs où ça allait pour moi par rapport au lendemain etc... J'avais eu pas mal de chance. Si j'avais arrêté, cela n'avait strictement rien à voir avec cette histoire d'horaire et de rythme difficile à supporter sur la longueur. J'avais plutôt bien réussis à m'adapter et à suivre mais je savais en arrivant là que j'arrêterais dés que j'aurais mis assez d'argent de côté pour me permettre de ne pas trop toucher à ce que mon défunt petit-ami m'avait laissé. Question de principe, peut-être. Je ne voulais pas que sa famille pense que j'allais tout dépenser et en profiter. Ce n'était pas mon intention. C'était pour ça que j'avais fait ce boulot durant un temps, pour me permettre de financer mon appartement et mes études et payer les factures sans avoir à tout piocher dans l'argent qu'il m'avait légué. « J'y penserais merci. C'est bon de savoir que je pourrais revenir à quelque part. » Ce serait un peu mon point de chute, mon point d'ancrage. Cela me permettrait d'avoir un travail si jamais j'avais besoin d'argent et c'était toujours bon à savoir. « Oui, c’est mon jour de repos, pas de spectacle ce soir et … du coup je m’ennuyais un peu toute seule chez moi. J’ai besoin de foule !! » Je ris avec la jeune femme en posant mon regard sur elle. « Je comprends. J'avais moi aussi besoin de me sentir entourée, même si c'est par des inconnus. » Je souris. Cela pouvait paraître un peu stupide mais ça donnait la sensation de ne pas être totalement seule au fond. Même si on ne connaissait pas tout ces gens. « Eh ben … pas grand-chose de neuf pour une fois. Je dirai la routine ! Et toi du nouveau ? T’as un autre boulot pour payer tes études, un copain ? » Je souris doucement. Un copain... Je n'en savais trop rien. Je pensais toujours à Nolan mais je ne savais pas trop où ça allait nous mener. Sa ressemblance si frappante avec mon défunt petit-ami... C'était perturbant. Peut-être que je faisais une erreur en acceptant de le revoir... Je n'en savais trop rien. « Hum... Non, je ne travaille pas. Et il y a bien cet homme... Mais ce n'est pas mon copain. Il occupe juste un peu trop mes pensées. » Je ris doucement et nerveusement avant de boire une gorgée de ma boisson. « Et toi? Un copain? » Je souris doucement en gardant mon regard sur la blonde.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Ven 23 Jan 2015 - 17:31


Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Let's dance, to the song they're playin' on the radio Dana & Livia

LET'S DANCE !

Dana aimait la danse, elle avait toujours aimé ça à vrai dire, même si ça n’avait jamais été une réelle passion. Danser dans un cabaret lui avait pourtant procuré beaucoup de plaisir, la preuve, elle était encore là au lieu d’avoir déjà démissionné comme elle l’avait déjà fait de nombreuses fois avant de trouver une voie qui l’intéressait. Certes ce n’était pas des horaires très facile, la jolie blonde vivait en décalé. Elle travaillait la nuit, et pour être en forme, c’est le jour qu’elle devait dormir, quand il n’y avait pas de répétitions. Mais Dana avait bien réussi à prendre ce rythme atypique. De toute façon, elle avait besoin de toujours être occupée. C’était surtout les week-ends qui demandaient d’être concentrés. Le vendredi soir et le samedi soir faisaient les meilleures rentrées d’argent de la semaine alors il fallait assurer. Et Dana assurait. Les pourboires qu’on lui laissait parfois pouvaient grandement en témoigner !

« Mais ouais ! Deux mots à la patronne et tu reviens chez nous ! »

Dana avait pris de l’influence au cabaret, bien entendu elle restait à sa place et n’essayait pas de se jouer de l’autorité de ses supérieurs ou de les défier. En revanche, ils prenaient en compte ce qu’elle disait, proposait, et surtout, ne plus travailler avec elle leur ferait perdre beaucoup d’argent au vu de tous les clients qui avaient pris l’habitude de voir danser Dana et pas une autre poule du Chery’s. Disons que si elle était en désaccord avec les patrons, tout le monde avait à perdre. Le cabaret perdait une de ses meilleures danseuses et chouchoute du public, et Dana perdait le seul métier auquel elle s’intéressait vraiment depuis longtemps, sans compter le salaire ! Livia avait travaillé là-bas pour payer ses études, au départ Dana avait auditionné juste comme ça, pour voir… et depuis elle n’était pas repartie. Elle avait adoré ce qu’elle avait vécu et elle ne se voyait pas arrêter maintenant du jour au lendemain.

« C’est cool aussi les inconnus ! Tu peux rencontrer des gens, te faire des potes, voire même rencontrer l’amouur ! lança-t-elle en papillonnant des cils mais bon… c’est pas dans un bar qu’on a le coup de foudre généralement » ajouta-t-elle en riant.

Dana n’était pas une grande romantique. Ce n’était pas quelqu’un de froid, bien au contraire. Quand elle était amoureuse, elle devait ben admettre qu’elle était parfois un peu niaise. Mais elle ne croyait pas aux histoires de princes charmants et aux coups de foudre. Elle ne cherchait pas l’amour, s’il lui tombait dessus, alors tant mieux mais l’objectif de sa vie n’était pas de se caser et de fonder une famille. Dana vivait sa vie au jour le jour et elle avait un besoin toujours grandissant de liberté et d’autonomie. C’était ce qui lui avait valu son héritage d’ailleurs… mais elle se foutait bien des milliers de dollars qu’elle pouvait bien perdre. Ses frères et sœurs n’avaient q’u’à en profiter. Dana se renseigna sur Livia, où en était-elle dans sa vie depuis qu’elles ne travaillaient plus ensemble ?

« Hm… un homme, bon début ! » lança-t-elle en riant avec un petit regard malicieux « Non, je suis encore libre comme l’air ! »

Pourtant elle en avait eu des propositions indécentes mais Dana ne se laissait pas attraper aussi facilement. Quand on la voulait, il fallait s’accrocher. Bien sûr elle avait eu des flirts, des coups d’un soir, quelques petits-amis. Elle ne jouait pas spécialement avec les hommes, mais cela dépendait uniquement d’eux. Face à un gros lourd, elle ne risquait pas de se laisser séduire une seule seconde. En revanche, lui faire croire que c’était dans la poche pour finalement repartir seule… ça elle l’avait déjà fait plus d’une fois et elle ne se laissait jamais de leurs têtes.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Mar 27 Jan 2015 - 11:43


Let's dance!
Dana & Livia

« Mais ouais ! Deux mots à la patronne et tu reviens chez nous ! » Je ris doucement en la regardant. C'était bien de savoir que j'aurais une roue de secours si quelque chose se mettait  à clocher dans ma vie. Mais pour le moment, ça allait. Je n'avais pas besoin de travailler en ce moment, j'avais pas de problèmes financiers ces derniers temps. Tout allait relativement bien et j'en étais très contente bien sûr. « Merci beaucoup. J'y penserais si besoin. » C'était très gentil de sa part et bien sûr que je prenais note dans un coin de ma tête pour au cas où j'aurais besoin d'argent un jour ou si jamais je n'arrivais pas à trouver de travail en rapport avec le dessin à la fin de mes études ou encore si j'arrêtais mes études au milieu parce que j'en aurais assez. « C’est cool aussi les inconnus ! Tu peux rencontrer des gens, te faire des potes, voire même rencontrer l’amouur ! Mais bon… c’est pas dans un bar qu’on a le coup de foudre généralement » Je ris doucement en la voyant papillonner des cils. Je détournai ensuite un instant le regard. Est-ce-que c'était un coup de foudre pour Nolan? Je n'en savais trop rien. Je l'aimais bien, je pensais très souvent - sans doute même trop souvent - à lui. Mais j'ignorais si j'étais amoureuse. Je veux dire, je le connaissais à peine, je ne savais rien de lui. Pourtant, c'est bien ça, un coup de foudre non? Tomber amoureuse d'une personne juste en la voyant, en lui adressant quelques mots, en passant une soirée avec cette personne... C'était tellement différent de quand j'avais rencontré Damian. Lui, il m'avait sortis de ma vie de débauche et j'étais tombée amoureuse de lui progressivement, en apprenant à le connaître. Alors je ne savais pas trop si ce que je ressentais pour Nolan était dû à un coup de foudre. Je n'en avais jamais connu avant. En même temps, le seul dont j'avais été amoureuse - et même éperdument amoureuse - avait été Damian alors... « Oui, c'est sûr que ça permet de faire des rencontres oui... » Je lui mentionnai le fait qu'il y avait bien un homme qui m'intéressait mais je gardai bien pour moi le fait qu'il ressemblait presque comme deux gouttes d'eau à Damian... Le seul qui savait, c'était Aymeric. « Hm… un homme, bon début ! » Je souris en la regardant. « Oui et... Je l'ai rencontré dans un bar. » Je ris doucement avant de boire de ma boisson alcoolisée puis je lui retournai la question. « Non, je suis encore libre comme l’air ! » J'hochai la tête doucement. « Et un homme particulier t’intéresserait-il? » Après tout, même si elle était libre, ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas jeté son dévolu sur un homme. Elle pouvait être attirée par quelqu'un sans aucun soucis. Il y avait même plus de chances sachant qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait avec qui elle voulait.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Ven 13 Fév 2015 - 14:47


Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Let's dance, to the song they're playin' on the radio Dana & Livia

LET'S DANCE !

Dana était toujours d’une nature enjouée, c’était ce qui plaisait à beaucoup de monde et qui en saoulait beaucoup d’autres. Paraît que trop de bonne humeur d’un coup nuit à la bonne humeur. Elle appréciait toujours de voir de nouvelles têtes, et en l’occurrence, celle de Livia lui avait beaucoup plus. La personnalité de ce petit bout de femme avait marqué Dana, elle avait un truc qui faisait qu’elle avait envie de la pouponner comme une petite fille. Bien sûr, tout le monde ne pouvait pas voir ce genre de métier comme une carrière à part entière. Pour ses parents par exemple, c’était inadmissible, sans fierté, … à les entendre on croirait qu’elle se prostituait sur les trottoirs.

Livia ne semblait pas plus convaincu que ça par le discours de Dana sur les parfaits inconnus qui attendaient au bar. Ou peut-être que c’était juste une impression… Dana n’insista pas. Elle, elle avait fait des rencontres de tous les genres dans à peu près tous les endroits possibles, même les plus incongrus. De toute manière, il faut bien rencontrer les gens quelque part. On dit que la plupart des mariages démarrent par une rencontrer sur son lieu de travail, Dana se voyait mal avoir une relation avec un(e) ou avec l’un des clients. Elle avait toujours eu besoin de dissocier sa vie privée et sa vie professionnelle. Dana haussa les sourcils en apprenant qu’elle avait rencontré son jules dans un bar.

« Ah ben comme quoi ! J’suis devin !! »

Enfin un devin qui prévoit les choses une fois qu’elles sont déjà arrivées, mais c’est mieux que rien, non ? On fait un tas de rencontres dans les bars et dans les boîtes ! Mais peu d’entre elles avaient fini en histoires d’amour pour Dana, plutôt en … histoire d’un ou plusieurs soirs, potentiellement de fréquentation pendant quelques semaines avant de revenir à zéro. De son côté… Dana se gratta la tête pour réfléchir, … si elle réfléchissait c’est qu’il ne devait y avoir personne en particulier, ni homme, ni femme.

« Pas en ce moment je dirai… mais parle-moi plutôt de ton Roméo ! »

Il n’y avait rien à dire sur la vie sentimentale de Dana, une succession d’échec et de courtes histoires. Elle ne collectionnait pas les histoires d’une nuit, mais elle n’était pas non plus du genre à chercher l’amour, elle attendait que tout cela lui tombe dessus et profiter de sa vie en attendant le moment venu.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Sam 7 Mar 2015 - 20:11


Let's dance!
Dana & Livia

Dana et moi, nous avions travaillé ensemble quelques temps avant que je n'arrête ce boulot pour me concentrer quelques temps sur mes études. J'avais un peu mis de l'argent de côté et si jamais je voyais qu'il me fallait un nouveau travail, soit je retournerais au cabaret comme m'avait proposé Dana, soit je chercherais comme serveuse ou quelque chose du genre. Pourquoi pas. Je verrais bien ce que l'avenir me réserve de toute façon. Il fallait parfois se laisser surprendre, pas vrai? J'avais d'ailleurs été très surprise en rencontrant un homme des plus charmants dans un bar un soir. Un homme qui me plaisait beaucoup. Et qui ressemblait énormément à mon défunt petit-ami... Mais il était gentil... Flic mais adorable. Enfin... Pour le peu que je le connaissais en tout cas, il me plaisait vraiment pas mal. « Ah ben comme quoi ! J’suis devin !! » Je ris doucement avant de lui demander si dans sa vie à elle, il y avait un homme. J'étais curieuse de savoir si, enfin, elle avait eu un coup de foudre. Cela pouvait arriver à n'importe qui alors pourquoi pas à elle? Depuis le temps qu'on ne s'était pas vu, ça aurait pu lui être arrivé entre temps après tout. Rien n'était impossible. Je l'observai sans rien dire, tout en attendant une réponse de sa part. « Pas en ce moment je dirai… mais parle-moi plutôt de ton Roméo ! » Changement de sujet subtil. Ou pas. Je souris un peu en prenant quelques secondes pour un peu réfléchir. « C'est pas mon Roméo. Je le connais à peine. Mais... Il est... Beau. Gentil. Flic. Bavard. » Je ris doucement avant de boire une gorgée de ma boisson alcoolisée. Je ne précisai pas à la jeune femme qu'il ressemblait étrangement un peu trop à Damian, mon défunt petit-ami... Je n'étais pas prête à parler de ça à qui que ce soit pour le moment. « Il s'appelle Nolan. » Il était temps que je lui donne son prénom. J'espérais juste qu'elle ne le connaissait pas. Je préférais apprendre à le connaître sans avoir l'opinion d'autres personnes extérieures.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Dim 8 Mar 2015 - 13:42


Let's dance, put on your red shoes and dance the blues. Let's dance, to the song they're playin' on the radio Dana & Livia

LET'S DANCE !

L'amour... ce n'était pas trop le truc de Dana. Oh bien sur, elle ne faisait pas non plus parti des ces femmes qui se braquent en disant que l'amour est uniquement réservé aux autres, ni même de celles qui privilégiaient le sexe au sentiments. Disons juste ... qu'elle courait pas après le grand amour, si elle devait le croiser, eh bien soit. Mais elle préférait vivre sa vie au jour le jour plutôt que de rêver à un homme ou une femme qu'elle n'était pas encore prête à rencontrer ou à aimer. Mais elle trouvait que les filles comme Livia était mignonne. D'ailleurs elle trouvait toujours les gens un peu romantiques mignons. Elle, elle ne l'était pas vraiment, mais sur les autres, elle trouvait ça chou. Dana éclata de rire devant Livia qui se défendait, elle leva les mains comme si un flic armé le lui avait demandé.

« Ok ok, c'est pas ton Roméo, ah ah ! »

Dana écouta attentivement Livia lui décrire le jeune homme. A la façon dont elle en parlait ... ils se connaissaient peut-être depuis peu de temps, mais il était indéniable qu'il plaisait à la demoiselle bien plus qu'elle ne le disait. "Je le connais à peine" c'était la phrase typique des filles qui avaient eu un gros coup de coeur mais avaient peut de tout gâcher en précipitant les choses, ou qui avaient peur de développer des sentiments qui ne soient pas partagés. Dana l'avait entendu des milliers de fois.

« Flic, hein ? Et t'attends qu'il te passe les menottes ? »

Dana 1 - Subtilité 0. Et le pire c'est qu'elle était fière de sa connerie et regardait Livia avec un petit haussement de sourcils charmeur. Puis Dana put enfin mettre un nom sur le fameux pas-Roméo. Nolan... elle réfléchit un instant, elle en connaissait plusieurs rapidement, impossible de savoir s'il était l'un de ceux qu'elle avait déjà rencontré.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   Lun 16 Mar 2015 - 20:53


Let's dance!
Dana & Livia

Je n'étais pas forcément à la recherche de l'amour, d'un petit-ami, d'une relation quelconque. Franchement, j'étais venue à Toronto pour changer de vie après avoir perdu un homme que j'avais éperdument aimé. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui lui ressemblerait autant et qui m'attirerait de cette façon. C'était fou, quand j'y repensais. J'étais consciente que c'était dingue de faire ça, de s'intéresser à un homme ressemblant à son défunt bien-aimé. Mais que pouvais-je y faire d'autre? Je devrais en parler avec Aymeric, il saurait me conseiller lui et m'écouter. « Ok ok, c'est pas ton Roméo, ah ah ! » Je souris doucement. Non, ce n'était pas mon Roméo. Mais il était indéniable qu'il me plaisait grandement. J'avais aimé Damian et il m'avait attirée physiquement alors c'était obligé qu'un homme lui ressemblant m'attire aussi. Le contraire aurait été étonnant et plutôt étrange, vous ne trouvez pas? « Flic, hein ? Et t'attends qu'il te passe les menottes ? » Je ris doucement. J'aurais dû m'attendre à une vanne de sa part mais pour être franche, non, je ne l'attendais pas. « Pas vraiment non. J'ai échappé à... J'ai fais pas mal de conneries tout en évitant la prison et j'ai déjà testé les menottes... C'était pas aussi drôle que ça... » Je m'étais prostituée pendant plusieurs années. J'avais eu droit à diverses pratiques plus ou moins bizarres. Et à chaque fois que j'avais été attachée, ça m'avait déplu au plus haut point mais je n'avais pas eu le choix. Bien sûr, rien ne disait que ce serait pareil avec Nolan mais je n'étais pas sûre que ce soit forcément son truc. De toute façon, je n'avais pas envie de le savoir pour le moment. « Ce que je ressens en ce moment est tellement compliqué... » Je ne savais pas moi-même ce qu'il se passait dans ma tête. Je lâchai un soupire léger. « Tu veux encore un verre? » Je terminai tout juste le mien en lui adressant un sourire.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: DANA • Let's dance!   

Revenir en haut Aller en bas
 

DANA • Let's dance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessin by Dana~
» Gage Taylor & Uriel Dana
» Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)
» Les sujets de Thétis - Dana Taylor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2014 :: Rp
-
✿ KATE WALSH - Scénario de Sandro et Sienna
✿ EMMA ROBERTS - Scénario d'Aymeric
✿ MARIE AVGEROPOULOS - Scénario de Sandro et Miléna
✿ KENDALL JENNER - Scénario de Nikita
✿ DANIEL GILLIES - Scénario de Sloann
✿ DOMINIC SHERWOOD - Scénario de Karlton
✿ IAN SOMERHALDER - Scénario de Sloann
✿ STEPHEN AMELL - Scénario de Maëlys
SUJET COMMUN
Autres informations à rajouter