AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Nice place you have here [/w Sienna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Nice place you have here [/w Sienna]   Mar 1 Mar 2016 - 0:11

Nice place you have here × ft. Sienna & Maxime
Un téléphone qui vibre violemment dans l’appartement silencieux. Tout d'abord, il n'y eut aucune réaction et la pièce resta endormie. Au bout de la 5e vibration bruyante, une main émergea des draps. Maxime se saisit du téléphone et coupa l'alarme. Elle n'avait jamais été du matin. Elle regarda l'heure en plissant les yeux. 8h ? Elle soupira bruyamment. Elle avait rendez vous dans la matinée avec un potentiel éditeur pour son nouveau bouquin. C'était important, et elle avait hâte, mais dans l'immédiat c'était plutôt le sommeil qui prônait.
Au bout de quelques minutes d'attente, cachée dans sa couverture, elle émergea pour de bon, et se dirigea vers la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage.
Elle en ressortit vêtue d'un pull en laine clair trop large, un jean slim et de baskets en toile.
Une fois dans la cuisine, elle se mit a fouiller ses placards en quête d'un potentiel petit déjeuner. Rien, nada. Tout était vide. Elle jura entre ses dents, la journée commençait bien. Elle jeta un coup d’œil a son téléphone. 8h20. Après une courte réflexion, elle ramena ses cheveux en un chignon plus ou moins maîtrisé. Elle devait être au centre ville pour 10h, et elle avait comme plan d'aller prendre un thé dans un petit café qu'elle avait vu lors de sa balade de la veille. Autant faire les deux.
Elle enfila donc sa veste kaki, une longue écharpe en laine, fourra sa pochette a dessin sous son bras gauche, jeta sur son épaule son eastpack fatigué avec ses aquarelles dedans et la voila partie.

Dans la ville encore grise, elle fourra son nez dans son écharpe et frissonna. Elle pressa le pas, évitant volontairement les bus pour profiter des trottoirs encore vide. Elle marchait vite, l'air froid venant piquer son visage. C'était pour ça qu'elle aimait tant Toronto, cet air frais qui ravivait les sens dès le matin. Elle s’arrêta deux secondes, s'alluma une cigarette. Tira dessus avec satisfaction et recracha la fumée avec plaisir. Une belle journée s'annonçait.

Après un bon quart d'heure de marche, elle arriva devant le joli café. Il semblait ouvert, elle poussa donc avec hésitation la porte. La pièce, joliment décorée, sentait la peinture et le café. Elle lança un sourire avenant a la femme derrière le comptoir et s'avança vers elle.

"Bonjour, c'est la première fois que je vois ce café, je me trompe ?"
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sienna Mayers


∞ Arrivé(e) à Toronto : 14/01/2015
∞ Messages : 1163
∞ Points : 162
∞ Emploi/Etudes : Vétérinaire dans son propre cabinet

MessageSujet: Re: Nice place you have here [/w Sienna]   Mar 1 Mar 2016 - 15:02

Nice place you have here

ft. Maxime Lawless


Cela ne faisait que quelques jours que le café avait ouvert. Pour le moment, ça avait l'air de bien démarrer. Ce n'était pas peuplé de monde à longueur de journées, mais il fallait bien prendre le temps de lancer l'affaire. Cependant, je faisais de bons chiffres, donc je pense que ça devrait bien se passer. C'était pas mal du tout pour un début en tout les cas. Mon réveil sonna vers les sept heures. Je devais ouvrir pour les huit heures alors je devais me lever assez tôt pour avoir le temps de préparer le café avant l'ouverture. Je jetai un oeil sur mon fiancé. Il dormait à poings fermés. C'était normal. Il était rentré tardivement. Je l'avais entendu venir dans la chambre vers trois heures du matin. Je soupirai doucement. Ce n'était pas ce matin-là qu'on aurait l'occasion de se voir et de se parler. Je me levai et allai prendre une douche. Tout en laissant l'eau tiède couler sur mon corps, je repensai à cette soirée des plus agréables passée avec Ilow. Un parfait étranger m'avait tenu compagnie après que mon propre fiancé avait annulé la soirée que nous avions préalablement prévue. Honnêtement, heureusement que j'avais fait la rencontre de cet homme. Il m'avait permis de passer une soirée des plus agréables contrairement à celle que j'aurais passé si je m'étais retrouvée seule. Mais cette soirée faisait aussi que je me posais de nouvelles questions sur mon couple, mon futur mariage. C'était dingue tout ça... Un nouveau soupire s'échappa de ma bouche et je secouai la tête. Je ne devais pas continuer à penser à ça, il fallait que je pense à autre chose. J'allais avoir assez de boulot avec le café, je devais me concentrer sur ça pour le moment. Je sortis de la cabine pour me sécher et m'habiller. J'enfilai un jean et un top, séchai mes cheveux que je coiffai rapidement, me maquillai puis je mis une paire de chaussures et laissa un mot à mon fiancé pour le prévenir que j'étais au café. J'attrapai mon sac et partis en direction de la boutique. Une fois là-bas, je préparai le café et installai tout le reste.

Huit heures arriva assez rapidement. J'ouvris la porte et les premiers clients arrivèrent. Je les servis, toujours aussi souriante, avec l'aide d'une serveuse que j'avais engagée. Il me fallait tout de même un minimum d'aide. Un tintement retentit. Une demoiselle venait d'entrer. Je ne l'avais encore jamais vue auparavant ou alors je ne m'en souvenais pas. Je passais parfois à côté de gens sans réellement faire attention à eux: j'étais assez pensive et rêveuse certaines fois. Elle vint vers le comptoir et je l'accueillie avec un sourire. "Bonjour, c'est la première fois que je vois ce café, je me trompe ?" Je m'approchai pour lui répondre. "Bonjour. Je viens d'ouvrir le café il y a quelques jours, c'est pour ça." Je posai ma serviette en la regardant. Elle était très jolie et semblait être du style naturel. "Qu'est-ce-que je vous sers?" Toujours aussi souriante. C'était dans ma nature d'être souriante et en prime, c'était important pour la clientèle. C'était toujours plus agréable d'être accueilli(e) avec des sourires et je désirais offrir un endroit chaleureux aux gens. C'était important pour moi.

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Nice place you have here [/w Sienna]   Sam 5 Mar 2016 - 0:01

Nice place you have here × ft. Sienna & Maxime

La jeune femme au comptoir, qui était aussi la gérante, l'accueillit avec un sourire sympathique et aimable qui conforta Maxime dans l'idée qu'elle avait bien choisi son café. Il avait ouvert il y a peu selon la jeune femme. "Qu'est ce que je vous sers ?" lui demanda t'elle.
"Mh.. Eh bien je sais pas" Elle marqua une courte pause. Elle commençait a sentir qu'elle avait vraiment faim. "Vous servez des choses a manger ?"

En même temps qu'elle discutait avec la propriétaire, elle balaya la salle du regard. Bien agencée, la salle paraissait assez grande. Quelques clients buvaient leurs cafés en feuilletant la presse, et Max fronça le nez, une bouffée de café lui parvenant aux narines. Elle n'avait jamais aimé le café. Au lycée, elle en avait bu pour avoir l'air cool, ancienne timide qui cherche a s'intégrer qu'elle était. Heureusement qu'Ilow avait apparu dans sa vie, elle avait pu arrêter de jouer la comédies avec des gens peu intéressant, et c'est de la que les fous rires avaient commencés. Elle ne put empêcher un sourire de venir étirer ses lèvres tandis qu'elle repensait a leur passé. Ils en avaient fait, des conneries. Rien de bien méchant, mais ils avaient beaucoup ri.
Elle sorti de sa rêverie d'un coup, se rappelant qu'elle faisait face a une dame dans un commerce, et lui sourit.
"J'ai un rendez vous important tout a l'heure, j'ai pas eu le temps de prendre un petit déjeuner"
Toujours a raconter sa vie, Max. Elle serra les dents. Elle s'étalait trop dans la vie des autres, elle le savait.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sienna Mayers


∞ Arrivé(e) à Toronto : 14/01/2015
∞ Messages : 1163
∞ Points : 162
∞ Emploi/Etudes : Vétérinaire dans son propre cabinet

MessageSujet: Re: Nice place you have here [/w Sienna]   Mar 15 Mar 2016 - 13:03

Nice place you have here

ft. Maxime Lawless


La jeune femme en face de moi me semblait bien sympathique. Je me demandais si elle était une habitante de longue date de Toronto ou si elle était une nouvelle arrivée. Question peut-être sans importance mais je me la posais malgré tout. Cependant, une question bien plus importante devait être posée avant tout: que désirait-elle que je lui serve? "Mh.. Eh bien je sais pas" Je souris en la regardant. Cela m'arrivait souvent, surtout quand il était question de choisir une pâtisserie par exemple. Donut, beignet, éclair à vanille? Choix cornélien. Mais je ne risquais pas de l'aider pour le coup. "Vous servez des choses a manger ?" J'hochai la tête de manière positive en la regardant puis je me déplaçai jusqu'à une vitrine un peu plus loin. "Vous pouvez en profiter, c'est des professionnels qui nous livre donc vous ne serez pas malade." Je ris doucement. C'était une petite blague. Je savais faire de la pâtisserie, attention. Mais j'essayais parfois des trucs un peu étrange et pas toujours bons au final. Alors que là, il n'y avait au moins aucun risque ni aucun danger quelconque. Et puis, c'était juste une petite touche d'humour. J'aimais bien plaisanter un peu avec les clients - quand l'occasion se présentait-, c'était toujours plus agréable comme ça pour eux, du moins à mon avis. "J'ai un rendez vous important tout a l'heure, j'ai pas eu le temps de prendre un petit déjeuner" Je souris une nouvelle fois en la regardant. "Je comprends. Comme boisson, vous voudriez un thé peut-être?" J'avais moi aussi sentis l'odeur du café, ma collègue venant tout juste d'en préparer un et j'avais vu le plissement de narines de la demoiselle. C'était ça aussi, être commerçante. Observer les gens, apprendre ce qu'ils aimaient ou non, pour éventuellement leur proposer d'essayer telle ou telle nouveauté par exemple.

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nice place you have here [/w Sienna]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nice place you have here [/w Sienna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» WWE à Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2016 :: Rp
-
✿ KATE WALSH - Scénario de Sandro et Sienna
✿ EMMA ROBERTS - Scénario d'Aymeric
✿ MARIE AVGEROPOULOS - Scénario de Sandro et Miléna
✿ KENDALL JENNER - Scénario de Nikita
✿ DANIEL GILLIES - Scénario de Sloann
✿ DOMINIC SHERWOOD - Scénario de Karlton
✿ IAN SOMERHALDER - Scénario de Sloann
✿ STEPHEN AMELL - Scénario de Maëlys
SUJET COMMUN
Autres informations à rajouter