∞ 21 novembre 1990, Toronto; Canada.Des cris. Des craquement. Une chaleur infernale. Un volcan? Non. Un film? Non plus. Une canicule? Des enfants qui jouent? Le bois d'un chalet qui travaille? Encore une fois non. C'est un incendie. L'école Niagara Evening de Toronto au Canada vient de s'embraser. De l'extérieur, les flammes sont magnifiques à observer. Grandes et belles. On pourrait croire qu'elles toucheraient presque le ciel et nous pouvons nous sentir infiniment ridicules à côté d'elles. Mais il n'en reste pas moins que ces flammes sont dévastatrices. On peut observer des dizaines et dizaines de personnes sortir en courant de l'immense bâtisse en flammes. Tout le monde est sous le choc. Une fois l'incendie maitrisé puis éteint, le nombre de victimes est déplorable.
Quelques jours s'écoulèrent et une enquête eut lieu. Il s'avéra que l'incendie fut d'origine criminelle. Cependant, ils ne purent jamais mettre la main sur le ou les coupable(s). La seule punition qu'il leur a donc été infligée fut de vivre avec toutes ses morts sur la conscience.
∞ 3 septembre 2006, Toronto; Canada.Il aura fallu quatorze longues années avant que quelqu'un ne se préoccupe à nouveau de ce bâtiment en ruines. Un homme aimant l'art cherchait à construire une école regroupant différents arts. En faisant des recherches, il a découvert ces vieilles ruines et a décidé de les retaper. Les travaux auront durés deux ans. En ce 3 septembre 2006, l'inauguration de la première année de l'école a eu lieu.
Depuis cinq ans, l'école d'art Niagara Evening de Toronto accueille les meilleurs étudiants dans leur domaine. On y retrouve des étudiants en danse, chant, théâtre, cinéma, mode, photographie et musique. Tous vivent ensemble dans des chambres mixtes au sein de cette université devenue une université de prestige. Tout le monde rêve d'y entrer mais il n'y a pas tout le monde qui y est accepté. Seuls les meilleurs le peuvent. Saurez vous vous montrer à la hauteur des exigeances des enseignants? Ils ne vous feront pas de cadeaux. Et comme si ce n'était pas suffisant, il est temps que vous appreniez que depuis quelques temps se cache parmis vous une taupe. Une sale fouine qui n'attend que le bon moment pour venir semer la zizanie en dévoilant tout vos petits secrets les plus troublants sur internet... Serez vous épargnés? Venez nous rejoindre pour venir vivre plein d'aventures à nos côtés!
∞ Janvier 2013.Les choses ont changées. Pour des raisons de santé, le directeur depuis 2006 a dû partir à la retraite. Cela a attristé pas mal d’étudiants. Il était apprécié. Il est d’autant plus regretté maintenant qu’un nouveau directeur a pris sa place. Monsieur Stiles. Un homme âgé d’une bonne cinquantaine d’années. Cheveux gris, lunettes. Ridés. Assez grand et maigre. Il instaure le respect rien qu’avec son regard. Depuis qu’il est au pouvoir à l’université, un uniforme a été mis en place. Les règles sont devenues plus strictes. Après 23h, les étudiants doivent être dans leur chambre. Aucun retard n’est toléré, aucun cours ne doit être séché non plus sous peine de sanctions.
Mais ça n’est pas tout. En cinq ans, Toronto s’est ouvert sur le monde. De plus en plus d’évènements ont lieus en ville. Les stars viennent régulièrement pour les évènements. Toronto se pare de plus en plus de strass. Des séries et des films commencent à être tourner ici. Toronto serait-elle le prochain New-York, Los-Angeles, Miami ? Peut-être bien.
N’hésitez plus à nous rejoindre. De grandes stars pourraient bien voir le jour dans l’école d’art l’une des plus réputées. Et il se pourrait bien que pour se faire bien voir, il faille venir faire un tour à Toronto…
Ruby* et le staff de NE 1.0 et 2.0