AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Trouver son chemin est une affaire personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Trouver son chemin est une affaire personnelle   Mer 23 Nov 2016 - 23:16

"Trouver son chemin est une affaire personnelle"


L'arrivée au Café du Lagon de Dawn avait été remarquée comme toujours. Décidément elle était loin de faire dans la discrétion. Dawn était le genre de femme toujours tirée à quatre épingles, une véritable working girl sexy mais débordée. Par contre dès qu'elle ouvrait la bouche son charme s'évanouissait. La raison? Sa façon de se moquer des autres, d'être autoritaire et de souvent se montrer désagréable. Elle n'était pas forcément toujours appréciée et pourtant malgré ses énormes défauts, elle possédait aussi des qualités indéniables comme l'esprit d'entreprendre et de réussir. C'est ce qui la maintenait debout jours et nuits. Il y'a peu de temps elle était diplômée de l'Université de Toronto en Commerce et grâce à sa famille aisée elle a pu ouvrir son entreprise de cosmétiques assez rapidement. Et oui, une fille à papa pleine aux as ça a du être facile pour elle. Détrompez vous, si la contrainte financière avait été facile a régler Dawn mettait un point d'honneur a s'occuper elle même de son entreprise et pas simplement a en récolter les fruits. Elle bossait véritablement comme une dingue pour quelque chose qui lui tenait sincèrement à cœur.

C'est donc avec le téléphone accroché à son oreille et un tas de document dans les mains qu'elle fit apparition au Café, se dirigeant vers le comptoir pour commander un thé glacé qu'elle ramena à une table avant d'y étaler ses affaires et d'ouvrir son ordinateur portable. " Vous vous fichez de moi j'espère? Vous n'avez toujours pas trouvé ce que j'ai demandé? " Elle marqua une courte pause. "Très bien, si vous le dites. Je trouverais moi même un cabinet d'avocat capable de représenter Minelli Cosmetics. Non je ne vous fais absolument pas confiance et c'est compréhensible vu que vous êtes incapable d'effectuer de simples recherches... Oui c'est ça. Aurevoir" Dawn raccrocha donc visiblement agacée. Elle avait confié la tâche à sa secrétaire de trouver un cabinet spécialisé en droit des sociétés pour assurer les arrières de Minelli Cosmetics mais celle-ci n'avait pas fait les recherches nécessaires alors évidemment Dawn lui passa un savon comme elle en avait l'art. Elle parlait fort, quitte à agacer les gens qui étaient venus tranquillement boire leur café, mais elle était sans doute un peu égocentrique car là tout de suite tout ce qui l'importait c'était de régler son problème.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sloann M. S. Armstrong

Administratrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 03/04/2015
∞ Messages : 246
∞ Points : 143
∞ Emploi/Etudes : Avocate en droit des affaires et des sociétés

MessageSujet: Re: Trouver son chemin est une affaire personnelle   Jeu 24 Nov 2016 - 0:38


Trouver son chemin est une affaire personnelle..

La vie de collaboratrice junior au cabinet Adams Pearson & Associes, était exactement comme je l'avais envisagé: Stimulante, grisante mais aussi très éprouvante.. C'était précisément ce que je recherchais. Je ne voulais pas être de ceux qui se tournaient les pouces, installaient paisiblement dans leur bureau, sans avoir aucune affaire en cours, ne sachant plus comment occuper leur journée à part en jouant bêtement sur leur téléphone portable, en attendant sagement qu'un client viendrait frapper à leur porte. Ce n'était clairement pas ma vision des choses, j'aimais relever des défis, travailler tard le soir sur des dossiers, me donner à deux cents pour cent même cela signifiait avoir très peu d'heure de sommeil j'étais prête à faire des sacrifices. J'étais ambitieuse et je voulais gravir les échelons très rapidement, montrer ma valeur, montrer à tous à quel point j'étais douée pour ce métier. J'aimais énormément mon travail malgré les difficultés, malgré les gens pénibles qui m'entouraient parfois.. Je restais toujours professionnelle même s'il y avait des jours où je ne supportais plus certains d'entre eux, je m'efforçais d'être celle que j'avais toujours été. Rien de nouveau aujourd'hui, j'assistais Summerfield, un avocat en droit pénal. Ce n'était certes pas ma branche, mais j'étais malgré tout en mesure de lui apporter mon aide mais pour le coup, je m'étais ''enfuie'' du cabinet. Cet homme était détestable, il avait la fâcheuse habitude de me prendre pour sa secrétaire, chose que je n'étais clairement pas et pour bien l'énerver, je m'étais éclipsée sans même l'avertir. Pour qui il me prenait, je n'étais pas là pour lui apporter son café bien fort avec deux sucres!! Je m'étais donc rendue dans un café, dans l'ouest de la ville. J'avais pris une table près de la fenêtre, je m'y étais installée. J'avais légèrement soupiré en retirant mon trendy coat avant de croiser les jambes et de consulter mon téléphone portable. J'avais dans l'intension d'appeler mon frère jumeau mais une femme pénétra dans le café, visiblement en ligne, perturbant la tranquillité de tous. Je la regardais avec dédain et agacement. Sérieusement, elle se croyait où? Chez elle?? Je fronçais les sourcils, irritée jusqu'à ce que cette personne attira mon attention en parlant de cabinet d'avocat.. Intéressant.. Finalement, je lui en voulais moins. Je me levais donc de ma chaise, prenant mon sac et mon manteau avant de me diriger vers elle. Je me tenais juste devant elle avant d'engager la conversation. Bonjour.. Pardonnez-moi pour cette intrusion si soudaine mais.. Evidemment, c'était assez étrange de débarquer comme ça sans même s'être annoncé mais soit. C'était peut-être ma chance de trouver un client pour mon cabinet et avec un peu de chance, représenter cette jeune femme. J'ai cru comprendre que vous cherchiez un cabinet d'avocat, c'est exact? Continuais-je simplement, inutile de se présenter avant d'avoir la réponse.


_________________
A million years ago..


I know I'm not the only one who regrets the things they've done, sometimes I just feel it's only me who never became who they thought they'd be.. I wish I could live a little more look up to the sky not just the floor, I feel like my life is flashing by and all I can do is watch and cry..


Dernière édition par Morgauz S. Armstrong le Jeu 9 Fév 2017 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Trouver son chemin est une affaire personnelle   Ven 25 Nov 2016 - 23:06

Dawn venait de raccrocher, elle était véritablement agacée d'avoir une charge de travail en plus. Elle aurait peut être dû virer cette secrétaire qui ne faisait pas son boulot mais elle savait que ça impliquait qu'elle allait devoir trouver quelqu'un d'autre pour la remplacer et ça c'était encore du boulot. Elle soupira bruyamment et bu une gorgée de son thé glacé avant de se renseigner sur son ordinateur sur les cabinets d'avocats les plus réputés. Elle était concentrée quand elle entendit une voix la saluer. Elle ne leva pas les yeux de son ordinateur et dès la première phase coupa la jeune femme. "Mais je n'ai pas le temps quoi que vous vouliez me demander". Ce genre de réplique c'était du Dawn tout craché, piquant et hautain cependant quand la jeune femme continua, elle trouva son discours bien plus intéressant. Elle leva enfin les yeux et prit un moment pour dévisager son interlocutrice. Elle était jolie, rousse, bien maquillée, bien habillée. Elle faisait bonne impression c'est sur " Pourquoi vous voulez remplacez ma secrétaire pour me trouver un cabinet compétent qui ne me décevra pas et qui saura représenter Minelli Cosmetics ?" Elle poussa un long soupire, toujours sur les nerfs à propos de ce qu'il s'était passé avant. Elle décida cependant d'écouter son interlocutrice jusqu'au bout. "Asseyez-vous je vous en prie" dit-elle en indiquant la chaise en face d'elle. Finalement, elle lui donnait une chance.

Dawn n'avait pas toujours été si désagréable et en réalité quand on la connaissait on apprenait à l'apprécier malgré ses défauts. Le temps l'avait forcé a se forger une carapace de fer et ce peu importe le type de relation qu'elle pouvait entretenir avec quelqu'un. Elle préférait être détestée qu'aimée, elle perdait sans arrêt les gens qui l'aimait et qu'elle aimait en retour. Puis au final, n'était-il pas plus facile de se faire détester? On souffre moins de haine que d'amour. Dans le professionnel, elle se comportait de la même façon que dans sa vie privée allant même jusqu'à humilier certaines personnes mais ce n'était jamais volontaire. Les mots lui échappaient mais les employés de l'entreprise lui étaient pourtant fidèles malgré les coups durs et elle était là pour eux. Depuis les débuts de l'entreprise de la création jusqu'à son stade de développement actuel ses décisions n'ont jamais déçu: Quand on lui avait suggéré de maximiser son capital en produisant une grosse partie de ses cosmétiques en Chine et de réduire ses coûts en employant une main d'oeuvre moins cher,elle avait maintenu un non catégorique. Dawn savait où elle voulait aller et savait également de qui il fallait s'entourer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sloann M. S. Armstrong

Administratrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 03/04/2015
∞ Messages : 246
∞ Points : 143
∞ Emploi/Etudes : Avocate en droit des affaires et des sociétés

MessageSujet: Re: Trouver son chemin est une affaire personnelle   Sam 26 Nov 2016 - 15:54


Trouver son chemin est une affaire personnelle..

S'il y avait bien une chose que je savais faire, c'était être persévérante, convaincante et sûre de moi. Les opportunités dans la vie se présentaient assez rarement dans la vie et lorsqu'elles pointaient le bout de leur nez, je n'étais pas de ceux qui reculaient, de ceux qui avaient peur de l'échec bien au contraire, je saisissais ma chance après tout je n'avais rien à perdre mais tout à y gagner. Je n'avais donc pas hésité à aller vers cette fille même si elle semblait assez énervée et peut-être même assez difficile à approcher. Peu importait, je n'avais pas peur des caractères forts dans son genre, c'était même assez bien cela en disait déjà beaucoup sur cette jeune femme à première vue. Je la regardais, l'interrompant en m'excusant poliment et sa réaction fut assez vive. Elle ne prit pas la peine de m'adresser un regard, me disant d'entrée de jeu qu'elle n'avait pas le temps. J'esquissai un sourire en coin avant d'attirer son attention. Comme quoi, ce n'était pas si difficile, il suffisait de lui donner une bonne raison de m'écouter. Je passais une main dans ma chevelure, amusée, lorsqu'elle parla de remplacer sa secrétaire avant qu'elle ne m'inviter à m'asseoir chose que je fis en ajoutant un simple.. Merci.. Je la fixais d'un air sérieux, lui montrant ainsi que je n'étais pas venue jusque là pour la complimenter sur sa jolie tenue. Je lui tendais donc la main avant de poursuivre. Morgauz Armstrong, avocate en droit des affaires et des sociétés chez Adams Pearson et Associes. J'étais claire et concise comme habituellement et toutes les deux, j'en étais sûre, nous n'étions pas là pour rigoler, ce n'était pas notre genre. Je suis persuadée que vous avez effectivement besoin d'une nouvelle secrétaire.. Mais ce n'est pas votre préoccupation première, je me trompe? Je relevais légèrement le menton, ne perdant pas de vu la jeune femme. Passons à vos besoins.. Rester vague et à l'écoute des clients. J'avais besoin de savoir ce qu'elle recherchait. Peut-être voulait-elle changer de cabinet d'avocat ou cherchait-elle quelqu'un pour la représenter ou que savais je, en tout cas, je comptais bien ramener mon premier client au cabinet.

_________________
A million years ago..


I know I'm not the only one who regrets the things they've done, sometimes I just feel it's only me who never became who they thought they'd be.. I wish I could live a little more look up to the sky not just the floor, I feel like my life is flashing by and all I can do is watch and cry..


Dernière édition par Morgauz S. Armstrong le Jeu 9 Fév 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Trouver son chemin est une affaire personnelle   Jeu 1 Déc 2016 - 16:49

C'était donc ça, cette jeune femme qui s'était soudainement intéressée à Dawn ne cherchait donc pas un job de secrétaire mais elle était avocate spécialisée en droit des affaires et des sociétés. Dawn fronça les sourcils, ça semblait un peu trop beau pour être vrai et les miracles des fêtes de fin d'année et ce genre de connerie elle n'y croyait pas trop. Elle se demandait si cette femme était réellement qualifié pour un job si important et si elle arriverait à supporter une cliente exigeante comme la jeune chef d'entreprise. " Un instant mademoiselle Armstrong vous semblez bien sûr de vous. Qu'est ce qui me prouve que vous êtes suffisamment qualifié pour représenter une entreprise comme la mienne? Avec vous au moins de l'expérience, une réputation?" Dawn était certaine que la jolie rousse faisait ses débuts dans le métier. Elle l'avait remarqué d'une part parce qu'elle semblait encore jeune et d'autre part car elle était désespérée au point de venir elle-même vers les clients. Cependant, Dawn savait aussi dégager le potentiel des personnes autour  d'elle et Morgauz Armstrong semblait être une jeune avocate déterminée et prête à travailler. Peut-être même travaillera-t-elle encore plus dur si elle avait des choses à prouver.

"Je cherche une personne qui assurera les arrières de Minelli Cosmetics, qui pourra se montrer efficace, méthodique et requin si l'on se retrouve un jour dans une situation où la continuité de l'entreprise serait menacée. " Elle marqua une brève pause et bu une gorgée de son thé glacé. "Ce n'est pas tout si vous vous demandiez. J'ai besoin d'un avocat qui connait parfaitement les législations concernant la commercialisation et la vente à distance des produits cosmétiques." Dawn ferma son ordinateur et posa toute son attention sur son interlocutrice. "Quel genre de maquillage utilisez-vous mademoiselle Armstrong? Quelles seraient les qualités que vous chercheriez dans un produit cosmétique?"
Cette question était toute choisie. En effet, Dawn voulait travailler avec des personnes qui comprenaient l'âme de son entreprise et les valeurs qui dégageaient de Minelli Cosmetics. Il était hors de question de s'engager auprès d'un cabinet d'avocat qui ne partageait pas les principes pour lesquels Dawn se bat chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sloann M. S. Armstrong

Administratrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 03/04/2015
∞ Messages : 246
∞ Points : 143
∞ Emploi/Etudes : Avocate en droit des affaires et des sociétés

MessageSujet: Re: Trouver son chemin est une affaire personnelle   Jeu 9 Fév 2017 - 19:45


Trouver son chemin est une affaire personnelle..

L'assurance n'était pas toujours suffisante.. Heureusement d'ailleurs, j'aurais trouvé cette jeune femme inconsciente si elle n'avait pas pris la peine de m'interroger, d'en savoir un peu plus sur ma personne. Bien entendu, je connaissais ma valeur mais il était important que la cliente, si elle le devenait, sache également à qui elle avait à faire, qu'elle soit sûre de prendre la bonne personne pour défendre ses intérêts ainsi que celui de son entreprise. De ce fait, l'expression de la jolie blonde ainsi que ses questionnements étaient parfaitement compréhensibles. Je la regardais toujours droit dans les yeux, j'étais prête à répondre de façon sincère, claire et concise. Vous savez, dans mon métier, il faut savoir être sûr de soi-même avec une pointe d'arrogance.. Mais vos questions sont justifiées et pertinentes, laissez-moi donc vous répondre. Mon activité professionnelle n'était pas toujours simple tous les jours mais malgré cela, j'étais quelqu'un de très appliquée, de méthodique et de précis. Bien sûr, cela ne faisait pas longtemps que j'étais entrée dans le métier et j'apprenais de nouvelles techniques de travail tous les jours. Je prenais les bons éléments de mes aînés, parfois je faisais des erreurs comme tout le monde mais il fallait savoir ne pas se laisser démonter. Après une courte pause, je repris la parole. Je suis avocate dans ma branche depuis une année maintenant, dans le meilleur cabinet de la ville, Adams Pearson & Associes.. Je suis jeune c'est vrai.. mais ambitieuse, déterminée et impitoyable. Je suis sortie major de ma promotion, j'apprends mon métier auprès des meilleurs, je suis appliquée et à la disposition de mes clients. J'avais un peu l'impression de passer un entretien d'embauche mais il fallait dire ce qui était, c'était un peu le cas. Je voulais ramener un gros client au cabinet. J'avais déjà entendu parler de l'entreprise de la jeune femme, j'avais même une fois acheté un rouge à lèvre corail, vraiment très beau. J'écoutais attentivement la demoiselle, je restais concentrée comme à mon habitude. Je comprenais ses attentes et il était normal de vouloir le meilleur et de s'assurer que je connaissais bien les branches du droit qui se rattachaient aux activités de l'entreprise Minelli Cometics. Je comprends vos attentes et je pense être la personne qu'il vous faut. Je pourrais vous apporter mon aide ainsi que des conseils en matière juridique, en plus de vous défendre en cas de litige avec un particulier ou même avec l'un des actionnaires de votre entreprise. Je serai là pour vous représenter vous et vos intérêts si vous choisissez de m'engager. Je la voyais ranger son ordinateur, elle me fixa puis repris la parole. Sa question me fit sourire. Je ne m'y attendais pas mais soit, cela devait être surement important, peut-être cherchait elle une personne qui comprenne ce domaine qu'était le cosmétique.. Et bien, j'attends d'un produit cosmétique qu'il soit de bonne qualité. Je veux dire par là, un produit qui est une excellente tenue comme pour les fond de teint, ou bien pigmenté comme les fards à paupière. C'est l'excellence que j'attends, j'aime me pomponner comme presque toutes les femmes, me sentir bien dans ma peau, être belle en somme.. Juste embellir pas changer la nature de la personne que je suis..

_________________
A million years ago..


I know I'm not the only one who regrets the things they've done, sometimes I just feel it's only me who never became who they thought they'd be.. I wish I could live a little more look up to the sky not just the floor, I feel like my life is flashing by and all I can do is watch and cry..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Trouver son chemin est une affaire personnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver son chemin est une affaire personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se perdre est un art, trouver son chemin en est un autre [PV Valtameri]
» Ce n'est pas une affaire personnelle.
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2016 :: Rp
-
✿ KATE WALSH - Scénario de Sandro et Sienna
✿ GIGI HADID - Scénario de Blair
✿ EMMA ROBERTS - Scénario d'Aymeric
✿ MARIE AVGEROPOULOS - Scénario de Sandro et Miléna
✿ KENDALL JENNER - Scénario de Nikita
✿ DANIEL GILLIES - Scénario de Sloann
✿ DOMINIC SHERWOOD - Scénario de Karlton
✿ IAN SOMERHALDER - Scénario de Sloann
✿ CHACE CRAWFORD - Scénario de Sienna