▬ Qualités: Malgré une vie assez simple et un chemin drôlement bien tracé, Théo est tout ce qu’il y a de plus gentil, pourquoi diable s’embêter à être désagréable envers les gens surtout qu’il vaut mieux être agréable pour après avoir ce que l’on veut mais c’est un autre détail ça. Ce n’est pas le genre de personne à sauter partout quand il y a quelque chose qui l’intéresse -ou quelque chose qui lui fout la trouille- Non il est calme en toute circonstance ou presque ce qui peut parfois s’apparenter à de l’indifférence pour ce qui l’entoure mais il suffit de voir briller l’éclat dans ses yeux pour comprendre qu’il écoute bel et bien et que le tumulte est intérieur. Monsieur sait aussi ce qu’il veut depuis toujours et il avance chacun de ses pions avec talent, les refus ce n’est pas son truc et il les contourne avec brio, une jolie force de caractère en somme. Faire plaisir au monde qui l’entoure (surtout la famille proche en fait) est important pour lui et s’il n’a pas peur de se ridiculiser avec des idées surprenantes habituellement, l’avis de ses parents est extrêmement important et même lorsqu’il n’est pas d’accord avec eux, il prend sur lui et préfère désamorcer toutes les bombes en cédant. Ce n’est point de la bêtise et encore moins de la lâcheté, c’est plutôt le fait que briller tout seul c’est compliqué, avoir un soutien indéfectible dans la famille c’est tellement plus gratifiant. Théo ne sera jamais la personne qui écrasera les autres pour obtenir quelque chose. Mais loin de lui la perfection, il se balade avec quelques défauts qui sont assez embêtants quand on y pense.
▬ Défauts: Un détail très important, ne vous invitez jamais chez Théo au risque d’avoir l’impression qu’un tremblement de terre a dévasté l’appartement. Oui parce que Théo a pas dû comprendre le sens du mot ranger, c’est un bordel permanent chez lui et même en râlant dessus ça ne change pas vraiment les choses puisqu’il poussera tout sous le canapé pour faire semblant que tout va bien (oh ça va on l’a tous fait XD). Un autre petit détail, ne lui confiez aucun truc fragile, il a tendance à laisser échapper les objets qu’il tient et nombre de fois il s’est fait engueulé par sa mère parce qu’il cassait les verres du services, raison pour laquelle à chaque fois qu’il est chez ses parents il ne doit toucher à rien, ce qui l’arrange en fait mais ça il ne le dira jamais tout haut. Le problème d’être riche et d’avoir une entreprise sans trop avoir à se fouler (quoi que se marier c’est quand même se fouler faudra vivre toute la vie avec la demoiselle, faut pas se planter) il n’empêche que ça le rend un peu arrogant, habitué à avoir ce qu’il veut, il pense que tout lui est dû et ça peut être un peu problématique lorsqu’il étale sa vie et qu’il se la raconte un peu mais il accepte (heureusement) d’être remis à sa place, même s’il va ronchonner un peu. Parce que oui monsieur Dashner est un ronchon quand on l’enquiquine, il n’aime pas avoir tort et plutôt que de reconnaître qu’il s’est trompé, il ronchonne voir boude un peu et après bonne chance pour arriver à l’empêcher de bouder. Et le plus important, c’est son côté jaloux, un compliment de son père envers un employé et c’est un Théo qui fixe l’employé comme s’il allait le bouffer, une petite amie qui doit sortir avec des amis(oui sans le e) et c’est jalousie.com le retour. Impossible à contrôler que ce puissant sentiment de jalousie, il n’y peut rien, travaille beaucoup dessus mais parfois, c’est visible et il devient quelque peu vexant, parce que oui c’est plus facile de vexer les autres plutôt que d’avouer qu’on est jaloux.
▬ J'aime, je n'aime pas: On va faire une liste parce que c’est quand même plus simple
la nourriture (quoi c’est important pour la vie)
passer des heures sur un détail d’un plan d’architecte pour que tout soit parfait (oui rooh perfectionniste c’est un détail)
Avoir la télé en sourdine quand il travaille histoire de ne pas être dans une bulle.
les kinders bueno, est prêt à n’importe quoi pour un kinder bueno.
La franchise, il préfère être franc avec les personnes, bon pas non plus immédiatement (surtout lorsque ça concerne le sujet mariage mais chuuut) mais finit toujours pas dire la vérité, déjà parce que c’est un piètre menteur mais aussi parce que c’est important les relations de confiance, c’est pourquoi même s’il faut bouder derrière, il dira quand même la vérité.
les mots croisés mais s’il n’est pas bon du tous
Les jus de fruits sans pulpes
trainasser au lit même si derrière va devoir bosser trois fois plus vite même si derrière va devoir bosser trois fois plus vite
montrer son affection pour les gens
Se prendre la tête pour des futilités, genre quel paquet de pâtes prendre quand on est au supermarché
Nettoyer sa voiture, voue un culte à sa voiture et gare à la personne qui l’emboutit.
Les silences, d’après lui lorsqu’il y a un silence c’est toujours mauvais signe donc il s’efforce de parler ou de faire parler les personnes autour de lui.
Avoir tort mais ça on le savait déjà.
Les chiens, oui c’est un peu problématique des fois mais Théo a une trouille immense envers les chiens, et il est prêt à changer de trottoir plutôt que d’en croiser un.
Ne supporte pas l’infidélité qu’il s’agisse de lui ou pas, trouve ça complètement immoral et dans ces cas-là est un donneur de leçon hors pair
Déteste la concurrence, ce n’est même pas ne pas aimer à ce niveau-là, la moindre concurrence le rend désagréable à un point.
Prendre son temps, il veut tout, tout de suite.
Les repas avec TOUTE la famille, d’après lui ses cousins sont des prétentieux, sa cousine est une débile, a essayé des milliers de fois d’utiliser l’excuse je suis malade pour ne pas y aller mais ça marche jamais.
Laisser les autres conduire, que ce soit sa voiture ou celle des autres depuis qu’il a le permis déteste être conduit et est prêt à ne pas grimper dans la voiture si on ne lui donne pas les clés.
▬ Tics et manies: Si vous demandez à Théo s’il a des manies, il roulera des yeux en vous disant que non et pourtant, bien sûr que si monsieur en a et pas qu’un peu. Lorsqu’il est invité au restaurant et qu’il trouve le temps long il a la mauvaise manie de tapoter des doigts sur la table jusqu’à ce qu’il s’en rende compte et dans ces cas-là il arrête le temps qu’il y pense et hop c’est reparti. Quand il travaille et qu’il hésite sur quelque chose, il mâchouille son crayon, ce qui fait des dépenses bien inutiles par la suite vu qu’on ne se présente pas vraiment chez des clients avec des crayons mâchouillés, professionnellement parlant, c’est bof. Quand il ne comprend pas quelque chose, il a tendance à pencher la tête sur le côté. Afin d’avoir le dernier mot, il adore prendre au dépourvu les filles (ou ses parents) et faire un câlin, parfaitement hypocrite c’est vrai mais si ça marche pourquoi se priver