Hello, moi c'est Alec, né il y a bientôt trente et un an à Montréal de l'union de Ryan et Jennyfer Woods, mes parents. Petite tête blonde, suivie quelques années plus tard par mon petit frère William. Mon enfance? Plutôt sympa, entouré de bons potes de la cour de recré, de Will, parfait dans son rôle de petit frère: bagarreur à souhait, pénible à ses heures, mais complice de chaque instant. Il y a une femme que nous adorions tout les deux dans cette tendre période de notre vie: notre mère, pâtissière de métier, et folle amoureuse de mon père Ryan, jeune avocat devenu juge quelques années plus tard. Nous avons déménagé quand j'avais sept ans, et nous nous sommes installés à Toronto. Depuis je n'ai plus quitté cette ville. Nous avons continué à grandir avec William, et j'ai fini à l'université de Toronto, lui à l'école d'art de Montréal. Je voulais devenir comme papa, juge, j'ai finalement opté pour expert judiciaire, une branche un peu plus intéressante.
Le plus beau sourire? Le sien. Celui qui deviendrai en 2008, mien, pour le meilleur et pour le pire. Celui de Leia Hepburn, devenu Madame Woods deux ans après notre rencontre. Un jour, un café renversé, son tendre visage, et mon invitation à se faire pardonner en acceptant de dîner avec moi. J'avais croisé ce jour là, la plus belle femme de la terre et nous avions voulu nous unir pour toujours et je me souviens encore de son tendre baiser quand le prêtre a dit:
"Vous pouvez embrasser la mariée"J'avais tout pour être heureux, une belle et grande maison, un job passionnant, une femme aimante et rayonnante et même...
Quelques mois plus tard après notre union, un petit bonhomme voyait le jour. Un fils, le fruit de notre amour. Théo, ses petits boucles blondes, sa petite pomme, et son sourire ravageur.
Les années qui passent font de lui, un petit homme, un futur tombeur de fille, et surtout un gaillard, que les chutes du toboggan n'ont jamais effrayés.
~ Nous étions heureux ~
2012, nous attendions notre deuxième enfant, une superbe nouvelle, Leia plus rayonnante que jamais et moi papa comblé.
Mais la grossesse s'est mal passé, et nous avons perdu le bébé.
Grosse épreuve, mais je n'aurais jamais imaginé que Leia sombrerait dans une telle dépression. J'étais le père, pas la mère, je ne pouvais pas "comprendre", je ne pouvais pas me mettre à sa place, face à sa douleur, face à tout ces doutes qui la submergeait. A défaut, j'essayais d'être un bon mari. Nous allions remonter la pente, nous allions rester souder comme nous l'avions toujours été tout les trois.
Mais rien n'y faisait, les semaines passaient, Leia ne faisait quasiment plus rien. Elle errait dans la maison, et je prenais plus de temps pour m'occuper de Théo.
J'étais désemparé face au regard vide de ma femme, ces pleurs, et notre fils qui grandissait en voyant sa mère dévastée par la peine.
Nous sommes arrivés à la convaincre de voir un psychologue, pour qu'elle discute de tout ça, qu'il l'aide à faire face à ce choc, ce traumatisme.
Et après de nombreuses séances, j'ai retrouvé ma Leia, ma femme, et Théo, sa maman, sa douce maman, qui souriait comme avant.
Nous allions nous en sortir, nous allions revivre de nouveau.. si je n'avais pas fait cette erreur..
Un écart.. un soir, ce satané soir.. J'étais perdu, abandonné par ma femme, à quasiment assumer notre fils seul.. je suis allé dans un bar et j'ai bu. Je voulais oublier le temps d'une soirée et... j'ai trompé ma femme.. je n'en suis pas fier et elle l'a su.
Notre première dispute, et pas la dernière..
Je lui demandais pardon, même si j'étais impardonnable. Mais je l'aimais, plus que tout, j'aimais notre fils, j'aimais notre famille.
Nous avons longuement discuté, nous nous sommes souvent disputés. J'en ai passé des nuits sur le canapé, et un jour, elle s'est faufilée dans mes bras.
Elle ne savait pas comment me pardonner, mais elle m'aimait, elle m'aimait sincèrement. Comme je l'aimais Elle voulait vraiment que tout s'arrange, que nous soyons heureux, que notre fils soit heureux également.
Nous avons peu à peu repris une petite vie de couple, une vie de famille mais nos échanges sont encore tendus. J'espère que tout s'arrangera avec le temps et je ferais tout les efforts nécessaires pour que tout fonctionne de nouveau comme avant.