AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mar 21 Oct 2014 - 0:40

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Il était tôt dans l'après-midi, je profitais du calme qui régnait dans la maison où je vivais maintenant avec Louise depuis plus de 6 mois. J'avais très rarement des après-midi ou même tout juste des moments pour moi, le boulot, le boulot et encore le boulot. Mais d'un côté, ça me paraissait tellement long... Preuve que je n'avais pas l'habitude de me poser, même pas une seconde. J'avais allumé la télévision, mais je ne regardais pas réellement la série qui passait devant mes yeux, j'étais dans mes pensées... Louise travaillait, et je n'avais pas l'habitude de ne pas l'avoir à l’œil c'est vrai. Mais d'un autre côté, ça faisait aussi du bien de lâcher prise parfois. Pleins de choses me venaient en tête, Louise plus exactement envahissait mes pensées. A tel point, que j'avais du mal à penser à autre chose... Je soupirais, voyant les secondes s'égrenaient sur la pendule suspendue au dessus de la porte d'entrée. Un petit bip me surprit, je cherchais du regard de mon téléphone portable, pour découvrir que j'avais un message. Un message de Livia. Elle me demandait si j'étais disponible, si c'était possible de se parler, elle allait certainement m'aider en même temps à avoir d'autres pensées. Je l'informa alors que j'étais à la maison, et qu'elle pouvait passer dès qu'elle le souhaitait. Sa réponse ne se fit pas attendre, et le coup tapé à la porte, me fit sourire. Elle n'avait pas tarder. Je me dirigea vers la porte, pour laisser entrer Livia. Un petit bout de femme qui avait vécu tellement de choses déjà, et que j'appréciais, elle se confiait à moi, et je me comportais avec elle comme avec ma propre sœur. Elle n'était là que depuis très peu de temps, c'est vrai, mais c'est une personne attachante. Je lui souris, et m'effaça pour la laisser entrer:
Livia! Je t'en prie, entres! Je suis content que tu sois venue.
Une fois qu'elle fut entrée, je ferma la porte derrière elle. Je devais avouer que j'étais vraiment content qu'elle soit là, ça m'éviterait de ruminer seul dans mon coin, et de me sentir utile surtout. Déformation professionnelle allez-vous me dire? C'est vrai... Mon métier prenait une grande place dans ma vie de tous les jours.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mer 22 Oct 2014 - 18:24


Visite surprise!
Aymeric & Livia

En ouvrant les yeux ce matin-là, je n'eus qu'une envie: me rendormir, me glisser entièrement sous mes draps, et ne surtout pas sortir de la journée. J'avais très mal dormis. J'avais enchaîné les mauvais rêves sur Damian. Et à peine avais-je ouvert les yeux lorsque mon réveil sonna que mes pensées allèrent à Nolan. Nolan ressemblait tellement à Damian... Il avait bien sûr son propre caractère mais ils avaient quelques manies en commun et physiquement, ils se ressemblaient pas mal aussi. Les cheveux un peu en bataille... Je soupirai longuement. Qu'étais-je bien en train de faire?! C'était ridicule... Je ne pouvais pas comparer Nolan à DAmian, c'était n'importe quoi! Cela me ferait plus de mal qu'autre chose! Et en même temps... J'avais cette étrange impression que - d'une manière très bizarre - être en contact avec Nolan me permettait de garder un infime lien avec Damian... Je savais qu'il était partit et peut-être que voir Nolan me faisait plus de mal qu'autre chose mais c'était plus fort que moi... Je ronchonnai avant de me lever et d'alle prendre un rapide petit-déjeuner. Je pris ensuite une douche et je partis en cours tranquillement. Mais je n'arrivais même pas à dessiner correctement. Il fallait vraiment que j'en parle à quelqu'un avant que cela ne me rende chèvre. Parce que oui, soit je retournerais dans la drogue de désespoir soit je finirais par devenir folle. Alors la seule solution était que je parle à quelqu'un. Et je connaissais la personne idéale pour ça: Aymeric.

A la fin de mon dernier cours de l'après-midi, je me dirigeai vers ma voiture pour ensuite aller en direction de chez Aymeric. Je lui envoyai un sms puis je sortis de mon véhicule. Je reçus sa réponse et je souris doucement avant de frapper à sa porte. Just at time. Il vint alors m'ouvrir et m’accueillit avec un sourire. "Livia! Je t'en prie, entres! Je suis content que tu sois venue." Je souris en le regardant et il se mit de côté pour me laisser entrer. Ce que je fis. "Merci Aymeric." Nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps et pourtant, je le considérais déjà comme une sorte de grand frère. Grand-frère que je n'avais jamais eu, étant fille unique. Et d'ailleurs, je n'avais plus de famille du tout donc... Enfin, là n'était pas la question. Je me tournai vers lui. "J'espère que je ne te dérange pas. Mais il fallait que je parle à quelqu'un et t'es le mieux placé pour ça." Je ne disais pas ça par rapport à son boulot mais simplement parce qu'il était mon ami le plus proche et que du fait que je le considérais comme mon grand frère, cela coulait de source que je vienne me confier à lui. "Mais avant que tu ne me prennes poru une folle, comment profites-tu de ta journée de congés?" Je ris doucement en imaginant déjà que ça ne devait pas forcément être la meilleure de ses journées. Il avait l'habitude de passer son temps à travailler, ce ne devait donc pas être facile pour lui de ne rien faire et de rester sagement chez lui.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Jeu 23 Oct 2014 - 21:39

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Le boulot envahissait souvent nos vies c'est vrai, et c'était également le cas pour moi, c'était pire depuis que Louise était entrée dans ma vie, j'avais tendance à me comporter comme un docteur alors que nous étions hors contexte. J'aimais beaucoup ce que je faisais, et ça devait probablement contribué à cette attitude que j'ai. Je ne trouvais pas forcément les solutions, mais j'aidais les personnes à en trouver, ou parfois juste à écouter, ça pouvait déjà être un grand pas. Je n'avais plus l'habitude de rester seul, et encore moins de ne rien faire, lorsque je vivais encore dans mon appartement, je n'y allais uniquement pour dormir. J'étais quelqu'un de très actif, qui avait besoin de se sentir utile. Et c'est vrai que ça me paraissait extrêmement long de rester là assis... Mais très rapidement, le programme de l'après-midi changea, grâce à ce petit message de Livia. D'ailleurs, elle franchit rapidement le seuil de la porte, elle était plutôt étonnante.
De rien, Livia.
Je lui dis que j'étais content qu'elle soit venue, c'est vrai que ça ne faisait que quelques temps qu'elle était arrivée à Toronto, mais elle m'était confiée à moi, et je l'appréciais beaucoup. Elle avait quasiment l'âge d'Aileen, ma petite soeur, ce qui la rendait encore plus attachante à mes yeux. Je referma la porte derrière elle, nous nous retrouvions face à face désormais.
Bien sur que non, tu ne me déranges jamais. Je t'ai déjà dis que tu pouvais me contacter quand tu voulais, j'aime me rendre utile, tu le sais bien maintenant. Et puis tu tombes plutôt bien, vu que je suis de repos aujourd'hui.
Elle savait aussi des choses sur moi, parce que malgré tout nous étions de bons amis, et c'était normal que je lui parle de moi, même si c'était pas mon genre. Je trouvais évident qu'elle vienne me parler, c'était une amitié différente de celle que l'on peut avoir.
Eh bien comme tu peux le voir, je ne fais rien... Et c'est plutôt moi que ça rend fou. Parce que tu es très loin d'être folle, tu sais, tu as plutôt des épreuves à surmonter.
Apparemment elle commençait à bien me connaître, se mettant à rire. Elle devait très bien imaginer que je ne supportais pas de rester tranquillement à la maison. Je la débarrassa de son manteau, puis l'invita à s'asseoir sur le canapé du salon.
Je peux te proposer quelque chose à boire?

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Dim 26 Oct 2014 - 21:05


Visite surprise!
Aymeric & Livia

"Bien sur que non, tu ne me déranges jamais. Je t'ai déjà dis que tu pouvais me contacter quand tu voulais, j'aime me rendre utile, tu le sais bien maintenant. Et puis tu tombes plutôt bien, vu que je suis de repos aujourd'hui." Bien sûr que je savais qu'il aimait se rendre utile. Mais j'étais comme ça. Je n'aimais pas vraiment débarquer de cette façon chez les gens. Ce n'était pas parce que j'avais un passé plutôt particulier que j'étais le genre de filles à foncer sans gène demander de l'aide à droite ou à gauche. J'étais malgré tout très en retrait, surtout depuis que j'avais perdu mon petit-ami. C'était comme ça. Alors forcément, j'avais demandé à Aymeric si je ne le dérangeais pas. Je souris doucement au jeune homme avant de lui demander de quelle façon il profitait de sa fameuse journée de repos. En voyant la télé, j'avais déjà compris qu'il ne devait pas faire grand chose. En même temps, je savais très bien qu'il n'était pas habitué à être de repos. "Eh bien comme tu peux le voir, je ne fais rien... Et c'est plutôt moi que ça rend fou. Parce que tu es très loin d'être folle, tu sais, tu as plutôt des épreuves à surmonter. " Si je lui parlais de Nolan, il allait forcément dire le contraire. Bien sûr que j'étais folle. Folle de croire qu'un homme qui ressemblait à l'homme que j'avais aimé - et que j'aimais toujours ceci-dit - pourrait me permettre de garder un quelconque lien avec mon petit-ami. De plus, je me demandais combien de temps encore toutes ces épreuves allaient durer. Quand est-ce-que je pourrais définitivement passer à autre chose, tourner la page? Ne plus avoir avoir peur de replonger dans la drogue, ne plus déprimer en pensant à ceux qui j'avais perdus, à savoir Damian et ma mère notamment? J'hochai cependant doucement la tête en demandant: "Combien de temps ça va encore durer...?" Je lâchai un léger soupire avant de sourire doucement alors qu'il me posait une nouvelle question. "Je peux te proposer quelque chose à boire? " Je m'installai sur le canapé du salon tout en lui répondant: "Je veux bien un soda s'il te plait." J'attendis ensuite qu'il revienne et je pris mon soda en le remerciant. J'observai un instant ma boisson en silence avant de dire doucement: "J'ai rencontré quelqu'un... Et... Je crois que je l'aime bien." Je levai mon regard vers lui. "Tu crois que c'est mal? Après Damian? Tu crois que... C'est trop tôt?" Je bus une gorgée de mon soda avant de déclarer finalement: "En fait... C'est pas tellement ça le problème... Enfin, je me pose bien sûr cette question mais il n'y a pas que ça qui me perturbe..." C'était plutôt cette histoire de lien étrange que j'essayais de garder avec Damian le plus gros du problème. Et bien sûr aussi le fait que je ne sache pas du tout ce que Nolan pensait de moi d'ailleurs...

Spoiler:
 

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mer 29 Oct 2014 - 0:50

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!


Livia semblait vouloir s'assurer qu'elle ne me dérangeait pas, pourtant il suffisait de me voir pour comprendre que j'étais au contraire content qu'elle soit venue me rendre visite. Je ne savais plus être seul et encore moins ne rien faire, attendre bêtement devant une télévision que le temps passe. Sans le savoir, elle m'offrait une parfaite occasion de me sentir utile. Je la laissais entrer à l'intérieur de la maison que j'occupais en compagnie de Louise, l'invitant rapidement à s'asseoir. Elle semblait pessimiste et au vu de sa question, je ne pouvais qu'hausser les épaules.
Tu sais Livia, ce n'est pas simple, il faut te laisser du temps... Ça peut encore prendre quelques mois, comme quelques années, apparemment tu avances bien.
C'était difficile de donner du temps, chaque personne était différente. Je comprenais sa frustration, rester dans le flou n'était pas non plus la meilleure des choses. Mais elle avait déjà vaincu de nombreux démons, ceux-là même qui hantaient encore Louise d'ailleurs. Je lui proposais alors quelque chose à boire, bon hôte que je suis.
Je vais te chercher ça.
Elle s'installait tandis que j'allais chercher un soda dans le réfrigérateur, j'en profitais pour en prendre un pour moi dans le même temps. Je me saisis de deux verres au passage avant d'aller rejoindre Livia. Je déposais le tout sur la petite table de salon qui se trouvait tout près de nous. Je sentais que Livia voulait dire quelque chose... Cherchait-elle ses mots? Elle finit par me confier ce qui la tracassait.
Il n'y a rien de mal là dedans, tu as le droit de refaire ta vie... Damian ne voulait que ton bonheur non? Et même si il n'est plus là avec toi, il doit souhaiter encore la même chose. Il n'y a que toi qui peut sentir c'est trop tôt ou non... Prends tout le temps qu'il te faut.
Je lui souris, ce n'était pas toujours simple de trouver les mots appropriés. J'essayais de réagir plus comme un ami que comme un psychiatre, mais parfois le fossé était si étroit. Je me saisis du verre que j'avais rempli du soda, l'écoutant. Livia avait l'air troublée...
Qu'est ce qui te perturbe tant?

Spoiler:
 

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Lun 3 Nov 2014 - 23:22


Visite surprise!
Aymeric & Livia

"Tu sais Livia, ce n'est pas simple, il faut te laisser du temps... Ça peut encore prendre quelques mois, comme quelques années, apparemment tu avances bien." C'était si facile à dire. Sauf que le temps avançait et moi, j'avais l'impression de rester sur place. Et en même temps, si j'avançais déjà, je ne me sentirais pas bien par rapport à Damian et à sa famille. J'aurais trop l'impression que ça fasse comme s'il n'avait jamais compté pour moi alors que Damian... Damian je l'ai aimé. De tout mon coeur. Et jamais je ne pourrais l'oublier. Il m'avait sûrement sauvé la vie. Qui savait où je serais aujourd'hui s'il ne m'avait pas sortie de la prostitution, s'il ne m'avait pas fait arrêter la drogue et s'il ne m'avait pas fait prendre conscience que je pouvais être aimée et avoir une bien meilleure vie que celle que j'avais? Alors quand saurais-je que ce sera le bon moment pour vraiment avancer? Il me proposa à boire et je lui demandai un soda. "Je vais te chercher ça." Je souris doucement en le laissant aller à la cuisine. J'en profitai pour déjà m'installer dans le salon. Il revint et déposa le tout sur la table basse. Je lui offris un petit sourire: "Merci" avant de me servir du soda dans mon verre. "Il n'y a rien de mal là dedans, tu as le droit de refaire ta vie... Damian ne voulait que ton bonheur non? Et même si il n'est plus là avec toi, il doit souhaiter encore la même chose. Il n'y a que toi qui peut sentir c'est trop tôt ou non... Prends tout le temps qu'il te faut." Oui, bien sûr qu'il avait toujours voulu que mon bonheur. Mais mon bonheur, c'était lui avant qu'il ne meurt. Tout ça était tellement compliqué... Je lui avouai que ce n'était cependant pas le seul problème. "Qu'est ce qui te perturbe tant?" Je soupirai doucement en baissant la tête. "Et bien je... Cet homme que j'ai rencontré... Il ressemble beaucoup à Damian..." Nolan n'était pas un jumeau, un double ou un sosie. Mais il lui ressemblait à 80%, quelque chose comme ça. Ils étaient similaires même avec certains tics, certaines manies. "J'aurais pas dû aller le voir, j'en suis sûre mais... J'ai pas résisté. Tu vois, j'ai cru que... Que je me rapprocherais de Damian, ce qui es totalement idiot, j'en suis bien consciente..." Je soupirai doucement. En être consciente ne changeait rien au fait que j'étais attirée par Nolan. Je n'arrivais pas à résister à ce jeune policier... C'était comme ça... Mais je ne savais plus quoi en penser de tout ça. Et c'était pour ça que j'avais besoin d'Aymeric. J'avais besoin qu'il m'éclaire avec un regard neuf sur ma situation, sur ma relation avec Nolan, sur ma relation avec moi-même et sur ma "relation avec Damian"...

Spoiler:
 

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Jeu 13 Nov 2014 - 22:15

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



J'imaginais aisément que ce ne soit pas facile, rien ne l'était d'ailleurs... La vie aimait à nous jouer des tours, rendant tout tellement plus compliqué. Je ne pouvais pas dire le contraire, je voyais tous les jours des gens essayant de combattre leurs démons. J'essayais de comprendre ce que me disait Livia, elle restait assez vague dans ces propos... Il lui ressemblait beaucoup? Apparemment c'était ce qui la gênait, parce qu'elle baissait la tête en disant cela. Je passais une main sur ma nuque, réfléchissant à ce qu'elle me disait. Je continuais de l'écouter sans l'interrompre, ça restait obscure... Lui ressemblait à quel point? Pour qu'elle s'en veuille, et qu'elle croit pouvoir de se rapprocher de son défunt petit ami grâce à cet homme.
Lui ressembler? C'est-à-dire? Physiquement? Dans sa façon d'être? Dans tous les cas, tu ne peux pas t'en vouloir, et ce n'est pas si idiot que ça, c'est humain... Damian a changé ta vie, te la rendant bien meilleur, c'est compréhensible, tu en fais une sorte de modèle.
C'était une situation inimaginable, comment croire que quelqu'un pouvait ressembler à une défunte personne? J'essayais de la rassurer, oui, elle ne pouvait pas s'en vouloir pour ça, non? On avait besoin d'avancer dans la vie... Livia avait vraiment l'air désespérée, je posa ma main sur son épaule, en signe de réconfort.
A mon avis, il faut que tu avances, c'est peut être ce dont tu as besoin, avec cet homme ou non. Face à lui tu te sens comment?
La situation de Livia était difficile et c'était compréhensible qu'elle ait des doutes, qui n'en aurait pas? J'essayais de faire qu'elle se livre un peu plus à moi, qu'elle me parle de ce qu'elle ressentait au fond d'elle, et pas qu'elle me dise ce qu'en pensait sa raison. Qu'elle fasse parler son cœur. Si ça la tracassait tant que ça, c'est qu'elle ressentait quelque chose de fort. On essaie toujours d'être raisonnable... Mais est-ce toujours la bonne chose à faire?
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mar 18 Nov 2014 - 22:10


Visite surprise!
Aymeric & Livia

J'osai enfin avouer à Aymeric ce qui me tracassait. J'avais enfin osé lui dire que j'avais rencontré un homme mais qu'il ressemblait énormément à Damian, mon défunt petit-ami. Je ne lui avais pas donné beaucoup plus de précisions, comme si j'avais peur qu'il finisse par me juger. Il y avait un tas de choses dans ma vie dont je n'étais pas fière et dont j'avais honte. J'avais été observée, critiquée pour mes choix, mais j'avais toujours plus ou moins assumée ces fameux choix même si j'en avait honte et que je n'en étais pas fière. Je savais que j'avais fait ça pour aider ma mère, pour survivre. Je savais que j'avais eu les meilleures raisons du monde pour faire ce que j'avais fait. Mais ça ne m'empêchait pas d'avoir honte et d'avoir été critiquée. Cependant oui, Damian m'avait sauvée la vie. Il m'avait offert ce que jamais je n'avais osé espérer avoir un jour. Il m'avait offert une vie meilleure, il m'avait offert l'amour, la stabilité et il m'avait offert le bonheur. « Lui ressembler? C'est-à-dire? Physiquement? Dans sa façon d'être? Dans tous les cas, tu ne peux pas t'en vouloir, et ce n'est pas si idiot que ça, c'est humain... Damian a changé ta vie, te la rendant bien meilleur, c'est compréhensible, tu en fais une sorte de modèle. » J'avais le regard baissé. Je devais avouer que j'avais un peu peur de lire dans son regard, de peur d'y voir des choses que je ne voulais pas voir. « Physiquement, dans sa façon d'être... Il a les mêmes manies... C'est pas son sosie mais il lui ressemble tellement que j'ai l'impression que... Que c'est lui, d'une certaine façon... Même s'il n'a sans doute rien à voir... C'est vrai que Damian m'a offert beaucoup de choses... Des choses que je n'aurais jamais penser pouvoir connaître un jour... » Je soupirai doucement. Il posa sa main sur mon épaule et je relevai mon regard vers lui alors qu'il terminait une nouvelle phrase : « A mon avis, il faut que tu avances, c'est peut être ce dont tu as besoin, avec cet homme ou non. Face à lui tu te sens comment? » Peut-être. Mais avancer faisait peur. J'avais peur de finir par oublier Damian. De ne plus me souvenir de lui, d'oublier son visage, sa voix, son sourire et son rire, ses yeux... De ne plus me souvenir de ce qu'on avait vécu, de ce qu'on ressentait l'un pour l'autre... Et j'arrivais pas à concevoir ma vie sans les souvenirs de Damian. C'était tout ce qu'il me restait de lui. « Je me sens bien... Je crois... Mais est-ce-que je peux vraiment avancer avec un homme qui lui ressemble tant ? De plus... Je... J'ai peur de l'oublier Aymeric. D'oublier tout ce qu'on avait lui et moi... Je veux pas l'oublier tu comprends... ? » C'était en partie ce qui me terrifiait. L'oublier... Je posai mon regard sur lui. Le regard d'une fille perdue.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mer 26 Nov 2014 - 13:26

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Livia gardait la tête et les yeux baissés, comme ci elle fixait ses mains. J'avais l'impression de voir Louise, elle avait tendance aussi à baisser la tête lorsque l'on parlait de choses qui la gênait... J'écoutais ce qu'elle me disait, Livia venait de me révéler qu'elle avait fait la rencontre d'un homme qui ressemblait énormément à son petit ami défunt, s'en voulant apparemment. J'essayais de la rassurer, elle devait avancer ça c'était un fait, passer à autre chose, c'était quelque chose d'important après la perte d'un proche. C'était loin d'être simple... Je lui posais quelques questions pour qu'elle en parle avec plus de précision, ce qu'elle fit. Livia m'avouait alors qu'il lui ressemblait d'abord physiquement mais aussi dans ces manies, ce qui était plutôt rare, c'était fou ce qui lui arrivait.
A ce point? C'est incroyable de trouver quelqu'un qui lui ressemble autant, je comprend mieux pourquoi tu te sens aussi mal... N'ai pas honte, il n'y a pas de raison. Tu ne le connais pas beaucoup alors?
Je posa ma main sur son épaule, en signe de réconfort. Livia releva la tête, croisant son regard alors que je venais de lui dire qu'elle devait avancer, que c'était peut être de ça qu'elle avait besoin en fin de compte. Son expression changea lorsque je lui dis ça, elle semblait réfléchir à toute vitesse, j'étais curieux de savoir ce qui la tracassait... Le fait d'avancer? J'eus une réponse rapidement...
Tout cela ne dépend que de toi... Même si, à mon avis, tu ne l'oublieras jamais, on n'oublie jamais son premier vrai amour, et encore plus au vu de ce qu'il a fait pour toi. Après je ne peux pas te dire ce que tu dois faire ou non, on ne peut pas savoir à l'avance si c'est une mauvaise chose qu'il lui ressemble tant...
J'essayais de l'aider, de la rassurer mais je ne pouvais pas faire le choix pour elle. Livia levait vers moi son visage, elle semblait totalement déstabilisé par tout ça, ce que je pouvais comprendre. Ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire de plus, je l'observais sans rien dire de plus. Ma personnalité reprenait toujours le dessus, et je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras, Livia me rappelait beaucoup ma petite sœur et j'avais souvent l'habitude de la prendre dans mes bras lorsqu'elle n'allait pas bien, sans forcément dire quoique ce soit.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Dim 30 Nov 2014 - 17:22


Visite surprise!
Aymeric & Livia

"A ce point? C'est incroyable de trouver quelqu'un qui lui ressemble autant, je comprend mieux pourquoi tu te sens aussi mal... N'ai pas honte, il n'y a pas de raison. Tu ne le connais pas beaucoup alors?" Alors ça, c'était vraiment pas rassurant pour le coup. Le fait qu'il dise qu'il comprenait mieux pourquoi je me sentais si mal laissait tout de même sous-entendre, volontairement ou non, que je faisais la plus grosse erreur de ma vie en continuant à le fréquenter comme ça. Et on savait tous combien j'avais fait de conneries dans ma vie... J'haussai doucement les épaules en répondant calmement: "Non... Je l'ai vu que une ou deux fois pour l'instant... Je sais qu'il est flic... Attachant... Ce genre de trucs.." Je soupirai doucement. Malgré que je ne le connaissais pas plus que ça et hormis sa ressemblance avec Damian... Je le trouvais attirant et tout à fait à mon goût mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que je faisais n'importe quoi, que je ne me faisais que plus de mal en traînant avec lui. Que ce que je faisais était ridicule et affreux par rapport à Damian et à notre histoire. Il posa sa main sur mon épaule et je relevai mon regard vers lui avec un léger sourire. Heureusement qu'il était là quand même. Avoir quelqu'un à qui parler était vraiment important. "Tout cela ne dépend que de toi... Même si, à mon avis, tu ne l'oublieras jamais, on n'oublie jamais son premier vrai amour, et encore plus au vu de ce qu'il a fait pour toi. Après je ne peux pas te dire ce que tu dois faire ou non, on ne peut pas savoir à l'avance si c'est une mauvaise chose qu'il lui ressemble tant..." Il me prit ensuite dans ses bras et je m'y blottis en posant ma tête contre lui. "Tu ferais quoi, toi... à ma place...? Je veux dire... Tu prendrais le risque quitte à souffrir ou... Tu tenterais de te protéger en laissant tomber et en t'éloignant...?" J'étais perdue. Tout simplement. Je restai contre lui. Je me sentais en sécurité entre ses bras, mine de rien. Je ne pus m'empêcher de jouer ensuite à la curieuse en demandant: "Au fait... Parles moi un peu de toi... On est pas obligé de parler que de mes problèmes." Je ris nerveusement. J'étais sérieuse. J'avais envie qu'il me parle un peu de lui et de sa vie, de ce qu'il se passait dans sa tête, de ses amours, tout ça. Si déjà il m'écoutait, je pouvais faire de même avec mon ami non?
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mar 2 Déc 2014 - 19:20

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Livia m'avouait alors l'avoir très peu vu, et elle n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup sur lui. J'appréciais énormément Livia et je ne voulais pas qu'elle se lance tête baissée dans une relation et encore moins avec un homme qu'elle n'avait pas l'air de beaucoup connaître... Peut être qu'elle devrait commencer à mieux le connaître, ça serait déjà un premier pas, et peut être aussi qu'elle y verrait plus clair. Je regardais Livia, un regard compatissant. Elle n'était pas dans la plus simple des situations, elle aurait eu du mal à refaire sa vie à mon avis que ce soit avec cet homme qui ressemble tant à Damian ou un autre, même si ça ne fait que compliquer un peu plus la chose. Elle avait un de ses regards suppliant me rappelant Aileen, et je la pris dans mes bras. Elle me serra contre elle , cherchant du réconfort. Puis elle finit par me demander alors clairement ce que je ferais à sa place... Elle avait vraiment peur de prendre une décision apparemment. C'était compliqué de se mettre à sa place, c'est pour ça que je préférerais qu'elle prenne sa propre décision, et qu'elle n'apporte pas autant de crédit à mes choix, on ne pouvait pas choisir ce qui est bon ou pas pour nous à l'avance...
On ne peut pas savoir à l'avance si tu vas souffrir ou pas, malheureusement... J'aimerais vraiment pouvoir te dire que tu ne risques rien mais ça serait te mentir. Je te dirais bien de tenter le coup, d'apprendre à le connaître plus, peut être que tu y verras plus clair à ce moment là, mais ce n'est qu'un avis, tu dois faire ce dont tu as envie, c'est le plus important.
Oui, elle devait faire ce qu'elle avait envie, sans avoir de regret, souffrir était toujours le risque... Et puis en apprenant à le connaître, ça ne l'engageait en rien du tout, si elle sentait que c'était trop dangereux, il serait toujours temps de prendre des distances. D'un seul coup, elle me demandait comment ça se passait pour moi, pas que je fus surpris, mais je n'aimais pas tellement parler de moi. J'étais habitué à ce que ça doit le contraire.
Eh bien... Si tu veux, par quoi veux-tu que je commence? Quel sujet t'intéresserait le plus?
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Dim 7 Déc 2014 - 20:37


Visite surprise!
Aymeric & Livia

Pourquoi la vie pouvait-elle s'avérer si compliquée? Je veux dire... On ne pouvait pas avoir des signes sur les bons choix que nous avions à faire? Des indices? Des aides quelconques? Un moyen, n'importe lequel, de savoir qu'on faisait le bon choix? Mais non. Et en plus de ça, la vie nous mettait dans des situations diverses et variées, à chaque fois plus compliquées les unes que les autres au fur et à mesure que le temps s'écoulait. C'était ça, la vie. Des hauts et des bas. Des choix à faire. Des décisions à prendre. Des risques à prendre. Des situations et des personnes à affronter. Tomber. Se relever. Affronter. Se battre. Tout faire pour essayer de trouver le bonheur. C'était ça, la vie. Tout simplement. "On ne peut pas savoir à l'avance si tu vas souffrir ou pas, malheureusement... J'aimerais vraiment pouvoir te dire que tu ne risques rien mais ça serait te mentir. Je te dirais bien de tenter le coup, d'apprendre à le connaître plus, peut être que tu y verras plus clair à ce moment là, mais ce n'est qu'un avis, tu dois faire ce dont tu as envie, c'est le plus important." J'hochai légèrement la tête en me blottissant encore un peu plus contre lui. J'avais tellement besoin de me sentir protégée et à l'abris. Je comprenais ce qu'il voulait me dire. Je devais me débrouiller et... "...Suivre mon coeur...", murmurais-je. C'était ça, en fait. Je devais suivre mon coeur pour savoir quelle décision prendre et non ma tête. Et on verrait bien ce qui se passerait. Pas vrai? Avec de la chance, je serais heureuse... "Est-ce-que tu seras là pour me consoler si je fais des erreurs?" J'avais juste ce besoin de savoir qu'il serait là pour moi si j'en avais besoin. Si mon ami me prendrait dans ses bras en me caressant les cheveux et en me disant que tout finira par s'arranger. "Eh bien... Si tu veux, par quoi veux-tu que je commence? Quel sujet t'intéresserait le plus?" Je souris doucement. Parler de lui ne me dérangeait pas. "Tout... Parles moi de tes amours, de ton travail... Tout." Il était toujours là pour moi et je voulais qu'il sache que j'étais également là pour lui, pour l'écouter etc... C'était ce qu'on faisait entre amis. On se soutenait, on se parlait de ce qui allait comme de ce qui n'allait pas et on était toujours là l'un pour l'autre. Simplement.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Jeu 11 Déc 2014 - 21:02

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



J'avais toujours été de bons conseils, enfin c'est ce que l'on disait de moi, même mes amis pensaient à moi lorsqu'ils avaient des soucis, pensant que je pourrais les aiguiller. Même si ce n'était pas toujours évident de résoudre les problèmes des autres, j'essayais d'aider du mieux que je le pouvais. Ici c'était le cas, je ne pouvais pas prendre de décision pour elle, Livia devait réussir à faire son choix... Mais elle avait compris l'idée générale: "suivre son cœur". C'était parfois le meilleur choix à faire, même si on était toujours tenté de suivre sa raison, de ne pas risquer de souffrir... Et comme je lui avais dis, elle ne risquait rien à apprendre à plus le connaître avant de se lancer dans quoique ce soit. Elle resserrait son étreinte, apparemment elle avait vraiment besoin d'être réconforté et d'être rassuré.
Evidemment, Livia. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, je serais là pour te consoler si tu en éprouves le besoin.
J'espérais que l'on n'ait pas besoin d'en passer par là, je voulais tellement que ça se passe bien pour Livia, elle méritait enfin d'être heureuse, de trouver le bonheur. Elle avait vécu tellement de choses abominables dans sa vie, il était temps que ça cesse. Livia décida d'aborder un tout autre sujet, elle en savait un peu sur moi, mais très peu... Je n'étais pas du genre à m'épancher sur ma vie, sur ce que je faisais au boulot, même avec Louise, ce n'était pas toujours simple. Je lui demandais de quoi elle voulait parler, ne sachant pas par où commencer.
Eh bien... Je ne pense pas t'avoir parlé de Louise? Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes ensemble, elle bosse aussi à l'hôpital d'ailleurs. J'aimerais tant que tu fasses sa connaissance... Sinon, le travail c'est la routine, on a toujours énormément de boulot, au point de ne pas savoir comment m'occuper quand je ne bosse pas, que te dire de plus?
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Lun 15 Déc 2014 - 16:09


Visite surprise!
Aymeric & Livia

Je devais être honnête avec vous. Heureusement qu'Aymeric était là. Il était de bons conseils. C'était sûr que suivre mon coeur, ce serait prendre le risque de souffrir mais avais-je le choix? Si je ne tentais pas, je risquais un jour de regretter de ne pas avoir été assez courageuse pour essayer. Au moins, si jamais je me trompais en suivant mon coeur, je n'aurais pas à regretter de ne pas être allé jusqu'au bout. Oui, c'était sûrement la bonne chose à faire! Cependant, j'avais besoin d'être rassurée et de savoir qu'Aymeric serait là pour me consoler si j'en ressentais le besoin, si j'avais le coeur brisé ou simplement si je faisais les mauvais choix. "Evidemment, Livia. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, je serais là pour te consoler si tu en éprouves le besoin." Je souris doucement en me blottissant un peu plus contre lui. Je me sentais bien et protégée. C'était plaisant de savoir que j'avais un point d'attache, que j'avais un endroit où aller me réfugier si ça tournait au vinaigre. Je me sentais mieux de savoir qu'il serait là si j'en aurais besoin. Que j'aurais une épaule sur laquelle pleurer. "Eh bien... Je ne pense pas t'avoir parlé de Louise? Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes ensemble, elle bosse aussi à l'hôpital d'ailleurs. J'aimerais tant que tu fasses sa connaissance... Sinon, le travail c'est la routine, on a toujours énormément de boulot, au point de ne pas savoir comment m'occuper quand je ne bosse pas, que te dire de plus?" Il était temps qu'il me parle bien plus de lui. Je l'écoutai donc attentivement pour prendre en note chaque chose qu'il me disait. Louise? Comme Louise, LA Louise que je connaissais? C'était une très bonne question! "Louise? Louise Everdeen?" Si c'était bien d'elle qu'il parlait, je la connaissais. C'était elle qui m'avait appelée au milieu de la nuit pour que je vienne la chercher. J'espérais qu'elle arrêterait ses bêtises. Mais ça, c'était encore une autre histoire. "Si c'est elle, tu as très bon goût. Elle est belle comme un coeur." Je souris doucement en me redressant pour poser un baiser sur sa joue et le regarder une seconde avant de me réinstaller contre lui. "Et ça se passe bien entre vous? Pourquoi tu m'as rien dit avant?" Je souris doucement même s'il ne pouvait sans doute pas le voir. "Tu sais que tu peux me parler quand tu veux hein? Je suis là pour toi aussi." Je me serrai encore un peu plus contre lui en attendant simplement qu'il me réponde.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Lun 15 Déc 2014 - 19:13

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



On avançait désormais vers une toute autre direction, abordant des sujets me concernant. Maintenant que ça paraissait un peu plus clair pour Livia, sur les choix qu'elle doit faire, même si sa décision semblait prise désormais concernant cet homme. J'étais curieux de connaître son nom, de savoir qui il était, à part qu'il faisait parti de la police. Peut être que je pourrais aborder le sujet après? Pour le moment, elle voulait surtout savoir où j'en étais dans ma vie, reprenant ses termes "mes amours et mon travail". Le 1er sujet n'était pas un sujet que j'abordais souvent, j'aimais garder cette partie de ma vie pour moi, notre petit jardin secret. Bon, je décidais de ne pas tourner autour du pot, et de lui avouer que depuis plusieurs mois, j'étais en couple avec Louise. Peu de personnes était au courant, exceptée ma famille, c'est vrai... Le regard de Livia s'illumina à la mention du nom de Louise, je ne savais pas comment interpréter cela? Connaissait-elle déjà Louise? Rapidement, elle me confirmait cette idée que j'avais, elles se connaissaient. Le monde était si petit.
Mais oui, c'est bien elle! Mais tu la connais alors? Comment vous êtes vous rencontrées toutes les deux?
J'étais surpris, oui, aucun de nous deux n'avait parlé de Livia à l'autre. Jamais je n'y aurais pensé, certainement que c'était la même chose pour Louise, il allait falloir que je lui en parle. Je ne pouvais que confirmer ce qu'elle me disait, Louise était très belle, on ne pouvait pas lui enlever ça, un vrai rayon de soleil. Livia semblait être confortablement installée contre moi, je souriais, béat, revoyant le visage de Louise. Je sentais Livia bouger contre moi, en profitant pour m'embrasser sur la joue. Livia sauta sur l'occasion pour me demander comment ça se passait entre nous.
Si tu connais Louise, tu dois facilement deviner. C'était un peu orageux, Louise a un sacré caractère. Mais... Les choses ne pouvaient se faire différemment, tu vois ce que je veux dire? On se connaissait sans se connaître réellement depuis très longtemps, c'était... disons évident. Je ne sais pas, si j'avais su que tu la connaissais, je t'en aurais parlé bien avant.
Dans ma famille, on était tous comme ça, autant que Louise d'ailleurs, et puis je ne pensais pas que ça l'intéresserait autant, mais aussi qu'elles se connaissaient, c'était une vraie surprise.
Bien sur, ce n'est juste pas dans mes habitudes de me confier... J'ai encore des progrès à faire. Mais... Merci à toi, je suis content de savoir que tu es là pour moi. Et dis-moi... Connais-tu le prénom de cet inconnu?
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Lun 15 Déc 2014 - 20:38


Visite surprise!
Aymeric & Livia

"Mais oui, c'est bien elle! Mais tu la connais alors? Comment vous êtes vous rencontrées toutes les deux?" J'étais contente qu'il soit avec Louise. Il ferait sûrement un bon effet sur la jeune femme et je savais que Louise serait très bien traitée et heureuse avec Aymeric. C'était un homme bien et je savais que sa femme serait comblée. Comment nous nous étions rencontrées? C'était par hasard. Une chose en entraînant une autre, nous avions fait connaissance et très vite sympathisé. C'était venu naturellement entre Louise et moi. "Le hasard. On a vite fait connaissance et on s'est de suite bien entendues." Je souris au jeune homme même s'il ne le verrait pas puisque j'étais entre ses bras mais cela n'avait aucune importance. Le monde était décidément très petit... "Si tu connais Louise, tu dois facilement deviner. C'était un peu orageux, Louise a un sacré caractère. Mais... Les choses ne pouvaient se faire différemment, tu vois ce que je veux dire? On se connaissait sans se connaître réellement depuis très longtemps, c'était... disons évident. Je ne sais pas, si j'avais su que tu la connaissais, je t'en aurais parlé bien avant." Je ris doucement. Louise avait quelques problèmes liés à la drogue et à l'alcool à un moment. Il lui était même arrivé une fois de m'appeler au milieu de la nuit pour que je vienne la rejoindre. C'était pas toujours simple avec Louise mais une chose était pourtant sûre: elle avait un coeur en or. "C'est vrai qu'elle a un sacré caractère. Mais elle est formidable quand même." Je lui demandai ensuite s'il savait qu'il pouvait me parler de lui, que j'étais là pour lui moi aussi. "Bien sur, ce n'est juste pas dans mes habitudes de me confier... J'ai encore des progrès à faire. Mais... Merci à toi, je suis content de savoir que tu es là pour moi. Et dis-moi... Connais-tu le prénom de cet inconnu?" J'hochai doucement la tête avant de me redresser pour le regarder et planter mon regard dans le sien. "Je veux juste que tu saches que ça m'intéresse. Ce n'est pas parce que je me confie beaucoup à toi que ta propre vie n'a aucun intérêt pour moi. Au contraire. Même si je ne connaissais pas Louise, je serais contente que tu me parles d'elle." Aymeric était mon ami et ça, rien ni personne ne pourrait changer ça. Alors bien sûr que tout m'intéressait. "Nolan. Il s'appelle Nolan." Je souris doucement en détournant un instant mon regard. "Et il sait déjà que je suis une ancienne prostituée... Il l'a appris dés le premier soir... Mais il ne m'a pas fui. Ironique, un flic et une ancienne prostituée, tu trouves pas?" Je ris doucement et nerveusement avant de terminer mon soda et de me remettre contre lui sans même lui demander son avis ni même lui laisser le choix d'ailleurs.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Ven 26 Déc 2014 - 20:16

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



J'étais un peu surpris que Livia connaisse Louise, c'était plutôt inattendu, c'est vrai, mais ne dit-on pas que le monde est petit? Ça arrivait très souvent de découvrir que l'on a une connaissance en commun. Le hasard... Ça avait été également notre cas, j'avais rencontré Louise par pur hasard, je m'étais trouvé là au bon moment. Quand j'y repense, ça me fit sourire, déjà à ce moment là, elle m'avait fait craqué, ses magnifiques yeux marrons et ses cheveux blonds tombant sur les épaules.
Oh oui! Louise... elle est tout pour moi. Je... Nous avons prévu de nous marier dans peu de temps elle et moi, alors tu l'aurais su bien assez tôt que nous étions en couple. Mais au moins, tu es au courant, et tu ne seras pas surprise si tu reçois un faire-part.
C'est vrai que je lui en annonçais beaucoup en peu de temps, mais autant qu'elle le sache, bon ce n'était pas tout... Mais pareil, Livia s'en rendrait compte bien assez tôt. Notre vie était compliquée... Je ne sais même pas comment j'allais expliquer à mes parents que l'on devait précipiter la cérémonie, ils n'étaient même pas encore au courant de tout ce qu'il se tramait, c'était prévu... Demain, très certainement, lorsque Louise aura une journée de congé. Je fixais un point droit devant moi, j'allais devoir trouver un moyen d'amorcer la chose sans devoir trop en dire. Je n'aimais pas les secrets... Mais pour le moment, c'était le plus simple à faire. Livia était appuyée contre moi depuis un bon bout de temps, et je la sentis bouger contre moi, je tournais la tête croisant son regard. Je lui souris, tandis qu'elle essayait de m'expliquer que je pouvais me confier à elle.
Je n'en doute pas une seconde, tu sais. C'est moi... Je me confie très peu, même aux personnes que j'aime, je ferais de mon mieux alors, c'est promis.
Je continuais de sourire, c'était adorable de sa part. Très peu de gens me disait ce genre de choses, j'ai plutôt l'habitude de tout garder pour moi, depuis quelques temps, depuis que l'on en avait parlé avec Louise, j'essayais de me dévoiler un peu plus. Je finis par lui demander le prénom de cet inconnu qui lui fait tourner la tête. Nolan... Un flic en plus? Je continuais de l'écouter, un peu abasourdi. Je connaissais un Nolan depuis ma plus tendre enfance, mais ça faisait un sacré moment que l'on s'est perdu de vu, chacun avait sa vie. Est-ce vraiment lui?
Il n'y a rien de bizarre... Tu as changé, Livia, et on ne juge pas une personne pour ce qu'elle a été mais pour ce qu'elle est aujourd'hui. Nolan?

Spoiler:
 
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mar 30 Déc 2014 - 23:28


Visite surprise!
Aymeric & Livia

Le monde était vraiment petit mais parfois ça n'était pas plus mal. Savoir que nous connaissions une même personne ne pouvait que nous rapprocher plus encore. C'était... Intéressant. "Oh oui! Louise... elle est tout pour moi. Je... Nous avons prévu de nous marier dans peu de temps elle et moi, alors tu l'aurais su bien assez tôt que nous étions en couple. Mais au moins, tu es au courant, et tu ne seras pas surprise si tu reçois un faire-part." Quoi?! Il allait se marier et je l'apprenais que maintenant?! Je fis de gros yeux en posant mon regard sur lui. Pourquoi ne m'en avait-il pas parlé plus tôt?! Bon d'accord... J'étais un peu vexée, je devais bien l'avouer. Mais j'étais aussi tellement contente que Louise et lui aient prévu de se marier! C'était... C'était merveilleux. Tout simplement. Je passai mes bras autour de son cou, heureuse pour lui. Il méritait de trouver le bonheur et si c'était avec Louise, c'était encore mieux. Parce que je savais que Louise était une fille bien et qu'Aymeric avait de la chance de l'avoir, tout comme Louise avait de la chance d'avoir Aymeric dans sa vie parce que ce jeune homme était formidable. "Je suis tellement contente pour vous!" Je me détachai de lui et déposai un baiser sur sa joue en souriant avant de faire la moue. "N'empêche... J'aurais aimé être au courant, bande d'ingrats." Je ris ensuite doucement avant de rajouter: "Va falloir que j'aille voir Louise pour savoir si je peux être sa demoiselle d'honneur." Mon visage s'éclaira de manière tout à fait angélique avec un sourire des plus innocents. J'aimais bien les mariages. Je crois qu'avec Damian, on se serait aussi marié un jour ou l'autre s'il était resté à mes côtés. Bien sûr, il n'y avait pas besoin de se marier pour prouver son amour à l'autre. Mais c'était simplement un moyen d'officialiser totalement l'amour que deux personnes se portaient. Et c'était aussi l'occasion de faire la fête, il fallait bien l'avouer.

Je rappelai ensuite à Aymeric qu'il pouvait se confier à moi, que j'étais là pour lui. "Je n'en doute pas une seconde, tu sais. C'est moi... Je me confie très peu, même aux personnes que j'aime, je ferais de mon mieux alors, c'est promis." Je souris avant de simplement lui dire: "Ne te forces pas. Mais je veux juste que tu saches que je serais toujours là et que je serais contente si tu venais te confier à moi. Tu m'as beaucoup aidée et je serais toujours là pour te retourner la pareille." Je ne voulais pas qu'il se confie à moi par obligation parce que je lui disais que je voulais qu'il me parle s'il en avait besoin. Je voulais qu'il le fasse parce qu'il savait qu'il pouvait me faire confiance et parce qu'il avait besoin de me parler. Je voulais être là pour lui. Vraiment. "Il n'y a rien de bizarre... Tu as changé, Livia, et on ne juge pas une personne pour ce qu'elle a été mais pour ce qu'elle est aujourd'hui. Nolan?" Je souris doucement avant d'hocher légèrement la tête. Peut-être avait-il raison. Peut-être que je devrais arrêter de trop penser à ce que j'avais été quelques années plus tôt... "Hum... Lancaster je crois. Pourquoi?" S'il m'annonçait connaître un Nolan Lancaster, je ne croirais plus à une simple coïncidence mais plus à une sorte de signe du destin parce que ce serait quand même drôlement gros. Mais agréable. Et amusant, quand on y repensait.

Spoiler:
 

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Dim 18 Jan 2015 - 22:28

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



On a pris cette décision, il y a très peu de temps, tu sais. Même mes parents ne sont pas encore au courant. Alors je peux te dire que tu es la première à qui je le dis.
Nous avions pris cette décision, il y a à peine quelques jours, au vu des circonstances, le mariage allait d'ailleurs se dérouler dans peu de temps. Personne n'était vraiment au courant pour la maladie de Louise, et je comprenais qu'elle ne veuille pas en parler. Mais cela jouait sur ce mariage précipité. Mais je ne préférais pas lui en parler... Ça ne ferait que compliqué les choses, je sais que je tairais cette même information à mes parents aussi d'ailleurs. Je surpris le regard de Livia, et me mis à rire. Bon, c'est vrai que j'aurais du lui en parler bien avant, mais que voulez-vous, j'étais comme ça, mystérieux sur ma vie privée. Mais rapidement, elle me prit dans les bras à nouveau me serrant contre elle.
Je suis désolé, Livia. J'essayerais de me faire pardonner, c'est promis.
Je lui souris, appuyant ce que je venais de dire. J'étais content qu'elle soit désormais au courant, je me livrais très peu, et en quelques minutes, j'avais parlé de mariage et de couple à Livia. Elle qui voulait que je me confie plus à elle, c'était chose faite. C'est vrai que c'était agréable de savoir que l'on avait quelqu'un qui est prêt à nous écouter si on a besoin de se confier. Ça ne pouvait pas faire de mal, j'avais tendance à encaisser beaucoup, trop.

Livia avait tendance à penser à ce qu'elle était auparavant, comme ci elle n'avait pas vu qu'elle était différente de la femme qu'elle était. La Livia qui était en face en moi était une femme avec d'énormes qualités, tout à fait clean et respectable, elle n'avait vraiment pas à avoir honte. Au contraire, elle devrait être fière d'en être arrivé là. Elle avait surmonter tellement de difficultés, et j'étais admiratif. Je ne pense pas que tout le monde en soit capable. Lancaster? Je me mis à rire. C'est ça de vivre dans la même ville depuis sa naissance, on se connaissait tous entre nous quasiment, surtout que Nolan avait le même âge que moi, et que l'on a été à la même école lorsque nous étions plus jeune.
Eh bien, tu vas me prendre pour un fou... Mais si c'est ce Nolan, je le connais très bien, on se connaît depuis très longtemps, même si ça fait un bail que je ne l'ai pas croisé. Le monde est minuscule tu vois?! C'est ça de vivre dans une même ville pendant des années.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Lun 19 Jan 2015 - 13:58


Visite surprise!
Aymeric & Livia

C'était fou. Je ne savais pas grand chose de la vie d'Aymeric et voila qu'en quelques minutes, j'apprenais qu'il sortait avec Louise, une amie à moi, et qu'ils allaient même se marier. C'était dingue! "On a pris cette décision, il y a très peu de temps, tu sais. Même mes parents ne sont pas encore au courant. Alors je peux te dire que tu es la première à qui je le dis." Hum, dis comme ça, il se rattrapait assez bien quant au fait que je ne l'apprenais que maintenant. Pour plaisanter, je lui dis qu'ils auraient tout de même pu m'en parler plus tôt, qu'ils n'étaient qu'une bande d'ingrats, mais je n'en pensais pas le moindre mot et je savais qu'Aymeric le savait. Je le pris d'ailleurs à nouveau dans mes bras parce que j'étais réellement heureuse pour eux. Je voulais qu'ils soient tout les deux heureux et si c'était ensemble alors c'était encore mieux. "Je suis désolé, Livia. J'essayerais de me faire pardonner, c'est promis." Je souris en le regardant puis secouai la tête doucement. "Si tu veux te faire pardonner alors... Sois juste heureux et prends soin de Louise. C'est tout. Et je veux être aux première loges de votre mariage." Je ris doucement en le regardant toujours. On parla ensuite de Nolan. Aymeric était curieuse de connaître le nom de famille de l'homme qui m'attirait tant. Il se mit à rire et je fronçai un peu les sourcils sans comprendre pourquoi il riait comme ça. Qu'avais-je bien pu dire d'amusant? "Eh bien, tu vas me prendre pour un fou... Mais si c'est ce Nolan, je le connais très bien, on se connaît depuis très longtemps, même si ça fait un bail que je ne l'ai pas croisé. Le monde est minuscule tu vois?! C'est ça de vivre dans une même ville pendant des années." Je souris de plus belle, me détendant un peu. Je lançai, à la base pour plaisanter: "On devrait organiser un dîner tout les quatre alors un de ces jours." Je ris avant de me rendre compte que ce n'était pas une idée aussi absurde qu'elle y paraissait. Dite dans ma tête, elle paraissait un peu plus idiote qu'une fois dite à voix haute... C'était peut-être bien une idée à garder de côté, au cas où. Je souris en buvant une gorgée de mon soda avant de reposer mes yeux sur mon meilleur ami.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Jeu 22 Jan 2015 - 20:15

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Je savais que j'arriverais à me rattraper, c'est vrai qu'elle aurait pu l'apprendre d'une autre manière, pourquoi tant de mystères d'ailleurs? Au moins, elle était au courant désormais, j'appréciais énormément Livia, et elle méritait de savoir. Livia ne put s'empêcher de me serrer contre elle, j'étais heureux de lui en avoir parlé, c'était agréable de partager son bonheur. Parce que oui, j'étais heureux, quoi de mieux que de se marier avec la femme que l'on aime? C'était fou comme j'avais changé en si peu de temps, comme quoi une personne pouvait vous faire changer, c'était ce qu'avait connu d'ailleurs Livia avec Damien. J'aimerais tellement que ça se passe comme ça avec Louise, qu'elle se rende compte de l'importance d'arrêter de boire de l'alcool ou de se droguer. Depuis quelques temps, elle s'était bien calmée... Livia se détachait doucement de moi, me fixant dans les yeux.
Je te le promet. Ça ne devrait pas être trop compliqué... Je ferais tout mon possible, je devrais réussir à convaincre Louise. Surtout si elle te connait.
Ca faisait beaucoup de coïncidence vous ne trouvez pas? J'aimais beaucoup Toronto, mais j'ai toujours vécu ici, et forcément, je connaissais quasiment tous les habitants qui vivent ici depuis ma naissance. Et Nolan, plus encore. Je vis un sourire se former sur les lèvres de Livia, tandis qu'elle proposait de se faire un repas à quatre.
Mais ce n'est pas bête du tout, surtout que ça fait un bail que je ne l'ai pas revu. Alors je te confirme... Essaies d'apprendre à le connaître, tu ne risques pas d'être déçue, au contraire.
Je me saisis également de ma boisson, avalant une petite gorgée avant de le reposer à nouveau. J'observais toujours Livia, un petit sourire sur les lèvres.
Alors dis-moi, à part ça, comment se passe tes études? Tu t'en sors bien?
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Ven 23 Jan 2015 - 20:19


Visite surprise!
Aymeric & Livia

"Je te le promet. Ça ne devrait pas être trop compliqué... Je ferais tout mon possible, je devrais réussir à convaincre Louise. Surtout si elle te connait." Je souris grandement en l'entendant me dire ça. C'était juste merveilleux qu'ils soient tout les deux en train de planifier un mariage. J'étais heureuse pour eux alors oui, bien sûr que je voulais être aux premières loges. Je voulais voir leur bonheur de près, pouvoir capter toutes les émotions qui risquaient de découler de tout ça. J'avais hâte. Hâte de les voir s'unir et se promettre fidélité et bonheur à jamais, jusqu'à ce que la mort vienne les séparer. Et j'espérais sincèrement que leurs engagements dureraient toute leur vie et que leur vie serait longue, très longue et remplis de bonheur et d'amour. C'était tout ce que je pouvais leur souhaiter. "J'espère bien que tu arrangeras ça! Sinon, je te bouderais. Mais après le mariage, je ne raterais ça pour rien au monde." Je ris. Bien sûr que je plaisantais. Je mentionnai ensuite l'idée complètement dingue d'un dîner à quatre entre Louise, Aymeric, Nolan et moi-même. C'était sortis tout seul et c'était à la base plus une plaisanterie qu'autre chose. "Mais ce n'est pas bête du tout, surtout que ça fait un bail que je ne l'ai pas revu. Alors je te confirme... Essaies d'apprendre à le connaître, tu ne risques pas d'être déçue, au contraire." Je souris doucement en posant mon regard sur lui. "Tu dis ça parce que tu le connaissais... Mais il a pu changer entre temps. Cependant... La prochaine que je le vois, je pourrais lui parler du dîner. Il sera sûrement content de te revoir si vous étiez amis." Après tout, pourquoi pas au final? Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça. "Alors dis-moi, à part ça, comment se passe tes études? Tu t'en sors bien?" J'hochai doucement la tête. Je crois que c'était la première personne qui me demandait comment se passait mes études. Je souris doucement en lui répondant: "Oui, ça va. Je m'en sors pas trop mal. D'ailleurs, maintenant que je suis là, j'ai un truc pour toi." Je fouillai dans mon sac et je sortis une feuille avec un dessin. Je lui tendis. C'était un truc qui lui ferait sûrement plaisir parce que c'était un dessin de lui. Je l'avais fait de tête. Tiens... Je pourrais lui faire ça pour leur cadeau de mariage! Un dessin d'eux en tenues de mariés! C'était juste parfait comme cadeau. Du moins, j'espérais que ça leur fera plaisir. Je souris en reposant mon sac au sol.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Jeu 29 Jan 2015 - 20:09

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Tu peux être certaine d'être invitée, sans aucun doute. Ne t'en fais pas pour ça, en tout cas j'ai hâte que l'on y soit.
Oui, j'avais vraiment hâte que l'on soit marié, c'est sur que c'est un beau moment, quelque chose qui marque la vie de deux personnes, un événement que l'on n'oublie. Tout comme une naissance d'ailleurs... Je souriais à Livia, on avait beaucoup de choses à préparer et dans un court laps de temps, alors j'avais aussi hâte que l'on n'en finisse avec ça. Je n'étais pas particulièrement fan des grandes fêtes, mais là je ne pouvais pas y échapper. Le plus difficile allait être pour Louise, qui n'avait pas de famille... J'essayais de me reconcentrer sur ce que me disait Livia. Apparemment, son idée de repas à quatre lui était venu comme ça, et semblait même en rire. Mais en vérité, c'était loin d'être bête, au contraire même. Quoi de mieux que des retrouvailles? Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas revu Nolan, on avait certainement pleins de choses à se dire.
Peut être oui... Mais tu ne perds quand même rien à aller vers lui, il n'a pas pu changer tant que ça. Oui, faisons ça. Si il est d'accord, je verrais avec Louise. Je suis sûr que l'on aura pleins de choses à raconter, Louise sera peut être même super contente de te revoir. Tu as eu l'occasion de la voir?
Maintenant que l'on avait abordé ces sujets,je décidais de rediscuter de la vie de Livia, en commençant par ses études, je savais qu'elle était dans le dessin, mais elle n'en parlait pas souvent. Je l'écoutais alors, un sourire sur les lèvres. Je fus surpris qu'elle me dise avoir une surprise pour moi, j'étais aussi curieux. Elle me tendait alors une feuille où elle m'avait dessiné, alors ça, si je m'y attendais. Jamais, on ne m'avait tiré le portait. Je regardais Livia, un sourire sur les lèvres.
Tu ne t'en sors pas trop mal? Tu plaisantes! Tu es vraiment douée, excellente même. Merci beaucoup, Livia.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Jeu 29 Jan 2015 - 20:31


Visite surprise!
Aymeric & Livia

"Tu peux être certaine d'être invitée, sans aucun doute. Ne t'en fais pas pour ça, en tout cas j'ai hâte que l'on y soit." Je souris en entendant que c'était sûre que je serais invitée. J'espérais bien tiens! Manquerait plus que deux de mes amis se marient ensemble et que je ne sois même pas sur la liste des invités! Ce serait le comble, vous ne trouvez pas? Je ris ensuite légèrement en l'entendant dire qu'il avait hâte d'y être. J'imaginais bien qu'il devait avoir hâte d'être marié à la femme qu'il aimait mais qu'il devait également être impatient d'en finir avec tout les préparatifs. Je savais que cela pouvait être assez long à préparer et difficile. Je savais aussi qu'il y avait énormément de choses auxquelles penser et que ce n'était pas facile du tout de penser à tout. Il devait aussi toujours y avoir la peur d'avoir oublié de faire telle ou telle chose. C'était tout à fait normal. "Ne t'en fais pas, ça vaut le coup d'attendre encore un peu avec d'être marié." Je lui souris, me voulant tout à fait sincère et rassurante. Je me serais sans doute aussi mariée un jour, avec Damian... Je détournai mon regard un instant avant de secouer légèrement la tête et de reposer mes yeux sur le jeune homme. "Peut être oui... Mais tu ne perds quand même rien à aller vers lui, il n'a pas pu changer tant que ça. Oui, faisons ça. Si il est d'accord, je verrais avec Louise. Je suis sûr que l'on aura pleins de choses à raconter, Louise sera peut être même super contente de te revoir. Tu as eu l'occasion de la voir?" J'hochai donc la tête avant de lui répondre: "Oui... Tu as sûrement raison... D'accord. Je lui en parlerais alors et je te tiendrais au courant." Il me posa ensuite des questions sur mes études, pour savoir si je m'en sortais. Je lui répondis que je ne m'en sortais pas trop mal et que d'ailleurs, j'avais une surprise pour lui. Je lui tendis la fameuse feuille de papier avec son portrait dessiné dessus et j'eus dans le même temps l'idée d'un éventuel cadeau de mariage pour mes deux amis. "Tu ne t'en sors pas trop mal? Tu plaisantes! Tu es vraiment douée, excellente même. Merci beaucoup, Livia." Je souris, rassurée et contente que ça lui plaise. "T'es sûr que ça te plait hein..?" Je ne voudrais pas qu'il me dise ça juste pour me faire plaisir. Je préférais qu'on me dise qu'on aimait pas et comme ça, j'étais fixée au moins. "Et toi, ton boulot ça va? Il te plait toujours? Les patients sont pas trop durs?" Je lui souris, posant mon regard sur lui, attendant patiemment sa réponse.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara M. Fournier

Membre de l'année 2014 & 2015

∞ Arrivé(e) à Toronto : 18/10/2014
∞ Messages : 674
∞ Points : 139
∞ Emploi/Etudes : Guide dans un musée

MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   Mar 17 Mar 2015 - 23:16

Livia & Aymeric ❥ Visite surprise!



Attendre un peu oui... Ca devrait arriver plus rapidement qu'on ne le croit. Un mois c'était tellement rapide, mais j'y tenais. Je me mêlais très peu des préparatifs, disons que ce n'était pas ce que je préférais, bon je sais que si Louise avait besoin de moi, je n'hésiterais pas à faire mon possible pour l'aider, mais je serais plus un fardeau qu'autre chose. Ma soeur et ma mère lui seront sûrement d'une plus grande aide. Je souris à nouveau à Livia.
C'est vrai, tu as raison. Ça arrivera peut être même plus vite que je ne l'imagine.
Je perçus un court instant sa distance avec notre conversation, c'est vrai que ce ne devait pas être simple... Franchement je n'imaginais plus ma vie sans Louise, elle avait pris une place tellement importante, vivre sans elle, ça serait un véritable calvaire. J'imaginais sans peine ce que devais vivre Livia, je craignais tellement de perdre Louise, surtout que Damian avait fait tellement pour Livia. Cela n'a fait que renforcer son attachement pour lui. Nous envisageons désormais d'aller se faire un repas tous les quatre, je trouvais l'idée plutôt bonne, et puis je n'avais pas revu Nolan depuis un bail, je me demandais ce qu'il était devenu, ça sera l'occasion d'en parler avec lui. Je me contentais de hocher la tête à sa réponse, il fallait encore que Nolan soit d'accord, tout comme Louise, ça ne devrait pas être trop difficile de la convaincre.
Je tenais dans les mains le dessin qu'elle avait fait, si je m'attendais à une chose pareille. Livia a vraiment un talent fou. Je tourna mon regard vers elle.
Bien sur que ça me plait, je serais fou de dire le contraire. J'aime beaucoup, merci encore Livia.
Livia me demandait alors comment se passait le boulot. Je souris, croisant son regard à nouveau.
Oh tu sais, la routine, c'est ça le boulot. Bien sur, j'aime bien ce que je fais, au point même qu'il se mêle à ma vie privée. La psychologie c'est très intéressant. Oh les patients, ça varie, tu sais, certains n'acceptent pas toujours le fait de voir un psychiatre. Mais on s'y fait.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: #181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]   

Revenir en haut Aller en bas
 

#181: Visite surprise! [ Livia & Aymeric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une visite surprise qui porte bien son nom... [Ewan]
» Visite surprise [PV les locataires de la chambre]
» Visite surprise (Pv Bruno)
» Visite surprise | Lilianna et Trystan
» Une petite visite surprise. [Seth et Emeraude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara Evening 2.0 :: 
HORS-JEU
 :: ∞ Archives :: 2014 :: Rp
-
✿ KATE WALSH - Scénario de Sandro et Sienna
✿ EMMA ROBERTS - Scénario d'Aymeric
✿ MARIE AVGEROPOULOS - Scénario de Sandro et Miléna
✿ KENDALL JENNER - Scénario de Nikita
✿ DANIEL GILLIES - Scénario de Sloann
✿ DOMINIC SHERWOOD - Scénario de Karlton
✿ IAN SOMERHALDER - Scénario de Sloann
✿ STEPHEN AMELL - Scénario de Maëlys
SUJET COMMUN
Autres informations à rajouter