AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astar S. Taylor-Scott

Administratrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/06/2016
∞ Messages : 121
∞ Points : 48
∞ Emploi/Etudes : Maîtresse d'école

MessageSujet: BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..   Jeu 24 Nov 2016 - 1:25

Be a kid just one hour, that's so fun..

Le métier d'institutrice n'était pas de tout repos, bien au contraire. Il y avait des jours plus difficiles que d'autres, des jours où le cœur n'y était pas, où j'étais épuisée par les enfants et leur bavardage incessant, leur refus de participer aux activités que je leur proposais, leur obstination à ne pas vouloir m'écouter et j'en passais.. Ils avaient beau être pénibles par moment, ils restaient le plus souvent adorables et si gentils. Cela ne faisait pas si longtemps que je m'occupais d'une classe, seule, même si parfois j'avais la visite d'une personne qui s'assurait que les choses se déroulaient bien, qui me donnaient des conseils de méthodologie par ici et par là, je m'en sortais plutôt pas mal. J'aimais vraiment ce que je faisais, le fait d'apprendre à ses enfants à grandir, à s'épanouie, à être là lorsqu'ils n'ont pas compris quelque chose et voir leur visage s'illuminer lorsqu'ils ont fini par capter la chose. C'était un véritable bonheur et ainsi qu'une victoire personnelle. Tous les jours, je me rendais à mon poste de maitresse, dans l'une des primaires de la ville où j'avais été affectée. Pour le moment, tout ce passait bien avec mes collègues, je pouvais discuter de chose et d'autre avec certains, rigoler en parlant de nos classes et aussi parler des difficultés que l'on pouvait rencontrer parfois, c'était assez convivial. En tout cas la journée d'aujourd'hui, j'avais dû remettre à leur place deux élèves qui avaient fini par comprendre que je ne plaisais pas, que j'étais sérieuse quand je les grondais pour leur manque de disciple. Au premier abord j'étais quelqu'un de très calme et discrète mais dans ma classe, j'exigeais qu'il ait de la tranquillité, on pouvait rigoler c'est vrai mais il y avait surtout des moments où il fallait travailler et ce n'était pas négociable, je voulais des résultats et constater le progrès chez chacun de me petits élèves. La fin de journée approchait, il ne restait plus qu'une bonne heure et j'avais décidé que nous allions tous nous détendre en faisant musique. Une de mes connaissances ave qui j'avais bien sympathisé, chantait relativement bien. Je lui avais demandé de venir pour rigoler un peu avec mes élèves. En attendant son arrivée, j'avais donné un petit exercice aux gosses pendant que je corrigeais la dictée qu'il avait fait ce matin..

Invité

Invité

MessageSujet: Re: BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..   Dim 8 Jan 2017 - 21:43

Etre chanteuse, ça pouvait paraître être un rêve gamin. Combien se lançait et combien se plantait royalement ? Combien voyait le succès arriver trop vite et combien n’arrivait pas à gérer ce genre de chose ? Mais moi, ça ne me faisait pas peur. J’avais plus peur de ce que penserait ma famille. De la tête qu’il ferait le jour où tous mes déboires seraient mis au grand dans les journaux. Je ne voulais décevoir personne. Et c’est pour ça que dans un sens, je n’osais pas vraiment me lancer. Je prétextais toujours que je n’avais pas les contacts. Mais Blair les avait. Et puis, je ne voulais avoir une notoriété d’un coup si c’était pour retomber dans l’anonymat trois ans plus parce que mes titres ne marchent pas ou plus. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je n’avais pas rendez-vous avec la gloire. J’avais rendez-vous dans une école primaire. Une amie, qui était institutrice voulait que je chante pour ses élèves. J’avais accepté ne comprenant pas vraiment le but pédagogique derrière. Mais dans un sens ce n’était pas vraiment mon problème. J’avais choisis avec soin ma tenue. Pas quelque chose de trop court, ni de trop décolleté. J’allais avoir affaire à des enfants. Et ca m’effrayait un peu. Je n’avais jamais vraiment été copine avec les enfants. Enfin, ce que je veux dire c’est que je n’ai jamais fait de babysitting, je suis dans l’incapacité de connaître leur réaction. Ni ce qu’il fallait dire ou faire en cas d’urgence. Et ce que j’appelais une urgence c’est un gosse qui te balance des méchancetés en pleine tronche. Parce que oui les enfants pouvaient vraiment être méchant entre eux quand ils le voulaient mais aussi avec les plus grands quand ils voulaient faire passer un message. Bref quoi qu’il en soit, j’étais devant l’école et je devais entrer. Astar devait m’attendre depuis quelques minutes maintenant. J’entrais dans l’établissement et me dirigea vers l’accueil. La demoiselle m’indiqua le premier étage puis une porte sur la droite. Je suivis le chemin. Arriver devant la porte, je toquais. Astar me demanda d’entrer. Je le fis et referma la porte derrière. Je lui souris :

« Salut. » Je lui fis la bise puis lui demanda : « Tu vas bien ? Alors du coup, c’est eux tes monstres ? »

Les enfants me regardaient. Je lançais un sourire timide. Moi, mal à l’aise ? Absolument pas. Ou du moins j’essayais de le cacher le plus possible. J’attendis qu’Astar me dise quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Astar S. Taylor-Scott

Administratrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 28/06/2016
∞ Messages : 121
∞ Points : 48
∞ Emploi/Etudes : Maîtresse d'école

MessageSujet: Re: BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..   Mar 10 Jan 2017 - 19:16

Be a kid just one hour, that's so fun..

Je n'avais pas hésité un seul instant, afin de calmer l'agitation des élèves ainsi que de leur manque de patience, à les faire bosser un peu avec un exercice pas trop difficile, juste assez pour les faire réfléchir et réussir avec brio. J'avais besoin de calme de temps à autre et puis, en attendant que la jeune Mills-Leopold arrive, j'en profitais aussi pour commencer à corriger les copies de mes élèves. J'étais donc très concentrée sur mon travail, je lisais attentivement les feuilles et relevais le regard vers les enfants de temps à autre pour m'assurer qu'ils étaient bien tous entrain de travailler et pas entrain de s'entre-aider ou de discuter entre eux. J'avais mon stylo rouge dans une main et l'autre dans mes cheveux, la tête légèrement penchait, je corrigeais les fautes consciencieusement, veillant à ne rien oublier. Certains devoirs étaient bourrés de faute, il y avait un sérieux progrès à faire pour certains des petits, d'autres étaient très bien écrits, heureusement d'ailleurs, j'aurais beaucoup de soucis à me faire si tous mes gamins avaient des problèmes avec l'orthographe. J'étais tellement dans mon travail que le bruit que fit la personne derrière la porte me fit presque sursauter de peur. Entrez!! Dis-je simplement, me redressant sur mon siège alors que la jolie bonde faisant son apparition dans la salle. Je lui adressais un sourire avant de me lever et de me diriger vers elle. Salut Beny'!! Je lui fis la bise avant de rire à sa question. Et oui, les voilà! Commençais-je par dire alors que les enfants la regardaient tous avec des grands yeux. D'ailleurs, dites bonjour à Benedikt les enfants! Et ces derniers à l'unisson.. Bonjour Benedikt!!! Je ris avant d'inviter mon amie à me suivre jusqu'au centre de la pièce. J'avais eu une idée comme ça, que j'avais eu envi d'exploiter et puis cela pouvait permettre gamins de voir quelqu'un d'autre que moi leur faire cours et à la jeune femme de bien rigoler avec des petits de huit. Alors voilà l'idée, tu vas faire cours à ma place et je serai ton assistante. En fait, c'est l'heure du cours de musique et je ne sais pas quoi leur faire chanter et puis toi, tu as une voix magnifique alors tu pourrais nous en faire profiter?! Je voyais bien qu'elle était un peu nerveuse puis les enfants, il fallait l'avouer étaient des critiques assez durs mais j'étais persuadée qu'ils seraient tous très gentils.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..   Ven 27 Jan 2017 - 12:33

Astar m’avait invité dans sa classe. Je n’avais jamais aimé l’école. Non pas parce que je ne comprenais rien – bien que les cours de mathématiques étaient difficiles pour moi – mais surtout parce que je détestais me lever le matin. Astar avait voulu que je vienne dans sa classe mais j’avais précisé qu’il ne fallait pas que ce soit trop tôt le matin. Après m’être posé pleins de question sur la façon dont je devais m’habiller, j’avais finalement opter pour une tenue pas trop sophistiquée. J’étais arrivée à l’école assez rapidement et j’avais trouvé facilement la classe de mon amie. Je toquais à la porte et entrais dans la salle lorsqu’elle m’en donna l’autorisation. Les enfants me regardaient comme si je venais d’une autre planète. Astar m’amena jusqu’au centre de la salle de classe, ce qui me déplaisait fortement. J’avais toujours été mal à l’aise devant les autres, et ce depuis mon plus jeune âge. Je n’étais pas timide mais c’est juste que parlé en public me déplaisait. Et c’est aussi pour ça que je ne m’étais pas encore lancé dans la chanson. J’avais peur que ça plaise et que je sois mal à l’aise sur scène. Ceci dit, beaucoup de chanteur ne devait pas être forcément à l’aise lors de leur premier concert mais bon… Astar m’expliqua qu’elle voulait que je fasse cours de musique à sa place. Bah voyons ! Je la regardais et lui sourit avant de dire :

« Faire cours à ta place ? T’es au courant que moi et l’école ça fait trente-six quand même ? » J’entendis des enfants rigolés dans la salle. Je ne sais pas s’ils se moquaient de moi ou non. Je ne préférais pas savoir. Je continuais de regarder Astar et ajouta : « Tu veux que je chante quelque chose de connu ou quelque chose que j’ai fait moi ? »

Il fallait leur trouver une chanson pas trop difficile. Avec des paroles censées sans qu’elles soient pour autant vulgaire. Il fallait trouver quelque chose de facile à retenir aussi. L’avantage c’est que je chantais un peu de tout. Je m’adaptais aux gens. Peut-être qu’il fallait demander l’avis aux enfants. Peut-être qu’ils seraient contents de nous proposer une chanson. Mais ça, c’était à Astar de voir. J’attendis sa réponse, tout en jetant de temps à autre des regards aux enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..   

BENEDIKT &&' ASTAR || Be a kid just one hour, that's so fun..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1