AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 It's just... Just unbelievable [Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: It's just... Just unbelievable [Max]   Lun 7 Mar 2016 - 17:06



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je n'aurais cru qu'une jour je rencontrerais Jules. Durant toute mon enfance et une partie de ma vie d'adulte, nous avions eu un contact assez particulier. Mais chose étrange, nous n'avions cherché à nous voir en face à face... Comme ci nous ressentions une forme de peur? Peur du jugement? Je ne saurais trop le dire, en faites. Je n'avais jamais eu l'occasion d'aller jusqu'à Toronto, pourtant ce n'était pas le bout du monde non plus. Jusqu'à aujourd'hui. J'étais arrivé il y a quelques jours avec mon fiancé, Colin. C'était grâce à lui que je pouvais enfin rencontrer Jules, il a été mon tout pendant toutes ces années. Il connaît le moindre de mes secrets, autant les joyeux que les plus noirs. Il était mon meilleur ami, mon confident, un ami des plus fidèles.
Colin, mon fiancé, connaissait son existence. Il faut dire que je suis avec lui tellement tellement d'années. Ça fait quoi? 6 ans? Oui, environ. Alors difficile de lui cacher Jules, surtout quand je passais mes soirées scotché à l'ordinateur mais surtout à skype pour lui parler. Il s'était un peu méfié au début, mais il avait cessé d'avoir peur au fil du temps. Assisse à côté de lui, j'étais anxieuse, en voyant l'heure approcher. Il me caressait l'épaule, me souriant. « Tout va bien se passer, June. C'est comme ci vous vous connaissiez déjà, non? » Je me mordillais les lèvres, finissant par me lever, direction ma chambre. Je n'étais plus anorexique, plus autant qu'auparavant. J'avais toujours cette tendance à être obsédée par mon poids et parce que je mange, légèrement atténuée par le temps. Je m'observais dans un miroir, alors que Colin entrait, m'encerclant de ses bras. « Qu'en penses-tu? » Je croisais son regard dans le miroir, un léger sourire se trouvait sur ses lèvres. « Tu es parfaite. »
Un dernier regard dans le miroir, un baiser sur la joue de mon fiancé avant de décoller de l'appartement. C'était encore le chantier... J'allais avoir du rangement. Entre les cartons, et les meubles, c'était l'horreur. Je me dépêchais d'arriver au lieu de rendez-vous, un café dans le centre commercial de Toronto. Une fois assise, je fus prise de panique, des questions arrivaient par centaine dans ma tête... Comment allais-je le reconnaître? Es-ce que je vais correspondre à l'idée qu'il se fait de moi? J'angoissais, rongeant mes ongles. Je fixais le cadran de ma montre, retenant mon envie de courir loin. Peut être que ce n'était pas une si bonne idée? Me réfugier derrière un écran d'ordinateur est tellement plus simple.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Lun 7 Mar 2016 - 17:38

Voilà un jour que j’attendais depuis mes 12 ans. 18 ans que je correspondais par Skype avec elle. Lizzie habitait Ottawa. Et moi, Toronto. Jamais nous n’avions pensé à nous rencontrer. La raison ? La peur de l’inconnu pour ma part. Se cacher derrière un clavier et un écran d’ordinateur, c’était tellement facile ! Je connaissais tout d’elle, enfin, je le pensais. Et elle, elle connaissait une bonne partie de moi, de mon histoire. Il ne se passait pas un soir sans que je lui envoie un petit message. De même pour elle. Je n’avais jamais révélé son existence ni à mes amis ni à ma famille ou à mes précédentes conquêtes. Je ne l’avais fait qu’une fois. Et elle m’avait quittée par jalousie. Donc, je préférais taire son existence non pas par honte mais plutôt par envie. Envie de quoi ? De garder ma petite amie ou conquête près de moi. Mais aussi de pouvoir continuer à parler à Lizzie. Cela me faisait énormément de bien.
Habillé d’une chemise bleue et d’un pantalon de costume, j’avais quitté le bureau. Une journée de travail dans les pattes, j’avais finalement réussi à partir dans les temps. « Hey Lizzie ! Notre petit rendez-vous de tout à l’heure te convient toujours ? ». Je lui avais envoyé ce petit message sur le temps de midi afin de me rassurer aussi. Par habitude, j’allais passer me prendre un Starbucks. J’étais plutôt accro au café. Mais je m’abstins. Je voulais être frais et ne pas sentir le café pour notre première rencontre. J’arrivais avec quelques minutes de retard et entrais dans ce café du centre ville que j’aimais particulièrement. J’étais là, posté près de la porte, cherchant. Qui ? Je ne sais pas. D’ailleurs, il m’était impossible de savoir à quoi Lizzie ressemblait. Je souris timidement. Etait – elle déjà là ? Se demandait – elle qui venait d’entrer ? Finalement, elle non plus ne savait pas qui chercher. Zut alors, nous aurions du penser à un signe pour se distinguer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Lun 7 Mar 2016 - 18:09



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Alors que ces questions me traversaient la tête me vint alors une évidence. Mais oui, c'était une bonne question... Comment allais-je le reconnaître? C'était impossible. Je regardais autour de moi, un peu perdu. Il y avait du monde partout ici, impossible de savoir si c'était bien Jules ou non. Je sentais la panique monter, un peu. Je prenais mon téléphone, décidant d'envoyer un sms à Colin, il savait me rassurer. Mes parents m'avaient tellement surprotégé, que je me sentais vite mal à l'aise avec autant d'inconnus autour de moi. Peut être qu'il n'était pas encore là? Qu'il était en retard? Oui.. Colin avait raison. Je pouvais encore attendre un peu. Il finirait par me contacter, non? Il l'avait bien fait ce midi, pour me rappeler que l'on se voyait. Il ne pouvait pas me poser un lapin maintenant, non? J'aurais dû penser à ce détail... Penser à lui dire ce que j'allais porter, ou ma couleur de cheveux? C'est un détail qui était plutôt important, maintenant que j'y pensais.
La petite clochette d'entrée retentit, est-ce que c'est lui? Aucune idée... Je n'ose même pas me retourner, j'avais trop peur. On dirait une petite adolescente à son premier rendez-vous, c'est hallucinant. Je mériterais des baffes, je te jure. Bon... C'était insupportable d'attendre comme ça. Je me relevais d'un seul coup, marchant tête baissée jusqu'à l'entrée du café. Enfin... Tête baissée, n'était pas une bonne idée. Pour la simple et bonne raison, que je rentrais en collision avec un... Une épaule? Ou un bras? Peu importe. Une personne, portant une chemise bleue, ça c'est certain, j'avais eu l'occasion de voir cela au plus près... Je relevais la tête, croisant le regard d'un homme. Un bel homme, impossible de le nier. Je le regardais, complètement abasourdie, et gardant ma bouche ouverte un peu trop longtemps. Je me repris, enfin j'essayais. Je déglutis, murmurant des paroles d'excuse. « Désolée... Je suis désolée. Je... C'est ma faute. Je ne regardais pas où j'allais. » Un petit rire nerveux accompagnait mes paroles. Et je me sentais obligé de rajouter.  « Je dois rejoindre quelqu'un... Et je suis nerveuse. Désolée, encore. »
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Lun 7 Mar 2016 - 18:31

Et dire que je pensais que nous allions nous rencontrer dans les règles de l’art… Plusieurs fois, je m’étais demandé comment cela allait se passer. J’en avais rêvé aussi d’ailleurs. Mais jamais je ne pensais que cela allait se dérouler d’une telle manière. Moi, là, devant la porte à regarder à gauche et à droite où se trouvait Lizzie. D’ailleurs, est – ce que c’était son vrai prénom ? Pour ma part, je lui avais donné mon deuxième nom. Pourquoi ? Dans le but de rester anonyme. Enfin, surtout parce que je n’aimais pas Maximilien et je préférais largement Jules. Alors, pour une fois que j’avais pu choisir… Je me refusais de partir tant que je ne l’avais pas trouvée. Mon regard allait dans tous les sens. Je vis une jolie rousse se diriger vers la porte de sortie. Elle entra en collision avec moi. Il faut dire aussi que j’avais vu qu’elle se déplaçait mais n’y portais pas plus attention que ça. Elle s’excusa presque machinalement. Et aller le croire ou pas. Là, directement, je reconnus ma Lizzie avant même qu’elle me dise qu’elle devait rejoindre quelqu’un. Je lui fis alors un de mes sourires charmeurs et la pris par les épaules. Je levais son menton afin de pouvoir voir ses yeux. « Lizzie ? ». Je ne l’avais peut – être pas reconnue du premier coup dans le café mais quand même. Depuis le temps que l’on discutait, je n’osais pas croire que nous allions nous louper. Je la connaissais par cœur. Elle parlait comme elle écrivait. Ses mots qu’elle avait utilisés me faisaient tellement penser à elle. Habituellement, j’étais plutôt tactile. Mais là, j’étais gêné de la situation. Si bien que je n’osais pas la prendre dans mes bras. Et puis, elle était fiancée maintenant. Pas question de remettre son couple en doute. « Je suis tellement heureux de te voir ! Je ne t’ai pas fait mal, au moins ? ». Je lui frottais machinalement le bras pour lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Lun 7 Mar 2016 - 18:57



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Wow. Je crus tomber de haut au moment même où cet inconnu, qui n'en était pas un en vérité, prononçait mon prénom. Lizzie... C'était le surnom que m'avait donné mon père durant toute mon enfance, simplement tirée de mon deuxième prénom: Elizabeth, il était le seul à m'avoir appelé comme ça, Jules était cette seconde personne. En même temps, je ne lui avais jamais donné mon prénom usuel dès le départ. Puis j'y avais pris goût au final. C'était agréable de porter encore ce petit surnom. Une fois, le choc passé, un sourire apparut doucement sur mon visage. C'était vraiment une situation intimidante, bien plus qu'on pourrait le croire. « J'arrive pas à y croire... » J'avais purement et simplement foncé la tête la première sur lui. Mais quelle gourde, sérieusement. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire des gaffes... Quelle merveilleuse première impression! Je fus prise d'un nouveau rire nerveux. « Je suis désolée, c'était vraiment bête de ma part. Je... Comme première rencontre, y a mieux. J'aurais bêtement dû te préciser que j'étais rousse, y a pas tant de rousse que ça dans ce café, non? » Je me saisissais d'une mèche de cheveux, pour lui montrer en même temps que je parlais. June, du calme, ne commence pas à parler comme un moulin à parole. C'était lui qui m'avait reconnu le premier d'ailleurs, chose plutôt amusante. Je souris de nouveau à ses paroles.  « C'est réciproque, depuis le temps. Oh non, non. C'est moi qui t'ai enfoncé dessus, pas le contraire. Tu n'as pas eu mal? » Je sentais son contact sur mon bras, et je n'osais pas bouger. J'étais absorbée par lui, littéralement. Je buvais ses paroles, observé le moindre de ses gestes. Il était tellement différent du Jules que j'avais imaginé, positivement bien sur. Il était tellement plus... Plus tout, en faites. Je secouais la tête, reprenant mes esprits. « Peut être que l'on pourrait aller s'asseoir? » Une fois assisse de nouveau à ma place, je ne pouvais pas m'empêcher de lui demander: « Comment m'imaginais-tu alors? Je suis curieuse de savoir. »
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Mar 8 Mar 2016 - 18:44

Lizzie ne semblait pas à l’aise, stressée même. Bon, il était plus facile pour un homme de cacher ses sentiments, ses impressions. Il faut bien le dire ! Je lui souris et la regardais avec mon regard charmeur comme pour la mettre en confiance. « Ne t’en fais pas, Lizzie. Nous nous sommes retrouvés, c’est le principal, non ? ». Je caressais doucement son bras. Je ne me rendais pas compte de mon geste à vrai dire. Je me rappelais bien rapidement qu’elle avait un petit ami. Il n’apprécierait peut – être pas que je la touche de cette manière.
J’étais un homme plutôt musclé. Enfin, je ne le montrais pas. Mais j’aimais prendre soin de moi. Je trouvais donc cela amusant qu’elle me demande si j’ai eu mal. « Oh non, ne t’en fais pas ! ». S’asseoir, oui, c’était une bonne idée. Je me dirigeais donc vers une table au fond du café mais près de la fenêtre. J’aimais assez bien la lumière naturelle. Dans mon bureau, il y avait une immense baie vitrée qui prenait tout un mur. Cela me permettait d’avoir une belle vue sur Toronto. Lorsque je devais réfléchir, je me tournais et contemplais ce que la nature me donnait. « Ici, ça te va ? ». J’étais passé devant elle, non par impolitesse mais parce que j’avais ma petite idée de l’endroit où je voulais me trouver. Je lui tirais la chaise afin qu’elle s’assoie. Une fois fait, je pris place face à elle. Comment je l’imaginais ? Pas rousse, plutôt brunette. Avec des yeux verts. Un peu comme elle d’ailleurs. « Ce n’est pas très important. Tu es beaucoup plus jolie que dans mes pensées ! ». Cette phrase était à double sens. Elle pouvait penser que je l’imaginais moche. Alors que pas du tout ! M’enfin, j’espérais qu’elle le prenne dans le bon sens. « Colin est resté chez vous ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Mar 8 Mar 2016 - 19:32



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.


Je hochais la tête, il avait raison. Nous nous étions retrouvés au final, et c'était le plus important. Il fallait absolument que je me calme... Il me caressait le bras, j'étais obligée de le ressentir. A vrai dire... C'était agréable ce petit contact. Je pris une grande respiration, tandis qu'il nous faisait traverser le café pou atteindre une petite table au fond du restaurant, côté fenêtre. Un petit coin intime, en bref. C'était étrange... Ou peut être voulait-il que l'on soit tranquille? Oui, certainement. Je lui souris, acquiesçant. « Oui, ça me paraît... Sympa. Je ne suis pas difficile, tu sais. » Il me tirait la chaise, je l'observais, étonnée. Pas que je ne le pensais pas gentleman, mais... Je ne m'attendais pas à ce genre de geste. Je m'asseyais en face de lui, enlevant ma veste et déposant mon sac à mes pieds. Je portais une petite tenue toute simple, une jupe évasée vers le bas et un petit chemisier. J'avais tenu à faire un effort particulier pour aujourd'hui, la première impression était toujours importante, non? Ma curiosité l'emportait pour le coup, et je lui posais la question qui me brûlait les lèvres. Est-ce que je correspondais à l'idée qu'il se faisait de moi? Il m'en avait parlé. Il m'avait imaginé... Et je sais pas trop. J'avais peut être peur de le décevoir? Je lui souris, tandis qu'il m'avouait que ce n'était pas tout à fait le cas. Mais il n'avait pas non plus l'air hyper déçu, ce qui me réconfortait.  « C'est vrai? C'est pas évident d'imaginer derrière un écran. » Je l'observais, n'arrivant pas à en revenir. Je regardais le moindre trait de son visage, descendant légèrement vers son torse. Cela me rappelait un ancien message, il m'avait parlé de muscles. Bon... Il n'avait pas l'air à plaindre de ce côté là. Il se mit à me parler de Colin, oui, Colin! June reprend-toi...  « Oui, il n'a pas voulu interférer, sachant que c'était notre première véritable rencontre. Mais tu auras peut être l'occasion de le voir, une prochaine fois. » Je posais de nouveau mon regard sur Jules, souriant.  « J'ai un petit secret à te confier... En vérité, mon prénom est June. Lizzie est le surnom que me donne mon père. Je n'ai jamais osé t'en parler... Parce que finalement, ça me plaisait bien que tu m'appelles Lizzie. »
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Mer 9 Mar 2016 - 17:59

Mon père était chef d’entreprise. J’avais donc été élevé avec les codes de la haute société. Je savais comment me tenir avec une femme. A un certain moment, cela avait été de trop pour moi, surtout pendant mon adolescence. Mais maintenant, je remerciais mes parents de m’avoir donné cette éducation. J’avais énormément de chance. Tenir la porte, tirer la chaise ou encore laisser ma place dans le bus à une femme enceinte, c’était mon quotidien. N’allez pas croire que je suis l’homme parfait non plus. Je déteste avoir tort par exemple. Je tiendrai le morceau jusqu’au moment où l’autre laisse tomber. Enfin soit, telle n’est pas la question… « Oui, vraiment vrai ! J’avais un peu peur aussi. Mais je suis tellement heureux de te rencontrer que cela me passe au – dessus. ». Je lui souris. Un serveur vint nous donner la carte. Je le remerciais avant qu’il ne parte. Je ne sais pas si Lizzie avait prévu de manger avec moi. Je le lui proposerai plus tard. Cependant, je préférai ne pas être le premier à dire ce que je voulais boire. Je comptais plutôt la suivre. Si elle disait un jus de fruit, j’en prendrai un autre mais toujours dans cette catégorie. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. « Oui, peut – être ! ». Aller savoir pourquoi mais j’avais plutôt tendance à me méfier de ce Colin. Certes, je ne le connaissais pas. Mais Lizzie en parlait tellement en bien non stop qu’il devait y avoir quelque chose derrière. J’espérais juste qu’il ne lui faisait pas de mal. Je pense que je ne pourrais pas le supporter surtout en sachant tout ce qu’elle a vécu… « Oh, mais c’est très beau June ! J’adore. Tu préfères que je t’appelle comment alors ? Lizzie ou June ? ». Je lui souris, attendant sa réponse. C’était peut – être le bon moment pour lui annoncer que, moi non plus, je ne lui avais pas donné mon bon prénom ? « Tu sais, j’ai fait la même chose que toi. Je t’ai donné mon deuxième prénom. En réalité, je m’appelle Maximillien. Mais, je le trouve un peu long. Et le préfère largement Jules. J’espère que tu ne m’en veux pas ? ». J’avais envie de lui prendre la main mais je m’en abstins. A la place, je lui faisais l’un de mes regards charmeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   Mer 9 Mar 2016 - 20:49



Il est temps que l'on s'éveille
Il est temps que l'on essaye
Seul l'audace paie
Plus rien ne nous effraie...
Il est encore temps.



« Tu as beaucoup de chance. J'avais peur, et je ressens encore un peu d'appréhension, pour ma part. Tu es... Intimidant. » Assez rapidement l'un des serveurs nous apportait à chacun un menu. Je remerciais le serveur d'un sourire. Je feuilletais le menu, légèrement indécise. Je ne savais pas ce qu'avait prévu Jules au final, si je devais me contenter de prendre une simple boisson ou un repas? Je regardais l'heure sur ma montre, peut être que nous pouvions nous contenter de boire quelque chose dans un premier temps? Et pourquoi pas passer le reste de la soirée ensemble autour d'un repas? Je posais la carte sur la table, reportant de nouveau mon regard sur mon voisin de table. Il me posait une question sur Colin, il semblait surpris qu'il soit resté seul chez nous. C'est un homme assez compréhensif, je l'avoue. La réaction de Jules m'interpella, comme ci il avait dit cela par pure politesse. Je préférais ne pas en tenir compte... Ils ne se connaissaient pas, donc je pouvais comprendre aisément sa réaction. Je décidais enfin de lui révéler mon prénom, c'était le bon moment, non? « Tu aimes bien? J'aurais peut être dû t'en parler avant, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fais. Ça rendait peut être notre relation unique? Oh, c'est comme tu préfères. Je te laisse choisir. » Je lui souris, non surprise d'apprendre que c'était aussi son cas. Au moins on était quitte sur ce point. Je ris franchement cette fois, surtout lorsqu'il me demandait si je lui en voulais. « Impossible de t'en vouloir, surtout quand je suis aussi coupable que toi. Alors ce sera Jules, si c'est ce que tu préfères. » Je l'observais, croisant son regard. « Tu as vraiment un magnifique regard... Difficile de résister à ces beaux yeux. » Je souris, tandis que le serveur pointait de nouveau le bout de son nez. Je relevais la tête vers ce dernier annonçant ce que j'allais prendre. « Pourrais-je avoir un thé, s'il vous plait? » Le serveur hochait la tête, prenant note, avant de se tourner vers Maximillian. J'allais devoir me mettre ce nouveau prénom en tête, même si je sais que j'aurais encore tendance à l'appeler Jules. Pour moi, il était Jules, et le restera. Je croisais le regard transperçant de mon voisin de table, et je lui souris. Je n'étais pas pressée de décoller d'ici, j'étais trop bien là auprès de lui... Un peu trop bien, peut être? Par habitude, je jouais avec ma bague, attendant que le serveur s'éclipse. « J'ai pu revoir ma mère avant de partir... »
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: It's just... Just unbelievable [Max]   

Revenir en haut Aller en bas
 

It's just... Just unbelievable [Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jessie ☆ nothing is unbelievable, just expand your vision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2016 :: Rp
-
✿ KATE WALSH - Scénario de Sandro et Sienna
✿ GIGI HADID - Scénario de Blair
✿ EMMA ROBERTS - Scénario d'Aymeric
✿ MARIE AVGEROPOULOS - Scénario de Sandro et Miléna
✿ KENDALL JENNER - Scénario de Nikita
✿ DANIEL GILLIES - Scénario de Sloann
✿ DOMINIC SHERWOOD - Scénario de Karlton
✿ IAN SOMERHALDER - Scénario de Sloann
✿ CHACE CRAWFORD - Scénario de Sienna