AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... Empty
MessageSujet: Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist...   Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:46

Merwan & Logan
I'm just a high school boy, not an artist...



Etre au lycée entraine des avantages mais également des inconvénients comme celui de visiter une université pour laquelle vous ne postuleraient jamais mais qui est relié par les bourses et les aides financières des administrations régionales à votre lycée. Nous étions donc rendus à l’université d’art de Toronto, l’université de Niagara. Je n’étais pas vraiment un artiste, plutôt un sportif et bien que je n’avais rien contre l’art, je ne l’avais jamais compris et je ne m’y étais jamais tenté. Cette visite était donc plus une perte de temps pour moi qu’autre chose mais au moins, on loupait deux heures de cours.
Assis dans l’amphithéâtre, nous écoutions un prof de l’université nous donner des détails sur le cursus d’histoire des arts et sur celui de dessin, pas que ce n’était pas inintéressant pour les élèves qui voulaient faire leurs études dans l’art mais pour des gens comme moi, les minutes s’étiraient sur une longueur interminable. Au bout de minutes aussi longues que des heures, le professeur finit par nous annoncer que nous allions être séparé en plusieurs groupes qui seraient guidés par des étudiants de l’université pour pouvoir poser des questions plus librement et pour découvrir les bâtiments de l’école. Bon au moins, on allait bouger, c’était déjà pas mal et mieux que de rester ici à écouter un discours qui ne nous intéresse pas.
Je me retrouvais dans un groupe sans mes potes qui n’étaient déjà pas très nombreux et la visite commençait vraiment à devenir endormante. L’étudiant qui nous montrait les lieux était passionné par ses études, cela se voyait mais sa passion n’était de toute évidence, pas communicative car la plupart des lycéens qui se trouvait avec moi avaient l’air tout aussi intéressé que moi, autrement dit, ils essayaient d’échapper au regard des deux étudiants qui nous escortaient pour envoyer des texto à je ne sais qui. Je soupirais alors qu’un énième couloir commençait et qu’une énième explication des cours qui se déroulait dans ce dernier démarrait…

 
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... Empty
MessageSujet: Re: Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist...   Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:01

Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... Tumblr_ncxvld2TOL1s01rrio1_500

I'm just a Highschool boy not an artist !




Merwan avait la tête dans le cul, ses yeux amandes pourtant grand avaient du mal à rester bien ouvert. Ils étaient plus mi clos qu'autre chose, c'était ce qu'on récoltait quand on faisait la fête jusque 4 heures du matin en sachant pertinemment qu'on ne pouvait pas faire la grasse mat. Il savait qu'il abusait vraiment en ce moment, il devait clairement se calmer parce qu'il allait mal finir et il n'avait pas envie de ça. Il savait qu'il décevrait sa mère si ça arrivait et c'était une chose qui se pardonnerait jamais. Il voulait la rendre heureuse de la où il était. Le turque savait qu'il ne pourrait surement plus jamais la revoir, il ne pourrait surement jamais retourner à son pays d'origine. Il ne pourrait pas surement, il ne supporterait plus la pression qu'il ressentait là bas. La peur, le sentiment de rejet et la haine contre lui, il ne voulait plus avoir à subir ça et ici, il pouvait vivre librement. C'est pour ça surement qu'il abusait un peu trop de ses libertés. Il avait bien choisi son jour pour être crevé, il devait faire la visite de l'université avec des lycéens et il savait  pas comment il allait s'en sortir avec son anglais minable. Il n'était absolument pas sûr de lui et il avait juste peur de paraître ridicule devant eux. Il voulait juste leur partager sa passion mais bon, peut de jeune sont assez ouvert pour ça au final...Et Merwan comprenait que ça pouvait pas intéresser tout le monde. Il était assis devant sur la droite et essayait de rattraper un peu son sommeil pendant le discours dont il ne comprenait pas la moitié des mots. Il avait peur que ce soit le bordel pendant la visite, que les lycéens qui sont pas intéresser le coupe ou encore se fiche de sa gueule. Il le prendrait surement très mal. 

Et vint le moment où ils séparèrent les lycéens en groupe, il secoua sa tête doucement, tirant des cheveux vers l'arrière. Il avait même pas put se coiffer et ça le rendait nerveux, il y avait bien une chose qu'il détestait c'était de ne pas avoir les cheveux coiffés au centimètre. Il n'était pas rasé non plus, il avait une belle barbe de cinq jours. Il se leva de sa chaise et plissa les yeux pour les rouvrir ensuite. Il rejoint alors le groupe de lycéen regardant le gars qu'était avec lui, il faisait pas dessin lui, il devait surement être de la section musique ou autre chose. Il ne le connaissait pas, il lui adressa un timide sourire et le laissa commencer à parler, marchant en retrait par apport à lui. Il observait les ados et ça se voyait qu'ils n'étaient pas intéresser. Il ne savait même pas quoi leur expliquer il ne trouvait pas ses mots. Ses yeux amandes se posèrent sur un des garçon qui avait l'air plus en retrait, il s'intéressait mais n'osait pas s'approcher ? Il se mit à sa hauteur et ouvrit la bouche essayant de parler correctement.

« tu trouver quelque chose t’intéresser ? *»

C'était bourré de faute d'anglais mais c'était presque compréhensible. Il le regarda alors d'un air plutôt gentil.


*Il y a quelque chose qui t’intéresse ici ?
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... Empty
MessageSujet: Re: Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist...   Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:28

Merwan & Logan
I'm just a high school boy, not an artist...



De toutes les carrières que je pouvais imaginer faire plus tard quand j’étais un enfant, l’art avait été banni très tôt. Je n’étais pas doué de mes mains que ce soit en peinture, en dessin ou en écriture. Et puis l’art était une chose trop subjective à mon goût, pouvant arborer des centaines de définition propre à chaque être qui le conçoit ou le regarde, en somme l’art était trop compliqué pour moi. Pourtant, c’était bien une école d’art que j’étais en train de visiter avec une partie de ma classe, une école que je ne rejoindrais jamais mais dont j’étais en train de contempler les murs et les couloirs tout en écoutant les paroles de notre guide. Etrange paradoxe n’est-ce pas ? Mais ce paradoxe n’était pas dû à ma seule volonté, bien au contraire, il était dicté par l’administration de mon lycée qui nous obligeait à être ici alors que seuls quelques élèves étaient intéressés par l’école d’art après le diplôme.

J’avançais un peu en retrait du groupe, n’appréciant pas forcément les gens avec qui j’étais coincé pour cette visite quand le deuxième étudiant censé nous faire la visite s’approcha de moi. Il n’avait pas tellement parler depuis le début, comme s’il était juste là pour faire un binôme mais que faire visiter son école à des lycéens ne l’enchantait absolument pas. Je le regardais quand il prit la parole, s’adressant directement à moi. Je lui souris poliment. Sa phrase était bourrée de fautes d’anglais mais était compréhensible. Malheureusement pour lui, je ne trouvais pas quelque chose qui pouvait m’intéresser ici car je n’étais pas un artiste et mon isolement du reste du groupe n’avait rien d’un syndrome d’artiste incompris ou de je ne sais quoi de ce style-là, je n’étais simplement pas du genre à me fondre dans la masse, particulièrement avec les gens de ma classe.
Pas vraiment… Je ne suis pas vraiment un artiste en fait… Plus un sportif…

C’était la pure vérité, je préférais largement courir autour d’un terrain que de lire un bouquin et je préférais également soulever de la fonte plutôt que de peindre mes émotions les plus vivaces et les plus profondes de mon être. Je n’avais jamais vraiment compris l’art et je crois que cela ne changerais jamais, je n’étais simplement pas un artiste dans tous les sens du terme…


 
Codes par Wild Hunger.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... Empty
MessageSujet: Re: Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist...   Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Merwan ♦ I'm just a high school boy, not an artist...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2015 :: Rp
-
Place pour les éventuels recherches de personnages
Place pour les sujets
commun/intrigues