AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

N°228 une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Analiya I. Marshall

Fondatrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5645
∞ Points : 287
∞ Emploi/Etudes : Jeune écrivaine

MessageSujet: Re: N°228 une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.   Dim 6 Juil 2014 - 0:09

Wade & Katerina & Analiya ✻ Une rencontre décisive...
Je n'étais à nouveau pas sortie de ma chambre de la journée. Cela faisait déjà plusieurs jours que je ne quittais mon lit que pour aller aux toilettes, me doucher, manger quand j'avais faim - ce qui était assez rare - et pour aller me chercher à boire. Autant dire que mes sorties étaient limitées. Oh, bien sûr que ça inquiétait mes parents et ma sœur. Ils avaient déjà essayé de me parler... Mais à chaque fois je restais muette, vague. D'accord, les envoyer promener n'était vraiment pas sympathique. C'était juste que je n'avais pas le cœur à parler, à me confier à eux. Je ne voulais pas que quelqu'un sache ce qu'il m'était arrivé. Je savais que je me relèverais, que je reprendrais le dessus et que je reprendrais ma vie en mains. Ce n'était juste pas pour tout de suite. J'avais besoin de solitude, de calme. J'avais besoin de me mettre dans ma petite bulle. Une seule personne savait... L'homme qui avait abrégé mon calvaire... Je soupirai. J'espérais que ça resterait comme ça encore longtemps. J'entendais du bruit en bas. Ils devaient préparer à dîner. Peu importait. Je n'avais pas faim. J'étais allongée sur mon lit, dans la position du fœtus, une peluche dans mes bras. Une peluche ne suffira jamais à me consoler mais c'était un petit réconfort malgré tout. Je pouvais serrer la peluche dans mes bras et pleurer contre elle, sans que jamais elle ne me pose de questions. Je soupirai une nouvelle fois en entendant frapper à ma porte. Si elle avait attendu, j'aurais dit que je ne voulais parler à personne. Mais elle avait comprit. Alors elle entra dans ma chambre sans attendre que je ne lui en donne l'autorisation.

Katerina... Ma sœur... Adoptive. Mais je la considérais depuis toujours comme ma véritable sœur. Je m'étais toujours fichu d'où elle venait. Je l'aimais et c'était tout. Tout comme parents d'ailleurs. « Ana ? » Je ne répondis pas. J'étais tournée vers la fenêtre de ma chambre et je fixais un point. Je tournais le dos à l'entrée de la chambre et donc à Kat. Mais cette dernière vint s'asseoir sur le lit, tout près de moi. Que voulait-elle encore? Me faire parler? Parce que si c'était ça, c'était peine perdue. « James va arriver, on est entrain de préparer à dîner avec maman, il devrait bientôt être là. Tu peux descendre et nous rejoindre s’il te plait ? Je tiens vraiment à vous le présenter à  tout le monde ! Il est super tu verras ! » J'haussai simplement les épaules en guise de réponse. Avant, je préparais le dîner avec elles. Mais plus depuis quelques jours. C'était comme ça... Les gens changeaient pas vrai...? Je sentais son regard sur moi. « Ana, tu vas descendre pas vrai ? » Je soupirai doucement. J'adorais rencontrer ses petits-amis et la voir heureuse. Mais non... C'était dur de la voir pleine de joie alors que moi... Passons. Elle méritait d'être heureuse et ma présence au dîner avec mon humeur désagréable pourrait tout gâcher. Je dis doucement: « Hum... Tu n'as qu'à descendre... Je vous rejoins dans quelques minutes... » Je ne la regardais pas. Je lui disais que oui mais au fond, j'hésitait encore. Je la laissai sortir. Quelqu'un sonnait à la porte. Ce devait être lui... Je finis par me redresser et me lever. Je cherchai dans mon armoire un jean et un t-shirt et les enfilai. C'était sûrement bien mieux qu'un jogging et un t-shirt large pour un dîner de présentation. Je mis cependant un gilet en plus, pour cacher un peu mes formes. Je me regardai un instant dans le miroir. Je murmurai à mon reflet: « Et si je restais dans ma chambre au lieu de faire semblant? Tu en penses quoi cher double..? » Pendant que je réfléchissais encore à si j'allais descendre ou non, les choses se passaient en bas...

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.

Dernière édition par Analiya I. Marshall le Ven 28 Nov 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Analiya I. Marshall

Fondatrice

∞ Arrivé(e) à Toronto : 04/05/2014
∞ Messages : 5645
∞ Points : 287
∞ Emploi/Etudes : Jeune écrivaine

MessageSujet: Re: N°228 une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.   Ven 28 Nov 2014 - 13:22

James & Katerina & Analiya ✻ Une rencontre décisive...
J'entendis ma soeur me lancer un "Essaye d'apporter ton sourire". C'était si facile à dire mais tellement difficile à faire. Elle ignorait encore tout. Elle savait pas à quel point j'allais mal et je n'avais pas l'intention de lui dire. Alors bien sûr, j'aurais pu lui en vouloir. Présenter son copain à sa famille alors que j'allais si mal et que je n'avais nullement envie de voir qui que ce soit, c'était pas cool. Mais c'était prévu et Katerina était si heureuse et impatiente à l'idée de nous présenter son Prince Charmant que je ne pouvais pas lui faire le coup de ne pas me montrer. Je ferais semblant, même si le coeur était loin d'y être. Je n'avais pas vraiment beaucoup le choix après tout. J'entendis vaguement mon père parler avec Katerina. Je souris très légèrement. Les connaissant, ma soeur devait sûrement être si nerveuse et tout vérifier trente-six fois que mon père avait dû lui lancer des vannes sur le fameux Wade. Je m'observai encore un instant dans le miroir avant de prendre un jean et un top avec un gilet. Je tentais d'avoir des vêtements amples ou du moins, autant que possible, sans être en jogging... Ce n'était pas facile pour moi de mettre ce jean mais je ne voulais pas blesser ma soeur en lui faisant honte ou en gâchant sa soirée. Même si j'allais mal, elle comptait trop pour que je plante tout. J'entendis sonner. Je soupirai doucement et terminai de me coiffer avant d'aller en haut des escaliers pour écouter. Le petit-ami fit rapidement la connaissance de notre père et de notre mère. J'entendis ensuite Katerina qui me mentionna: "Ma sœur va surement pas tarder à descendre ! Visiblement, on m'attendait alors... Je pris mon courage à deux mains pour descendre en souriant. "On a parlé de moi?" Je m'approchai. Wade et Katerina me tournaient le dos. Mais quand ils me firent alors face, mon sourire s'effaça. Non... Pas lui... Dites moi que ce n'était pas possible... Dites moi que c'était un mauvais rêve, que ça pouvait pas être réel. Il ne pouvait pas être là, dans mon salon... J'avalai difficilement ma salive. Comment faire pour qu'il se taise? Pour qu'il ne dise rien à ma famille? Je ne pouvais pas prendre le risque qu'ils apprennent ça comme ça... Je m'approchai et fis comme si je ne l'avais jamais vu en souriant un peu, malgré le choc de le voir ici. Je lui fis la bise, bien que ça m'en coûtait de le faire, et j'en profitai pour lui glisser quelques mots dans un chuchotement pour pas que les autres entendent: "Ne dis rien..." Je reculai ensuite. "Je vais voir si je peux aller faire quelque chose dans la cuisine..." Je ne m'étais même pas présentée tellement j'étais sur les fesses de le voir. Je ne pensais pas que je le reverrais un jour et encore moins que c'était le petit-ami de ma soeur...

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.

N°228 une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1